Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sel consacré

Aller en bas 
+4
Acmont
NiN
Ananta
esprit naturelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

sel consacré Empty
MessageSujet: sel consacré   sel consacré EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:54

bonsoir à tous coucou

La bénédiction du sel

citation tiré des grands secret merveilleux de l'abbé Julio

Prenez un peu de sel, puis faites un signe de croix en disant :

"Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le ciel et la terre. Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu'à vous.
Je t'exorcise, créature du sel, par le Dieu Vivant, par le Dieu Véritable, par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l'eau par le prophète Elisée, pour guérir la stérilité de l'eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l'âme et du corps ; et que de tout lieu où tu seras répandu s'enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !"


Prenez un peu de sel, puis faites un signe de croix en disant :
c'est à dire qu'il faut faut répété la bénédiction à chaque poigné versé,jusqu'a la 3éme?
Revenir en haut Aller en bas
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

sel consacré Empty
MessageSujet: sel consacré   sel consacré EmptySam 2 Jan 2016 - 15:51

bonjour j'attend votre réponse s'il vous plait,pour ètre sur de la maneuvre à procéder et mettre la protection en place le plus rapidement,car je dort pas beaucoup la nuit et me sent bizzare. Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptySam 2 Jan 2016 - 15:56

fais comme tu le sens lorsque tu récites et fais les gestes. Le plus important c'est de mettre de la conviction lorsque tu récites la bénédiction.

Voir aussi cet article sur le sel

Smile
Revenir en haut Aller en bas
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

sel consacré Empty
MessageSujet: sel consacré   sel consacré EmptySam 2 Jan 2016 - 16:07

merci ananta Smile
Revenir en haut Aller en bas
NiN
esprit léger
esprit léger
NiN


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 38

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptySam 2 Jan 2016 - 17:08

Je viens donner ma petite recette, les informations sur la protection avec le sel mises sur le site sont celles que je pratique avec de bons résultats sur moi même et mes proches
Je mets mon sel pendant toute une nuit de pleine lune, puis au matin, il est chargé parfois d'eau matinale alors je le fais séché sur un triple sopalin pendant qqs jours, au soleil en été
Puis je le consacre avec les prières citées en dessus, je pose mon sel devant moi, puis je visualise la protection et l'amour que j'ai envie d'y mettre, et dit à haute voix ma prière plusieurs fois, je m'aide aussi d'une pierre de protection, et fais cela dehors, avec parfois un peu d'encens d'oliban
Mon sel est gardé dans une boite hermétique au sec et à l'abri de la lumière
Je mets en place les conseils du site sur le sel vus plus haut et surtout je le jete dans une eau qui ne stagne pas à l'extérieur quand cela sature
Dormir dans une pièce avec du sel à chaque coin, et aux bords des portes et fenêtres fait du bien au plus angoissé et nerveux
Mais il ne faut pas non plus oublier que tu peux prendre des bains ou des douches d'eau et de sel consacré, avant de dormir si tu as des soucis de sommeil
J'espère que cela va rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant coeur2
Revenir en haut Aller en bas
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

sel consacré Empty
MessageSujet: sel consacré   sel consacré EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:01

coucou bonjour nin merci pour ta recette,j'epére que je vais tenir le coup,car je suis fatiguer mentalement comme je dort mal,j'ai peur de craquer en dépression.merci du soutient.
Revenir en haut Aller en bas
NiN
esprit léger
esprit léger
NiN


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 38

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:15

c'est vrai que le sommeil est si important
Pour avoir travailler de nuit, en soins palliatifs, j'ai du me protéger et trouver des astuces pour garder le sommeil réparateur car j'ai été confronté à des descentes d'énergie et aussi ce que j'appelle "des attaques" bien que le mot ne soit pas le mot adapté à ce que je vivais

Il est bon aussi parfois d'avoir un peu d'aide de la médecine classique, ne serait ce que pour dormir et donc retrouver du tonus, et se relaxer le corps et couper du quotidien

Tiens nous au courant, je te souhaite courage et sommeil coeur
Revenir en haut Aller en bas
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

sel consacré Empty
MessageSujet: sel consacré   sel consacré EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:28

:flower:merci bonjour nin ,j'ai tout fait pour le sel sa à pas vraiement marcher j'pense.  j'ai mis 4 verres en plastique jetable au quatre coin de la piéce du salon ou je dort,j'en ai mis au pied de mon matelas 4 verres plastique en ligne,jpréfère pas bruler l'encens en ce moment car je tousse un peu et c'est de l'oliban,la myrre en batonnet cent pour cent naturelle.

quest-ce que je peux mettre à la place si je met pas d'encens??
je voulais savoir aussi si sa peux aider de laisser bruler une bougie blanche la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:31

voir ce lien : purifier sa maison/une pièce

une bougie non consacrée ne sert à rien. A éviter.

si tu veux pas d'encens, utilise les sons (cymballes tibétaines sur le site) ; ça fonctionne très bien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

sel consacré Empty
MessageSujet: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:04

bonsoir ananta,pourquoi il faut éviter les bougies?et comment on la consacre?
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:03

Attention à ne pas laisser brûler une bougie sans surveillance surtout en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte30
esprit léger
esprit léger
louloutte30


Sagittaire Chat
Nombre de messages : 23

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:49

pour les bougies je vais a l église et je les achètes . je suis sure qu'elle est consacré.
Revenir en haut Aller en bas
NiN
esprit léger
esprit léger
NiN


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 38

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:27

louloutte30 a écrit:
pour les bougies je vais a l église et je les achètes . je suis sure qu'elle est consacré.

Pourquoi es tu sûre qu'elles sont consacrées ?

Je te pose cette question mais au final je la pose à tout le monde.

Je m'en explique :

Je consacre mon sel, et mes bougies personnellement depuis des dizaines d'années Parallèlement  je vais souvent à l'église, et j'aime y déposer un cierge ou une veilleuse, un jour, j'ai demandé au curé qui y était comment il s'y prenait d'avec ses bougies et bien l'histoire a été la même que pour d'autres endroits où j'ai posé la question par la suite que ce soit pour des églises, chapelles, abbayes....
les outils sont reçus, ils sont stockés dans un placard, et souvent disposer dans la boite où on les prends par la bonne du curé ou les personnes qui viennent faire du ménage ou arranger les autels.
Le curé me disait qu'il partait du principe où il allait y avoir prière, et qu'il était inutile donc de les consacrer, si la personne n'avait pas le cœur assez pure dans sa demande, si c était une prière de l ego et non une demande d'Amour, c'était la responsabilité de chacun qui allumait le cierge.
La seule chose qu'il consacrait c'était les neuvaines, il fallait en acheter et venir les faire bénir et bruler.

voilà ma petite expérience qui me fait penser qu'il n'est pas forcément obligatoire qu'elles soient consacrées quand on les achète à l'église,( elles sont souvent en paraffines afin de bruler plus longtemps,) la cire végétale est plus adaptée à des fins de rituels ou de prières particulières, et il est souvent écrit qu'elles véhiculent mieux les énergies également. cheers

J espère avoir pu t'apporter quelques petites informations de mon XP coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
louisette


Verseau Rat
Nombre de messages : 484

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:22

Bonjour il m arrive aussi d allumer une bougie a l église mais je ne pense pas qu elle soit consacrée mais c est dans la maison du Seigneur.
chez moi sur mon petit autel, jais trois bougie consacrées celle du milieu plus haute que les autres deux et quant il m arrive d allumer une petit bougie chauffe plat pour mettre ailleur j allume a la flamme de cette haute bougie voici ma façon de faire.louisette
Revenir en haut Aller en bas
NiN
esprit léger
esprit léger
NiN


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 38

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:09

[quote="louisette"]Bonjour il m arrive aussi d allumer une bougie a l église mais je ne pense pas qu elle soit consacrée mais c est dans la maison du Seigneur.


Comme toi Louisette, je pense que le fait d'être dans un lieu sacré, dans la maison du Seigneur, charge l'endroit en énergie de haute fréquence, et nous rends ainsi que les bougies qui y sont allumées peut être plus en lien avec le Divin, et la Source qui est en nous.
Je pense aussi que les égrégores sont de haute fréquence du coup nous en respirons de façon physique et émotionnelle la charge bienveillante et saine.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte30
esprit léger
esprit léger
louloutte30


Sagittaire Chat
Nombre de messages : 23

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:11

pareil pour moi je part du principe que ma bougie était dans un lieu sacrée et donc qu' elle a reçu que des bonnes ondes .Mais c'est vrai que c'est mon ressentis et et je n'aurais pas dus être si affirmative je m'en excuse c'est tellement évident pour moi..... . Smile
Revenir en haut Aller en bas
NiN
esprit léger
esprit léger
NiN


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 38

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:44

étoile Pas de soucis, au final, on se rejoint
Revenir en haut Aller en bas
louloutte30
esprit léger
esprit léger
louloutte30


Sagittaire Chat
Nombre de messages : 23

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:47

NiN a écrit:
étoile  Pas de soucis, au final, on se rejoint

oui tout a fait lol
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39
esprit léger
esprit léger
exorciste39


Verseau Tigre
Nombre de messages : 22

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:42

Bonjour à tous,
Esprit naturel, je vois que tu cites l'Abbé Julio, c'est un excellent livre et une référence aussi, cependant, là tu n'en cites à mon humble avis que la 1ère partie, l'exorcisme du sel, tu oublies il me semble (à moins que tu n'en cites qu'un paragraphe) la bénédiction! l'autre partie indispensable!, sans quoi, tu n'auras pas un sel bien propice à libérer quoi que ce soit!
Tu peux même y adjoindre une "consécration" spécifique à une personne, un lieu ou une situation....
+Exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
NiN
esprit léger
esprit léger
NiN


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 38

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:24

Un grand merci pour ces précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39
esprit léger
esprit léger
exorciste39


Verseau Tigre
Nombre de messages : 22

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:43

Voici la prière plus complète pour votre sel bénit,
Sachez aussi, que si vous avez un prêtre dans votre paroisse disposé à vous le consacré, l'énergie spirituelle (si on peut la nommer ainsi) sera plus intense , du simple fait qu'un prêtre est de filiation qui le lie à un Apôtre de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Et ce n'est donc pas sa qualité d'homme qui vous le consacrera mais sa dimension spirituel d'initiation Christique!
Je reprends le livre de l'Abbé Julio, en sa version ancienne et 1ère de l'année 1907.

Généralement on commence par cette bénédiction générale à toute chose:

+Notre aide est dans le Nom du Seigneur.
Qui a créé le ciel et la terre.
Seigneur, exaucez ma prière,
Et que ton cri monte jusqu'à vous.
(Si vous êtes prêtre vous ajouterez:)
Que le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Prions- Dieu, à la lumière duquel sont sanctifiées toutes nos actions et os moindres pensées, veuillez, nous vous en supplions, répandre + Votre bénédiction sur cette créature, n..... (nommer la créature..), et faites que n...(nommer la personne pour laquelle vous bénissez), en usera avec reconnaissance, conformément à votre volonté comme à votre loi, obtienne de Vous, qui seul pouvez l'accorder dans votre bonté et par l'invocation de votre Très Saint Nom, la santé du corps, le salut de l'âme et tout ce que les nécessités de la vie lui font demander avec dévotion et foi.
Par N.S.J.C.
Ainsi soit-il.
Prions-
Bénissez, Seigneur cette créature (nommez là ....)
qu'il ou qu'elle devienne remède salutaire à votre créature, rachetée par votre Précieux Sang; et faites, par l'invocation de Votre Saint Nom et de Saint:(nommer un saint de votre choix ou affinité...) que votre serviteur: (nommez la personne) qui en usera reçoive bénédiction, santé, protection contre toute maladie et embûches des démons ou ennemis quelconques: c'est pourquoi moi:( nommez vous...) prêtre (ou serviteur de Dieu et délégué), en Votre Nom, et au nom de Saint (nommez un saint...), + je bénis, + je sanctifie cette créature (nommez là...) afin qu'elle soit une défense pour vos serviteurs, un feu dévorant contre les Démons, qu'elle soit la destruction, l'expulsion, l'anéantissement de toutes leurs oeuvres comme des Démons eux-mêmes.
Au Nom + du Père, + du Fils, + et du Saint Esprit
Ainsi soit-il.
PUIS SEULEMENT VOUS commencez la bénédiction de ce sel:

Je t'exorcise, créature du sel, + par le Dieu Vivant, + par le Dieu Véritable, + par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l'eau par le Prophète Elisée, pour guérir la stérilité de l'eau: afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l'Âme et du corps; et que de tout lieu où tu seras répandu s'enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de Celui qui doit venir juger les vivants et les morts , et faire passer le monde par le feu.
Ainsi soit-il!
prions - Dieu Tout Puissant et éternel, nous implorons humblement votre clémence sans borne, pour que vous daigniez, en votre miséricorde, + bénir et, + sanctifier cette créature du sel, que vous avez créée à l'usage des hommes; que tous ceux qui en useront obtiennent le salut de l'âme et la santé du corps, et que tout ce qui en sera touché ou imprégné soit purifié de toute impureté et tout envahissement de l'esprit malin.
Par N.S.J.C.
Ainsi soit-il.
+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:13

merci Exorciste.

juste pour info, et afin que tu ne sois pas surpris : on a des personnes de toutes confessions religieuses sur le forum et parmi eux des athées. Donc on a pour habitude de leur conseiller de changer certains termes ou noms de la prière afin de coller à leurs croyances, et ainsi donner plus de poids à leur demande.

bref voilà. D'autre part, tu pourrais stp éviter d'utiliser la couleur pour tes sujets ? Le blanc est + lisible sur le forum

merci
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
exorciste39
esprit léger
esprit léger
exorciste39


Verseau Tigre
Nombre de messages : 22

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:04

Bonjour à tous,
Ananta, dans toutes religions et autres formes de croyance , comme par exemple: le chamanisme, le druidisme etc... il y a des textes sacrés et des prières de sacralisation, je n'ai pas la connaissance requise pour parler au nom des autres religions, ou formes de croyances, il doit y avoir en ce forum des pratiquants qui pourraient peut-être y apporter la manière adéquat: pour la consécration du sel selon leur religion; pour les athées, là, je ne pense pas que le sel consacré leur cause énormément....à moins que???
je ne fais donc que parler de ce que je connais le mieux! et si vous voulez de l'efficacité pour la purification, en tant que chrétien, ce texte vous parlera!
+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas
NiN
esprit léger
esprit léger
NiN


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 38

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:40

Merci beaucoup, étant croyante, pratiquante, de confession catholique, je suis sans doute plus sensible à la réponse. bizz
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré EmptySam 9 Jan 2016 - 19:09

Je peux comprendre qu’une personne pieuse puisse éprouver des difficultés devant les croyances d’un autre. La tolérance des autres religions n’est pas un désaveu de la sienne.

Ce sont les religions monothéistes qui ont créé l’intolérance (et les guerres) en niant les autres dieux que le leur. Et il n’y en a pas une pire qu’une autre.

Mais qu’en était-il de ces religions il y a des centaines de millier d’années ?

Les hommes, depuis la nuit des temps ont eu des croyances… ni christianisme, ni religion musulmane, ni judaïsme, etc… Non, nos lointains ancêtres savaient déjà que des forces élevées étaient présentent et faisaient appel à elles dans des circonstances aussi diverses et variées puisqu'ils avaient des rituels et autres pratiques, pour les solliciter, les remercier… et seul la transmission orale était de rigueur pour enseigner. Ces hommes et femmes y mettaient toutes leurs âmes et leurs cœurs dans leur pratique, tout comme nous pouvons tous le faire aujourd’hui.

Pour ma part, quel que soit la religion, le croyant le plus croyant pourra réciter une prière sacrée, sans y mettre l’intention voulu… et ses mots se perdront sans être entendus.

Mais la personne n’ayant aucune religion ou n’étant pas investi d’un esprit religieux pourra mettre tellement de force, d’amour et d’intention dans une demande à l’Univers que ses mots, même maladroits, iront tout droit à cette Energie qui l’entendra et y répondra.

Ce ne sont pas les mots qui importent, mais cette force de l’intention que nous y mettons, que nous soyons chrétiens, musulmans juifs ou athée. Alors sincèrement, la forme… est-ce vraiment si important ?

Sincèrement, pour ma part, je préfère laisser parler mon âme et mon coeur que mon mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sel consacré Empty
MessageSujet: Re: sel consacré   sel consacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sel consacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: VOS QUESTIONS SUR LES TECHNIQUES DE PROTECTION-
Sauter vers: