Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Médiums purs: significations

5 participants
AuteurMessage
Lovelyperle

Lovelyperle

Cancer Chat

Médiums purs: significations Empty
MessageSujet: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:25

Merci pour votre accueil

Pour répondre à Chenoa, le terme médium pur n'a rien a voir avec la pureté, de l'ame ou de la personne.

Dans notre milieu les médiums purs sont ceux qui n'ont pas de support.
Je vois j'entend et je ressens.

Il y a plusieurs sortes de médiums, clairvoyants, clairaudients, spirites, auditifs...purs...

Et comme tu dis soit on est médium ou on l'est pas.IL n'y a que 3% de vrais médiums.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:44

Citation :
Et comme tu dis soit on est médium ou on l'est pas.IL n'y a que 3% de vrais médiums.

je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. La médiumnité dépends de notre passé karmique. Certains peuvent être très avancés, alors que d'autres sont au début de leur facultés. On ne peut donc pas dire que des "jeunes en ouverture de faculté" ne sont pas médiums. Les facultés sont certes différentes. Et puis de toute façon, la médiumnité est en chacun de nous.
Enfin, j'ignore sur quelle base ce pourcentage a été élaboré. Si cela se base sur des voyants médiums reconnus et dont c'est la profession, ce chiffre fait l'impasse sur tous les gens qui sont médiums et qui ne font pas parler d'eux.

Certains qui ne sont pas "déclarés" comme médium peuvent eux aussi avoir des avertissements, des messages et pourtant ils n'en feront absolument pas cas comme une personne "initiée" peut les recevoir. Ils pourront même pas s'en rendre compte et mettront cela sur une intuition, personnelle. Il y a des tas de "médium refoulés" autour de nous. Avec le terme "refoulé" j'entends qui ne savent pas qu'ils ont cette faculté.
On peut le voir par exemple en cas de péril imminent. La médiumnité n'est en aucuns cas réservée à une élite.
Et les enfants, notamment, gardent une ouverture sur l'astral jusqu'à l'âge de 7 ans environ...

Tout le monde cherche à classer une sensibilité. Dans la pratique, et au point de vue de la multitude des expériences karmiques que nous avons eu c'est une chose inutile et futile.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:39

Merci pour ta réponse Lovelyperle. Cependant je ne comprends pas ce terme qui me parait (excuse moi par avance) mais quelque peu pompeux. je suis spirite et je n'ai jamais vu ou lu dans mon étude de la doctrine spirite, cette appellation qualifiant une certaine catégorie de médiums.
Citation :
Dans notre milieu les médiums purs sont ceux qui n'ont pas de support.
Je vois j'entend et je ressens.
Comme le dis Ananta, beaucoup de médiums sont ainsi puisqu'il est nul besoin pour communiquer avec un esprit de supports quelconques. Lorsqu'on est médium, les esprits le remarquent par le rayonnement de notre périsprit et il se communiquent si besoin. On peut effectivement les évoquer par divers moyens spirites et la les supports seront effectivement présents, si l'on peut nommer cela ainsi (E.A, oui ja, TCI, etc...)
Pour le reste, Ananta a tout dit.
Lovelyperle

Lovelyperle

Cancer Chat

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:34

Ce terme peut apparaitre aux yeux de certains pompeux, cependant ce n'est pas moi qui l'ai inventé.Et je suis très humble quand à mes ressentis.

Concernant les 3 % de vrais médiums, on parle de ceux qui sont actuellement en exercices.Certains se prétendent médium mais ne le sont pas.Ils sont juste sensibles.

Je sais bien que nous le sommes tous, mais nous n'avons pas tous à le développer. Et ce n'est pas parce que nous le sommes que nous sommes parfaits ou purs.Et chacun peut s'élever .Mais justement on nous y donne plus faciliement l'acces.

medium pur

49. medium pur

Le terme « medium pur » est parfois utilisé par un public averti, mais il reste obscur pour le plus grand nombre. Voici donc la définition exacte d’un médium pur.

Un medium pur est celui qui parvient à entrer en communication avec une autre réalité (avec les morts ou avec d’autres existences parallèles) sans aucun support. Certains médiums utilisent par exemple une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l’alphabet.

Les esprits utilisent alors l’énergie du médium pour déplacer un objet de lettre en lettre, et former ainsi des phrases pour délivrer leur message. On nomme ces professionnels des médiums à planchette. D’autres médiums utilisent la technique de l’écriture automatique pour entrer en contact avec les esprits, qui écrivent à travers lui. Ces deux pratiques (médiums à planchette et médium écrivain) ne correspondent pas à la définition d’un médium pur qui, lui, ne dispose que de son corps pour transmettre des messages.

Un médium pur « reçoit » directement en lui les esprits, qui parlent parfois directement à travers sa bouche. On parle également de « médium pur » au sujet des médiums clairvoyants ou clairentendants. Bien que le médium, dans ce cas précis, ne soit pas utilisé comme lien entre deux dimensions, il voit et/ou entend néanmoins un autre plan d’existence. N’ayant besoin d’aucun objet pour parvenir à cette perception, on parlera là encore de « médium pur ».

Sur Internet, bon nombre de professionnels s’autoproclament « médiums purs ».. La seule certitude que vous pourrez avoir, c’est que les médiums purs travaillent sans support matériel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:04

Citation :
Un médium pur « reçoit » directement en lui les esprits, qui parlent parfois directement à travers sa bouche.
Personnellement, j'appelle cela un médium à incorporation, mais bon on ne va pas jouer sur les mots, appelle cela des médiums purs si tu le souhaites, personnellement ce terme ne me convainc pas. Le médium est un intermédiaire entre le monde incarné et désincarné et pas entre d'autres "existences parallèles" à moins que cela soit ta façon de définir les esprits dans l'astral.
Citation :
Concernant les 3 % de vrais médiums, on parle de ceux qui sont actuellement en exercices.Certains se prétendent médium mais ne le sont pas.Ils sont juste sensibles.
La médiumnité n'est pas seulement présente dans ceux qui en font une profession comme il est dit plus haut par Ananta, donc les 3% ne sont pas une référence.
La médiumnité n'est pas une profession de prime abord après chacun fait selon sa conscience je ne juge pas.
Citation :
Je sais bien que nous le sommes tous, mais nous n'avons pas tous à le développer. Et ce n'est pas parce que nous le sommes que nous sommes parfaits ou purs.Et chacun peut s'élever .Mais justement on nous y donne plus faciliement l'acces.
Nul n'est besoin d'être médium pour s’élever moralement, il y a plein de façon d’élever son esprit et la médiumnité est bien souvent choisie par un esprit qui a besoin de corriger certaines erreurs plus ou moins graves commises en d'autres vies. En se servant de sa médiumnité à bon escient, il favorise de cette façon par son dévouement aux autres, l'élévation de son esprit plus promptement. Aussi si il ne fait pas bon usage de cette capacité, au lieu de progresser il stagnera et ralentira son but fixé avant l'incarnation. Cette capacité pourra lui être provisoirement ou définitivement retirée. Sans la manifestation des esprits, le médium ne sert à rien et n'est rien.

Lovelyperle

Lovelyperle

Cancer Chat

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:17

Citation:
Un médium pur « reçoit » directement en lui les esprits, qui parlent parfois directement à travers sa bouche.

Personnellement, j'appelle cela un médium à incorporation, mais bon on ne va pas jouer sur les mots, appelle cela des médiums purs si tu le souhaites, personnellement ce terme ne me convainc pas. Le médium est un intermédiaire entre le monde incarné et désincarné et pas entre d'autres "existences parallèles" à moins que cela soit ta façon de définir les esprits dans l'astral.

chacun, appelle cela comme cela lui va, ce n'est pas moi qui ai décidé du terme Medium pur.Il ne faut pas prendre le mot "pur", comme celui d'une prétention.Mais par la manière, dont nous recevons les informations.Lorsque les choses me viennent, c'est avec une certaine clairté, et une énergie très fluide.Je préfère etre appelée médium pur que médium à incorporation.C'est pas très clair pour les gens.Je sais bien oui ce qu'est un médium, biensur que si nous sommes un lien entre d'autres existences parallèles et multidimensionnelles d'ailleurs.Les conversations avec mes guides expriment bien tout cela. Je ne pensais pas, que cela creerai autant de discussions...Je n'aurais pas du me présenter en tant que médium, cela aurait simplifié les choses.Car je ne suis pas là pour tergiverser sur les termes mais pour partager.

Citation:

La médiumnité n'est pas seulement présente dans ceux qui en font une profession comme il est dit plus haut par Ananta, donc les 3% ne sont pas une référence.
La médiumnité n'est pas une profession de prime abord après chacun fait selon sa conscience je ne juge pas.

Je parlais de ceux qui sont en exercices, sur tout ceux qui l'exercent et sont sur les réseaux ou cabinets.Seulement 3 % le sont réellement et on ce lien avec l'au dela. Fort heureusement, les médiums ne sont pas juste ceux qui en font leur profession.Les 3 % sont une référence dans le milieu professionnel; Evidemment que ce n'est pas une profession, mais cela en devient une, lorsque l'on nous fait sentir , que notre role est de guider.Car plus on se donne à guider, plus on se détache de tout ce qui est matériel. On a pas le choix d'en faire sa profession ou non, personnellement je n'ai pas eu le choix.

Citation:

Nul n'est besoin d'être médium pour s’élever moralement, il y a plein de façon d’élever son esprit et la médiumnité est bien souvent choisie par un esprit qui a besoin de corriger certaines erreurs plus ou moins graves commises en d'autres vies. En se servant de sa médiumnité à bon escient, il favorise de cette façon par son dévouement aux autres, l'élévation de son esprit plus promptement. Aussi si il ne fait pas bon usage de cette capacité, au lieu de progresser il stagnera et ralentira son but fixé avant l'incarnation. Cette capacité pourra lui être provisoirement ou définitivement retirée. Sans la manifestation des esprits, le médium ne sert à rien et n'est rien.

Biensur qu'il ne faut pas etre médium pour s'élever, je disais juste qu'il est plus facile pour nous étant donné nos ressentis, d'accéder à cette élévation. Les médiums ne sont pas ceux qui ont commis des erreurs.Nous en avons tous commis, et nous avons des épreuves comme tout etre humain, selon ce que nous avons choisi de corriger dans cette incarnation.Pour toujours s'améliorer.Et en plus des erreurs on nous confronte perpetuellement à nos craintes et peurs, pour les suremonter.Et les clients, nous renvoient à nos propres erreurs ou obstacles.

La mediumnite que l'on nous donne est destinée à etre donnée aux autres.Puisqu'on ne voit plus pour nous, au bout d'un moment.C'est l'etre que nous sommes qui cherche à évoluer, pas le médium.Car on ne controle pas ce que l'on nous transmet comme informations.Nous sommes juste "canal" transmetteur.C'est en tant que personne que l'on cherche à évoluer.Et à grandir.Et à élever notre ame. Le médium s'il ne fait pas bon usage, peut perdre ses capacités.Mais aucun intéret.

Personnellement c'est en tant que femme que je souhaite évoluer, pas en tant que médium, mais transmettre la lumière, et guider vers celle ci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:35

Citation :
Je ne pensais pas, que cela creerai autant de discussions...Je n'aurais pas du me présenter en tant que médium, cela aurait simplifié les choses.Car je ne suis pas là pour tergiverser sur les termes mais pour partager.
Le fait que tu sois médium n'a rien à voir, un forum est fait pour échanger, on donne des avis selon ce que chacun pense juste et fondé. Aussi des tas de personnes lisent ce qui est mis sur un forum et il est bon d’expliquer les choses afin que les personnes qui sont néophytes puissent comprendre ce qui est dit sur le monde de l'au delà, cela n'est pas tergiverser et il ne faut pas s'offusquer à la moindre demande de précisions.
Citation :
Evidemment que ce n'est pas une profession, mais cela en devient une, lorsque l'on nous fait sentir , que notre role est de guider.Car plus on se donne à guider, plus on se détache de tout ce qui est matériel. On a pas le choix d'en faire sa profession ou non, personnellement je n'ai pas eu le choix.
On a toujours le choix c'est une question de libre arbitre et un guide ne poussera pas son protéger à aller dans le professionnalisme en ce qui concerne la médiumnité. Nous avons toujours le choix en tout dans la vie. On peut aussi guider sans contre partie matérielle.
Que fait le médium de "profession" lorsqu'au cours d'une séance qui était prévue par un rendez vous donné avec son consultant et qu'il ne reçoit aucune communication spirite? à souhaiter qu'il reste humble et honnête.... mais je crois qu'il y en a.
Les esprits ne nous obéissent pas au doigt et à l'oeil.
Citation :
Biensur qu'il ne faut pas etre médium pour s'élever, je disais juste qu'il est plus facile pour nous étant donné nos ressentis, d'accéder à cette élévation.
complétement faux, l’élévation se fait dans le don de soi, dans l'amour, la charité, le pardon... et il y a diverses façons je le répète de donner de soi.
Citation :
La mediumnite que l'on nous donne est destinée à etre donnée aux autres.
Là je suis à 100% d'accord avec toi, la médiumnité est un don et je rajouterai mais cela est ma conception personnelle et spirite de la chose, elle ne peut être vendue.
Citation :
Le médium s'il ne fait pas bon usage, peut perdre ses capacités.
C'est exactement ce que j'ai écris plus haut, sur ce point nous sommes d'accord aussi.
dark angel
Admin
Admin
dark angel

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:37

je ne vais pas rajouter grand chose à ce qui a déjà été dis par Ananta et par Chenoa.

je rajouterai simplement que si nos protecteurs nous pousses à aider notre prochain, il y a diverses façon de le faire. nous vivons dans un monde et une conjoncture qui font que les personnes sont dans le besoin financier, il ne leur est donc pas facile de faire des sacrifices ... et aller voir un médium peut en être un.

ce forum est basé sur l'explicatif et l'aide, le tout basé sur le bénévolat, donc la gratuité. Nous mettons nos capacités de médiums au service du plus grand nombre, sans faire de consultations, mais par des messages d'esprits, des explications et des conseils, et nous aidons ainsi pas mal de personnes.

Guider, c'est aider, chacun doit alors choisir de le faire selon sa motivation profonde.
Lovelyperle

Lovelyperle

Cancer Chat

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:02

dark angel a écrit:
je ne vais pas rajouter grand chose à ce qui a déjà été dis par Ananta et par Chenoa.

je rajouterai simplement que si nos protecteurs nous pousses à aider notre prochain, il y a diverses façon de le faire. nous vivons dans un monde et une conjoncture qui font que les personnes sont dans le besoin financier, il ne leur est donc pas facile de faire des sacrifices ... et aller voir un médium peut en être un.

ce forum est basé sur l'explicatif et l'aide, le tout basé sur le bénévolat, donc la gratuité. Nous mettons nos capacités de médiums au service du plus grand nombre, sans faire de consultations, mais par des messages d'esprits, des explications et des conseils, et nous aidons ainsi pas mal de personnes.

Guider, c'est aider, chacun doit alors choisir de le faire selon sa motivation profonde.

Je ne suis pas ici pour parler, de la voyance et de l'aspect financier.Je me suis présentée, en disant que je suis médium ce qui est le cas.
Le fait que j'en fasse désormais "mon métier" ne m'empeche pas de le faire gratuitement, et quotidiennement.Je fais cela avec mon coeur,
mais il est naturel que cela soit un échange, de tout ordre.Afin de créer l'équilibre.Et de faire prendre conscience à celui qui reçoit, de la valeur de ce qui lui est donné de savoir au sens spirituel.
Je n'ai pas répondu aux messages, plus haut, car je n'ai pas envie de me justifier ou que l'on juge mes propos, ce qui est le cas depuis le début. Smile
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 7:49

Lovelyperle a écrit:
Je n'ai pas répondu aux messages, plus haut, car je n'ai pas envie de me justifier ou que l'on juge mes propos, ce qui est le cas depuis le début. Smile
Personne ne juge tes propos Lovelyperle, chacun donne une opinion différente de la tienne selon sa propre expérience personnelle. Smile
lauriane76
esprit léger
esprit léger
lauriane76

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:45

les gens ne te jugeons pas ici . Coucou a toi! coucou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:03

Lorsqu'on s'inscrit sur un forum pour échanger Lovelyperle, il faut savoir mettre son égo de côté et ne pas être sur la défensive comme cela à la moindre contrariété. Ce n'est pas une question de jugement mais d'opinions diverses et si tu le prends comme jugement et bien soit, c'est ton problème.
Sur ce la discussion est close pour moi, je ne vais pas perdre mon temps avec des personnes susceptibles avec les quelles il ne sert à rien de chercher un dialogue constructif puisque c'est pris de travers.
Bonne journée tout de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médiums purs: significations   Médiums purs: significations Empty

Médiums purs: significations
Page 1 sur 1