Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment être certain d'être passeur d'âmes?

Aller en bas 
+3
Chiron
Ananta
Paula230
7 participants
AuteurMessage
Paula230

Paula230


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 11

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:25

Bonjour,
J'ai eu a plusieurs moments de ma vie des rêves relatifs aux défunts connus de moi ou pas. J'en ai fait passer en rêves. Je souhaite juste savoir comment être certain d'être passeur d'âme. Un passeur est-il forcément médium? Peut-il avoir une autre capacité en plus de celle de passeur. Un passeur peut-il voir la lumière?
Le phénomène de passage doit-il être récurrent pour parler de passeur?
Je pose toutes ces questions car je me demande si je ne regarde pas trop la télé (lol).

A bientôt et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:11

voir ce lien : passeur d'âme.

pour répondre à ta question, un passeur d'âme qui est médium ça aidera ! Comment pouvons-nous venir en aide à faire passer de l'autre coté des esprits si nous même ne les ressentons pas, ou ne sommes pas assez sensible pour savoir ce qu'ils veulent. Et puis ce genre de chose demande une ouverture d'esprit.
Il y a énormément de personnes qui ne croient pas à tout ça. Pourquoi ? principalement parce qu'ils ne ressentent pas l'autre monde. Bref, un cartésien pur et dur ne sera jamais passeur d'âme.

Un passeur pourra éventuellement voir l'esprit s'élever vers la lumière. Mais ce n'est pas la règle car chaque médium est différent (au niveau des capacités).

Quand au terme passeur d'âme, c'est à la mode. Encore un titre de plus Smile Tout médium est capable de le faire...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paula230

Paula230


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 11

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Mercii pour cette réponse   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:36

Si je comprends bien, on est passeur d'âme si on peut ressentir des esprits dans le concret (dans la vie de tous les jours). Une personne peut-elle faire passer des âmes uniquement par le rêve, en ne les ressentant pas éveillée?
Un passeur d'âme qui n'est pas médium qu'est ce que c'est?
Beaucoup de questions me direz-vous? Je souhaite juste comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:53

Quand tu "fais passer des âmes", tu ne rêves pas c un état différent entre l'éveil et le sommeil ; tu a l'impression de rêver mais tu sais ce que tu fais ;

je ne pense pas que tu puisses être passeur d'âmes sans avoir des capacités médiumniques ; as-tu d'autres ressentis en ce moment ?

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:38

mais... En relisant ton post j'ai omis quelque chose.

Si tu es en sortie astrale, alors oui, tu peux aider des esprits à passer de l'autre coté. Si c'est le cas, c'est sans doute que tu as la capacité de te souvenir de tes sorties, ce qui est rare.

A moins que cela soit seulement un indice sur quelque chose que tu serais amenée à faire dans quelque temps.... (hypothèse). Un rêve qui te montre quelque chose, pour te mettre sur la voie.

Simple hypothèse. Je pense qu'il faut que tu creuses de ton coté sur tes capacité et ta propre personnalité. Bref, trouver ta voie.

Je rejoins également la question de Ulys, à savoir as-tu d'autres ressentis ?

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Paula230

Paula230


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 11

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Les ressentis   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:57

Si j'ai d'autres ressentis? Oui. Je ne sais pas quel exemple donner. Je ressens le cœur ou la bonté des gens, je ne sais pas comment l'exprimer. Cela s'adresse à quelques rares personnes. Un exemple, je croise de temps en tant une femme (1 an) et dès que je suis à côté d'elle je ressens sa bonté au niveau de mon plexus solaire, c'est apaisant et tellement agréable. Je suis obligée d'avoir un grand respect pour elle. Je disais souvent à un ami proche qu'elle a une bonne aura et il y a deux semaines il m'annonce qu'elle est guérisseuse.
Je ressens aussi des états d'esprit vis a vis de moi.
Plus jeune j'ai eu quelques rêves où je communiquais avec des défunts (message pour les familles...). Rêves de contact avec des anges" des personnes en blancs qui me donnaient des conseils, un rêve de transmission de don. Je ne comprends pas tous ces rêves. Est ce la réalité ou juste des rêves. Ces rêves ne sont pas fréquents. Dois-je arrêter de regarder la tv?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:33

sur la télé c'est comme partout. Il y en a à prendre et à laisser.
Je te conseille de lire les livres de allan kardec : le livre des esprits et le livre des médiums. Ce sont les bases et tu y apprendras beaucoup de chose. Tu peux les trouver en téléchargement gratuit dans la bibliothèque (colone de gauche sur le forum)

Ce que tu ressens est lié à de la médiumnité. Je pense que tes facultés s'ouvriront lorsque tu seras prête. En attendant, renseigne toi sur ce sujet. Commence par les livres donnés plus haut, c'est une bonne base.
Ne cherches pas à forcer, à aller trop vite. Tout doit se faire naturellement.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:58

Le plus souvent pour les moins expérimentés disons au niveau mediumnité cela se fait " en rêve " . D'une part, cela surprend moins et c'est plus facile de se recharge en energie vu que des fois bon nombre dépense beaucoup d'énergie lors de l'élévation disons d'une âme .

Mais d'une part c'est une énergies particulière qui émane de nous et qui en général appaise cela ne m'étonne pas que tu dise que tu " ressens un peu autrui .

Et oui bon nombres de médiums sont capables d'elever une âme par ailleurs je suis d'accord quant au fait que c'est un parrallèle entre les rêves conscient et la sphère astral .

En général, vos guides vous aide souvent lorsque vous devez aider une âme comme vous dites .

Enfin, j'avais envie de répondre, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
VinceLeRêveur
esprit bienveillant
esprit bienveillant
VinceLeRêveur


Poissons Singe
Nombre de messages : 298

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:22

Chiron, personne ne peut t'en vouloir de laisser ta belle empreinte en ces lieux, moi le premier.
Je comprends pour ma part mieux l'expérience astrale (si j'ose m'exprimer ainsi) que j'ai vécu avec mon tout 1er chien quand j'avais 17ans.

Merci à toutes et à tous, que cette journée vous baigne de bonheur éternel.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Paula230

Paula230


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 11

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Merci   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:36

Pour toutes vos réponses/lumières.
Alors soit j'essaie d'en savoir plus en me documentant sur le sujet, soit je laisse les choses en l'état comme cela a toujours été en me disant que c'est le fruit de mon imagination (beaucoup plus facile!). Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:05

pour répondre à ton sujet, tu dois cliquer sur l'icône "répondre". Wink

je met ta réponse à la suite de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Valenwood
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Valenwood


Bélier Chat
Nombre de messages : 172

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:15

Bonjour,

Je ne suis pas du tout experte mais, j'avais un ami qui lui faisait passé les âmes. Il m'expliquais, qu'il utilisais l’énergie du coeur pour aidé les personnes à partir, des prières d'amour si mes souvenirs sont bon. Il faisait passé des messages bien souvent par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:22

Pour faire passer une âme dans la lumière, beaucoup d'amour, de compassion, de douceur et lui laisser son libre arbitre. Même si l'esprit en question n'est pas toujours sympa envers le médium, il faut l'aimer, ne pas le juger. L'amour lui éclairera le chemin et si il le désire, il entrera dans la lumière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paula230

Paula230


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 11

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Toutes vos réponses m'aident   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:40

encore merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bicel
esprit léger
esprit léger
bicel


Poissons Dragon
Nombre de messages : 40

Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptySam 6 Avr 2013 - 22:56

Bonsoir,
je sais que cette discussion date un peu mais j'aurai besoin de vos lumières
Voilà ma sœur est aide soignante en geriatrie (fin de vie) et en fait disons
qu'à chaque fois (pratiquement) qu'il y a un deces c'est pour elle!!!
elle a eu l'occasion de voir à plusieurs reprises des personnes au moment
de mourir parler à des proches mais qui n'etaient pas présents physiquement
et donc je voulais savoir ce que vous en pensez?...
elle n'a pas de "dons" particulier mais on se pose des questions par rapport
à cette recurrence ....
merci beaucoup Smile
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:06

coucou Bicel,

Sans avoir un rôle de passeur d'âme, ta soeur a peut être une capacité d'écoute et de compréhension qui font que "la providence" fasse qu'elle se trouve là au moment ou ces personnes passent de l'autre côté. Elle a peut être les mots qu'il faut dans ces moments là et accompagne sans doute sans le réaliser vraiment, ces personnes pour leur dernier voyage sans les juger ou les prendre pour des "vieux qui délirent" ce qui est trop souvent le cas des personnels en gériatrie.

Lui as tu posé la question? Il est un don aussi important que celui d'accompagner un esprit vers son au delà, c'est celui de l'écouter lorsqu'il est encore dans le corps physique et de faire preuve de tendresse et de bienveillance. C'est peut être cela la raison pour laquelle elle est bien souvent présente. Elle est peut être tout simplement guidée vers ces personnes à son insu. Nous subissons bien souvent sans nous en douter les influences du monde spirituel.
Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty
MessageSujet: Re: Comment être certain d'être passeur d'âmes?   Comment être certain d'être passeur d'âmes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être certain d'être passeur d'âmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: