Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptyMer 21 Oct 2015 - 1:12

Je ne saisis pas un "détail" dans le schéma simplifié du cheminement de l'âme et de l'esprit:  pourquoi dans le haut du schéma, après le passage des différentes sphères, une flèche à double sens vise le haut astral quand celle pointant le bas astral est à sens unique??
Ce blocage m'amène à quelques questions un peu "bêtes" en rapports avec les liens proposés dans le sujet.

L'esprit ne peut il s'accomplir dans l'équilibre naturel? La finalité, par le libre arbitre, réside t-elle uniquement dans l'excellence bien/mal, haut/bas?
Pardon pour mon raisonnement un peu absurde, mais les articles proposés ici au sujet de l'âme et de l'esprit (création et évolution) remettent en question pas mal de points, à mon niveau, sur le  sujet.
Une autre: concernant le bas astral, est ce alors une perte de temps et d'énergie que de prier pour une élévation vibratoire de ses "représentants" plutôt que de se préoccuper seulement des conséquences néfastes de leurs influences?
Encore une: des âmes jumelles peuvent elles selon vous se diriger et même se perfectionner chacune dans un extrême? Qu'en sera t-il de leur lien si particulier? Trouveront elle jamais la plénitude ainsi?
Et pour finir: est ce correct de conclure des messages partagés sur le site que les âmes naissent en partie de forces d'intentions?

D'avance merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:14

je n'avais pas vu la double flèche ! merci de m'avoir fais remonter l'erreur, je la corrigerai ce week end.
Les flèches vers le haut astral et le bas astral doivent être identiques sur le shéma.

Citation :
L'esprit ne peut il s'accomplir dans l'équilibre naturel? La finalité, par le libre arbitre, réside t-elle uniquement dans l'excellence bien/mal, haut/bas?
Si on pars du principe qu'on s'incarne ou qu'un esprit a pour but de s'améliorer, un "travail" en ce sens (une recherche, des expériences devront être réalisées afin que l'esprit de la personne puisse bien choisir le haut ou le bas astral.
Après je précise que le guide nous a dit que c'était un schéma très simplifié, donc il est possible qu'il manque encore quelques flèches. Typiquement, les élémentaux ne rentrent absolument pas dans cette idée de progression bien/mal, car ils sont indépendants.

Citation :
Une autre: concernant le bas astral, est ce alors une perte de temps et d'énergie que de prier pour une élévation vibratoire de ses "représentants" plutôt que de se préoccuper seulement des conséquences néfastes de leurs influences?
La prière ils n'en ont que faire, ils s'en foutent royalement, ça les fais marrer et ils ne se gènent pas de se foutre de nous. Par contre une très belle prière peut les faire fuir !!! c'est pour cette raison que la prière, l'attitude mentale reste le 1er rempart contre les attaques d'esprits.


Citation :
Encore une: des âmes jumelles peuvent elles selon vous se diriger et même se perfectionner chacune dans un extrême? Qu'en sera t-il de leur lien si particulier? Trouveront elle jamais la plénitude ainsi?

Ne pensez pas que nous n'avons qu'une âme jumelles. On peut aussi avoir des âmes soeur. Quand à leur choix définitif vers le bien et le mal, et le fait que leur choix soit différent : l'un vers le haut, et l'autre vers le bas. Il faut voir cela au niveau vibratoire. Je laisserai Dark répondre car au niveau de leur plénitude, je pense qu'il peut y avoir des compensations. Mais je n'ai pas d'éléments précis pour expliquer à mon niveau.

Citation :
Et pour finir: est ce correct de conclure des messages partagés sur le site que les âmes naissent en partie de forces d'intentions?

euh oui, car on parle d'égregore. Mais c'est hyper technique et je n'ai pas vraiment d'éléments pour étayer ma réponse.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:48

Citation :
L'esprit ne peut il s'accomplir dans l'équilibre naturel? La finalité, par le libre arbitre, réside t-elle uniquement dans l'excellence bien/mal, haut/bas?

l'esprit s'accomplit dans le bien et le mal, il va tout tester naturellement, jusqu'à ce qu'il choisisse une voie définitive entre le bien et le mal. De là, il œuvrera de manière à s'émanciper et a parvenir à l'épuration totale.

Citation :
Une autre: concernant le bas astral, est ce alors une perte de temps et d'énergie que de prier pour une élévation vibratoire de ses "représentants" plutôt que de se préoccuper seulement des conséquences néfastes de leurs influences?

ce n'est pas une perte de temps, car les prières dites avec foi et conviction ( récitées et/ou personnelles) élèvent vos taux et vos champs vibratoire, ce qui peut diminuer l'esprit agresseur et le mettre en déroute. plus vos taux vibratoires sont importants et élevés et plus l'esprit agresseur aura du mal a s'y imprégner ou à l'atteindre. C'est pour cela que, généralement, les esprit attaques à plusieurs car ils ont une energies qui s'amenuise rapidement, d'une part parce que votre plan physique ne correspond pas à la vibration de leur plan astral, et d'autre part parce que le taux vibratoire du réincarné l'épuise rapidement.

Citation :
Encore une: des âmes jumelles peuvent elles selon vous se diriger et même se perfectionner chacune dans un extrême? Qu'en sera t-il de leur lien si particulier? Trouveront elle jamais la plénitude ainsi?

les âmes jumelles sont destinées à se retrouver à chaque réincarnation, sur un temps bref ou un temps long, et ce afin de s'apporter des choses importantes mutuellement et de se rapprocher au fil de leurs experiences jusqu'à être en symbiose.
chacun conserve son libre arbitre, et de ce fait, son propre choix de chemin sombre ou lumineux. si chacun des deux va jusqu'au bout de son choix et que ce dernier est opposé à l'autre, il continueront a se retrouver, mais ne pourront être liés à la fin de leurs réincarnations définitives.

il faut également savoir que cela peut avoir des conséquences importantes sur un plan final humain, car le fait de sentir que l'on va perdre l'autre peut déclencher une sorte de "révélation" qui pourrait conduire les deux protagonistes à mettre en route ce que l'on nomme "le suicide par interruption de cycle réincarnatoire".
suite à un évènement clé, les deux personnes pourront décider de mettre fin à leurs jours de manière totalement lucide, et interrompront de ce fait, leur cycle réincarnatoire, détruisant toutes les connaissances accumulées et acquises au fil de leurs vies passées, et détachant l'âme qui retournera à son point de création initiale afin d'être épurée et de recommencer ainsi un cycle vierge réincarnatoire. cela ne se fera pas aussi simplement, mais détaillé ces passages seraient bien trop complexes à votre niveau.

il en va de même pour des personnes dont le souhait est de ne pas poursuivre plus avant un cycle qu'ils avaient décidés et qui ne leur correspond plus.

Citation :
Et pour finir: est ce correct de conclure des messages partagés sur le site que les âmes naissent en partie de forces d'intentions?

chaque âme doit avoir un but ultime, les chiffres de vos populations paraissent énorme, mais sachez que 7 milliards d'êtres humains ne sont que peu de choses au regards des diverses sphères habitées et des diverses couches astrales.

tout n'est qu'energie, les âmes ont besoin de savoir, de compréhension, et de développement afin de s'émanciper et de se rallier à une raison d'être et d'appartenir.

les âmes sont issues de beaucoup de choses, et les intentions ne sont qu'une infime partie permettant la réincarnation, mais non la naissance de l'âme en elle même. les âmes sont des particules issues de l'energie de l'univers mais également des egregores, des âmes définitivement épurées, et de beaucoup d'autres choses encore dont vous ignorez encore l'existence.

afin que l'esprit seul puisse se détacher d'une âme, habiter un corps, et s'en retirer pour retrouver son élément premier, il faut imaginer alors combien la complexité de ce qui compose l'âme est importante.

(réponse dictée)
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:07

Tant mieux si mon blocage sur le schéma a pu permettre de relever une petite erreur (et au moins voilà une question facilement réglée pour moi! )

Concernant les âmes jumelles, il me faut creuser cette notion aussi, c'est ainsi.. Ici mis à part, le sujet me semble être malheureusement aussi mal exploité que celui des âmes sœurs dont j'ai bien sur connaissance par ailleurs, à très bonne distance des clichés que l'on s'en fait communément.

Pour le reste, je laisse aux notions nouvelles le temps de faire leur chemin vers mes croyances et ressentis, en perpétuelle évolution.
Vos réponses, dans une approche par la raison, m'avancent déjà en ce sens, sur certains points particulièrement.
Merci beaucoup  flower
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:59

Je ne sais pas si tu avais lu ces sujets, dans le doute, je te remets le lien : explications sur la réincarnation des âmes soeur, les âmes jumelles

Very Happy


Dernière édition par Ananta le Sam 24 Oct 2015 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
esprit bienveillant
esprit bienveillant
TAPS06


Cancer Tigre
Nombre de messages : 224

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: cheminement de l'âme et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptySam 24 Oct 2015 - 10:20

Ananta le lien de la page est introuvable, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptySam 24 Oct 2015 - 11:07

merci de l'info, c'est réparé.Very Happy
Hier j'ai remasterisé le dossier complet sur la réincarnation, et c'est pour cette raison que le lien était mort.
il se peut qu'il y en ait d'autres, n'hésitez pas à me prévenir si vous en trouvez un, je les remets au fur et à mesure.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
esprit bienveillant
esprit bienveillant
TAPS06


Cancer Tigre
Nombre de messages : 224

cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: cheminement de l'âme et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions EmptySam 24 Oct 2015 - 11:10

merci beaucoup Ananta pour ta rapidité. merci2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions   cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheminement de l'ame et de l'esprit, quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours, j'ai quelques questions...
» Quelques questions sur les protecteurs et guides
» je me pose ces questions et je suis très déçu de la logique de ces questions
» Prise de tête depuis quelques mois...(encore)
» Origine et historique de quelques superstitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: