Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le menez Bré et sa légende

Aller en bas 
+2
dark angel
Enora
6 participants
AuteurMessage
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:34

Le Menez Bré est une colline qui se situe dans les Côtes d'Armor, (chaîne des Monts d'Arrée), proche de Louargat. Au sommet de celle-ci se trouve la petite chapelle de Saint-Hervé… Un lieu riche en légende...
Le menez Bré et sa légende Menez

La légende dit que jadis un des derniers Druides, surnommé Gwenc’hlan vivait en ermite sur un versant du Ménez Bré.
Il avait le don de parler aux animaux, il était doué de pouvoirs surnaturels, prophète et astrologue. Les gens qui le côtoyaient disaient qu’il émanait de lui une lumière étrange.
La légende dit aussi que Gwenc’hlan aurait entassé au manoir de Rûn-ar-Goff d’immenses richesses. Et qu’avant de mourir, l’ermite fit remplir douze chariots de tonnes d’or, d’argent et de pierres précieuses. Il banda les yeux des conducteurs de chariot et leur fit faire plusieurs fois le tour de sa colline. D'un coup, les attelages s’arrêtèrent brusquement. Lorsqu’ils enlevèrent leur bandeau, les conducteurs ne virent plus Gwenc’hlan ni le trésor. Ils avaient disparu comme ensevelis dans la colline sacrée.
Le menez Bré et sa légende 250px-Menezbre_stherve

Source : Web pour la légende.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:48

trés jolie, je me demande si je n'y étais pas allé lorsque j'habitais en bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
esprit bienveillant
esprit bienveillant
LOLO


Verseau Coq
Nombre de messages : 343

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:21

Bonjour,

J'ai vécu à , 1,5 km du Menez Bré, en bas. J'ai fait de la luge là bas...lol quand il neigeait et je l'ai fait à pieds (très dur), j'aimais aller me promener là bas avec mes parents et seule ensuite, je m'y suis toujours sentie en paix. On surplombe tout là haut, c'est magnifique. Des fêtes du cheval y étaient célébrées, j'y ai d'ailleurs participé en 1985. C'est un endroit où je trouve qu'on peut se ressourcer. J'ai vécu au pied depuis mes 8 ans et je ne connaissais même pas la légende. Merci Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Escorpí
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Escorpí


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 240

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:24

J'habite dans les pyrénées orientales (66) à 1800m d'altitude, et une chapelle similaire à celle ci surplombe notre plateau, elle s'appelle Bell Lloch (qui signifie en catalan : "vieu lieu"). Son orthographe catalane normative étant "Vell Lloc" mais elle a été rapprochée du français pour des raisons de meilleure prononciation, au fil du temps.

Le menez Bré et sa légende PIC00092JPG
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:56

merci pour ce dépaysement !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:11

La foire chevaline est toujours d'actualité. D'ailleurs l'on dit que les chevaux étaient attirés par le sommet.
C'est un lieu qui a pu rester sauvage. Idéale pour une bonne randonnée et un bon lacher prise.
Une dernière petite image pour la route! Smile Le menez Bré et sa légende 283727734_48e6bd7a06
Le menez Bré et sa légende Tregor191010-36
Revenir en haut Aller en bas
Escorpí
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Escorpí


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 240

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:53

C'est beau quand meme Smile je plains tous ceux qui vivent à la ville et qui ne peuvent pas s'évader dans des endroits tels que celui ci... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
esprit bienveillant
esprit bienveillant
LOLO


Verseau Coq
Nombre de messages : 343

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:33

A pieds il est très dur à monter, mais une fois en haut, on y respire l'air pur et moi j'y ai trouvé beaucoup de bien être et de sérénité. Pour se retrouver c'est un endroit je trouve, magique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
esprit neutre
esprit neutre
lili


Cancer Cochon
Nombre de messages : 76

Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:16


Je ne connaissais pas cet endroit.

A pieds, ça demande du courage pour arriver jusque là-haut, mais ça en vaut bien la peine. Beau cadeau arrivé en haut : ce monument, et ce paysage.

Très belles photos.

Merci beaucoup, chaleureusement, Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menez Bré et sa légende Empty
MessageSujet: Re: Le menez Bré et sa légende   Le menez Bré et sa légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menez Bré et sa légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Menez Hom
» Plus de 55 ans après les faits, l’affaire du col Datlyov demeure une légende urbaine passionnante et
» la legende de shambala
» La légende de Bloody Mary
» Le chateau de Brest et sa légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: PARANORMAL :: LIEUX MYSTERIEUX, PARANORMAL, LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: