Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...

Aller en bas 
+7
Mamour
sonia78
Loraline
Ahhotep
LUKA
Nynaeve
Ananta
11 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:58

Pour lancer ce topic, je me demandais...

Quelles sont pour vous les 5 plus belles inventions de l'homme ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 12

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:44

Pour moi, ce sont :
. L'écriture, pour graver et partager nos travaux, nos vies, nos découvertes, et tant d'autres choses ! / élément Terre

. Les lunettes astronomiques, pour observer la beauté de l'univers ! / élément Air

. Les bateaux, les sous-marins, et autres, pour découvrir la beauté du monde marin, si proche et si différent de la où l'on vit, et pourtant qui recouvre bien plus de surface terrestre ! Pour aller voir le soleil de minuit, et tant d'autres choses merveilleuses..... / élément Eau

. Les inventions destinées à transporter la chaleur, ou même à la créer... La chaleur qui est crée par l'homme, et qui transporte en elle la vie ! / élément Feu

. Et, enfin, la 5ème invention, correspondant au 5ème élément : les instruments de musique !!!! Le clavier particulièrement.... Car la Musique véritable nous porte vers cette Beauté, nous élève vers ces dimensions spirituelles.... "La Musique est une science spéculative et pratique, et un art, et par conséquent une vertu de l'entendement qu'elle conduit à la connaissance de la vérité." (le père Mersenne )

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:34

alors voyons un peu:

1)je crois que tout le monde sera d'accord que la première grande invention est La roue, on l'utilise dépuis des milliers d'années dans toute sorte d'applications, dont le transport.

2) L'écriture, bien sûr, je suis bien d'accord avec Nynaeve. Dépuis la mésopothamie, on a commencé l'histoire pour finir la préhistoire. Toute forme de language écrit, y compris le dessin est à mettre dedans.

3) L'acier, une forme métallique artificielle dérivant du fer qui est naturellement disponible. Ce metal est présent aujourd'hui dans la grande majorité de notre entourage : maisons, voitures etc....

4) Le textile, l'art de recolter des fibres, de les filer et d'en faire des habits, des rideaux, des nappes et tellement de choses qui nous entourent que parfois nnous ne nous en rendons pas compte.

5) Et bien, je me dois de le dire : INTERNET. Les amis, la comunication d'aujourd'hui et 50 000 fois plus rapide qu'auparavant. le monde s'est réduit avec Internet en nous donnant acces à toute la planète en quelque click. Ce site même n'aurait pas vu le jour sans la grande toile.

Je me permets d'en rajouter un petit, de façon un peu humoristique, peut être mais bon ça me tient à coeur. Plusieurs fois je suis allé au lit et j'ai pensé: Quelle grande invention, Le lit, celui qui l'a fait était vraiment un génie. je vous proposerai un petit poème sur ce théme d'ailleurs sur l'espace détente.

A plus.

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Ahhotep
esprit sage
esprit sage
Ahhotep


Balance Chat
Nombre de messages : 606

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptySam 30 Mai 2009 - 22:44

Pour moi :

- Les fusées
- Les avions
- Internet, télévision,
-Le téléphone (pour la facilité de la communication)
- La photographie (j'adore çà et le fait de figer une image est assez exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptySam 30 Mai 2009 - 23:02

Pour ma part :

L'écriture

Les mathématiques

La photographie

Internet

Et nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptySam 30 Mai 2009 - 23:08

Ah et la peinture

Et pour le lit, ça dépasse de la liste, mais vraiment je bénis tous les soirs celui qui en a eu l'idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Ahhotep
esprit sage
esprit sage
Ahhotep


Balance Chat
Nombre de messages : 606

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptySam 30 Mai 2009 - 23:13

Lol c'est vrai dormir dans un bon lit. Et la nouriture c'est un plaisir de manger^^.
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptySam 30 Mai 2009 - 23:25

Avec un bon petit vin, des chandelles et un amoureux....
La meilleure invention doit être la vie lol !
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
VIP
VIP
sonia78


Lion Cheval
Nombre de messages : 151

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:35

pour ma part je pense que la plus belle invention de l homme est l architecture l histoire nous en à laissé quelques souvenirs ,seulement ce qui est dommage c est que nous somme devenus esclaves de ce monde matériel au fur et à mesure du temp ,l homme a inventé aussi les sens des valeurs que nous perdont au fur et à mesure du progré ...
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:56

Je suis d'accord aussi pour l'architecture. Mais le fait que l'homme détruise des châteaux, églises et autres que l'on peut voir en ruine aujourd'hui me fait penser que le fait d'être matérialiste n'est pas nouveau. Au nom de quelle idéologie a-t-on détruit ce qui devrait être un patrimoine "entier" aujourd'hui ?
Je crois que nous sommes esclaves des idées pour lesquelles on veut parfois se battre et qui sont dérisoires, au point de tout détruire sur notre passage...
Combien de temps faudra-t-il revenir pour constater les dégats ?
Nous avons tous le sens des valeurs, nous l'oublions, mais si nous perdons cela de vue, c'est uniquement notre faute. Ce n'est pas le monde, la société ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait nous donner l'excuse de ne pas voir le mal que nous faisons.
Ca a toujours été et hélas je crois que ça sera encore longtemps.
Il ne tient qu'à nous tous d'arrêter tout ça. Mais combien y croient ? combien le veulent ?
Se complait-on éternellement dans ce gachis ?
On veut vivre d'espoir, mais on le tue à chaque minute, à chaque seconde, pourquoi ?
On est là pour apprendre, je veux bien, mais plus on croit apprendre et plus on se rend compte qu'on en sait de moins en moins.
Bon, je déborde du sujet, mais c'est parti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:48

up2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:16

coucou

Pour moi les 5 plus belles inventions sont:

-La médecine (plutôt découverte qu'invention)
-la musique & l'art en général
-L'écriture
-La science ( plutôt découverte qu'invention)
-L'architecture

Mais il y en a tant d'autres que c'est difficile de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Parvalo
esprit neutre
esprit neutre
Parvalo


Bélier Cheval
Nombre de messages : 73

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:54

Pour moi :

La survie
La civilisation
Internet
Etttttt
Les ventilateur ( car de ce temps la Very Happy )

flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:06

En premier je place evidemment:
Le chocolat!
L'ecriture
Les vetements
Le feu( pour tout ce qui en decoule: les matieres, la cuisson, le chauffage...)
L'agriculture

Un sixieme pour le telephone hihi! Magnifique le telephone!

D'ailleurs cela constitue tout ce que je voudrais si je me retrouvais sur une ile deserte!

flower


Dernière édition par kael le Lun 28 Mai 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strégoïka
Modérateur
Modérateur
Strégoïka


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1056

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:06

l'architecture
internet
le lave vaiselle Wink
l'école
le cinema
Revenir en haut Aller en bas
Cygne68
esprit léger
esprit léger
Cygne68


Vierge Chien
Nombre de messages : 29

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:27

dans le désordre: la compasion,l'amour,la joie,l'amitié,le respect de toutes vies I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:00

coucou Cygne68,

Citation :
dans le désordre: la compasion,l'amour,la joie,l'amitié,le respect de toutes vies

Crois que ce que tu cites là est inventions humaines? Personnellement je ne le pense pas. Je pense que cela est plutôt des principes et valeurs morales qui doivent être acquis par l'humain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cygne68
esprit léger
esprit léger
Cygne68


Vierge Chien
Nombre de messages : 29

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:11

Oui je le crois, car il faut bien remarquer que bon nombres d'humains non pas ses qualités en eux, ils doivent réapprendre à se servir de ces outils qui sont partie intégrantes de toutes vies.
Je fait remarquer qu'a l'origine de se sujet, rien n'a été écris pour demander des inventions matériel et uniquement celle là.
pour ce qui est des inventions matériels, elles sont issues de mémoire très anciennes, et redécouvertes selon moi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:32

Citation :
Je fait remarquer qu'a l'origine de se sujet, rien n'a été écris pour demander des inventions matériel et uniquement celle là.
Ce n'est pas en ce sens que j'ai réagi, mais l'amour, la compassion, la joie et l'amitié ne sont pas des inventions humaines, elles sont des principes dictés par quelque chose de transcendant et qui a son origine dans l'esprit et non dans la chair. Mais je suis désolée si je t'ai offensé par mon petit aparté ce n'était pas en ce sens, juste un clin d'oeil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cygne68
esprit léger
esprit léger
Cygne68


Vierge Chien
Nombre de messages : 29

Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:49

Merci, je sais que cela vient d'au delà de notre entendement, et tu ne m'a pas offencé Smile

Je suis un mystique, du moins je pense l'être Smile, pour moi tout ce que l'humanité ou tout autre être intelligent peut penser ou fabriquer est en soit déjà présent dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...   Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 plus belles inventions de l'homme selon vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous y a t'il une différence entre les deux mondes ?
» la réincarnation selon papus
» L'atlantide selon platon
» Liste des Anges selon la kabbale
» symboles selon scott cuningham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: