Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 POURQUOI ?

Aller en bas 
+2
Ainos
chenill74
6 participants
AuteurMessage
chenill74
esprit neutre
esprit neutre
chenill74


Bélier Chat
Nombre de messages : 73

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:13

Bonsoir,

Je vais poser une question d'ordre "générale" car je ne comprends pas.

Lorsqu'on lit la plupart des livres (et Dieu sait si j'en ai lu et pas fini d'en lire !) La plupart disent comment parler à son guide, à son Ange, messages reçus du Christ, de Marie, de tel ou tel Archange, la Félicité indescriptible de telle ou telle rencontre avec les Etres de Lumière bienveillants, et je n'en doute pas un seul instant, ayant fait moi même de très belles expériences. Mais d'autres aussi dont on voudrait bien se passer, d'autant plus que je ne comprends PAS ces attaques ! Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait pour "les" attirer, pourquoi s'en prendre à moi ?

J'essaie d'avoir comme vous le conseiller si bien le "mental" adéquate, l'esprit ouvert, l'Amour pour son "prochain" sincère et honnête, sans faux semblant, m'entourer d'énergie de protection, de guerison, de la Flamme violette, de mes Guides, Ange, Archanges, une vie et un mental relativement saint ( je suis un être humain sur terre, et pas Dieu, je fais donc de mon mieux, et suis pas infaillible.... Je ne parle pas des auteurs qui expliquent comment se proteger, qui conseilles et avertissent. Il y en a bien sûr, mais ce ne sont pas les même auteurs, comme s'il y avait 2 cathegories : ceux qui n'ont à faire qu'aux plus hautes "instances", et les autres....

Ces fameux livres, exp Doreen VERTUE, pour ne siter qu'elle qui ecrit de très beaux livres, très encourageants, on a du mal à imaginer un seul instant qu'elle puisse subir des "attaques" du bas Astral !

Alors est ce que vraiment elle n'en a jamais eu, car elle est dans un taux vibratoire hors norme 24 h /24, 365/365 , ou elle n'en parle pas, et ça lui arrive aussi ?....

Avez vous un avis ?

Merci pour vos Lumières...

Belle soirée à tous. coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:44

Bonsoir Chenill74,

J'ai lu certains livres de Doreen Virtue dont tu parles, d'ailleurs le livre Oracle des Anges est mon livre de chevet. Et c'est vrai qu'à aucun moment elle ne mentionne dans ses livres ( du moins ceux que j'ai lu) qu'elle subit des attaques... Elle parle juste de sa fameuse agression qui a été le déclic pour elle de suivre la voix des anges.

Peut-être est-ce parce qu'elle est en contact étroit avec les Anges au quotidien et qu'ils l'avertissent et l'a protegent ?

J'ai souvent lu que les personnes ayant un taux vibratoire élévé ne sont jamais touché par ses choses-là car ils sont largement au dessus.

Peut-être que ces attaques ont une utilité ? Si l'on part du principe que dans la vie tout a un sens et sert a apprendre,à évoluer, alors on peut peut-être aussi inclure les attaques ? Mais comment en comprendre le sens ?

Désolé je ne t'aide pas plus que ça, je soulève juste des questions ... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit protège-toi !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:30

Doreen Virtue : ses  bouquins sont à jeter au feu !

comme vous le dites si bien, le monde de l'astral n'est pas tout rose....

Remets des purifications en place chenill74, ça devrait calmer les choses.

je te mets le lien sur les explications d'attaques d'esprit, afin que vous puissiez avoir des informations sur ce sujet.

attaques d'esprits, explications.

Smile

et je te mets aussi le lien sur les médiums christiques et angéliques, comme ça tu auras un autres avis sur ce sujet : médiums christiques angéliques....
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:36

Ananta a écrit:
Doreen Virtue : ses  bouquins sont à jeter au feu !


Oh non dis pas ça Ananta, j'adore son livre Oracle des Anges, Il m'a souvent apporté de bons messages.
Revenir en haut Aller en bas
chenill74
esprit neutre
esprit neutre
chenill74


Bélier Chat
Nombre de messages : 73

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:53

Merci Ainos, je crois effectivement que même s'il y a plus de questions que de réponses,  il faut se persuader,  et je pense qu'en cela c'est plus un fait qu'un apprentissage :'il faut s'attendre à tout et être prêt,  sans faillir,  car comme sur Terre le bien et le mal combattent. Rester dans un taux vibratoire des plus élevés 365/365, doit être du domaine des "saints", pas des pauvres etres que nous sommes en quête de Lumière....

Merci aussi Ananta. Je n'irai pas jusqu'à mettre au feu les livres Doreen VERTUE, mais je ne me cantonne pas qu'à ses livres. Je lis TOUT,  car je veux APPRENDRE,  et surtout ne pas faire n'importe quoi, pour me protéger et protéger aussi ma famille.  Je pars du principe que, même s' il est clair pour moi que je sens jusque dans "mes tripes"  l'appel pour aider et elever les ames, faire des soins, (c'est quelque chose d'indescriptible) c'est sûrement pas au détriment ou au risque de me metttre moi ou ma famille en danger.

Maintenant,  si le bas astral, entre autres raisons ( car j'ai lu ton lien fort instructif !!!) essaie de me dissuader ou mettre à l'épreuve ma Foi, alors il va avoir du boulot. Cependant JAMAIS au grand JAMAIS je ne le défirais, je reste ferme et déterminée, Je reste humble,  demande l'aide lors d'attaques, mets en place protection et purification,  car je dois l'avouer,  les experiences et rencontres FABULEUSES que j'ai pu avoir sont tellement merveilleuses, que tant pis si parfois c'est noir.....

N'est ce pas notre lot quotidien ici bas ?....

Merci encore.

Belle soirée. coeur2
Revenir en haut Aller en bas
chenill74
esprit neutre
esprit neutre
chenill74


Bélier Chat
Nombre de messages : 73

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:55

Oui c'est vrai, on peut trouver un certain reconfort et messages dans les livres de Doreen, suivant son ressenti. ...
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:13

bonjour.. je me joins a ta question: POURQUOI??
pourquoi le silence alors que je demande des explications, pourquoi le mépris alors que je suis positif et ouvert d'esprit,sans aucune arriere pensées, pourquoi l'isolement alors que je cherche la communication pacifique...
qu'est ce qui fait que les bonnes pensées et la saine curiosité de celui qui veut apprendre et comprendre est identifié parfois en négatif,sur simple présomption?
je ne lis pas de livres tant que ça, juste des recherches quand j'en ai besoin,mais peut etre que cette façon de "tutoyer les anges " comme cela s'appelle n'est pas toujours comprise.
moi aussi j'aimerais des réponses je t'assure, mais tout comme toi je reste dans le vide.**
QUANd tout cela n'a pas de sens, juste le gout de la tristesse, vague et nauséeuse.
un espace creux..
il y a des coleres qui restent longtemps, se transforment en chansonnette récurantes, attention aux rancoeurs qui te détruisent toujours plus qu'elles ne font de mal a d'autres.
bon, mai je ne veux pas passer pour un ado paumé, alors ...
mon ange, pourquoi tu ne répond pas???POURQUOI????
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:21

Bonjour,
J'ai eu ce genre de questionnements quand j'ai commencé la méditation pour chercher des réponses à mes interrogations.
La réponse est venue :
"Les réponses et les causes que tu cherches à l'extérieur sont à l'intérieur". Il y avait un mouvement qui me montrait que c'était dans l'introspection, la vision intérieure que j'aurais des réponses. C'est une découverte intérieure qui passe aussi par tout ce que nous laissons prospérer dans notre ombre car tout ce qui fait écho à l'extérieur se trouve à l'intérieur. C'est assez désagréable de faire la lumière sur ce qui nous entrave et pas très joyeux de se plonger dans ce genre d'énergie mais ce sont ces énergies là qui peuvent influer sur notre harmonie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre-Tigre
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Tigre-Tigre


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 106

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:24

Bonjour Chenill74,

Je comprends ta question et elle est justifiée, parfois nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes assaillis. Je suis un aimant à entité, pas une journée, une semaine ne passe sans qu'il y en ai une sur moi.
J'ai été comme SAMI, en colère, de penser que mes guides et mes anges gardiens m'ont abandonnés, qu'ils ne sont qu'illusions et que je les avais inventé pour me raccrocher à quelque chose ...
Mais il ne faut pas prendre ce qui t'arrive personnellement. Pourquoi toi ? Parce que nous sommes des milliers à ressentir ça. Ce n'est pas à propos de toi, personnellement parce que c'est n'importe qui. Tu es simplement plus sensible que certaines personnes.
Ce qui est important pour toi de comprendre, c'est que comme tu es en pleine évolution donc tu es plus sensible, et plus tu es sensible et plus tu attireras des entités. Jusqu'au jour où tu accepteras le fait d'être un messager, un portail pour ces âmes en peine. Car elles ne sont pas toutes mauvaises, certaines souffrent et reportent leur souffrance sur toi et ne s'en rendent pas compte du mal qu'ils te font, il n'y a donc pas que des mauvaises entités, certaines s'accrochent à toi car elles pensent que tu peux les aider.
Comme tu dis,ce sont des épreuves, des épreuves qui font grandir et tu commences à accepter ce qui t'arrives, tu verras que ces entités n'auront plus autant d'emprise sur toi.
C'est un beau voyage que nous faisons tous, à différents stades, et qui nous fait évoluer.

Je te souhaite bon courage dans ton voyage Chenill74, tu as déjà fais une énorme partie (à ce que j'ai pu lire), le meilleur reste toujours à venir.
Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:20

Bonsoir,

Ce que dit Sami, m'a interpelé car j'ai déja ressenti cela.

Comme vous a une époque, je me demandais pourquoi les Anges ou mon guide ne me répondaient jamais, pourquoi ils ne m'aidaient pas dans les épreuves de la vie. Je leur parlais tous les jours, les appelais a l'aide. Et plus je lisais des livres sur le sujet, plus je me sentais a l'écart mais aussi frustrée et en colère de ne pas être un peu soutenue alors que dans les livres je lisais des témoignages d'apparitions extraordinaires, de grand soutien, de reception de messages , de contacts physiques appuyés, et je me disais mais pourquoi pas moi ???

Puis je me suis résignée on va dire, et j'ai arrêté de trop demandé.

Avec le temps j'ai compris pourquoi, j'ai appris que lorsque l'on est trop crispé, tendu, ou en colère on ferme son esprit et son coeur aux ressentis. J'ai compris que les Anges sont plus élevés que nous énergétiquement et qu'il faut se rapprocher d'eux en etant calme, et en paix ( ou du moins faire le maximum pour l'être). J'ai aussi compris que les signes sont très subtils, et qu'il faut rester ouvert pour les percevoir. Je me suis retiré de la tête les espoirs d'apparitions extraordinaires...

A partir de là, personnellement, je vois plus de signes, je ressens plus leur soutien. L'autre jour je lisais dans un de mes livres qu'il fallait tendre la main vers les anges pour qu'ils viennent près de nous, et je sais pas pourquoi j'ai tendu physiquement la main en disant prends ma main mon Ange, et là j'ai senti une caresse le long de ma main, ça m'a fait plaisir. Un autre jour j'etais très déprimée et j'ai prié pour qu'on apaise mon coeur, car vraiment je me sentais mal, j'avais eu une très grosse contrariété, et d'un coup j'ai senti, un truc dans mon coeur et la pression est retombée doucement, là dessus je me suis sentie plus calme et j'ai pu aller dormir un peu.



Revenir en haut Aller en bas
chenill74
esprit neutre
esprit neutre
chenill74


Bélier Chat
Nombre de messages : 73

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:04

Bonjour,

Merci à tous pour vos réflexions,  et votre aide, je voudrais à mon tour apporter la mienne autant que possible à certains,  et entre autres à Sami.

Il va te falloir "lacher prise" et faire CONFIANCE.  Ce sont tes doutes, tes peurs et tes déceptions se transformant en rancunes et colères qui t'empêchent de "voir les signes", car ils peuvent être d'autant de façons différentes que de questions que tu poses : une chanson, une émission radio,  une pub, une conversation que tu entends qui ne te concerne pas, un mot, une image, une affiche publicitaire : N'IMPORTE OÙ,  N'IMPORTE COMMENT,  N'IMPORTE QUAND. sans oublié LES REVES !!!

Je te donne entre autres un ou deux exemples :

Je suis à la piscine municipale avec mon homme,  une amie et sa fille.  Nous sommes prélasses sur des transars. J'ai dans les oreilles des écouteurs qui diffusents une très belle musique.  Je m'imagine danser dans les bras de "quelqu'un" que je "vois" entièrement blanc "immaculé" comme on dit, il est très grand, même son "visage" est blanc , il n'a aucun trait... Et je lui demande : comment dois je t'appeler ?
Et un nom me "vient"  FÉLICITÉ. Je me dis "Félicité"... pourquoi pas ?
A ce moment là,  la fille de mon amie me secoue le bras pour me parler. J'enlève alors mes ecouteurs,  elle est son portable en mains, a envoyer des SMS,  et elle me demande : " Comment on écrit " félicité" ?
Vous imaginez ma surprise !....
Le soir même,  je regarde un film,  et l'actrice dit à un moment à un homme dont elle fait la connaissance, qu'elle a un surnom que lui ont donné ses parents : FÉLICITÉ.

Je crois que je peux donc l'appeler. FÉLICITÉ,  même si je sais aujourd'hui que ça n'a pas grande importance,  mais pour moi à l'époque si.

Un autre signe, totalement différent :

Je suis dans un bouchon et je ne comprends pas pourquoi cet arrêt ! Etant doc a l'arrêt mon regard se promène alors un peu partout au "hasard", et aux feux, 20 mètres environ devant moi il y a u  panneau deroulant d'affiches publicitaires,  au moment où je regarde ce panneau l'affiche dit " tourner ici " c'est tout ce que je retiens,  je serai INCAPABLE  de dire de quelle pub il s'agit,  et je décide de  TOURNER ICI.  Je suis doc cette route qui, je le découvre ensuite m'a fait contourner tout le bouchon, car arrivée au stop,  j'ai pu voir sur la droite, toutes les voitures à l'arrêt,  accident,  travaux,  j'en sais trop rien, mais j'ai gagné un temps fou !!!

Alors FAIRE CONFIANCE,  lâcher prise. Ils repondent TOUJOURS,  c'est toi qui n'entends pas. TU N'ES JAMAIS SEUL. Chaque chose en son temps,  sois ouvert,  prêt et confiant.  Et OUI, même (et je dirais vu mes 20 ans de maladie et de souffrances), les peurs, les doutes, les MAUVAISES EXPÉRIENCES et RENCONTRES comme celles que je vis ces temps ci, te permettent d'avancer.  Car pour voir et profiter de la lumière extérieure,  il te faut d'abord retrouver ta Lumière Intérieure.

Crois moi, je suis bien placée pour le savoir.  Aujourd'hui je ne doute plus,  même si je me demande quand même "ho la HAUT,  faut pas exagérer,  epargnez moi, laissez moi un peu de répit ! Je vous ai rien fait !!"  Je sais QUE CEST POUR MON BIEN.

Le message que j'entends est : " tu as demandé,  nous ne t'avons pas obligé. Alors sois PRETE à TOUT,  agis et réagis en conséquence.  APPRENDS, fais de ces expériences un apprentissage, et non pas une "punition". N'oublie JAMAIS que nous sommes LÀ,  tu n'es jamais seule,  et tu ne l'as JAMAIS été.  Mais aujourd'hui,  tu le sais.....

Merci à TOUS  coeur2
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:40

merci de cette réponse,j'espere que tu trouveras aussi ton chemin , celui de l'appaisement .
je ne cesserais jamais de me poser des questions, de chercher, d'apprendre ou de vouloir comprendre car c'est l'essence meme de la vie, c'est etre "vivant."
il y aura toujours des "pourquoi" sur nos routes, et heureusement: ils nous font avancer...
et la tu vois, je me demande pourquoi??? encore et encore... a l'infini.
merci ..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi ?
» Pourquoi les bas astral?
» pourqui ?
» Pourquoi 55 ans?
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: