Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prière

Aller en bas 
+2
Gaïa
Nat65
6 participants
AuteurMessage
Nat65
esprit léger
esprit léger
Nat65


Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23

Prière Empty
MessageSujet: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:02

Comme je l'ai expliqué plus haut je suis encore un peu coincée dans le mode religieux dans lequel j'ai été élevée. Je n'ai pas trouvé de guide pour m'aider à évoluer, je ne sais pas si ma façon de prier convient ou si je devrais apprendre à méditer. je me sens un peu perdue.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:40

Bonjour Nat,

D'abord une question technique. Tu voulais mettre cette question à la suite de ta précédente discussion? Si oui, nous la déplacerons :-)

Pour ce qui est de la prière, personne ne doit t'obliger à rejeter la religion que tu as reçue que ce soit en bloc ou même partiellement et personne n'a le droit de te juger sur cela, ni ici, ni ailleurs. La tolérance, c'est accepter sans juger, même si nous n'avons pas les même idées, croyances. Tes croyances sont les tiennes, si tu crois en certaines choses dans le christianisme, tu as le droit de continuer à y croire. Tu n'as pas à dire que tu es "coincée" Smile D'autre part, tu as aussi le droit de "mélanger" les croyances si cela te parle. Prier Marie ne t'interdit donc pas de croire aussi en certains autres précepte provenant d'autres religions ou cultures. A partir du moment où tu es en accord avec toi-même, que tu te sens spirituellement sereine, rien d'autre n'importe.

Quand tu parles de guide, de qui parles tu? Le seul guide qui doit t'importer, c'est ton coeur, ton âme. Je met un bémol si tu parles d'une personne physique, attention au gourou. Tu n'as pas non plus à devoir choisir ton dieu.

Pas besoin de te mettre la pression non plus, cela peut prendre du temps pour "se trouver" spirituellement parlant. Et avec le temps tu évolueras sûrement aussi. Perdant certaines croyances que tu as, en ajoutant d'autres que tu n'as pas aujourd'hui. Reste toi-même c'est le principal. Wink 

Pour ce qui est de la prière en elle même, il n'y a pas de méthode et il n'y a pas de mauvaise manière de prier. Si tu es connectée à ton coeur, ton âme, tu n'as pas à apprendre par coeur des prières spécifiques. Utilise juste tes mots en y mettant toute ton intention, tu n'as besoin de rien d'autre. Pour la méditation, si tu penses devoir la pratiquer, tu peux déjà essayer. La méditation n'est pas une prière en soi, c'est une pratique mentale ou spirituelle pour atteindre le relâchement de l'esprit ou pour se recharger énergétiquement parlant.  Il y a une rubrique sur le sujet, ici

Bonne lecture et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nat65
esprit léger
esprit léger
Nat65


Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:34

Ce questionnement n'était pas directement en lien avec ma précédente question.
Merci pour cet éclairage qui m'aide dans mon cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:03

coucou Nat65,

Je confirme ce qu'a si justement dit Gaïa. Vis pour toi et pas pour ce que les autres pourraient penser de toi. Suis ton intuition. flower
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Basileus

Basileus


Bélier Singe
Nombre de messages : 14

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:00

Citation :
Comme je l'ai expliqué plus haut je suis encore un peu coincée dans le mode religieux dans lequel j'ai été élevée. Je n'ai pas trouvé de guide pour m'aider à évoluer, je ne sais pas si ma façon de prier convient ou si je devrais apprendre à méditer. je me sens un peu perdue.
Il ne faut pas se sentir coincé ! La religion n'est pas nécessairement une prison, bien qu'elle soit critiquée il faut lui reconnaître qu'elle a l'avantage de donner une éducation spirituelle minimum et qu'elle donne accès à une certaine culture. Culture qui pourrait bien te mener vers des "guides" comme Saint Augustin, Guillaume d'Ockham, Pascal et son pari...etc. Sans compter le domaine artistique.
Pour la prière, il suffit de faire preuve d'humilité et d'honnêteté j'imagine, pas besoin d'entrer en transe.

Et je plussoie les interventions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:44

Citation :
si vous refaites la même prière cela équivaut à annuler la première ..c'est comme si vous doutiez !
scratch  tu peux faire plusieurs fois la même prière, il n'y a pas souci la dessus, je vois pas pourquoi prier une deuxième fois annulerai la première.

Citation :
il est préférable de vous adresser à ceux qui peuvent réellement nous exaucer .
tel un saint !
t'en que tu fait une prière avec des pensées qui vienne du cœur c'est bon. tu n'es pas forcément obligée de l'adresser à quelqu'un en particulier. pour ma part, quand j’écris une prière, je ne nome personne et ça marche très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Nat65
esprit léger
esprit léger
Nat65


Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:05

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:12

Pareil que Lyssa. Je ne vois pas en quoi une prière répétée annulerait la précédente... 

J'ai une question à te poser Cassandre, est-ce toi qui tient le blog aucoeurdesanges??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:29

sauf que dans le cas d'une hantise, ou d'un envoutement, la prière ne sera pas suffisante si elle est dite que une seule fois.

il ne faut pas oublier non plus que nos protecteurs ne sont pas tout le temps à nos cotés, ils ont d'autres priorités par moment, et ils ne nous jugeront pas si nous prions pour eux, ou pour une demande. il ne faut pas oublier que ce qui les relies à nous dans cette sphère, sont nos pensées pour eux, et donc nos demandes, prières, remerciements etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:39

Citation :
certes ! je suis d'accord avec toi !
ce que je veux dire par là est qu'il suffit d'une prière pour être entendu ...peut être pas "exaucé "mais pris en compte , ça oui ! ils ne sont pas "sourd " à nos demandes , loin de là ! il est donc inutile du moins à mon sens de répéter une prière cent cinquante fois pour le même motif ...si toutefois on le ferait cela équivaut à se dire qu'ils n'ont pas entendu , ou compris notre requête ..ou encore qu'on s'impatiente face à l'absence de réponse qui nous parait trop long !alors qu'en fin de compte ils ont bien reçu le "message ! n'en doutait pas !après il n'est pas dit qu'il intercède à la requête , malgré parfois l'aspect difficile du soucis en question ! parfois l'autorisation divine n'est pas donné et on doit se débrouiller seul ... plan de vie , épreuves va de soi !
Certes le monde spirituel n'est pas sourd mais réitérer plusieurs fois une prière n'est pas un manque de confiance en les forces bienfaitrices mais une fervent recueillement que l'être qui prie a parfois besoin de réaliser. Le monde spirituel supérieur est bon et ne s'offusque pas en pensant qu'on n'a pas confiance en lui; il est bien au dessus de cela.

Lorsqu'une prière ne semble pas pas être exaucée c'est simplement qu'il y a effectivement diverses raisons comme par exemple laisser la situation telle afin que l'incarné grandisse grâce à l’expérience vécue etc...
Nous avons un parcours incarné plus ou moins planifié en toute connaissance de cause lorsqu'on se trouve dans le monde spirituel mais la chair nous voile ceci et nous pensons que ce que l'on doit affronter est insurmontable parfois,pourtant si on le vit dans l'incarnation, c'est qu'il est surmontable et le monde spirituel le sait. La prière nous aidera à avoir les forces pour cela mais ne nous enlèvera pas l'épreuve. Prier donc plusieurs fois est un appui bénéfique pour nous aider dans notre pèlerinage terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:47

je suis plutôt d'accord avec chenoa,

Citation :
!après il n'est pas dit qu'il intercède à la requête , malgré parfois l'aspect difficile du soucis en question !! il est donc inutile du moins à mon sens de répéter une prière cent cinquante fois pour le même motif ...si toutefois on le ferait cela équivaut à se dire qu'ils n'ont pas entendu , ou compris notre requête ..ou encore qu'on s'impatiente face à l'absence de réponse qui nous parait trop long !alors qu'en fin de compte ils ont bien reçu le "message
Dans les cas de problème grave, faire toujours la même prière peut aussi permettre de concrétiser ses énergies dans un sens positif et donc au bout d'un moment aider au dénouent du problème. tu crée un lien fort entre toi et eux et ainsi, cela te rend beaucoup plus sensible aux énergies positive qui peuvent t'être envoyée et donc te procurer plus de bonheurs.

Je ne vois pas pourquoi nos protecteur penserai cela, que nous nous impatientons, ils nous connaissent, et ils n'ont pas ce genre de sentiment au contraire. .


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:44

même avis que Chénoa, Dark & Lyssa
je rajouterai que les prières récitées en boucle sont parfois souveraines en cas d'attaque d'entité ou carrément de possession...
testé & approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:58

Ananta a écrit:
je rajouterai que les prières récitées en boucle sont parfois souveraines en cas d'attaque d'entité ou carrément de possession...
Je confirme, c'est de cette façon que je suis sortie d'une reelle obsession spirite lorsque j'étais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une toute petite prière qui est très puissante...prière du coeur!
» Pour casser toute magie et affaiblir les forces sataniques
» prière
» priére
» Protocole de nettoyage des corps énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: