Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Un cas étrange

2 participants
AuteurMessage
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara

Capricorne Chèvre

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:14

Bonjour tout le monde,

J'ai eu connaissance hier au soir d'un phénomène assez particulier, qui touche une personne de mon voisinage.
Pour ma part je ne la connais pas, mais cette personne fait partie de l'entourage de longue date de l'une de mes amies.
Je vous explique :

Cette femme est mariée depuis une 10aine d'années, a des enfants, une vie heureuse, boulot, etc... si ce n'est que, périodiquement, elle rentre dans des sortes de "crises".
Ces crises se caractérisent par un rejet total de sa famille, plus particulièrement un rejet de son mari.
Elle passe alors son temps isolée, ignore son mari, le repousse parfois violemment, et s'enferme dans une sorte de mutisme.

Ce genre de crise dure entre 2 et 3 mois, ils n'ont pas la durée exacte, et ce depuis qu'elle est mariée ( ca a commencé très vite après son mariage )
Lorsque la crise est terminée, cette femme ne comprend pas ce qui s'est passé, ce qui lui est arrivé, et souffre énormément de cette situation car elle adore son mari.

Elle a passé divers examens médicaux des plus poussés, sans que jamais rien d'anormal ne soit décelé.
Selon les dires de cette femme, elle comprend pas pourquoi elle devient comme ca, "possédée".

Ils se sont alors penchés sur la thèse paranormale, se disant qu'ils étaient très certainement hantés par dieu seul sait quoi.

Ils ont fait venir chez eux tout un tas de personnes, de l'imam au taleb en passant par le muhaddith, rien n'y a fait !
Les choses se calment un certain temps, mais finissent toujours par revenir !
Ils ont fait des prières, des soins, des bénédictions, des roqya, des purifications, rien ne marche, les crises, même si elles s'espacent finissent toujours par revenir.

Je pense avoir une petite idée du problème pour l'avoir vécu de loin ( avec ma tante, mais à moindre échelle... )

Il pourrait s'agir d'une emprise d'un esprit amoureux/jaloux/obssesseur non ? Connu dans cette vie, ou dans une autre, mais un truc du genre non ?

J'attend vos avis avec impatience.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:02

Bonjour,
J'ai connu quelque chose de similaire à une époque où je me renseignais sur mes vies antérieures. Mais c'était à une échelle largement moindre, ce n'était pas négatif, et quand il y a eu du nouveau dans ma vie privée, il s'est effacé. Il y a toujours eu respect... I love you
Le cas que tu évoques, par contre est assez extrême!!! Question Question Question
Un ancien mari ou autre ne supportant pas de la voir heureuse avec un autre homme c'est de l'ordre du possible. Mais là juste sur un post, je ne peux pas te répondre plus. bounce
Bonne journée,
Amandinemedium. flower
dark angel
Admin
Admin
dark angel

Gémeaux Buffle

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:28

trés difficile d'apporter un semblant d'explication ou d'hypothèse. les éléments ne sont pas assez complet.

durant ce laps de temps ( trés long ), perd t elle notion de sa personnalité, a t elle" des souvenirs, est elle consciente ?

sort elle, discute t elle avec d'autres personnes ?

celui lui était il arrivé avant, même en portée moindre?

autant de questions importantes sont a posées.
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara

Capricorne Chèvre

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:58

Eh bien durant ces crises, elle a malgré tout sa personnalité, mais qui devient changeante, coléreuse et agressive envers son mari.
Cela dure longtemps certes, mais ca se produit par laps de temps, en fait elle n'est pas H24 comme ca pendant 2 mois, c'est par courte durée, mais sur la longueur.
Et seulement lorsqu'elle est en contact avec son mari ( si elle est seule avec ses enfants par exemple, elle est "normale" )

C'est un peu comme si ils devenaient incompatibles l'un envers l'autre, elle le repousse avec dégout, voire haine.
Limite elle ne supporte plus son contact, ni de l'avoir dans son champs de vision.

Elle semble également consciente de ce qui lui arrive, puisqu'elle se dit "possédée", elle ne comprend pas ces changements brutaux et en souffre.

Je suppose qu'elle garde malgré tout une vie sociale, puisqu'elle travaille, sort, emmène ses enfants à l'école, donc vois du monde.

Le problème semble provenir principalement du contact avec son mari, lorsque cela lui arrive.

Je ne sais pas si ca complète un peu mon post, je verrai si par la suite je suis en mesure de vous fournir plus d'infos.

Merci !
dark angel
Admin
Admin
dark angel

Gémeaux Buffle

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:15

ca le complète oui, et là, il parait plausible que l'idée d'un esprit perturbateur ayant appartenu au passé de cette femme rejaillisse.
Invité
Invité
Anonymous

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:24

bonjour!
moi, je voudrais savoir si sa vie a ete toujours rose depuis le mariage? car son mari a peut etre fait quelque chose d'important qu'elle a en elle! et il y a une sorte de confrontation entre son elle in terieur et son elle exterieur! ce qui fait une sorte de conflit entre les deux sortes de personnalités! et le facteur declencheur est le mari! peut etre une acte, ou des dires, voir autre, rapport forcé peut etre, je me trompe peut etre, font que cela surgisse aussi de elle! et c'est un refus! fustration qui prned le dessus! comme un dedoublement de personnalité! (meme si je pense que c'est loin d'etre cela)! mais plus un conflit interne en elle, ou d'un cote elle refuse et voit qu'un reve ou le bien etre! et m'autre cote qui veut faire surgir tout ce qui se passe ou qui a eu!
peut etre que j'ai tord aussi! cela donne aussi peut etre la porte ouverte au bas astral tout cela!
au palisir de vous lire et à bientot!
Invité
Invité
Anonymous

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:11

bonjour!

l'hypothèse de stimatta, me semble bien plausible aussi, et ç'est surement une piste à explorer!

car parfois, on refoule, on rejete, mais il y aussi le facteur drogue tel le ghb, qui produit ce genre d'effet!

la victime ne se rapelle pas de son agresseur, mais elle se sentira exptrèmement mal à l'aise voir violente envers lui!

( je dois avoir l'esprit pourrie! parce que c'est la première chose à quoi j'ai penser!!)

bref tout ça pour dire que dans des histoires de familles, il y a parfois beaucoup de noirceur!
et beaucoup de ces membres peuvent caher des evidence, parfois parce qu'elle sont trop dérengente, ^parfois même inconsciament

et je pense qu'il faut garder aussi à l'esprit que cette femme à des reactions de victimes potentiel!
comme si elle avait vecu un tromatisme peut être recurent...

il y a probablement un élément déclencheur à ses crises!
encore faut il les trouver!
et vu que cette colère est diriger contre son mari, soi il symbolise l'homme, sois il en est la cause!

maintenant, il n'est evidemment pas exlu qu'un ex d'une autre vie vienne mettre son grain de sel!

mais cette femme à tout les symptôme d'après ce que tu decris, d'une victime d'agression physique!

bon j'arrete, parce que à me relire je me fou le bourdon!!

non, non, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! et je raconte n'importe quoi!
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara

Capricorne Chèvre

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:08

Je ne saurais pas apporter d'autres précisions pour le moment, car comme déjà dit, cette femme je ne la connais pas personnellement.

Je demanderai d'autres infos à ma pote à l'occaz, qui est amie de longue date avec cette fille ( elles se connaissent depuis l'adolescence ).
Elle sera surement en mesure de répondre à vos questions.

Ceci dit, c'est clair que vos hypothèses tiennent la route, j'y avais pensé également.
Et lorsqu'elle ma parlé d'examens médicaux poussés, cela incluait la psychothérapie aussi.

Dans l'attente d'en savoir plus, merci pour vos réponses
Invité
Invité
Anonymous

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:25

oui je le pensais aussi sara! que les trucs medicales tu as mis la psychothérapie! mais bon, comme partout il y a les bon psy et ceux qui s'inquiete reellement de la personne, et ceux qui font leur dessin sur bloc note! tu vois ce que je veux dire! lol!
donc voila! attend les reponses apres on sera vers quel sens il faut aller!
au plaisir de te lire!
Invité
Invité
Anonymous

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:20

coucou ^^

Je viens de decouvrir ton post Sara et j'ai une question toute simple.. j'ai lu 4 a 4 ce qui a été marqué donc désolé si cela a déjà été évoqué, mais cette femme a-t-elle fait des test pour savoir si sa tiroïde fonctionnait pas un peu trop.. une hyper tiroïdie peu amener a des changement brutaux de la personnalité et du comportement. Ma maman avait une hyper tiroïdie et des nodules cancereux dessus, elle s'est fait opéré et elle va beaucoup mieux, elle avait des phases comme tu décris et elle était hyper nerveuse, dans ces cas là elle était plutot vu comme quelqu'un de très égoïste... on reconnaissait plus notre maman Shocked

Enfin voilà j'ai pensé à ça ... meme si elle a déjà passé des examen ... peut etre que ça n'a pas été detecté.
Contenu sponsorisé

Un cas étrange Empty
MessageSujet: Re: Un cas étrange   Un cas étrange Empty

Un cas étrange
Page 1 sur 1