Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elixir de gemme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Elixir de gemme   Elixir de gemme EmptySam 17 Nov 2012 - 0:19

Mon conjoint m'a acheté un livre très intéresant sur les cristaux de guérison. Dans ce livre, (Judy Hall, Cristaux de guérison), on mentionne que les elixirs de gemmes sont très efficaces pour de multiples raisons. Je me demande si les elixirs ont vraiment un pouvoir de guérison.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Re: Elixir de gemme   Elixir de gemme EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:02

logiquement un exilir est efficace car constitué de décoctions de plantes, de racines, de résine etc ...

faire un exilir a base de gemme me parait un peut délicat dans le sens ou cela n'est, normalement, pas absorbable par le corps humain.

Si par contre, cet exilir sert pour un bain ou pour un soin de peau, selon le gemme, cela pourra être efficace ou non.

il faut partir du principe que tu parle de minéraux, et que de ce fait, c'est l'energie du minéral qui agit. normalement, leminéral ne doit pas être réduit en poudre, donc cela me laisse tout de même perplexe quant aux effets produit par elixir.
Revenir en haut Aller en bas
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Re: Elixir de gemme   Elixir de gemme EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:52

Les elixirs de gemme dont je parle sont ceux créés par le cristal. Celui-ci baigne dans de l'eau au soleil pendant 6 à 12 heures. Par la suite, l'elixir peut être bu. J'en ai fait un avec de la cornaline orange pour donner de l'énergie. J'ai bu la solution d'eau programmé selon l'énergie du cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Re: Elixir de gemme   Elixir de gemme EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:12

oui j'avais une technique similaire pour en faire. Je ne les utilises pas. Je sais que certains les utilises sur les chakras notamment, suivant le soin apporté.

je mettrai quand même un bémol, je pense que les elixir peuvent être parfois dangereux si on utilise certaines pierres.

On ne peut pas le faire avec n'importe laquelle. Certaines pierres ne supporte pas l'eau, et d'autres peuvent y libérer des substances.

et d'autre part, on peut apposer directement la pierre sur le corps humain. Il suffit de la charger, programmer et décharger.

après ce n'est que mon avis.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Re: Elixir de gemme   Elixir de gemme EmptySam 2 Fév 2013 - 12:22

Alors je vais mettre mon petit grain de sel, puisque je viens de finir mes cours litho :-)

Il ne faut pas oublier que les minéraux sont constitués d'éléments chimiques (métalliques et non métallique comme le bore, le carbone, le fluor par ex.). Je rappelle que certains éléments sont même prescrits par les médecins lorsque nous sommes en déficits, dans notre organisme (magnésium, calcium, fer par ex.) ou pour des soins spécifiques comme le lithium.

Pour ce qui est des élixirs, c'est vrai que cela se passe comme pour les élixirs floraux.
Mais, ben oui il y a un mais, comme tu le dis justement Ananta, certaines pierres contiennent des éléments chimiques qui peuvent être dangereuses à l'ingestion, comme le plomb (que l'on trouve dans la galène) ou l'antimoine (dans la stibine) par ex. Donc pour bénéficier des "propriétés" de la pierres qui sera dangereuse pour notre santé, il y a quand même un moyen. Il suffit de déposer la pierre dans un récipient en verre, qui lui aussi sera déposé dans un autre récipient en verre contenant l'eau comme ça : Elixir de gemme 23690110 et procéder pour la suite de la même manière.

Bon alors vous me direz, "mais la pierre n'est plus en contact avec le liquide..." Ben oui. Mais il ne faut pas oublier que les soins par les pierres peuvent aussi se passer du contact direct. Quand votre pierre est à même la peau, celle-ci absorbera les propriétés thérapeutiques émises par les éléments chimiques du minéral. Mais quand votre pierre est dans votre poche par exemple, elle n'est pas en contact avec votre peau, mais son "énergie" (qui agira plutôt sur un plan spirituel) passera la barre du tissu et vous apportera malgré tout ses bienfaits (en passant par le corps étherique).

Donc, lorsqu'une pierre ne pourra pas être mise dans l'eau, parce qu'elle est dangereuse pour notre santé (organisme donc) ou qu'elle ne peut être mise en contact avec de l'eau parce que le liquide l'abimera (comme les sélénites ou les pierres métalliques), il faut absolument utiliser ce procédé. Et j'ajoute que l'utilisation des pierres doit absolument être fait avec un minimum de connaissances. Bien des gens n'ont que de vagues notions sur les pierres et leurs compositions chimiques. Donc en cas de doute, ne jamais se dire que c'est pas un petit caillou qui va faire du mal!!


Dernière édition par Gaïa le Sam 2 Fév 2013 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sereg
Modérateur
Modérateur
sereg


Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 4149

Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Re: Elixir de gemme   Elixir de gemme EmptySam 2 Fév 2013 - 15:52

Tout à fait, tu as raison de le rappeler Gaïa. Etant chimiste de formation je confirme ce que tu dis : certaines pierres contiennent des métaux lourds comme le plomb qui, à terme , dérègle notre corps. Certaines contiennent aussi de l'arsenic.
Donc attention avec la manipulation des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Re: Elixir de gemme   Elixir de gemme EmptySam 2 Fév 2013 - 18:24

merci pour ce complément d'informations Gaïa.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elixir de gemme Empty
MessageSujet: Re: Elixir de gemme   Elixir de gemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elixir de gemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PIERRES (vos questions)-
Sauter vers: