Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Est il possible de developper l'empathie?

Aller en bas 
+3
Mishakite
Enora
petales
7 participants
AuteurMessage
petales

petales


Balance Singe
Nombre de messages : 7

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:24

Bonjour

Tout est dans le titre Smile
Je voudrais savoir s'il y'a des techniques pour developper l'empathie, j'avais de forts ressentis etant plus jeune, mais je me suis éloignée de moi... j'ai toujours de fortes impressions, mais j'aimerai developper cela, je pense que c'est importandans la vie, l'empathie Smile

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:23

Bonjour Petales,

L'empathie comme toutes capacités de développent naturellement. Il ne vaut mieux pas forcer les choses, nos capacités s'ouvrent lorsque nous sommes prêt, il faut être capable de les assumer.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mishakite

Mishakite


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:40

petales a écrit:
Bonjour

Tout est dans le titre Smile
Je voudrais savoir s'il y'a des techniques pour developper l'empathie, j'avais de forts ressentis etant plus jeune, mais je me suis éloignée de moi... j'ai toujours de fortes impressions, mais j'aimerai developper cela, je pense que c'est importandans la vie, l'empathie Smile

merci Smile

Je dirais qu'il faut être plus attentif aux choses et à l'environnement. Etre à l'écoute des émotions si tu veux.
je fais souvent un petit exercice lorsque je suis dans les métros, je regarde les gens autour de moi et j'essaie de deviner leurs émotions.
Parfois cela vient tout seul, d'autres fois cela est plus dur car cela dépend de l'état dans lequel tu trouves sur le moment même.

Je te conseille de faire tout de même attention car l'empathie est parfois difficile à maîtriser. Etablis une sorte de barrage et filtre les émotions.
j'éprouve une grande empathie et je suis une véritable éponge. Dur dur de me gérer par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:56

Bonsoir,

Comme il est dit plus haut, peut être qu'il est mieux de ne rien faire pour développer cette capacité, qui s'éveille d'elle même. Pour être empathe, je peux te dire que personnellement, j'essaie plutôt de me mettre dans une bulle de protection afin de pouvoir un peu vivre pour moi même, sans absorber à tout bout de champ toutes les émotions environnantes car c'est pas toujours facile à vivre.

C'est une capacité que je ne regrette pas d'avoir, mais bien souvent elle m' handicape terriblement.
Laisse venir les choses toutes seules, c'est la plus sage décision. flower


Dernière édition par Chenoa le Ven 25 Nov 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petales

petales


Balance Singe
Nombre de messages : 7

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: merci   Est il possible de developper l'empathie? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:08

Merci à tous pour vos réponses.
En effet si j en crois ce que vous me dites, cela peut etre un vrai handicape, et vu que je suis assez sensible sur certaines choses, cela pourrait me fragiliser....

Je vais donc laisser faire dame Nature et on verra Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nolan

nolan


Balance Buffle
Nombre de messages : 7

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptySam 26 Nov 2011 - 17:52

bonsoir à tous,

le problème avec l'empathie est qu'en général, les personnes négatives ou les vampires la perçoivent....

ils ne savent pas toujours l'identifier, mais comprennent vite que son contact leur fait du bien.

le danger est que mal gérée, on finit par attirer constamment ce genre de personne , et on échange sans

cesse sa positivité par leur négatif.

de fait, eux vont mieux, et toi tu met parfois une semaine à t'en remettre, la fatigue s'installe et tu finit

par t'épuiser en accumulant dépression sur dépression.

le plus marrant dans tout çà, est lorsque tu t'aperçois que les problèmes qui te minent ne sont , en fait , pas les tiens....

c'est un indice qui doit te faire réagir sur le fait que tu es victime de ton empathie.

prudence donc.

amicalement. nolan.
Revenir en haut Aller en bas
petales

petales


Balance Singe
Nombre de messages : 7

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Nolan   Est il possible de developper l'empathie? EmptySam 26 Nov 2011 - 21:44

Merci pour ton post, en effet cela me semble plus etre un désavantage qu'autre chose Smile
Je ferais attention Smile

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
bruno82

bruno82


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 19

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: attention   Est il possible de developper l'empathie? EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:05

Bonjour.
Tout dépend de ce que tu veux faire en développant ce don (ou cette malédiction). Moi, celà m'a été utile dans mon travail de recruteur pour un milieu professionnel très particulier. Lorsque j'étais en face de jeunes gens qui ont eu à faire face, ou qui faisait encore face, à des difficultés familiales "pesantes" cette empathie faussait mon jugement et je ressortais souvent de ces entretiens très fatigué et malheureux.
Hors de mon travail, il m'arrive de ressentir en croisant des gens inconnus, des choses désagréables et de me faire du soucis pour eux. Pourquoi l'empathie ne me fait ressentir que la peine et la douleur? C'est usant à force!
Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:59

parce que se sont des sentiment plus fort , on est rarement insensible a la douleur , alors qu'une personne joyeuse on va le voir sur son visage et mon faire attention a nos ressentis Wink depuis que sa c'est mis en marche je ne peu meme plus voir un reportage ou un film chargé en emition sans versé une petite larme chose qui ne m'arrivait jamais avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:01

Bonjour!

lol! Mat à poster plus rapidement que moi, mais en résumer je disais la même chose:
bruno82 a écrit:
Pourquoi l'empathie ne me fait ressentir que la peine et la douleur? C'est usant à force!
Parce que c'est ce sentiment qui t'atteind le plus. Je veux dire par là que tu ne prêtes peut-être moins attention à la joie ressentis car agréable qu'à la souffrance car tu subis.

Pour ma part, je ressens aussi bien la souffrance que le bien être des gens.
Pour moi, l'angoisse et l'envie de mourir est le plus difficile à tolérer.

Bon dimanche à toi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno82

bruno82


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 19

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: empathie   Est il possible de developper l'empathie? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:18

j'ai toujours l'impression que ressentir la peine et la souffrance était une punition qui m'était infligé. Je ne sais pas ce que j'ai pu commettre comme faute mais je suis peut-être en train de l'expier. Je l'accepte, de toutes facons, est-je le choix? Je ne suis pas malheureux pour autant, j'ai des moments délicats à passer, c'est tout. Le fait d'aller de temps à autre dans une église, de faire une prière à ma manière, de mettre un cierge pour demander à Lui ou Elle de faire ce qu'il pense être bien pour moi et ma famille m'aide énormément. J'espère que mes enfants serons tranquilles.
Je suis un naif, un hypersensible, un hyperémotif, j'ai de l'empathie, etc... A part ca, ca va! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:01

Tu as essayé les pierres de protections? La labradorite par exemple est efficace mais par contre il faut la décharger souvent. La bulle de protection marche bien aussi.
Après il faut savoir prendre du temps pour toi aussi. Apprendre à se recharger.
Je sais que je vivais avant l'empathie comme un fardeau et du jour où j'ai eu une sorte de coupure où mes ressentis c'étaient calmés celà me manquait! Tellement habitué à ressentir ce qui m'entoure que j'ai réalisé que celà fesait partie de moi.

Il y a certes des personnes qui vont mal mais aussi des personnes qui vont bien et qui nous font du bien, qui dégagent quelques choses de fort que leurs présence est agréable.
Rappelle toi que on ne peut sauver tout le monde, on n'est pas surhumain, prend du temps pour toi aussi c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
bruno82

bruno82


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 19

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: empathie   Est il possible de developper l'empathie? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:35

Si je pouvais sauver le monde......
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:24

bruno82 a écrit:
Si je pouvais sauver le monde......

Cette phrase résonne dans ma tête car lorsque je suis en prise avec mon empathie et que quelqu'un qui se sent mal viens me parler de ses problèmes, je pourrais tout mettre entre parenthèse jusqu'à ce que j'ai épuisé toutes les solutions pour l'aider.
Sauf que ça me perds bien plus souvent que ce que je voudrais de réagir ainsi.
Et on me le dit toujours: "Ness attention, tu ne peux pas sauver le monde!"
Oui... mais moi je veux essayer! (têtue la gamine)

Cette empathie me déprime parfois, mais si je ne l'avais pas je ne serais pas moi.
Il faut l'accepter, et s'informer pour réussir à vivre avec sans se laisser bouffer.
Bon courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:29

il faut prendre en compte ce qui vous est dis, c'est trés important. l'empathie peut permettre d'aider, mais peut également amener à la perte de la personne empathe.

n'allez jamais au delà de ce que vous pouvez apporter ou faire, sachez vous preserver, sachez comprendre et apprendre de ce que vous ressentez, sachez grandir sans vous épuisez avec cela.

l'empathie peut être destructrice, et peut anéantir une personne qui ne saurez se connaitre suffisamment pour contrôler ce qu'elle a en elle, écoutez les mises en gardes, et ne préjuger pas de vos forces.

( réponse dictée )
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:00

dark angel a écrit:
il faut prendre en compte ce qui vous est dis, c'est trés important. l'empathie peut permettre d'aider, mais peut également amener à la perte de la personne empathe.

n'allez jamais au delà de ce que vous pouvez apporter ou faire, sachez vous preserver, sachez comprendre et apprendre de ce que vous ressentez, sachez grandir sans vous épuisez avec cela.

l'empathie peut être destructrice, et peut anéantir une personne qui ne saurez se connaitre suffisamment pour contrôler ce qu'elle a en elle, écoutez les mises en gardes, et ne préjuger pas de vos forces.

( réponse dictée )

Est il possible de developper l'empathie? 367660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il possible de developper l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de developper l'empathie?   Est il possible de developper l'empathie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il possible de developper l'empathie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: