Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Maux de gorge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Maux de gorge Empty
MessageSujet: Maux de gorge   Maux de gorge EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:55

Contre les maux de gorge :

Miel :

il faut utiliser du miel : Faites bouillir un volume d’eau. Ajouter du miel dans l’eau chaude dans les proportions, 1/3 de miel, 2/3 d’eau chaude. Buvez le mélange.

Infusion de thym

Prendre du thym frais. Le faire infuser dans l’eau bouillante quelques minutes et boire l’infusion obtenue. De part les propriétés antiseptiques de la plante, cette boisson agira très favorablement sur vos maux de gorges.
Revenir en haut Aller en bas
Elugy
esprit léger
esprit léger
Elugy


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 34

Maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: Maux de gorge   Maux de gorge EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:59

Non seulement le thym agit favorablement sur les maux de gorges mais aussi, grace à ses propriétés antiseptiques, sur les vilains rhumes de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: Maux de gorge   Maux de gorge EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:22

cooool je vais essayer car depuis plusieurs jours je sens une gene dans la gorge...;
merci!
Revenir en haut Aller en bas
enuma83600

enuma83600


Balance Coq
Nombre de messages : 10

Maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: Maux de gorge   Maux de gorge EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:33

Très bon un vieux remède moi je met le mélange dans du lait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Hel
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Hel


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 166

Maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: Maux de gorge   Maux de gorge EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:46

Pour être encore plus efficace on peut associer de l'EPP (de l'extrait de pépin de pamplemousse) c'est un complément alimentaire super intéressant: antiviral, antibiotique, antifongique...
Il paraitrait même qu'en traitement au long cours il agirait sur la dépression, fatigue chronique, problème de peau si on part du principe que ceux si sont dus a une infestation par le candida albicans (un champignon) de tous le système digestif. La je n'ai pas essayé.
Par contre dès que mes loulous ont le nez qui coule, j'attaque les gouttes et la plupart du temps ça coupe court à l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: Maux de gorge   Maux de gorge EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:16

coucou Pour ma part, j’associe à mon infusion de thym, une bonne cuiller à café de miel d’acacia. C'est très bon pour chasser les microbes et c'est bon à boire. On peut y mettre également quelques gouttes de citron pressé.

Boire avant de se mettre au lit bien couvert de façon à bien transpirer pendent la nuit. Une bonne douche le lendemain et c'est reparti en pleine forme flower
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: Maux de gorge   Maux de gorge EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:00

petit résumé contre les maux de gorge :

- le citron : il peut soulager les maux de gorge. ‘Il est antiseptique, astringent […] et stimule les défenses naturelles en activant la production de globules blancs’, indique le Dr Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne.

En pratique: utilisez le citron en usage externe, via des gargarismes, additionné d’eau tiède, plusieurs fois par jour, jusqu’à amélioration des symptômes.

vous pouvez aussi presser un citron et rajouter du miel avant de boire.

Le miel : Adoucissant, il va vous soulager rapidement. De plus le miel est un ‘tonifiant naturel’, comme le rappelle le Dr Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne. Idéal donc pour rebooster l’organisme et être guéri plus vite !

En pratique:
- En interne: sucrez une tasse d’eau chaude citronnée avec du miel. Privilégiez le miel de thym, lavande, eucalyptus, niaouli ou sapin, des plantes antiseptiques ou anti-inflammatoires.
- En externe: versez 250 ml d’eau chaude sur deux cuillères à soupe de miel (lavande ou thym) et mélangez. Couvrez et laissez tiédir. Faites plusieurs gargarismes par jour avec cette préparation.

Le thym : recommandé contre les maux de gorge.
En pratique: versez 150 ml d’eau bouillante sur une petite cuillère à café rase de thym. Couvrez, laissez infuser 10 à 15 minutes et filtrez. Buvez trois tasses par jour, en dehors des repas. Ne dépassez pas 3 semaines de prises.
Ou
Déposez deux gouttes d’huile essentielle de thym (linalol ou thujanol) sur un demi sucre roux, deux à trois fois par jour pendant 4 à 6 jours.

Contre-indication: l’huile essentielle de thym est déconseillée pendant la grossesse ou l’allaitement et chez les enfants de moins de 3 ans, sans avis médical.


- Vinaigre de cidre :
Riches en vitamines, désinfectant, antibactérien et stimulateur des défenses immunitaires, le vinaigre de cidre est un remède efficace et peu coûteux pour soulager les maux de gorge.
En pratique: mettez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. Faire deux à trois gargarismes par jour. ‘En cas de douleur très vive, faites-le toutes les heures’, conseille le Dr Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne.

Petit plus: ‘Ce gargarisme préserve dans le même temps une bonne haleine et dissout le tarte déposé dans les dents’, indique la pharmacienne.

- Lavande : Antidouleur et anti-inflammatoire, la lavande est particulièrement recommandée lors d’affections respiratoires (laryngite, bronchite, rhinite). Elle soulage les maux de gorge et calme la toux.
En pratique: infusez 20 g de fleurs dans un litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez. Au début de l’infection, buvez trois tasses par jour, pendant 5 à 7 jours maximum.

Attention: n'utilisez pas l’huile essentielle de lavande sans avis médical.


- La guimauve : Dotée de propriétés apaisantes et expectorantes, la guimauve calme l’ensemble des irritations de l’appareil respiratoire, de l’enrouement au mal de gorge, en passant par la toux', explique le Dr Jacques Labescat, médecin phytothérapeute.
En pratique: faites bouillir 30 g de feuilles et de fleurs séchées dans un litre d’eau pendant cinq minutes. Laissez infuser pendant 10 minutes hors du feu puis filtrer. Buvez quatre à cinq tasses par jour, pendant 5 jours.

Contre-indication: la prise d’alcool est contre-indiquée simultanément à un traitement à base de guimauve car il diminue ses effets thérapeutiques.

- La sauge officinale : serait efficace contre les maux de gorge… c’est prouvé! En 2009, une étude a démontré qu'un collutoire à base de sauge (et d’échinacée) était aussi efficace qu’un médicament classique pour atténuer le mal de gorge (1). Les feuilles de la plante qui exerceraient une activité anti-inflammatoire et antiseptique.
En pratique: infusez 1 à 3 g de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante, pendant 10 minutes. Utilisez la préparation en gargarismes jusqu’à cinq fois par jour.

Contre-indication: la sauge officinale est contre-indiquée en cas d’épilepsie, de cancer du sein, de grossesse et d’allaitement, chez les enfants de moins de 18 ans.

- L'écorce de chêne efficace contre l'angine
l’écorce de chêne est un remède utile pour soigner une gorge irritée. ‘Le chêne présente un intérêt notamment dans le traitement du rhume allergique, de l’angine, de la laryngite ou de la coqueluche’, explique le Dr Jacques Labescat, médecin phytothérapeute.
En pratique: laissez bouillir 80 à 100 g d’écorce de chêne coupée en morceaux dans un litre d’eau pendant 10 minutes puis filtrer. Faites trois à quatre gargarismes par jour avec cette préparation, pendant 5 à 6 jours maximum.

- Le bouillon-blanc : Plante commune des prés, le bouillon-blanc peut soulager des maux de gorge. Ce bienfait serait attribuable à ses fleurs. ‘Elles contiennent des mucilages qui apaisent les irritations, des saponines aux propriétés anti-inflammatoires‘, peut-on lire dans le Vidal des plantes.
En pratique: infusez 1,5 à 2 g de fleurs sèches dans une tasse d’eau bouillante, pendant 15 minutes, puis filtrez. Buvez trois à quatre tasses par jour.

Contre-indication: la prise de bouillon-blanc est déconseillée en cas de grossesse et d’allaitement, et chez les enfants de moins de 12 ans.


Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Respectez les posologies et indications. En cas de doute, demandez conseil à un médecin ou à un pharmacien spécialiste. Si les symptômes persistent au bout de 2 jours ou en cas de fièvre, consultez un médecin.

source santé planet. Fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: Maux de gorge   Maux de gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: