Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les familiers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Priscia
esprit neutre
esprit neutre
Priscia


Taureau Dragon
Nombre de messages : 77

Les familiers... Empty
MessageSujet: Les familiers...   Les familiers... EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:58

Bonjour à tous,

Je ne sais pas (comme à mon habitude) si je pose la question au bon endroit.. mais il me semble que les familiers sont des esprits protecteurs donc bon..

J'aimerais savoir si certaines personnes peuvent m'éclairer la dessus.. Qu'est ce qu'un familier ? est-ce un animal ou autre ? Pourquoi est il là, dans quel but ? quel est son rôle ?

Je vous demande ça car j'ai un chat assez particulier..
Donc si un familier peut être un animal, y a t il un moyen de les reconnaitre ?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les familiers... Empty
MessageSujet: Re: Les familiers...   Les familiers... EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:47

les esprits dit familliers sont des personnes nous ayant connus dans une ou plusieurs vies passées, voire même dans cette propre vie. ce sont des esprits qui nous accompagnes et peuvent porter conseils, mais il ne s'agit pas d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
marie2008
esprit neutre
esprit neutre
marie2008


Bélier Cochon
Nombre de messages : 68

Les familiers... Empty
MessageSujet: Les esprits familiers   Les familiers... EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:49

Bonjour Priscia et Dark angel,

Justement, je me poser la question au sujet des esprits familiers et je suis complètement à coter de la plaque. Dans ma tête, Rolling Eyes les esprits familiers était ceux ou celles de notre famille décédée: papi, mami, arrière grand parents ect...

Ok, ok Smile donc, rien à voir avec la famille. C'est compliquer quand-même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les familiers... Empty
MessageSujet: Re: Les familiers...   Les familiers... EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:22

coucou Les personnes de ta famille qui sont décédés sont aussi tes esprits familiers. En fait ce que veut dire Dark c'est que nous pouvons en avoir que nous avons connu dans d'autres vies aussi mais qui ne nous ont pas suivi dans cette réincarnation. Donc nous ignorons qui ils peuvent être pendent notre vie sur terre mais ils n'en sont pas moins là près de nous par moments.

D'autre part, il faut savoir que bien souvent les personnes avec qui nous vivons actuellement peuvent être des esprits incarnés qui ont vécu une ou des précédentes vies avec nous, en même temps que nous et qui ont pu être des personnes que nous avons aimés. (frère, soeur, pere, mère, grand père etc.... ou voir même simplement des amis.) C'est ce que l'on nomme des familles d'âmes. Les esprits parfois se suivent de réincarnation en réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Les familiers... Empty
MessageSujet: Re: Les familiers...   Les familiers... EmptySam 23 Mar 2013 - 17:41

Pour t'éclairer un peu plus, je vais te parler un peu de mon expérience à ce sujet.

J'ai un esprit familier avec moi que j'ai rencontré à 17 ans. En gros, il est toujours avec moi d'une certaine façon. Il suffit que je me concentre un peu pour ressentir sa présence ou l'entendre. Il ne s'agit bien-sûr pas d'une hantise ou autre désagrément de ce genre. On va dire que c'est comme un ami imaginaire mais réel. Il est toujours là sans m'envahir. Il me laisse vivre ma vie mais lorsque j'ai besoin de lui, il répond à mon appel.

Bref, il me conseil dans ma vie de tous les jours, me rassure, on discute de temps en temps mais brièvement etc pour des choses grave ou même très banale et d'ordre terrestre. Ce que ne ferait pas un esprit supérieur.

C'est une sorte de guide familier assez proche du plan terrestre pour me permettre d'avoir un contact facile avec lui, sans désagrément physique ou autre.

Je ne sais pas grand chose de lui, ni qui il est, ni d'ou il vient, ni même pourquoi il est là. Il ne réponds pas à ce genre de question Smile. Il est juste là pour moi en gros.

Parfois, il part quelque temps comme pour me laisser me débrouiller mais reviens toujours.

Voilà en espérant t'avoir éclairé.

Revenir en haut Aller en bas
marie2008
esprit neutre
esprit neutre
marie2008


Bélier Cochon
Nombre de messages : 68

Les familiers... Empty
MessageSujet: Les esprits familiers   Les familiers... EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:32

Merçi Smile swanlake pour ton explication qui m'aide à mieux comprendre "les esprits familiers".

Je nais pas encore cette possibilité de les ressentir, c'est bien domage ou alors, je n'en ai pas conscience car, je ressent des présences mais, impossible d'en savoir plus.

Je pense que je ressent sans problème les âmes désincarnées, qui se trouve encore dans la matière, proche de nous mais, en ce qui concerne les esprits familiers, qui ne se trouve plus dans la matière ( je pense), c'est une autre paire de manche...bref...

Quoi qu'il en sois, veinard Wink merçi pour m'avoir expliquer

Faut pas avoir peur de me le dire si je suis à coter de la plaque Rolling Eyes bounce

cheers merci aussi à toi Chenoa, au faite, j'ai une question du coups, les esprits familiers sont uniquement des âmes qui nous veulent du bien?

J'veux dire par là, que dans une vie, que ce soit dans des vies antérieures ou celle en court, on ne se fait pas que des amies, même dans la famille, c'est loin d’être tout beau policier tout rose par fois, les âmes qui nous déteste, sont elles aussi des âmes familiers Question

Si non, ba c'est pas plus mal silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les familiers... Empty
MessageSujet: Re: Les familiers...   Les familiers... EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:00

Oui dans nos esprits familiers peuvent se trouver des âmes que nous avons côtoyé et avec qui nous avons pu avoir des différents. Comme tu le cites si justement d'ailleurs, parfois certains membres d'une même famille peuvent se suivre. On peut les nommer ainsi du fait que ce sont des esprits que nous avons connus ultérieurement. Nous nous réincarnons pas tous en même temps. Une certaine rancoeur peut les faire se rapprocher de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les familiers... Empty
MessageSujet: Re: Les familiers...   Les familiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les familiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: