|
| par rapport a l'au dela | |
| | Auteur | Message |
---|
RUBIS79 esprit bienveillant
| Sujet: par rapport a l'au dela Mar 7 Avr 2009 - 18:09 | |
| au fait j;avais une question par rapport a la mort . quand une personne de son vivant a rompu contact avec sa famille pour diverse raison ou que cette meme personne avait des ennemis . l'au dela garde t'il une trace de cela ou bien au contraire tout est pardonne, car si c'est pas le cas,ca doit etre super ennuyeux et embarrassant pour l'esprit . ma question est vraiment serieuse,merci. | |
| | | étoile esprit bienveillant
| Sujet: Re: par rapport a l'au dela Mar 7 Avr 2009 - 18:20 | |
| Bonsoir Rubis,
pour moi il me semble que tout est pardonné !
bizzz
étoile | |
| | | RUBIS79 esprit bienveillant
| Sujet: Re: par rapport a l'au dela Mar 7 Avr 2009 - 18:24 | |
| bonsoir etoile,
alors je prefere ca, car si ce n'est pas le cas, ma mort ne sera pas de tout repos!!l lol | |
| | | Ananta Admin
| Sujet: Re: par rapport a l'au dela Mar 7 Avr 2009 - 18:27 | |
| je dirai que cela dépends de l'esprit. Ce n'est pas parce qu'on passe de "l'autre coté" qu'on pense que tout va bien dans le meilleur des mondes... on ne change pas du tout au tout au niveau caractère quand on décède... Parfois cela prends du temps... je me souviens avoir lu un témoignage d'un esprit qui s'était vengé une fois qu'il était passé de l'autre coté... Il avait été la proie (ainsi que beaucoups d'autres personnes) de deux mauvaises langues qui lui avaient fais beaucoups de torts... une fois esprit, celui ci leur en a fais voir de toute les couleurs... Notamment en mettant en dessus-dessous leur maison... la rancune peut être très tenace chez les esprits. Et il faut parfois pas mal de temps avant que l'esprit "digère" certaines situations... Ici aussi c'est donc du cas par cas... | |
| | | dark angel Admin
| Sujet: Re: par rapport a l'au dela Mar 7 Avr 2009 - 18:38 | |
| au risque d'en décevoir beaucoup, je vais dans le même sens qu'Ananta.
les esprits, aprés une pèriode de latence, revoient les moments de leurs vies, ce qu'ils ont fais, ce qu'on leur a fais, et comment ils ont réagis, etc... certains esprits gardent une mémoire de leurs souffrances, n'ayant pas pu résoudre le conflit qu'il y avait en eux dans leur vie humaine. pour certains, la compréhension sera de mise, et ils reprendront leur chemin dans leur vies suivantes, pour d'autres cependant, seule l'aigreur demeure.
l'esprit garde par l'intermédiaire du périsprit une mémoire des vies passées, sans cela, nous ne pourrions évolué dans l'astral et progrésser dans une vie humaine. il va donc de soi, que l'esprit garde les souvenirs de ce qu'il a fait et de ce qu'on lui a fais. selon les esprits, certains pardonneront, oublieront, ou se vengeront. comme le dis si bien Ananta, c'est du cas par cas.
mais il faut bien différencier les choses. ne plus parler a une personne ne conduit pas a un effet désastreux, l'esprit pourra demander pardon auprès de la personne vivante, ou le prendre comme une épreuve qu'il s'est fait subir. faire du mal a autrui conduit a la même synthèse, sauf si en tant qu'esprit, il persiste dans un raisonnement négatif et bas.
si tout pouvait être pardonné a notre mort, nous n'aurions rien a apprendre, et aucune évolution de part le libre arbitre de l'esprit ne serai concevable. | |
| | | RUBIS79 esprit bienveillant
| Sujet: Re: par rapport a l'au dela Mar 7 Avr 2009 - 18:40 | |
| eh ben, sacre caractere cet esprit, quelque part il a eu raison. je trouve cette anecdote marrante. ca m'eclaire un peu plus sur le sujet, merci ananta. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: par rapport a l'au dela | |
| |
| | | | par rapport a l'au dela | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |