Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petites explications sur le monde des esprits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clémentine
esprit bienveillant
esprit bienveillant
clémentine


Vierge Serpent
Nombre de messages : 103

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:28

Je suis passeuse d'âme mais toute personne, ayant la volonté d'aider un esprit peut le faire passer dans la lumière.
Ainsi les personnes confrontés à des esprits errants qui perturbent leur vie peuvent faire une bonne action et du même coup se débarrasser d'un encombrant.
Un passeur ne se distingue alors de ses personnes que par le nombre, la facilité de le faire.

J'ai déjà donné quelques fois cette explication et je m'aperçois que ce n'est pas inutile.

Je suis nouvelle ici et je ne connais pas l'état de vos expériences. Pour les médiums confirmés je ne leur apprendrais rien. Mais pour les personnes sensibles qui se retrouvent soudain confrontées à la présence d'un esprit dans leur entourage, voilà quelques petites choses bonnes à savoir, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrais volontiers dans la limite de mes connaissances et de mes expériences.

L'au delà et les différentes catégories d'esprits.

le monde des vivants
le monde des esprits et les esprits dans la lumière
le no man's land et les esprits errants


Pour les personnes qui ne sont pas sensibles et qui ne croisent pas des esprits tous les jours, ce qui reste dans leur esprit c'est que ce n'est pas normal et lorsque l'on ne sait pas, comme tout ce qui est inconnu, eh bien ça flanque les jetons!!! Y a moyen lol même après plusieurs années de ce traitement, je ne suis pas encore immunisée contre les sursauts et le frôlement de crise cardiaque lol
Et il n'est peut être pas inutile de donner quelques explications afin de rassurer, je tente la manœuvre mais si quelqu'un a des précisions ou sait être plus clair, on pourra me reprendre.

Alors pour les néophytes du monde de l'au delà qui peuvent se retrouver confrontés à ce genre de situation:
L'au delà est complexe à décrire.
Je dirais simplement qu'il y a le monde des vivants et
Le monde des esprits (paradis?) où sont les personnes qui ont vu la lumière (la porte qui y conduit). On dit donc que ces "esprits sont dans la lumière" (qui forment la majorité, Dieu merci). Ils sont en paix et continuent d'évoluer spirituellement.
Mon image de la lumière, c'est un immense building.
Plus on est évolué (spirituellement), plus on se trouve dans les étages supérieurs et plus on sait de choses, ça c'est cool!!!
Lorsque l'on meurt et que l'on va dans la lumière, on va à l'étage qui nous correspond (on peut évoluer sur terre en tant que vivant en redescendant mais on peut évoluer aussi au sein même de la lumière et ainsi gravir les étages)

Les esprits dans la lumière peuvent interagir avec le monde des vivants et peuvent venir faire "coucou" à des membres de la famille, des amis, des proches, ils viennent pour dire qu'ils vont bien ou pour donner un coup de pouce à leurs proches, leur dire quelque chose, pour s'assurer que ceux qu'ils ont laissé vont bien également
=BIENVEILLANTS.

Entre le monde des vivants et la lumière: le no man's land:

Malheureusement certaines personnes ne voient pas la lumière au moment de leur mort ou s'en détournent et errent entre ces deux mondes sans appartenir à aucun.
Je n'arrive pas bien à déterminer les raisons qui font que certains voient la lumière et d'autres non. (ce n'est pas la majorité)
Je n'ai pas réussi à déterminer une constante mais je crois qu'il y a une partie des gens qui n'avaient pas de croyances spirituelles et qui ont plutôt basés leur vie sur le matérialisme, ceux qui ne croient pas avoir le droit au repos et certaines âmes traumatisées par ce qui leur est arrivées, et ceux qui se sont détournés de la lumière.

Ces âmes qui errent forment une bonne part de la catégorie "des fantômes" que certains vivants perçoivent. Ces esprits ne sont pas forcement mal intentionnés mais souvent très perturbés car mal (ils ne peuvent pas trouver la paix là où ils sont et n'évoluent pas, ils restent sur les émotions qui ont précédé leur mort parfois ils ignorent même qu'ils sont morts). Ils ne savent pas qu'il y a un endroit où ils seraient mieux. Ils nous font peur sans parfois le vouloir, il suffit parfois de le leur dire pour qu'ils s'en aillent.
Néanmoins certains trouvent très drôles de faire peurs aux vivants par simple amusement, de vrais gamins j'vous dis.

Il y a au sein de cette catégorie 3 genres:
-ceux qui sont dans un endroit froid et sombre in-accueillant où ils sont seuls et désorientés (cela ressemble beaucoup au purgatoire des catholiques ou en tout cas de l'idée que l'on s'en fait) et qui perçoivent les êtres sensibles ou les médiums comme des petites lumières dont ils s'approchent pour trouver du réconfort et alors que ces derniers ne sont pas toujours prêts à faire quelque chose pour eux par peur ou non connaissance de ce qu'il faut faire.
-certains vivent sur une parallèle au monde des vivants et agissent comme des automates, ils n'ont pas vraiment conscience des vivants, ni de leur mort, ils sont attachés à un lieu et revivent quelque chose en boucle. Un peu comme dans le film "les autres".
J'ai croisé une petite mamie qui tournait sans fin dans sa salle de bain en cherchant ses affaires avec force de cris et de gesticulations. Imaginez la réaction de la petite fille de 6 ans vivant dans ce qui avait été sa maison la voyait faire.
-certains vivent sur une parallèle au monde des vivants et eux sont conscients d'être mort, ils vivent l'installation de vivants chez eux comme une intrusion ou cohabite tout en essayant de signaler leur présence. Les deux derniers genres sont ceux que les profanes appellent "Fantômes".
Cette catégorie entière est composée d'esprits errants dont s'occupe les passeurs d'âmes qui aident ces esprits à trouver la lumière et donc la paix.
=INOFFENSIFS mais parfois impressionnants car très perturbés

Il y a bien sur une catégorie d'âmes noires que j'évite autant que possible qui peuvent également poser des problèmes. Je sais que certains errent entre les deux mondes mais je ne sais pas s'ils ont un "chez eux" genre les enfers et ne comptent pas vérifier grrrrrrrrr....
= IMPRESSIONNANTS mais ne peuvent être vraiment nuisibles que dans certains cas rares et bien souvent lorsqu'on leur ouvre une porte, genre faire du spiritisme donc à proscrire.


Ainsi les esprits ressemblent beaucoup aux être vivants. On ne devient pas subitement bons ou méchants après notre mort. D'après mon expérience, on reste le même avec ses qualités et ses défauts et l'on continue à évoluer car certaines choses deviennent plus claires avec une vue d'ensemble sur sa vie. Mais ceux qui ne sont pas dans la lumière ne peuvent pas évoluer sans notre aide.


Comment aider un esprit errant?

Bon voilà maintenant que vous savez comment ça se compose, je vous explique comment je fais pour les faire passer.
Je discute un peu avec eux, je leur demande si au moment de leur mort, ils ont vu une grande lumière blanche, en général, ils répondent NON.
Alors je leur explique que lorsque l'on meurt notre âme ou notre esprit quitte le corps dont il n'a plus besoin mais quitte également le monde des vivants dont il ne fait plus parti pour aller dans le monde des esprits, qui est un lieu où l'on est heureux, entouré de proches morts avant nous, et c'est également de cet endroit que l'on peut être le plus proches des vivants qui nous sont chers dans de bonnes conditions (genre sans leur refiler de mauvaises ondes ou puiser dans leur énergie). Que pour passer du monde des vivants au monde des esprits, il faut passer par une grande lumière blanche, c'est une sorte de porte qui conduit de l'un à l'autre.
Mais que le problème dans leur cas, c'est qu'ils n'ont pas vu la lumière et que du coup ils errent et qu'ils ne peuvent pas évoluer, ni être en paix.

Il faut être calme quant vous leur expliquez ça, voir leur envoyer de l'amour, ne pas les juger car il faut qu'ils puissent vous faire confiance et qu'ils comprennent que vous savez de quoi vous parlez.
Après vous leur proposez de les aider à la retrouver.
S'ils sont d'accord, je leur demande de penser très fort: "je suis prêt à entrer dans la lumière", quant ils me disent qu'ils la voient.
Je leur dis d'aller vers elle, qu'elle signifie la fin de leur calvaire et leur souhaite bon voyage. Pouf..ils sont partis.

Si vous ne les entendez pas, ce n'est pas grave, donnez leur cette explication en monologue. Vous saurez s'ils sont parti dans la mesure où ce qui avait pu vous alerter sur la présence d'un esprit auparavant aura disparu.

C'est une bonne chose à faire pour eux mais également pour vous car l’inconvénient des esprits errants, au delà des frayeurs qu'ils provoquent, c'est qu'ils puisent dans votre propre énergie pour se manifester ce qui a la longue peut poser des problèmes, de fatigue chronique, dépression enfin toute la cohorte de maux dus à un organisme affaibli.

C'est aux vivants, d'expliquer à l'esprit ce qui est bon pour lui car il est mort sans savoir ce qui pouvait l'aider, en loupant la lumière, il perd l'espoir d'être en paix un jour sauf si quelqu'un l'aide à retrouver la lumière.

Attention, il ne faut pas les considérer comme mauvais parce qu'ils nous font peur, certains ne le font pas exprès, d'autres sont juste très perturbés car sur le coup d'émotions qui ont précédé leur mort et pas bien dans l'endroit où ils sont.
D'autres encore sont passablement énervés parce qu'on est les seuls à les voir ou les entendre et comme on a peur, on ne veut pas les écouter et donc les aider même s'ils ne savent pas bien ce que l'on peut faire pour eux.
Je dois dire que dans le même cas je risquerais de m'énerver aussi.
Il faut se mettre à leur place.

"Imaginez vous que vous vous retrouvez enfermé dans une pièce, que vous avez beau vous débattre et crier que personne ne vient vous ouvrir donc plus le temps passe plus vous vous affolez, vous êtes mort de peur alors imaginez que soudain quelqu'un passe à proximité de vous, vous essayez donc d'attirer son attention à grand renfort de cris de gestes, vous savez que peu de gens passent près de cette pièce et sont susceptibles de vous aider, vous reprenez espoir mais ça ne calme pas pour autant votre affolement.
Imaginez alors l'effet que vous feriez à cette personne à l'extérieur, qui ne vous a rien demandé et ne vous doit rien surtout que celle ci ne comprend pas que vous avez été enfermé contre votre gré et que votre comportement n'est pas destiné à lui faire du mal mais exprime simplement votre détresse.
D'ailleurs le fait que vous soyez enfermé exprime également votre impuissance à faire quoique ce soit si la personne qui passe ne veut pas vous aider...
Ma comparaison est peut être hasardeuse mais elle est vrai. La personne enfermée est l'esprit, la personne qui passe à côté la personne sensible."

Comment combattre sa peur? les réflexes à avoir?

Leur comportement peut être impressionnant et agressif mais ce n'est pas forcement tourné contre vous.
Pour vous, il vaut mieux être en colère qu'avoir peur car s'ils sentent qu'ils vous font peur, ils peuvent se sentir supérieur à vous et trouver très distrayant de vous ennuyer.
Quelque chose qui aide un peu à surmonter sa peur, c'est de les considérer comme des enfants turbulents alors que vous êtes le parent qui doit éduquer. Les parents comprendrons certainement ce que je veux dire. Il faut savoir mettre des limites. C'est vous qui pouvait l'aider donc il doit être calme et écouter ce que vous avez à dire s'il veut aller mieux.
Une autre chose qui aide à calmer sa peur, c'est de se dire qu'ils sont comme nous sauf qu'ils sont morts, ils agissent parfois brutalement par peur. Je ne sais pas si certains d'entre vous sont plongeurs mais toujours est-il que lorsque l'on plonge, on le fait souvent en binôme ainsi si l'on a un panne d'air c'est au collègue de nous aider en nous donnant de l'air mais c'est également très dangereux pour lui car la personne en manque peut complètement paniquer et refuser de vous rendre l'embout ou vous blesser, mettant ainsi son binôme en danger alors qu'il peut être quelqu'un de très proche, ce n'est pas un manque d'amour qui la fait agir ainsi, mais l'instinct de survie allié à la panique.
Le comportement de l'esprit vient de sa panique

Comme je le disais, ils sont comme les vivants, il y a de bonnes personnes et d'autres sont mauvaises, on ne change pas tout d'un coup parce qu'on est mort!

J'espère que ce long texte n'est pas trop ennuyeux et qu'il pourra répondre à certaines interrogations, voir vous être utile.

A bientôt

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:41

tu as oublié de parler des vrais gros méchants, ceux auquels bien peut d'entre nous sont confrontés et auquel je ne souhaite à personne d'être en contact. Ceux dont je parle ici : esprit bas astral. tu y trouveras aussi des infos sur les veilleurs, les gardiens de seuil, qui sont simplement "les contraires" de nos anges gardiens et guides spirituel.

regarde ce lien notamment : les esprits du très bas astral.

le paradis, de même que l'enfer n'existent pas, on parle plutôt de haut astral et de bas astral. Question de vibrations. Smile

après je ne sais pas si tu te bases également sur Kardec, mais pour ma part, on peut évoluer dans le bien comme dans le mal : on en parle ici : création de l'esprit.

Les avis que tu partages, je les partageais il y a environ 10 ans, depuis nous avons eu pas mal d'expériences, ce qui nous a amené à avoir des connaissances différentes sur ce monde.

j'avais fais aussi cet article y'a quelques années, pour aider les esprits dits "errants" elever une âme

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
clémentine
esprit bienveillant
esprit bienveillant
clémentine


Vierge Serpent
Nombre de messages : 103

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:48

J' en parle des "méchants" mais je ne m'attarde pas dessus car ceux que j'ai croisé ne sont pas majorité et je n'ai donc que peu de connaissance sur le sujet, je ne peux pas m'étendre sur le sujet. Je préfère laisser ceux qui ont plus d'infos en parler.

Mon propos était plutôt d'expliquer que ceux qui font peurs sont souvent juste des esprits perturbés, que l'on peut aider tout en retrouvant une vie sereine.

Quant au paradis, je dis bien que c'est une image mentale, pas un endroit particulier. Je m'adresse aux gens qui n'ont pas de dons mais qui peuvent être sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:14

je vais préciser encore quelques trucs (basés sur nos expériences) :

clementine a écrit:
Je dirais simplement qu'il y a le monde des vivants et Le monde des esprits
je vais préciser qu'il y a bien d'autres mondes, notamment ceux des élémentaux, qui n'appartiennent ni au monde des esprits, ni au monde des vivants. voir : les élémentaux
après, je suppose qu'il y a bien d'autres mondes, mais qui ne sont pas encore portés à notre connaissance. Ainsi je sais que les sphères où la réincarnation est possible, -sous n'importe quel forme que ce soit- et qu'il n'est pas obligatoire que la forme soit foncièrement humanoide. Elle sera adaptée à la sphère qui accueillera la forme de vie. Donc 100% matérielle (vibration basse) ou plus ou moins éthérée. J'avais lu un message reçu par un modo il y a quelques années et la forme de vie me paraissait êxtremement proche de l'astral contrairement à nous, et pourtant elle avait une forme physique. Après on a trop tendance (moi la première) à comparer avec notre propre expérience, notre propre vécu. En partant de ce principe, et des éléments apportés ci dessus, on peut penser que les possibilités sont infinies. On trouve même sur terre des formes de vies dans des endroits ou nous pensions que la vie était impossible.



clementine a écrit:
Malheureusement certaines personnes ne voient pas la lumière au moment de leur mort ou s'en détournent et errent entre ces deux mondes sans appartenir à aucun.
Je n'arrive pas bien à déterminer les raisons qui font que certains voient la lumière et d'autres non. (ce n'est pas la majorité)
En fait le passage vers la lumière n'est pas obligatoire, et même carrément évité pour les esprits qui ont choisi la voie sombre (je n'ai pas d'éléments à fournir pour etayer mes propos ; je n'ai pas rencontré le cas, juste les gros méchants que j'ai fais partir suite à exorcismes). Si l'esprit est carrément très bas, il n'ira pas vers la lumière car il a choisit la voie sombre. C'est un choix propre.
il y a aussi ceux qui préfèrent rester auprès de leur proches. J'en connais un qui vient nous voir de temps en temps et qui a choisir de rester ici bas, même s'il a la possibilité de monter selon ses termes "vers le spot"  Very Happy . C'est un choix qui lui appartiens. Je pense qu'il reste avec son frère  et qu'il donne des coups de main à droite à gauche, comme il a pu le faire pour moi et pour bien d'autres.

voilà, c'est tout ce que j'avais à rajouter, n'en prends pas ombrage surtout c'est pas le but.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clémentine
esprit bienveillant
esprit bienveillant
clémentine


Vierge Serpent
Nombre de messages : 103

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:38

Je n'ai rien à dire sur les autres dimensions que tu cites Ananta, j'en ai entendu parler par d'autres médiums mais je n'en ai pas fait directement l'expérience ou mes guides ne les ont jamais mentionné au cours d'une conversation. Qu'on soit bien clair, je ne suis pas en train de dire que cela n'existe pas mais simplement que je ne peux pas parler puisque je n'en ai pas l'expérience.

Quant à la deuxième citation:
Il est évident que certains esprits refusent la lumière en toute connaissance de cause: "les méchants" et que dans bien des cas la leur proposer ne vous expose qu'à des moqueries et des insultes. Une grosse perte de temps donc. Pour eux les méthodes pour s'en débarrasser sont différentes, là encore je n'ai que peu de références, je n'irai donc pas sur ce terrain.
Ce n'était pas mon propos.
Je parlais de ceux qui ne voient pas du tout la lumière au moment de leur mort (pas de croyances, choc trop violent ou mort trop soudaine, personnes trop ancrées dans le monde matérialiste...) ou s'en détournent ne pensant pas la mériter (comme les suicidés qui au moment de leur mort perçoivent l'épreuve qu'ils viennent d'infliger à leurs proches et se le reprochent) ou en ayant peur (ceux étant croyants et s’apercevant qu'ils n'ont pas été des modèles par exemple et qui se disent qu'ils finiront pas le payer). Ceux là errent et pourtant peuvent être aidés et pour peu qu'on leur explique, acceptent volontiers d'y entrer. Trouvant ainsi la paix qu'ils ne peuvent pas trouver là où il étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:43

ok pas de soucis
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
esprit bienveillant
esprit bienveillant
TAPS06


Cancer Tigre
Nombre de messages : 224

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:32

merci pour toutes ces explications claires
mon premier "vrai" fantôme , même pas peur, il est passé devant moi, pour aller de la cuisine a la chambre ou se trouvait sa femme trés malade, cela se produisait chaque fois que j'étais là, les autres personnes ne voyaient rien, chaque fois avant d'apparaître une petite souris blanche le précédait.
maintenant je sais quand ils sont là, rien qu'a l'attitude de mon minou, je les fait passer avec leur accord bien sûr, je me souviens de la toute première fois ou j'ai fait passer consciemment des âmes, je les ai vu monter, comme lorsque on est sous l'eau a la mer et que l'on voit les gens monter a la surface ou le soleil brille, top génial
Revenir en haut Aller en bas
yuniicb
esprit neutre
esprit neutre
yuniicb


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 72

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:42

Salut clémentine Smile  merci pour toutes ces infos!
Après son accouchement, ma petite soeur a été pas mal dérangée par une entité féminine , attirée par l'enfant je pense. Elle sentais un parfum floral autour d'elle, des voix de femme etc... cela a pas mal perturbé le sommeil de la famille et surtout du petit, d'autant plus que ma soeur flippait un peu!!
Du coup j'ai essayé de lui donner 2, 3 conseils car apparemment il sagissait juste d'une âme perdue, pas dangeureuse du tout! elle lui a parlé avec beaucoup de bienveillance et lui a juste demandé de respecter la tranquillité et le sommeil de la famille, elle n'est plus revenue les ennuyer.
j'espère qu'elle a pu l'aider  coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:27

Bonjour,

J espere ne pas me montrer trop brusque avec toi mais ton discours ressemble à du copier/coller .
J ai l impression que tu te conforme à des " on dit " et parfois j ai un peu l impression que un certain Allan Kardec n est pas loin de pointer son nez .

Je ne parle pas de bien ou mauvais esprits mais des esprits et c est tous avec certaines affinites par rapport à nous .
Certaisn savent que je suis un peu plus à l aise avec des notions " basses " et est ce que cela fait de moi quelqu'un de mauvais ? Sur quoi se baserait il ?

Tu parles aussi de monde des vivants ou mondes des morts pour moi ce sont des " mondes parralèles " .

Comment differencier ensuite le paradis et l enfer ? ce sont des noms ou des qualificatifs avant tous ^^
A entendre certains, ils suffit de suivre une divinite de manière intrinsèque pour se retrouver en haut ?
Reste à definir ce qui a nos yeux est bon ou mauvais ? et là on est un peu mal barré .

Passeur d ame cela ne veut rien dire à mes yeux, c est un titre dans lequel on a tendance à s'enorgueuillir .

Il n y a pas d elus, ni autres titres car aux yeux d une personne on peut etre particulier pour une raison ou une autre en fonction de la manière dont on remplit son existence .
Revenir en haut Aller en bas
clémentine
esprit bienveillant
esprit bienveillant
clémentine


Vierge Serpent
Nombre de messages : 103

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:40

Yunich,

Ta sœur lui a demandé de partir, l'esprit a respecté sa volonté (ce qu'ils ne font pas toujours lol), ce qui ne veut pas forcement dire que l'esprit a trouvé son chemin mais peut que si car cela passe souvent plus par les intentions que par les mots, je l'espère pour cette esprit. En tout cas, ta sœur a bien réagit

Chiron,

Alors pour tout te dire, je n'ai pas lu Allan Kardec comme il m'a été cité plusieurs fois en référence, cela me rassure, je ne dois pas être complètement à côté de la plaque dans ce que j'ai pu constater.
Je ne me base que sur ce que j'ai pu apprendre au fil des années avec mes expériences personnelles.

Comme tu as pu le constater je ne parle pas de Bas ou haut astral, je parle simplement d'esprits plus ou moins impressionnants ou plus moins nocifs. De même je ne parle pas d'enfer ou de paradis car s'ils étaient croyants, ces esprits ne me donnent pas la confession dans laquelle ils ont placé leurs croyances quant ils viennent me voir, je m'en tamponne complètement d'ailleurs.
Je ne prétends pas apprendre grand chose à ceux qui côtoient journellement ce genre de choses mais je pensais plus m'adresser à des sensibles qui n'y connaissent pas grand chose à ce monde là. C'est pourquoi je reste schématique afin d'être comprise mais toute schématisation implique souvent des approximations, mais le but était d'être comprise et de rassurer, pas de faire un cours magistral.

De la même façon, je ne soumets pas les esprits qui viennent à moi à un questionnaire sur leurs bonnes ou mauvaises actions pour voir si ils ont le droit à la lumière. Je me contente souvent de leur demander si au moment de leur mort ils ont vu quelque chose. Et s'ils le souhaitent, les aider à la trouver. Le frein n'est pas le jugement qu'on porte sur eux mais bien souvent celui qu'ils portent sur eux-même et là également je me garderais bien d’émettre un jugement sur la façon dont ils ont mené leur vie, même si certains ne me sont pas franchement sympathiques, je me dis qu'ils pourront toujours évoluer dans la lumière alors que là où ils se trouvent, ce n'est pas possible.

Quant au terme de "passeur", je l'utilise pour faire comprendre ce que je fais aux gens qui me lisent parce que c'est le plus courant, pas pour m'enorgueillir de quoique ce soit. J'aurai pu utiliser celui que m'avait donné l'esprit qui est venu m'expliquer ce que je pouvais faire pour aider c'est à dire "gardienne des esprits" mais lorsque je l'avais mentionné, il y a quelques années cherchant à comprendre ce que cela pouvait être sur ce forum, j'avais eu des réactions virulentes de votre part, me disant que cela n'existait pas et me demandant pour qui je me prenait alors que je cherchais simplement des informations et j'ai effectivement constaté que ce n'est pas un terme qu'utilise les gens qui s'y connaissent un peu, je m'adapte donc.

Vu que mon don tourne essentiellement autour des morts, je parle peu de ce que je fais aux vivants. Là l'idée était surtout de rassurer certaines personnes sensibles qui se retrouvent du jour au lendemain confrontés à des sensations ou expériences inhabituelles qui peuvent mettre notre sérénité à rude épreuve.
Je croyais que ce forum était fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:40

je n'ai pas le souvenir que tu ai eu des réponses virulentes sur le terme de gardienne d'esprit sur le forum, j'ai retrouvé le post d'ailleurs : deux-mediums-pour-la-paix-des-ames-errantes-la-passeuse-d-ames

je vais juste aussi préciser que quand je parle de "gros méchants" : c'est afin que les gens comprennent de quoi je parle par rapport à nos croyances judéo chrétiennes, bien -trop- ancrées dans notre culture en europe c'est à dire :

On différencie toujours :
le haut astral => lumière => bon côté ; anges gardiens
du bas astral => obscurité, => coté sombre donc par répercussion dans nos croyances les mauvais esprits....

bref voilà pour moi. Après, chacun se fait sa propre opinion.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clémentine
esprit bienveillant
esprit bienveillant
clémentine


Vierge Serpent
Nombre de messages : 103

petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:20

J'avais bien compris Ananta que tu voulais juste préciser.
J'ai discuté avec d'autres médiums spirite qui sont croyants dans d'autres confessions que chrétienne ou catholique et ce que j'ai pu en conclure, c'est que les esprits dans la lumière prennent la forme de ce qui va être le plus facile à notre compréhension suivant nos croyances. Ce qui semble assez logique. Lorsque l'on veut faire comprendre quelque chose à quelqu'un, on va faire référence à des choses qu'il connait même si ce n'est pas totalement les termes exacts, le plus important, c'est de bien se comprendre, pour faire passer le message.
..
Je suis de confession catholique moi-même, même si je ne suis pas vraiment pratiquante.
"En Haut", Ils me m'ont jamais parlé de Dieu, Jésus .
Ils parlent de la Force (on se croirait dans le retour de Jedi lol) Ils dessinent bien des anges mais parlent de guides.

Quant au message dont je parlais sur "gardienne des esprits", il ne s'agit pas de celui auquel tu fais référence mais un plus ancien. Effectivement, bien qu'il remette en doute ma relation avec mon grand père et ce qui m'avait été dit, ce n'est pas sur ce forum que l'on m'avait demandé pour qui je me prenais, j'ai fait un amalgame, mea culpea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites explications sur le monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: petites explications sur le monde des esprits   petites explications sur le monde des esprits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites explications sur le monde des esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la création du monde (selon Allan kardec) - le livre des esprits
» Fatoumata explications
» petites anecdotes sur mon ange
» Le monde à l'envers !
» Un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: