Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 portes des ténèbres ,portes de lumières

Aller en bas 
+3
Gaïa
dark angel
dojera
7 participants
AuteurMessage
dojera
esprit léger
esprit léger
dojera


Verseau Serpent
Nombre de messages : 22

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:23

coeur2

Bonsoir,
j'aurais aimée avoir des réponses,je sais qu'il éxiste les portes des ténèbres il y en a trois, et dont trois portes de lumière,un guide dans chaque.Une question qui me perturbe un peu enfin pas vraiment il sagit du film de la OUI-JA qui vient de sortir plusieurs personnes connaissent la pratique en parlent et s'inquiètent,nous en avons parlez hier et ils ont peur que des gens juste pour jouer ouvre les portes je demande ainsi votre opinion ,pour ma part non puisque une personne est désigner sans doute pour d'après différent écrit,qu'en pensez vous?

passez une bonne soirée.
Bien cordialement

xoxobrigitte:perplexe:
ghost
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:58

Je ne sais pas où tu as vu ou lu cela, mais c'est du grand n'importe quoi.

Il n'y a pas trois portes des ténèbres, ou de lumières, cela n'existe tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
dojera
esprit léger
esprit léger
dojera


Verseau Serpent
Nombre de messages : 22

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Bible   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:30

coeur2
Bonjour,
Si cela existe les trois portes éxiste cela est indiquer dans l'un des passage de la bible pour la porte de la lumière on peu dire sa comme sa ,pour la porte des ténèbres cela existe également des livres de mythologie que sa soit grecque , du Japon ou autre l'évoque certains en évoque qu'une d'autre trois.
La mythologie Hindoue l'évoque aussi ,celle d'Egypte également .
ghost
Passez une bonne journnée
Bien cordialement
xoxobrigitte
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:24

Bonjour Xoxobrigitte,

Tu cites la bible, pourrais-tu nous indiquer le passage exact ?
Et pour ce qui est des mythologies, puisque tu sembles bien renseignée, là aussi peux-tu nous donner plus d'indications (livres et passages) ?

Pour ne rien te cacher, je suis moi aussi sceptique. En effet, tu cites le nom d'un film. Il s'agit soit d'un film sorti en 1986 et d'un autre pas encore sorti (sortie américaine le 24 et en France le 29 avril 1015). Et qui dit film, dit scénario, et qui dit scénario (à l'américaine) ne dit pas forcément vérité ou tout du moins vérités incomplètes ou "manipulées". Il s'agit là d'un film d'épouvante et pour que le spectacle soit parfait, les effets et l'histoire doit être à la mesure de ce qui est attendu par les spectateurs. Bref bref... il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre à mon avis.

Tu parles aussi de mythologie. Il ne faut pas oublier que mythe ne veut pas non plus dire complète Vérité. C'est le propre d'un mythe justement. Mais je t'accorde que tout n'est pas faux non plus. Maintenant reste à savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas... et l'homme aime bien se faire peur et les mystères, qu'ils soient vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:40

Je crois qu'il est question de 3 portes du temple de Salomon; St. Jean fait aussi allusion aux portes dans son évangile chap 10 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis"
L'apocalypse chap. 21 :
"Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
11 brillante de la gloire de Dieu, et l'astre qui l'éclaire est semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe transparente comme le cristal.
12 Elle a une grande et haute muraille, avec douze portes; à ces portes sont douze anges, et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël.
13 II y a trois portes à l'orient, trois portes au nord, trois portes au midi et trois portes à l'occident. "

Je n'ai pas cherché ailleurs car je savais que la symbolique ésotérique était très forte dans l'apocalypse : entre la symbolique de l'équilibre du 3 / la trinité, qui correspond également au niveau 3 avant le 4 ainsi que celui de la porte (passage - ouverture). Cela revient à donner une symbolique du monde par le 4 x 3. On doit pouvoir faire des rapprochement avec la Kabbale que je connais mal ...

Ce sont des archétypes puissants car très anciens.

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:08

faut voir cela au sens symbolique, et non au sens matériel. Il n'y a pas de vraie porte Xoxobrigitte.

les seules portes qui peuvent exister n'ont pas d'existence tangible tout simplement car elles sont immatérielles.... Elles s'ouvrent et se ferment suivant divers paramètres, qu'ils soient naturels ou provoqués.

Ne cherches pas des explications dans la bible ou dans tout autre bouquin (et encore moins un film) car cela est symbolique, simplement.


voir le sujet sur les vortex : vortex
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:16

Il n'y a pas de portes des lumières ou des ténèbres au pire juste des " vortex " qui servent qui peuvent servir de lien entre une sphère astral et une autre mais je ne vois pas pourquoi il y aurait 3 portes des ténèbres et 3 portes des lumières .

C'est un peu le cas du Oui-Ja, en appelant un " esprit " on peut par exemple ouvrir une porte ou " vortex " qui va servir de lien de passage entre l'esprit et le spirite .

Je tiens à rappeller que c'est beaucoup plus facile d ouvrir une brèche mais beaucoup plus compliqué de la refermer . Si vous n'avez pas de moyens de protection cela risque de couiner après libre à vous mais je déconseille vivement le OUI-JA à moins que vous ne soyez capable de refermer la porte que vous ouvrez ... et encore ... Enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Tegwen
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Tegwen


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 161

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMer 22 Oct 2014 - 5:20

Bien d'accord Chiron,
le problème avec de tels films, qu'ils soient documentés ou pas, est qu'ils banalisent une pratique qui n'est toutefois pas anodine. D'autant plus qu'avec le web, on peut facilement avoir accès à certaines informations de bases qui, mises entre des mains novices peuvent causer bien des problèmes.
Maintenant au niveau des Portes, ce ne sont que des représentations nous aidant, nous pauvres et faibles humain à conceptualiser des principes qui nous dépassent. Mais bien souvent nous les touchons à peine du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
dojera
esprit léger
esprit léger
dojera


Verseau Serpent
Nombre de messages : 22

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:30

coeur2
Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je recherche leurs explications ,pour les avoir vue de mes propres yeux au dessus il y a un triangle dorée tourner vers le haut et effectivement comme le confirme la bible quelqu'un est devant .Quand j'ai vue que sa existait dans la bible ce que j'ai vue j'ai fait et continue à faire des recherches dessus, et apparemment je saurais pas la seule à les avoir déjà vue.Merci en tous cas pour vos réponses.
merci2
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:00

tu les as vues à quelle occasion ces portes ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
dojera
esprit léger
esprit léger
dojera


Verseau Serpent
Nombre de messages : 22

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:29

coeur2
Une matinée de Juin quand j'avais 15ans ,j'ai crue que je révais elle m'a fait un signe de croix elle tenais un crucifix  et un chapelet du côté gauche ,j'avais l'impression de m'élever et d'être attirer  une sensation de chaleur et douce comme émanter ,elle m'a montrer les trois portes à refais un signe de croix à disparue j'ai vue au dessus les trois portes un triangle au dessus de celle du milieu tourner vers le haut la lumière du soleil et de temps en temps je revois cette lumière  ,j'ai crue au début que je devais réver ,puis un an après j'ai eu une autre sensation ,alors que j'étais en pleine réunion scolaire parent prof élève d'entrer d'un lycée professionnelle je me suis senti mal comme prise par un malaise je voyais plus rien sauf les masses et les gens étaient comme en blanc j'ai vue une porte sombre devant moi j'ai traverser toujour en voyant rien prise de panique me suis assise on m'a donner un verre d'eau et j'ai revue la lumière et la une sensation de légèreter et j'ai vue comme si de rien était et fatiguée, j'ai fait pas mal d'examen personne n'a rien trouver et une ophtalmo m'a dis que s'étais impossible médicalement sauf si il y avait un caillo or sa saurais vue lors d'un examen .A ce qu'y met arriver je n'ai trouver aucune explications sauf dans la bible et d'autres écrits symboliquement.Voila vous savez tous .D'autres personnes connaissant les signes m'ont certifier que cela voulait dire quelque chose et comme je suis médium à écriture automatique et que dans ma famille il y a d'autre médium et voyant également j'attends de voir la suite et pour cela que je fait des recherches dessus en connaissances.
Merci pour vos réponses en tout cas.
merci2
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:19

oui, c'est en fait ce qu'on a expliqué dessus, tu as bien vue des "portes", mais immatérielles, énergétiques. Tu devais être en état alpha à ce moment là, très proche de l'astral et sans doute aussi à moitié en dédoublement.
Ce sont des vortex que tu as perçu. C'est une vision, simplement, il n'y a rien de tangible, de matériel, de concret.

Je ne remets pas du tout en cause ce que tu as vu, car on abordera ces visions de manière toute à fait différentes, selon nos propres croyances (si tu es croyante dans la religion catholique, c'est normal que tu ai vu une croix).
on t'as montré (ou tu as perçu ce qui correspondait à tes propres croyances).

merci pour ce partage.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dojera
esprit léger
esprit léger
dojera


Verseau Serpent
Nombre de messages : 22

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:45

coeur2
Mais pourquoi moi ,je veux dire pourquoi ses vortex immatériels aussi ses guides aussi , s'ils nous les montres même s'il n'y a rien de concret et de tangibles pourquoi nous les montrer et l'indiquer ?On me demande d'apprendre , de comprendre , de suivre et d'attendre que s'est de famille ;sa s'est le message de ma guide qui a apparue devant un médium en pleine conversation elle lui a fait peur sur le coup j'ai d'ailleur non pas un mais deux guides et par moment perdue j'avoue ,donc j'étudie la spiritualité ,la voyance pendule, écriture autommatique que je développe , les cartes et j'essaye de trouve un livre bien sur les signes il y en a tellement .J'avoue je suis catholique .coeur2
merci2
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:06

quand on nous montre ce genre de chose, c'est pour une bonne raison, je pense qu'on te les as montrée pour t'enseigner quelque chose, peut être l'existence de la vie après la mort ? peut être avais-tu besoin d'une preuve à ce moment là, d'un signe ?
des vortex j'en ai vu par 2 fois, le 1er pour m'avertir d'un danger et le second pour la présentation d'un élémental (j'en parle dans mon journal). Je n'ai jamais cru avant cela de l'existence des élémentaux, après cela, j'ai complètement changé d'opinion sur ce sujet.

voici pourquoi je ne peux pas remettre en cause ce qu'on peut percevoir, car nos visions, nos ressentis seront souvent orientés de façon à ce que nous comprenions ce qu'on veut nous montrer. Il y a toujours une raison.

et s'il te plait, arrête l'écriture auto, ne n'est pas par ce biais que tu arriveras à avoir des informations, des enseignements ou autre. Cela n'entraîne que des problèmes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tegwen
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Tegwen


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 161

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:24

Salut Dojera,
ce qu'il faut savoir c'est que les messages qui nous sont transmis le sont de manière que nous puissions les recevoir. Si je parle japonais à un Papou, j'ai certainement peu de chance de lui transmettre mon information. Il faut donc s'adapter à son interlocuteur. C'est un peu cavalier comme exemple, j'en conviens. scratch Au cours de l'histoire, de nombreux enseignements et messages ont été transmis à l'Humanité. Les représentations vécues et vues diffèrent selon les âges et les schémas mentaux des peuples et des époques, mais il y a toujours un fond et une "vérité" qui les relie entre-eux.
Ne t'accroche pas à tout prix à l'image que tu as vu, mais au message qu'il y a derrière.
Et plutôt que de te dire "Pourquoi moi ?", dis-toi "Pourquoi pas moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:22

Bonjour Dojéra,

Si cela peut te rassurer, j'ai vu aussi les 3 portes mais sans rapport chrétien ni sans personne qui les gardait. C'est pour cette raison que j'avais déjà une idée de leur symbolique (j'avais aussi cherché). J'ai poussé les 3 portes et ce sont bien des vortex sauf celle du milieu (enfin pour ma part). J'ai voulu avoir le choix et on me l'a laissé car on est libre de nos choix. Dans un sens je regrette ma curiosité et mon expérience qui m'a obligé à faire un grand écart douloureux.
Ce matin je les vois mieux comme le symbole d'une quête spirituelle propre à chacun. Nos choix sont toujours parfaits même si nous ne comprenons pas ce qui nous amène à vivre de telles expériences.
Pour ceux qui se poseraient la question, je ne verse pas dans le spiritisme ou dans le mysticisme mais peut facilement atteindre l'état alpha dont parlait Ananta sans même en rechercher les effets. C'est une porte en nous qui peut en ouvrir d'autres si on le fait pour soi et pour son mieux être. Il n'y a pas de règles car on peut très bien vivre avec une porte fermée, qui ne s'ouvre que lorsque nous nous abandonnons au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:00

Attention à ne pas confondre l'imaginaire et autrechose . On prend vite ce que l'on peut percevoir par son imaginaire et se mettre en porte à faux avec son inconscient pour réalité . Or, cela arrive bien plus que nous le pensons à mon gout .

Oui, 3 est un chiffre puissant en lien avec Jupiter cela implique l'aspect religieux et égalitaire . Oui 12, cela forme la roue ou l'apprentissage complet, les 12 signes, les 12 apotres, les 12 maisons etc... donc non je ne suis pas surpris ...
Quant à Jean de l'Apocalypse, il était dans un état second et dans l'hypothèse ou il percevait le futur, il se servait de ses propres connaissances pour décrire ce qu'il percevait ...

Donc 3 portes des lumières et des ténèbres ? bof ... On est tous entouré d'esprit et chacun passe là ou il veut à mon gout mais quand je dis cela ... moi meme j'ai du mal à comprendre pourquoi un esprit doit passer " à la lumière " après tous chacun est libre d'aller ou il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:46

oui effectivement, ça sert à rien de chercher à situer ces portes, car de toute façon, ces vortex peuvent apparaître n'importe ou... de façon provoquée. ou naturellement...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dojera
esprit léger
esprit léger
dojera


Verseau Serpent
Nombre de messages : 22

portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:55

coeur2
Bonsoir ,
je vous remercies pour tous vos réponses .Il est vrai que je n'ai jamais penser non plus à fouiller du côté des vortex,je lirais sur le forum ce qui est indiquer dessus .Il est vrai que le monde est pleins de mystères et pleins de choses encore inconnues aujourd'hui mais une choses est sûr s'est parfois que sa soit des symboles ou autres surtout quand sa nous arrive sa rassure de savoir qu'on est pas seule fasse à sa .En ce qui concerne l'écriture automatique je m'en sert pour aider les gens parfois je ne ll'utilise pas pendant des mois ,mais je ne peux pas ne pas communiquer quand je les ressend et leurs émotions parfois sont trop forte vrai j'ai encore dû mal à déchiffrer tous et heureusement qu'il y a des forum comme le votre sa aide énormément .Merci à vous tous.
merci2 coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portes des ténèbres ,portes de lumières Empty
MessageSujet: Re: portes des ténèbres ,portes de lumières   portes des ténèbres ,portes de lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portes des ténèbres ,portes de lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les êtres de lumières
» Le Yeun Elez, aux portes de l’enfer
» se protéger sans " fermer les portes"
» vos lumières.....
» Derrière les portes de la lumière (Dr Maurice Rawlings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS :: FANTOMES ET APPARITIONS FANTOMATIQUES-
Sauter vers: