Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 resentir la mort

Aller en bas 
+5
Valenwood
cassandre3713
Tegwen
Ananta
philo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: resentir la mort    resentir la mort  EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:22

bonjour voila depuis peu je me demande si je suis folle

il m'est arriver il ya quelque temp de sa de rentrer chez une personne jusqu'a la tout va bien

mes en repirant l'odeur de chez elle j'ai senti la mort de cette personne j'ai compris ce que s'etai mais a refusé d'y croire

par la suite il y a deux semaine je suis allée chez une autre dame et la aussi la meme odeur j'ai compris refusé d'y croire le soucci c'est que la aussi cette dame est parti depuis 1 semaine

mon metier est auxiliare de vie

je suis folle ?? est ce que cela est une simple imagination ou reele

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:48

non tu n'es pas folle, cela arrive parfois qu'on ressente cette odeur très particulière avant le décès d'une personne.
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tegwen
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Tegwen


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 161

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 8:56

Bonjour Philo,
Pour l'heure, tu parles bien de "sentir" et pas "ressentir" la mort, c'est bien ça ?
Pour l'odeur, la mort a bel et bien une odeur... Si tu vas dans une morgue, tu retrouveras cette odeur, de manière plus âcres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 11:38

coucou Oui la mort peut se faire sentir par une odeur caractéristique, mais elle peut se faire voir avant d'emporter la personne aussi sur ses traits, son teint etc...c'est l'aura qui se modifie, le corps spirituel enveloppant l'esprit étant en train de se détacher de l'enveloppe physique progressivement.
Je viens de perdre un ami dernièrement et je le savais plusieurs mois avant que c'était la fin.

La dernière fois que je suis allée le voir, je m'y suis sentie poussée car je savais que ce serait la dernière fois et de fait il est dcd le soir même après ma visite.
Donc ce que tu décris Philo, ne m'étonne nullement.
Revenir en haut Aller en bas
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 12:47

Tegwen a écrit:
Bonjour Philo,
Pour l'heure, tu parles bien de "sentir" et pas "ressentir" la mort, c'est bien ça ?
Pour l'odeur, la mort a bel et bien une odeur... Si tu vas dans une morgue, tu retrouveras cette odeur, de manière plus âcres.

oui je parle de l'odeur je ne pourrai pas la d'ecrire mais cela et bizard
Revenir en haut Aller en bas
Tegwen
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Tegwen


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 161

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 12:48

Bizarre et caractéristique...
Revenir en haut Aller en bas
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 12:56

Chenoa a écrit:
coucou Oui la mort peut se faire sentir par une odeur caractéristique, mais elle peut se faire voir avant d'emporter la personne aussi sur ses traits, son teint etc...c'est l'aura qui se modifie, le corps spirituel enveloppant l'esprit étant en train de se détacher de l'enveloppe physique progressivement.
Je viens de perdre un ami dernièrement et je le savais plusieurs mois avant que c'était la fin.

La dernière fois que je suis allée le voir, je m'y suis sentie poussée car je savais que ce serait la dernière fois et de fait il est dcd le soir même après ma visite.
Donc ce que tu décris Philo, ne m'étonne nullement.
c'est quand meme compliqué de savoir ses choses la avant tout le monde.... est a quoi sa sert d'avoir la possibilité de sentir la mort ?? ( c'est pas genial comme don )
Revenir en haut Aller en bas
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 12:59

cassandre3713 a écrit:
Pour te répondre , je travaille dans le paramédical donc la mort est souvent présente dans mon quotidien !
effectivement cette odeur est perceptible avant que la personne décède ...je ne saurait te dire quand exactement car je n'ai pas vraiment fait attention à ce phénomène , mais elle se manifeste d'après mon expérience  plusieurs semaines parfois avant le décès !
cette odeur est très caractéristique d'une mort annoncée et je dirai identique à chaque cas que j'ai rencontré  ..la décrire est difficile mais je sais que lorsque je la sens c'est signe de fin de vie !
il semblerait que cette sécrétion soit naturelle ... après expliquer le pourquoi , le comment je saurais dire !
je me renseignerai auprès de mes collègues ! et posterait à la suite ....le résumer de ce qu'on m'a expliqué !
mais si nous on le sais alors l'humain lui mm se sens aussi partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 13:48

Il n'y a rien de compliqué la dedans, c'est simplement une certaine sensibilité que certaines personnes ont. Cela est au même titre que de voir le monde invisible, cela nous prépare aussi à accepter la désincarnation des personnes pour qui nous avons de l'amour ou de la sympathie..
Lorsqu'on perçoit l'aura, on peut percevoir ce moment arriver car il y a une nette modification de celle ci.

La personne qui doucement s'éteint d'une longue maladie bien souvent ressent les prémices de la désincarnation du fait que les liens la rattachant à son enveloppe charnelle se dénouent progressivement. C'est la raison pour laquelle, ils perçoivent bien souvent des êtres chers partis avant eux ou leur guide avant même leur décès. Ils ont un pas déjà dans l'au delà et donc savent qu'ils sont en phase de partir à leur tour.

La mort n'a rien de terrible que le nom qu'on lui donne car ce n'est qu'une étape vers une autre vie, seule l'enveloppe charnelle meurt et se désagrège, l'esprit lui s'envole vers d'autres sphères non tangibles à nos sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptySam 28 Sep 2013 - 15:59

Citation :
c'est quand meme compliqué de savoir ses choses la avant tout le monde.... est a quoi sa sert d'avoir la possibilité de sentir la mort ?? ( c'est pas genial comme don )
ça peut aussi te donner l'occasion de dire au revoir a la personne qui t'est cher avant qu'elle ne parte. Je me souviens, il y a deux ans, j' habitée loin de ma famille, j'étais rentrée pour noël, je suis allée voir mon arrière grand mère avant de partir, et en lui disant au revoir, j'ai immédiatement compris que je ne la révérais jamais. je lui ai fait alors plein de gros bisous et je lui ai dit qu'elle allai me manquée. elle est décédée 2 mois après et je suis super contente d'avoir pu lui dire au revoir avant.

Dans ton métier, la sentir, ça peut aussi te permettre d'aider ses personnes à ce préparer à partir pour qu'elles n'aient pas peur le moment venu et ainsi rendre leur décès plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Valenwood
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Valenwood


Bélier Chat
Nombre de messages : 172

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:00

Je suis auxiliaire de vie aussi, quand les gens vont mourir je ne sens pas d'odeur, mais je le ressent, et je sais généralement à quel moment cela arrivera. Je ne saurais comment définir cette sensation, c'est étrange, je ressens bien l'esprit qui se détache de son corps, par moment la personne est même absente je dirait, l'atmosphère généralement et particulière, silencieuse, parfois lourde, parfois douce. Pour ma part j'essaye d'accompagner au mieux les gens, j'utilise toute ma bonne énergie pour les aider à partir, je les rassure s'ils ont besoin Smile Je demande à mes guides par moments d'accompagner s'il y a un besoin, car c'est vrai qu'on ne sait pas toujours quoi faire, il faut faire donc au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:25

Bonjour à tous!

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice! jokier 
Pour ma part, je ne sens pas d'odeur, mais j'ai des vertiges, je cherche mon air (comme oppressé). Puis, il y a aussi une certaine lueur dans les yeux. En général la personne décède dans les 48h.
Tout comme Lyssa, je ne le vis pas mal, je trouve que cela est une chance de pouvoir dire un dernier au revoir à la personne... Puis de préparer la famille à un éventuel décès.
Cela me rappelle une patiente en face terminal d'un cancer qui était athée. 7Dans les deux semaines avant son DC, elle me confiait qu'elle entendait des nouveaux bruits. Un matin, elle me dit, "tu ne me croira jamais, mais j'ai vue mon mari... Mais c'est impossible, mais pourtant je l'ai vue là, près de mon lit... Mais je sais que ce n'est pas possible, mais il était là..."
Je précise que son mari était DCD.

Alors, est-ce si glauque de ressentir la mort? Je pense que tout dépend dans le contexte où la position dont on se trouve, de notre vision de la mort. Comme le dit Chenoa, il ne faut pas voir la mort comme une fin, mais comme un prolongement de la vie.

Bonne journée à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:33

je pense que ce que les personnes qui partent ressentent, les préparent progressivement à passer dans le monde.

Ils le savent la plupart du temps que leur décès est proche et ainsi, ils se préparent ainsi psychologiquement.
Leur "transfert" peut alors être facilité, contrairement à une mort violente, non préparée, ou l'esprit du défunt peut être complètement perturbé et bloqué entre les 2 mondes.

Revenir en haut Aller en bas
Valenwood
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Valenwood


Bélier Chat
Nombre de messages : 172

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:43

Je suis d'accord avec toi Ananta, quand les personnes vont mourir elles le sentent. J'ai vue la grand mère de m'on chérie, s'occuper de tout ses papiers quelques semaines avant sont décès, elle préparait son départ. Les dernières fois ou nous l'avons vue elle était un peu "déconnecter" de la réalité, très absente, son visage avait changer c'est vrais.

Au travail j'ai vue des personnes prendre plus de temps d'un seul coups pour me connaitre, et me conseiller sur ma vie, avant de les voir complètement sombré dans la maladie et partir. Chaque personne vie son départ différemment, toujours avec une certaine lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:29

cassandre3713 a écrit:
philo a écrit:
cassandre3713 a écrit:
Pour te répondre , je travaille dans le paramédical donc la mort est souvent présente dans mon quotidien !
effectivement cette odeur est perceptible avant que la personne décède ...je ne saurait te dire quand exactement car je n'ai pas vraiment fait attention à ce phénomène , mais elle se manifeste d'après mon expérience  plusieurs semaines parfois avant le décès !
cette odeur est très caractéristique d'une mort annoncée et je dirai identique à chaque cas que j'ai rencontré  ..la décrire est difficile mais je sais que lorsque je la sens c'est signe de fin de vie !
il semblerait que cette sécrétion soit naturelle ... après expliquer le pourquoi , le comment je saurais dire !
je me renseignerai auprès de mes collègues ! et posterait à la suite ....le résumer de ce qu'on m'a expliqué !
mais si nous on le sais alors l'humain lui mm se sens aussi  partir ?
oui la plupart du temps les gens savent qu'ils vont mourir ...j'ai de nombreux témoignage de personnes qui disaient pressentir leur décès ...
un exemple :
je travaillais auprès d'enfants ayant des cancers !
les décés étaient fréquents et souvent assez difficiles même pour l'équipe médicale ...
j'aimais bien discuter avec un petit garçon en particulier ;..
cet enfant savait que la fin était imminente mais se souciait plus du devenir de ses parents et était triste de faire de la peine à sa mère ...qui malgré sa volonté de cacher ses émotions auprès de son fils , semblait terriblement désemparée et impuissante face à cette dramatique finalité !
ce petit se sentait prêt à partir et avait totalement accepté la fin de sa vie ...
un soir , je viens comme toujours lui dire au revoir ! ..mais là c'était un adieu ...car il me dit d'un ton grave : "non je ne serait plus  là demain " puis me confia un message pour sa maman que j'acceuilla avec plaisir ....ce savait que je ne le reverrais plus !
le lendemain j'arriva dans la chambre , le lit était vide ...c'est alors qu'on annonça son décès dans la nuit alors qu'il allait mieux ( rémission temporaire ) ...il n'a pas souffert selon les médecin , se fut une mort rapide ! ....
je respecta son souhait et donna le message à sa mère !
ce fut un moment émotionnellement très chargé mais qui m'a fait prendre conscience de la force des enfants face à la mort , leur lucidité et leur grande générosité  ...
je suis d accord avec toi generalement les personnnes qui decede se sante mieux et c'est la ou on peu s'apercevoir qu'il von bientot partir mais comme je dit ses une generalité tout le monde et different
Revenir en haut Aller en bas
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:34

lyssa a écrit:
Citation :
c'est quand meme compliqué de savoir ses choses la avant tout le monde.... est a quoi sa sert d'avoir la possibilité de sentir la mort ?? ( c'est pas genial comme don )
ça peut aussi te donner l'occasion de dire au revoir a la personne qui t'est cher avant qu'elle ne parte. Je me souviens, il y a deux ans, j' habitée loin de ma famille, j'étais rentrée pour noël, je suis allée voir mon arrière grand mère avant de partir, et en lui disant au revoir, j'ai immédiatement compris que je ne la révérais jamais. je lui ai fait alors plein de gros bisous et je lui ai dit qu'elle allai me manquée. elle est décédée 2 mois après et je suis super contente d'avoir pu lui dire au revoir avant.

Dans ton métier, la sentir, ça peut aussi te permettre d'aider ses personnes à ce préparer à partir pour qu'elles n'aient pas peur le moment venu  et ainsi rendre leur décès plus facile.
c'est vrai que je pourrai preparer ce moment avec la personne mais je m'en sens pas capable spycologiquement et ne sais pas comment en parler ses delicats

et je ne ve pas ressentir sa surtout le jour ou sa sera dans ma familles ses dur de savoir k un etre chere va partir de lui dire une dernier fois en revoir je ne suis pas prete a sa je refuse de resentir la mort des personnes pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:42

Enora a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice! jokier 
Pour ma part, je ne sens pas d'odeur, mais j'ai des vertiges, je cherche mon air (comme oppressé). Puis, il y a aussi une certaine lueur dans les yeux. En général la personne décède dans les 48h.
Tout comme Lyssa, je ne le vis pas mal, je trouve que cela est une chance de pouvoir dire un dernier au revoir à la personne... Puis de préparer la famille à un éventuel décès.
Cela me rappelle une patiente en face terminal d'un cancer qui était athée. 7Dans les deux semaines avant son DC, elle me confiait qu'elle entendait des nouveaux bruits. Un matin, elle me dit, "tu ne me croira jamais, mais j'ai vue mon mari... Mais c'est impossible, mais pourtant je l'ai vue là, près de mon lit... Mais je sais que ce n'est pas possible, mais il était là..."
Je précise que son mari était DCD.

Alors, est-ce si glauque de ressentir la mort? Je pense que tout dépend dans le contexte où la position dont on se trouve, de notre vision de la mort. Comme le dit Chenoa, il ne faut pas voir la mort comme une fin, mais comme un prolongement de la vie.

Bonne journée à tous. Smile
je ne trouve pas la mort affreux le soucci n'est pas la ce que je trouve affreux sais de le savoir je suis pas prete encor pour sa je suis jeune et cela me fait peur car sa fait peu de temp que j'ai la possibilité de sentir cette odeur ...

Revenir en haut Aller en bas
philo
esprit neutre
esprit neutre
philo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:48

pk je suis capable de sentir sa ?? je me dit que si je recent sa ses qu'il me sera utile dans les année a venir mais dois je le travaillé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:48

Philo a écrit:
je ne trouve pas la mort affreux le soucci n'est pas la ce que je trouve affreux sais de le savoir je suis pas prete encor pour sa je suis jeune et cela me fait peur car sa fait peu de temp que j'ai la possibilité de sentir cette odeur ...
Oui je comprends bien, j'ai moi-même eu peur de mes capacités, mais avec le temps, on s'y fait, comme dirait Kael, "la routine". On s'habitue, au point que quand nos capacités sont mises en stand by, ça manque lol.
philo a écrit:
pk je suis capable de sentir sa ?? je me dit que si je recent sa ses qu'il me sera utile dans les année a venir mais dois je le travaillé?
C'est une capacité que tu as développé, pour qui, pourquoi maintenant? Je ne pourrais te répondre. Nous avons tous des capacités en latence qui se développe. Perso, les miennes se sont développés très vite lorsque j'ai commencé à m'intéressé de plus près à l'ésotérisme.
Je ne pense pas que tu devrais la travailler, elle se développera avec le temps.

cassandra a écrit:

personne ne meurt pareil ! il y a des morts lentes et douloureuses ..des morts douce , rapide ...le tout est d'accompagner la personne mourrante avec tout notre amour ...les personne sentira cette amour , cette confiance ...qu'importe la méthode ! rien que ca , c'est beaucoup !
Je supploie Cassandra dans ses écrits.
Accompagné, c'est exactement ça. Ce n'est pas d'abordé le sujet de la mort avec la personne, mais si elle l'aborde, de l'écouter, ça c'est déjà beaucoup. Smile 



Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:19

AHAHA, ce post m'intéresse beaucoup sauf que moi, je ressens plus les naissances et j'arrive parfois à deviner le sexe de l'enfant ^^

Chose étrange, je sais
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





resentir la mort  Empty
MessageSujet: Re: resentir la mort    resentir la mort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resentir la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la mort d'un défunt
» Hel: déesse des mort.
» Aide sur les dons personnalisé : Question Louanne2
» Les circonstances de sa mort
» Le jour de la mort de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: