Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La maladie mentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

La maladie mentale  Empty
MessageSujet: La maladie mentale    La maladie mentale  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:16

Bonsoir
ce soir un sujet assez sensible mais qui me tient à cœur étant donné que je connais beaucoup de personnes dans ce cas de figure

Il s'agit de bouffées délirantes malheureusement je connais dans ma famille qui ont fait et/ou qui font encore des bouffées délirantes, je prends de cas de ma demi-sœur et celui de ma tante pour ma demi-sœur elle a commencé ses bouffées délirantes à l'âge de 25 ans il y a trois ans. d'une manière spirituelle j'aimerais connaître et comprendre pourquoi l'être humain fait des bouffées délirantes est dans son cas qu'est-ce que cela signifie,car étant donné que ce n'était pas une personne très clean, très sympathique nous étions fâchés depuis deux ans je me demande si ce n'est pas un retour de bâton le karma quoi


A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

La maladie mentale  Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale    La maladie mentale  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:51

Bonjour.

Ce que tu mets en avant, peut-être observé sur plusieurs plans différents et complémentaires.

Déjà que définis tu comme bouffées délirantes?
sur quel tableau clinique te bases tu?
Car ici, étant du côté ésotérique, voire occulte, on peut avoir une autre vision et appréciation d'un trouble qui sera traité en psychiatrie.
Je travaille perso avec des malades psy entre autres donc c'est aussi une question qui me taraude:
où va la maladie psy?où va le côté ésotérique et occulte dans l'être humain?

Après,je pense que de réelles maladies psy existent mais cela n'engage que moi, mais que sur le plan vibratoire, cela entraîne des présences d'entités négatives qui renforcent ces troubles.
Il ne faut pas négliger l'aspect alimentaire et nutritionnel qui peut aussi jouer sur la santé et même la santé mentale, certains médecins ont mis en avant l'influence des aliments et du colon (gauche souvent) dans le déclenchement de pathologies psy, la plupart des pathologies psy étant des dysfonctionnements de neurotransmetteurs et donc une perturbation sur le plan neuronale et neurohormonal.(dépression, mais aussi psychoses, notamment psychoses schizophréniques) les intestins et le colon étant remplis de terminaisons nerveuses reliées quasi directement au cerveau (d'où le fait qu'en médecine chinoise on parle du deuxième cerveau)

il faudrait déjà savoir si ces bouffées délirantes sont régulières et ne seraient pas les prémices de troubles psychiatriques plus importants.
Après oui, on peut souvent noter des facteurs de transmission dans certaines maladies psy (peut-être la génétique peut éclairer à ce sujet, je reconnais mon ignorance sur cette thématique complexe, car le facteur environnemental peut aussi générer des maladies psy sans une entrée de la génétique )

Par ailleurs, si on croit au processus de réincarnation, on sait que l'être choisit avec la Source (DIEU, Energie Suprême etc.) ce qu'il doit travailler sur terre et la maladie, y compris mentale, peut-être une expérience à vivre à la fois pour la personne atteinte mais aussi sa famille.
Après dire que c'est parce que cette personne n'a pas été sympa dans son incarnation actuelle, qu'elle a des bouffées délirantes, est un peu "simplet" et réducteur , sans vouloir te vexer..
MAIS tout est possible dans la vie, on sait que chaque chose que nous pensons et faisons a des conséquences à la fois pour nous parfois en terme de réalité, mais aussi dans le futur pour nous, nos proches et même les autres.
Mais perso, je suis plus circonspecte sur la corrélation entre action de cette vie, ce que tu perçois toi et maladie.
Mais rien n'est impossible.
cela n'engage que moi et comme je le dis: DIEU est le plus Savant.

Mais ce qui serait intéressant serait de savoir quel types de bouffées délirantes ont ta cousine et ta tante?

Car sur le plan psychiatrique, ici nous serions tous classés comme psychotiques mdrr
nous avons une perception altérée de la réalité et nos perceptions sensorielles renverraient à de la schizophrénie.
Après, travaillant avec des schizo et psychotiques, notamment certains un peu "perchés", je vois bien la différence entre moi, et eux: mais je vois, sens et entends des choses.
Ce qui heureusement me différencie, c'est que pour le reste je suis ancrée dans le réel, et qu'en plus ce que je dis a une existence et incidence dans le réel et j'avoue que c'est ce qui m'a rassurée grandement sur ma santé mentale.
si j'étais "folle", je raconterais n'importe quoi, mes visions seraient délirantes et complètement destructurées et n'auraient aucune existence dans notre monde cartésien.
Après, je vois que parmi certains résidents, il y a des gens envahis aussi par la présence d'entités à côté (seulement les malades psy) donc je vois perso la corrélation.


En espérant que les autres répondront...







Revenir en haut Aller en bas
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

La maladie mentale  Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale    La maladie mentale  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:43

Comment expliquer ? Ma demi-sœur par exemple a commencé en 2013 elle a fait près d'un mois à l'hôpital sa bouffee délirante s'est traduite par une Crise de colère ou elle avait tout casser chez elle un élément déclencheur mais je ne sais lequel( étant donné qu'on se parle plus ) elle en a refait une autre fin 2015/début 2016 toujours pour la même histoire apparemment
Avec ma mère qui est infirmière on pense que c'est de la Schizophrénie étant donné l'âge quel avait cad 25 ans
L'un de mes cousins du côté de ma mere l'est aussi mais du côté de ma mere c'est héréditaire

Pour ma tante c'est autre chose elle avait tout pour elle un mari de beaux enfants une belle maison et du jour au lendemain son petit monde s'est effondré
Son mari part avec une autre elle se retrouve en hlm avec ses deux filles qql années à tenir comme ca et puis un jour la bouffee délirante aussi hôpital avec des séjours depuis 20 ans comme ca laissant mes cousines de 11 et 13 ans avec leur père
Les médecins dans son cas parlent de DÉCOMPENSATION qq. chose comme ça
Elle aurait tout géré d'un coup mais elle n'as pas pu tenir
(Faut savoir qu'elle avait tout réussi un mariage chez les antillais a l'epoque c'est l'honneur et le divorce la débâcle) ce n'est qu'un avis

Dans les deux cas ce n'était des personnes tres gentilles voilà pourquoi je parle de retourne de bâton ou de karma pour en revenir à l'ésotérisme

Du côté de mere c'est un plutôt héréditaire dans chaque génération nous avons un malade mental mais en observant les cas de cette famille c'est plutôt la souffrance de la vie qui les a amenée à des "déconnexion " périodiques l'un de mes cousins est schizophrène depuis son adolescence ma tante elle a commencé les bouffées à l'âge adulte ( la vingtaine) mais mon arrière grand mere aussi mais pour elle la vie n'a pas été tendre

Tout cela dépend du cas de figure

J'ai une fonction chamanique dans ma médiumnité et je ressent (pour en revenir à la nourriture) que si ils mangeaient sainement ils auraient moins ou plus de problèmes mentaux
Quand je dis sainement je veux dire sans viande (végétaliennes) et de préférence cru

Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

La maladie mentale  Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale    La maladie mentale  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 8:59

Bonjour.

Donc ce ne serait pas ce que l'on nomme cliniquement des "délires mystiques", d'où ma question dans le précédent post.

Attendons de voir ce que vont dire les autres forumeurs.

En revanche, j'étudie la réflexologie et donc la physiologie et la physiopathologie , et manger cru n'est pas forcément recommandé et recommandable.
On assiste à la mode des crudivores, mais tous les intestins ne sont pas "préparés" à manger cru.
Il y a pas mal de colopathies dues à des fermentations, les légumes crus ont , il est vrai de grandes propriétés en terme de minéraux et vitamines, mais cela augmente grandement le risque de fermentations, qui peuvent également polluer le colon .
Après ce ne sera jamais pareil que de la fermentation de produits laitiers (type fromages) dans le colon qui peut aussi favoriser pas mal de maladies, mais c'est quelque chose à ne pas négliger.
Tout le monde ne peut pas manger cru h24.
certes, les hommes préhistoriques mangeaient cru (d'où le régime paléo) MAIS ils avaient probablement des enzymes spéciales, n'oublions pas le principe de l'évolution et que nos corps évoluent avec notre histoire et notre alimentation et qu'il faudrait des centaines d'années pour peut-être retrouver une modification de notre corps pour se ré-adapter à cette alimentation alors que cela fait des millénaires que nous mangeons cru et cuit.
donc il faut, je pense, manger cru et cuit, en fonction des sensibilités de chacun.
Et évidemment il faudrait idéalement manger le plus bio possible, avec le moins de conservateurs (donc ne jamais manger en supermarchés, un pari extrêmement difficile à faire) et assainir au max notre environnement (produits ménagers, produits cosmétiques, même les meubles etc etc)

Jene veux pas faire ma "maîtresse d'école" discount, mais il faut faire attention aux modes qui émergent à chaque fois, tant dans l'alimentation que l'ésotérisme...

Pour le reste, attendons les commentaires de nos camarades forumeurs
to be continued
Smile
belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

La maladie mentale  Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale    La maladie mentale  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:09

Je suis d'accord pour le fait qu'il faudrai assainir l'environnement et éviter au maximum les produits chimiques aussi

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie mentale  Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale    La maladie mentale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARKINSON : LES IDÉES REÇUES SUR LA MALADIE
» maladie et santé
» Maladie de Crohn
» Dépression,maladie nerveuse
» Merci a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: