Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'islam et les anges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

L'islam et les anges Empty
MessageSujet: L'islam et les anges   L'islam et les anges EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:48

L’Islam envisage l’existence des anges, et le Coran les cite au moins 88 fois. On y lit notamment : « Ceux qui ne croient pas en Dieu, en ses anges, en ses Livres et en ses prophètes, se perdront au dernier jour dans un néant lointain » (IV,136).

L’ange (en arabe : malak, « messager ») est une créature de lumière qui a des ailes : elle est pure et parfaite. Malgré cela, cette créature se situe au dernier échelon de l’échelle hiérarchique qui part de Dieu et comprend, dans l’ordre, les archanges prophètes, les êtres humains et les anges. Les anges, ou Malaika, veillent sur l’humanité en contrôlant toutes les actions des hommes. Pour le mystique soufis, ce sont au contraire les êtres humains qui règlent eux-mêmes leurs actions, examinés ensuite au jour du jugement.



Les anges descendent sur ceux qui disent « Notre seigneur est Dieu » et qui s’y conforment ; ils leur disent : « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés mais recevez la bonne nouvelle du paradis qui vous a été promis. Nous sommes pour vous des amis, dans cette vie et dans la vie future ; vous aurez ce que vos âmes désirent et ce que vous demandez » (XXXXI, 30-31).



Les musulmans considèrent que Jésus (Isa) est mi ange, et qu’il siège avec les autres anges à côté d’Allah. Dans le Coran, le plus cité des archanges est Gabriel (JIbril), qui parle à Marie de Nazareth et qui apparut en songe à Mahomet. Un autre archange important est Michel (Milkail), qui dirige les forces de la nature. Les anges ont comme fonction de protéger les êtres humains, mais surtout d’adorer Dieu et d’obéir à Ses volontés.



Selon le Coran, des anges furent envoyés par Dieu pour combattre au côté de Mahomet : « Il répondit : « En vérité je vous aiderai avec mille anges qui déferleront sans interruption. » Ce n’était, dans le dessein de Dieu, qu’une bonne nouvelle pour que vos cœurs se tranquillisent (…). Et quand ton Seigneur inspira les anges : « Oui, je suis avec vous ; raffermissez ceux qui croient. Quand aux mécréants, je jetterai l’épouvante dans leurs cœurs. Frappez les sous le cou et sur toutes leurs articulations » (VIII,9-12).



Source : Le grand livre des Anges.


Dernière édition par Ananta le Ven 8 Mar 2013 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elugy
esprit léger
esprit léger
Elugy


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 34

L'islam et les anges Empty
MessageSujet: Re: L'islam et les anges   L'islam et les anges EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:20

J'avais une amie musulmane. Cette amie avait des enfants en bas âge. Quand j'allais chez elle, ses enfants me regardaient avec fascination. Mon amie me disait alors que je devais avoir un ange derrière mon épaule car j'attirais beaucoup les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

L'islam et les anges Empty
MessageSujet: Re: L'islam et les anges   L'islam et les anges EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:04

up2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam et les anges Empty
MessageSujet: Re: L'islam et les anges   L'islam et les anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam et les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anges
» Les Anges
» Calendrier des Anges
» anges nous ecoutent
» Question/réponse sur les anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: