Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos croyances

Aller en bas 
+6
mimie7
dark angel
Sara
Ananta
panthere_noire
Diogène
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:13

J'avais annoncé que j'avais des questions à propos de vos pratiques et vos croyance, les voici!

La première chose qui est gênant au constat de ce que j'ai lu est le mélange des religions de toute sorte. Vous empruntez tour à tour au christianisme, au bouddhisme, paganisme ect...
Or vous semblez affirmez avoir une connaissance de l'au delà. Ce qui est impossible si vous mélangez les croyances.

Par exemple vous faites appelle aux anges et à Dieu par la prière donc au christianisme puis dans le même temps vous parlez de réincarnation. Or ce sont deux principes contradictoire car si vous adhérez au christianisme : il ne peut y avoir de réincarnation! Les âmes vont au Paradis ou en Enfer. Et inversement à quoi servent vos prière envers le Dieu des chrétiens si vous croyez en la métempsychose car en effet si celle-ci est réelle alors les chrétiens se sont trompés et il n'y a pas de Dieu tel que vous le priez et encore moins d'Ange.

Bref l'explication à cela est que vous vous êtes créé votre propre croyance. Mais là il y a un problème majeur : d'où tenez vous les informations sur les esprits?
Vous allez me répondre par vos sensations mais là on ne peux rien affirmer. Certaine personne ont la sensation d'être Napoléon, est ce pour autant la vérité?

Et là on en viens au problème majeur entre les croyants et les cartésiens. La croyance n'a pas sa place sur terre, dans notre monde c'est la science qui explique le fonctionnement de ce que nous percevons. (ne me répondez pas que non, vous utilisez vous même la logique dans la vie de tout les jours! Sinon aller chercher son pain chaque matin serai un problème insoluble Laughing ). Et inversement la science n'a pas à agir dans le domaine spirituel car là l'expérience est impossible. Il n'y a que la croyance qui a sa place.
Vous pouvez voir n'importe quelle croyance tant que celle-ci ne contredis pas les faits. Or il est certaine de vos croyances qui entrent en conflit avec la science.

Exemple : je peux dire qu'il existe un Dieu hors du temps et de l'espace. La science n'a rien à dire c'est invérifiable.
Par contre je ne peux pas dire que les dinosaures n'ont pas existé. Il y a des preuves concrète, c'est vérifiable.

Tout cela pour en arriver à la question qui nous intéresse. D'où tenez vous cette connaissance des esprits? Et pourquoi, si les esprits existent et que vous pouvez communiquer avec, ne nous explique pas le pourquoi du comment? Pourquoi la science ne peut établir leur existence?

A cette dernière question je vais donnez des précisions. Les croyant pense souvent que les scientifiques ne veulent pas croire au fantôme et qu'il font exprès de contredire les croyants! C'est faux, c'est une question de méthode : ils recherchent la vérité. Donc si les fantôme existent les scientifiques se feront un joie d'étudier le phénomène car ils ont l'amour de la connaissance. Et s'ils n'y croient pas ce n'est pas par dédain mais par l'absence de preuve!


Edit: J'oubliais quelle est votre croyance précise?
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:37

Pour ma part, ma croyance se porte sur un monde ou l'Homme aura une conscience plus ouverte!
Effectivement, je peux comprendre vos questionnements sur ce monde invisible et certes incertain pour beaucoup...
Cependant, je ne comprends pas vos barrières... vous attaquez de vive voie en contrecarrant les futures réponses...
Certes, le spirituel se nourrit de ce qu'il peut l'aider à l 'élever sans contrainte réel... sa culture est la façon d aimer son prochain et de donner ....
Comme vous le spécifiez, dans le catholicisme nous parlons de péchés, d'enfer... elle met en place les 2 cotés limitants... dans le domaine du spirituel, on nous parle de la notion d équilibre.. en bref ce qu il y a au milieu du Noir ou du Blanc...
tout n 'est pas beau ni rose mais qd on intègre certaines notions qui touchent la vie après la vie, on peut se permettre de viser le bon! donc de donner avec amour et aimer en rétablissant en quelque sorte un équilibe à notre manière...

Certes par pitié évitez de parler de sciences sur un forum éso... c est comme mettre une pauvre brebis en face de loups affamés... d'accord l image est cruel mais expliquez moi comment nous pourrions ramener des preuves de ce qu il est insaisissable sauf par notre moi intérieur????
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:48

et bien ça en fais des questions et des remarques !

Déjà on ne parle pas de religion sur le forum. Je pense que chacun des membres a une religion qui lui est propre. Et on se respecte mutuellement tout en échangeant sur le sujet de l'au-delà. On cite d'ailleurs pratiquement pas les livres de référence (thora, coran, bible...)
Vous semblez devoir absolument mettre une religion sur une chose somme toute bien naturelle qui est en chacun de nous.

les prières sont des supports qu'on utilise, pour arriver à joindre nos protecteurs... Arpès chacuns est libre d'utiliser ses propres mots, et surtout on oblige personne à utiliser une prière si elle ne lui conviens pas.

concernant la réincarnation, elle existait jusqu'au 6ème siècle dans la religion catholique mais a été purement et simplement supprimée après le concile de constantinople (sur demande de l'impératrice Théodora...) D'ailleurs, la réincarnation est mainte fois citée dans les évangiles par Jesus Christ... ((Saint Mathieu, XI, 11-15).(Saint Jean, IX-3)

Citation :
Mais là il y a un problème majeur : d'où tenez vous les informations sur les esprits?
Vous allez me répondre par vos sensations mais là on ne peux rien affirmer. Certaine personne ont la sensation d'être Napoléon, est ce pour autant la vérité?
Perso j'ai pas envie de me justifier... A quoi bon tenter d'expliquer un ressenti à une personne qui n'en a pas ?

Sérieusement pour tous les points que vous abordez, je ne vais pas essayer de chercher à vous faire changer d'avis, ça servira à rien... Vous allez rester campé sur vos positions, je vais perdre mon temps à essayer de vous expliquer....

Le forum, le site sont assez bien fournis... Si vous laissez vos préjugés de cotés, peut être que vous verrez que pas mal de personnes depuis la création du site se sont arrêtés sur le forum pour echanger sur ce sujet... Si ces personnes se prennent tous pour "Napoléon" comme vous dites, je pense qu'il faudrait de toute urgence rouvrir des centres psychiatriques pour nous mettre tous hors d'état de nuire...

bonne journée
ps : je n'ai rien contre vous, mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:49

héhé vous m'avez mal lu je ne demande aucune preuve!!!


Je veux connaitre exactement vos croyances (qui doit être semblable à tout le monde sinon vous ne pourriez pas pratiquez et échangez vos expériences). En gros je veux l'organisation du monde en laquelle vous croyez pour affirmer l'existence d'esprit et les méthode de communication. Car pour l'instant c'est contradictoire de parler de Dieu et d'ange au coté de réincarnation.

Prenez mon post point par point et répondez. Je n'attaque nullement la spiritualité : je suis agnostique!
Je dis simplement que la manière dont cela est présenté ça ne tiens pas debout, ça se contredis.

Je veux aussi savoir vos sources pour ces connaissances! Ça ne vous est pas tombé du ciel?

Encore une fois je n'attaque personne. Je demande des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:53

Citation :
Sérieusement pour tous les points que vous abordez, je ne vais pas essayer de chercher à vous faire changer d'avis, ça servira à rien... Vous allez rester campé sur vos positions, je vais perdre mon temps à essayer de vous expliquer....

Encore une fois je ne demande pas à ne croire ou à ne pas croire. Je veux savoir d'où cela viens et comment cela est organisé.

Je redoutais ce genre de réaction. Relisez bien à aucun moment je ne dis que ça n'existe pas ou autre je dis qu'il y a des contradictions. Et donc je veux savoir ce qu'il en ai vraiment comme cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:55

Bonjour Diogène,

Ce qui me gêne pour ma part, c'est que soit remise en doute notre croyance, par manque de preuve. Cependant, je peux le concevoir, le doute et le besoin de comprendre est légitime et propre à l'Homme.
Mais concrètement ce qui me dérange, c'est que tu fasses référence à d'autres religions notamment le christianisme, en comparatif de notre croyance.

Mais justement, quelles preuves as-tu ( et si tu en as, je serai bien curieuse de les connaître ) des faits qui sont énoncés dans le christianisme, ou toute autre religion d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:58

Citation :
Mais concrètement ce qui me dérange, c'est que tu fasses référence à d'autres religions notamment le christianisme, en comparatif de notre croyance.

Ah voilà! Je veux savoir quelle est votre croyance! Sur quoi cela repose!
L'assimilation au religion c'est vous qui parlez d'Ange, de Dieu, d'esprit, de prière, de rite... Donc je voulais savoir sur quelles croyances vous vous reposez. C'est tout...

Edit: Pour la troisième fois en 3 post je n'ai pas demandé de preuve ou affirmé l'inexistence des esprits!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:44

je pense que vous ne comprenez pas une chose: vous prenez en points de références des livres religieux, et tirez des passages de ces derniers.
vous croyez que c'est Dieu qui serai venu l'écrire ou l'homme?

vous vous posez des questions sur nos croyance, vous vous trompez de sens.
cherchez quelles étaient les croyances avant que la chrétienté ne vienne envahir le monde par voie de missionnaires. combien de croyances furent bannies et ôter d'un revers de la main grâce au Vatican?
un texte bien plus ancien, que le Vatican traite d'hérésie désigne que toute croyance envers Dieu est dans tout peuple a son niveau.
Dieu est partout, dans une feuille, une pierre, un arbre, un homme, un animal....point besoin de bâtiments ou d'état a son effigie.
nos croyances sont personnelles car nul hommes ne peux prétendre détenir la science ou l'explication de toute choses.
je relève un passage dans lequel vous dites que la science apporte des preuve...a ce jour je n'en ai vu aucune de vérifiable sur la formation de la planète ou de ce qui mit fin à l'ère des dinosaure, ni comment apparu le premier homme, car demeure le chainon manquant dans la théorie de Darwin.
Je rajoute que nous ne parlons nullement de personnes faites de chairs et de sang, que ce soit concernant Dieu, un esprit, un ange, etc...mais d'energie. de ce fait, il n'y a aucune religion spécifique traitant de ce genre de sujet. dire que nous nous appuyons sur telle ou telle religion est donc infondée.
ce que nous prenons en compte, ce sont des prières, et des symbolisme renfermant un acte de foi qui demeure personnelle.
une prière n'est pas spécifique a une religion, elle peut être inventé par n'importe qui, n'importe quand, en tout lieux.

vos questions peuvent être légitime, mais je ne pense pas que les réponses apportées vous permettront une meilleure approche ou compréhension, car nous sommes sue des terrains différents.

comme vous, je fus athé, j'avais toujours dis que je croirais au monde des esprits le jour où, je verrais un phénomène inexplicable, et j'ai vu.
de ce fait, je sais et comprend comment vous pouvez penser, mais vous ne pourrez nous comprendre avec de simples mots de notre part.

enfin, je vous dirai que vous n'avez pas a exiger de vouloir connaitre comment nous sommes ou fonctionnons, cela est personnel, et tiens d'un savoir vivre et d'un respect basique de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:15

Citation :
comme vous, je fus athé,



Citation :
Je n'attaque nullement la spiritualité : je suis agnostique!

Citation :
vous prenez en points de références des livres religieux, et tirez des passages de ces derniers.

Où ça???

Est ce que quelqu'un m'a lu avant de répondre????

Citation :
je sais et comprend comment vous pouvez penser

Encore faudrait il me lire.

Citation :
a ce jour je n'en ai vu aucune de vérifiable sur la formation de la planète ou de ce qui mit fin à l'ère des dinosaure, ni comment apparu le premier homme, car demeure le chainon manquant dans la théorie de Darwin.

Oula méconnaissance de la théorie de l'évolution. Toutes les preuves trouvées à ce jour conforte la théorie de l'évolution sans exception! Mais comme les scientifique n'ont pas le même raisonnement que les croyants, ils admettent que en l'absence d'expérience ils ne peuvent être totalement catégorique!
Mais bon là on est HS.


Citation :
vous n'avez pas a exiger de vouloir connaitre comment nous sommes ou fonctionnons

On m'a assuré que je pouvais me renseigner sur vos croyances lors de mon inscription.

Citation :
cela est personnel, et tiens d'un savoir vivre et d'un respect basique de politesse.

Triste monde dans lequel la recherche de connaissance est une insulte!

Je n'ai JAMAIS voulu démentir vos croyances, je voulais simplement SAVOIR ce qu'elles étaient!!!
Mais à ce que j'ai compris : Soit j'y crois et pas besoin d'explication soit je doute et je n'ai rien à faire ici et je n'ai rien à apprendre...

Ce n'est quand même pas compliqué d'expliquer sa croyance pour que l'autre la comprenne non?
Car au vue des articles il se mélange tout les folklores mystiques du monde dont certain contradictoire entre eux... C'est pour cela que je m'interroge. Tout existe alors? Tout les mythes, les superstitions de chaque civilisation, culture, homme????

C'est fou de se faire limite agresser alors que je demande simplement d'y voir claire : comment est organisé l'au delà? Quelle sont les pratiques pour communiquer admise par TOUS (les croyant)? D'où viennent ces rites, croyances, qui a découvert cela... Si vos techniques marche c'est que vous avez reçu l'information de quelque part. Vous ne vous êtes pas dis un jour tiens hop les fantômes existent et on communique avec comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:46

on ne vous a nullement certifié vous répondre sur ces sujet, nous avons dis que nous tenterions au mieux d'y répondre.
d'autre part je ne vous agresses pas, je vous dis que vous ne pouvez prétendre a donner un ordre pour que nous vous expliquions nos connaissances ou le fonctionnement de l'au delà.
ce ne sont pas des preuves que nous pourrons vous apporter, et vous dire que des personnes peuvent recevoir des messages sur ce qu'est le monde de l'au delà, dire que nous parlons avec des défunts par écriture automatique ou autres techniques (qui sont expliquées sur le forum d'ailleurs ) ne tiendrai a rien pour vous. vous dire que des personnes ont des ressentis ne représentera rien pour vous, et ne vous parlera pas pour autant.
concernant nos croyances, il me semble vous avoir répondu.
les croyances sont personnelles, et ne sont pas basées sur des livres religieux. vous pouvez appeller cela un culte païen, ce ne sont que des termes et rien de plus.
les pratiques viennent de tout horizon, il n'y en a pas une qui se détache plus qu'une autre, puisque les croyances sont en tout être, et encore une fois personnelle.

au risque de me méprendre, vous n'avez, en effet pas dis être athé, mais être agnostique, ce qui est basé sur le doute...de ce fait, je pensais que vous étiez non croyant, si tel n'est pas le cas, je vous fais mes excuses.

je lis parfaitement les posts mis sur le forum, et vous parlez bien de religion et de ce qui s'y rapporte, au risque de vous déplaire.


Citation :
Oula méconnaissance de la théorie de l'évolution. Toutes les preuves trouvées à ce jour conforte la théorie de l'évolution sans exception!

comme vous le dites si bien, il s'agit d'une théorie et non d'une certitude totale. je suis passionné par la préhistoire et l'évolution, je ne pense pas être dans la méconnaissance.


Citation :
Mais à ce que j'ai compris : Soit j'y crois et pas besoin d'explication soit je doute et je n'ai rien à faire ici et je n'ai rien à apprendre...

je pense que vous vous trompez sur le sujet en fait, ce forum existe pour aider ceux qui ont des problèmes liés aux esprits, et pour expliquer au mieux ce que les personnes vivent, en cela nous apportons une compréhension.
nous ne pouvons pas passer notre temps a débattre, je pense qu'il existe suffisament de réunion et de conférence axé sur le sujet.
nous ne prétendons pas avoir le monopole de la connaissance, ni prétendre être ceux qui ont la vérité, nous demandons juste a être respéctés dans nos croyances, ni plus ni moins.

Citation :
C'est fou de se faire limite agresser alors que je demande simplement d'y voir claire : comment est organisé l'au delà? Quelle sont les pratiques pour communiquer admise par TOUS (les croyant)? D'où viennent ces rites, croyances, qui a découvert cela... Si vos techniques marche c'est que vous avez reçu l'information de quelque part. Vous ne vous êtes pas dis un jour tiens hop les fantômes existent et on communique avec comme ça.

enfin, je vous dirais que ce n'est pas en employant une façon vaindicative de parler, que les gens seront plus enclins à vous fournir des explications. du moins, ce ne sera pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:57

Citation :
je pensais que vous étiez non croyant

Un agnostique reconnait ne pas savoir. Or je ne sais pas si les esprits existent ou non je serai bien prétentieux de prétendre le contraire. Maintenant il est normal que je m'interroge sur comment ça marche, quelles sont les croyances.
Je ne demande pas votre confession mais belle et bien comment vous pensez que le monde est organisé (existence d'un paradis, réincarnation ect...). Je pose cette question car au vue des articles c'est confus : il y a toutes les croyances et leurs contraires. Je m'interroge donc comment s'y retrouver. Vous ne pouvez pas croire en tout.


Je précise bien qu'ici le débat n'est pas Ca existe ou ça n'existe pas !

Citation :
je vous dis que vous ne pouvez prétendre a donner un ordre

Poser un question n'est pas un ordre! Si j'avais dis : j'exige ok. Mais la je pose juste des questions.

Mais si j'ai bien compris tout cela est personnel donc ça ne sert à rien de se renseigner ou de débattre car chacun pense comme il veux? Donc chacun reste dans son coin et pense absolument ce qu'il veut et il a raison... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:15

bon, on arrête, je vous remets ce que j'ai dis précédemment, a savoir que ce forum existe pour aider ceux qui ont des problèmes liés aux esprits, et pour expliquer au mieux ce que les personnes vivent, en cela nous apportons une compréhension.
nous ne pouvons pas passer notre temps a débattre, je pense qu'il existe suffisament de réunion et de conférence axé sur le sujet.

Citation :
Prenez mon post point par point et répondez.

a mon sens, c'est donner un ordre cher monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:25

Citation :
Prenez mon post point par point et répondez.

Ce qui veux dire au lieu de me reprocher les banalités sur les athées, regardez mon post point par point et vous verrez aucune attaque!

Effectivement on va s'arrêter puisque personne n'a compris que je ne cherche pas de preuve... Et je suppose que ce n'est même pas la peine que je débatte dans les autres sujet des faussetés scientifique ou historique?
Pas de place pour la science m'a t on dis... C'est dommage je ne viens pas en conquérant dire que ça n'existe pas, je demande des infos, on me remercie tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:38

Citation :
Ce qui veux dire au lieu de me reprocher les banalités sur les athées, regardez mon post point par point et vous verrez aucune attaque!

Je n'y perçois pas la même interprétation et je ne dois pas être le seul.

fustiger parce qu'on ne répond pas a vos attente est déplaisant, mais nous ne pourrons faire plus, libre a vous de penser comme bon vous plaira, car il semble que vous ne compreniez pas que ce forum n'a pas été créé dans le but que vous recherchez, ce forum est placé sur l'aide a apportée a des personnes ayant des problèmes avec des esprits, et a la compréhension de personne ayant des capacités sur l'au delà.
suis je assez clair a présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:47

Aucun soucis je ne suis pas là pour chercher des problèmes. Je vais me contenter de lire.

Simplement lors de mon inscription l'ambiance était différente....

Citation :
bonjour et bienvenu ici sur le forum!
tu peux poser tes questions! et on repondra sans probleme!
pour debattre, oui si tu veux! pour les religions je pense que tu vas etre surprise, car on a tous une croyance differente un peu
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:57

a force de se répéter et d'avoir des remarques sous entendues, on perd patience.

bonne lecture pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:09

ici les croyances sont personnelles... On n'impose pas et on respecte la position de chacun...

je l'avais déjà indiqué dans mon premier post....

quand à l'organisation de l'au-dela, il y a un site complet sur le sujet en libre consultation, les techniques pour entrer en contact avec l'au-delà, une explication basée sur des auteurs qui ont laissés des ouvrages de références : Allan Kardec, Leon Denis, etc.....

Si vous aviez pris le temps de lire le site vous auriez la plupart de vos réponses...

Pour avoir accès au site, vous avez juste à cliquer sur l'adresse en dessous du post, dans ma signature....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:29

je dirais bien moi ma croyance! mais bon j'ai peur que la tu sois perdu si c'es tmoi qui t'explique la mienne!
des fois pas connaitre les croyances des autres !!!
j epeux dire que tant que tu as une fois, cela t'aide a comprendre certaines choses, meme au niveau paranormal! tu dois chercher ta propre fois, meme si elle est pas christianisme, boudhisme, maya , atzeque et j'ne passe! cherche ce qui te convient le mieux pour avancer avec toi meme, ton toi interieur!!!! et quand tu auras ta propre croyance, tu auras fait un pas! et tu auras evoluer dans un domaines! pour le paranormal chaqu'un a un depart different! et la pareil! bien sur qu'on a lu, apris, vu , compris et sentit des choses que de spersonnes refusent de croire! voila, mais nous ici, sache que le plus important c'est un libre arbirtre qu'on a! et aussi un trs grand respect pour chaqu'un!
voila j'arrete la! au plaisir de te lire et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:22

Bonjour à tous!

J'ai lu tous les posts publiés précédemment. Je crois que la multiplicité des questions rend le débat un peu flou. Si j'ai bien compris ce que vous demandiez Diogène, vous voulez connaître ce en quoi nous croyions (pour faire bref). Je vais donc vous le dire.

J'ai lu parmi les posts, que le mélange des religions était dérangeant. A mon sens je ne crois pas. Vous semblez avoir un esprit relativement cartésien, et je crois que la science et la religion se complètent.

Je m'explique, je considère à mon sens, que les différentes religions ouvrent tout d'abord un débat interessant sur différentes façons de voir le monde (parfois les religions ont des visions similaires, parfois différentes). Au cours des siècles, la science a fait des progrès extraordinaires, et on a constaté un recul dans l'adhésion aux différentes religions.

Me semble-t-il Marx a ecrit que la religion était "l'opium du peuple". Je comprend cela, en ce sens que le peuple croit en le phénomène religieux lorsque plus rien ne peut expliquer le monde qui nous entoure. Je prend l'exemple des mythologies grecques, qui illustrent bien mon propos.

Les Grecs croyaient en différents dieux (dieux des cieux, dieux des mers, etc.). Je pense que ces croyances étaient dues au fait, qu'à cet époque, les connaissances scientifiques, bien que très nombreuses, n'étaient pas en mesure d'expliquer les mouvements des océans (par exemple), et c'est pourquoi la croyance collective a statué sur une force innexplicable, en celà, un dieu.

Voilà mon point de vue à propos de la religion, je pense qu'elle est le dernier recours à ce que la science ne peut expliquer.
De plus, bien que différentes, je pense que les religions partent toutes des mêmes concepts, mais n'emploient pas le meme vocabulaire pour en parler. En cela, je ne crois pas qu'il soit contradictoire de parler de Dieu et d'anges aux cotés de la réincarnation, car je pense que les termes "dieu" et "anges" ne doivent pas être cloisonnés au domaine exclusivement catholique, mais désigner des concepts beaucoup plus larges.

Je pense que le concept de Dieu, peut à la fois représenter, un idéal de valeurs pour les hommes, et à la fois, ce que j'appelerais le "matriciel", qui serait une force, une énergie, bref un "quelque chose" (pour vulgariser) qui ferait que le monde est monde. Quant aux anges, je verrais cela également selon un même concept, comme des énergies protectrices et salvatrices qui nous entourent.

Effectivement, nulle ne peut, semble-t-il prouver, ou infirmer l'existence de tels êtres, y compris la science, qui ne peut se cantonner qu'à l'étude des données empiriques et matérielles (me semble-t-il). Quant à vous dire comment s'organise l'au-delà, moi-même je ne pourrais vous répondre car je n'ai pas suffisemment de connaissances à ce propos.

Je crois que la sphère paranormale, fonctionne comme une croyance, on y adhère, ou on y adhère pas. Moi-même j'y ai adhérer que parce que, comme le dit Dark Angel, j'ai vu, de mes propres yeux des phénomènes paranormaux, qui m'ont poussé a croire qu'une vie après la mort était possible.

Voilà pour ce qui est de mon point de vue, je ne sais pas si j'ai répondu à votre/vos questions, j'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai voulu dire. Si des points nécessitent éclaircissements, demandez moi et j'essairais d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:08

si je te rassure, j'ai tres bien compris la question! comme pas mal d'entre nous ici! moi, comme j'ai dit , j'ai ma propre religion, car on m'a indulqué le christinisme , mais cela me laissait assez perplexe sur certains points! et a force de lire, d'avoir regaré un peu a droite et a gauche, regarder des reportages, des magazine, livres, et j'en passe, l'histoire aussi et evenment, j'ai commencé a chercher quelque chose qui aille mieux a mes croyances!!!
le paranormal et entré au meme moment de cette recherche! j'ai decouvert, pareil tout ce qui touche le paranormal, et comme dark et toi , j'ai vu par mon propre chef et vecu des evenements! et j'ai encore cherché et j'en suis venu a une vision d'une religion qui est propre a moi (et qui dans un sens fait fuire les 3/4 des temoins jeohva!!!!lol) donc voila! je suis pas la, pour avoir des adeptes de ma propre religion !! car elle est ma fois a moi et je crois plus cela, que ce que dit l'eglise! voila!
au plaisir de te lire et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mimie7
esprit léger
esprit léger
mimie7


Cancer Cochon
Nombre de messages : 37

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:29

bonjour,
je me permets de glisser un ptit mot ,le mot religion est tres vague a mon sens et pas a sa place ,le mot exact est FOI avoir la foi n'est pas une religion mais une forme d'amour sincere, une confiance integre en DIEU et ses etres de lumieres(que nous appellons anges,archanges ...)et ses etres superieurs (qui sont nos guides).ce forum est genial,un super tremplin pour acquerir connaissances et progres dans son cheminement d'evolution.pour ce faire ,il y a des questions qui nous viennent,il faut aussi chercher soi-meme et donc aller lire les differents posts(l'eventail est large) proposés qui nous aiguillent vers les reponses qu'on recherche ,qu'on attend intimement.il faut aussi faire un travail sur soi-meme pour acquerir comprehension et "ouverture d'esprit".les experiences des uns et des autres ,les livres cultes (devenus les bases aujourd'hui a lire)nous aident largement.ce forum existe pour ma part dans le but d'instruire ,il est garant du libre arbitre de chacun et du respect des convictions ,je n'ai jamais lu un message qui se permettait de juger quiquonque ,la patience et la gentillesse ainsi que le temps des personnes qui nous guident en quelques sortes dans nos besoins est precieuse et sincere,et genereuse,j'en profite pour les remercier tous ,ils le meritent;voila ce petit debat m'a interpellé,j'avais envie de dire pourquoi je viens regulierement voir journellement lire ce forum comme je vais lire mes mails,meme si je ne mets pas beaucoup de messages.encore un grand merci a nos moderateurs pour ce qu'ils nous apportent .
mimie7
Revenir en haut Aller en bas
charlio
esprit bienveillant
esprit bienveillant
charlio


Lion Serpent
Nombre de messages : 165

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:38

OUI Mimie7 j'en profite aussi pour remercier les modérateurs qui font un super boulot.Aide,réconfort,tout cela sur leur temps perso,Chapeau!
Pour en revenir au post initial,je dirais simplement que les réponses viennent à qui les recherche...Il ne faut pas attendre que l'on vienne tout nous apporter devant les yeux.Vous pouvez lire par exemple,des livres sur des sujets qui vous préoccupe.Ensuite,c'est un cheminement personnel,qui permet de s'ouvrir peu à peu au Subtil...
Revenir en haut Aller en bas
nokomis
Guerisseur
Guerisseur
nokomis


Cancer Buffle
Nombre de messages : 99

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:36

quel débat !! le divesité et la liberté de croyance sont mes maitres mots

vive la difference mais pas l'indifférence aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:33

merci pour vos dire à mimie7 et charlio! cela est tres touchant! merci et espere qu'on pourra apporter encore aux membres ici! car vous avez trouvé des mots justes et sinceres, concernant l'ensemble du forum et des personnes s'y trouvant!
merci encore et au plaisir de vous lire! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:44

mimie7 a écrit:
bonjour,
je me permets de glisser un ptit mot ,le mot religion est tres vague a mon sens et pas a sa place ,le mot exact est FOI avoir la foi n'est pas une religion mais une forme d'amour sincere, une confiance integre en DIEU et ses etres de lumieres(que nous appellons anges,archanges ...)et ses etres superieurs (qui sont nos guides).ce forum est genial,un super tremplin pour acquerir connaissances et progres dans son cheminement d'evolution.pour ce faire ,il y a des questions qui nous viennent,il faut aussi chercher soi-meme et donc aller lire les differents posts(l'eventail est large) proposés qui nous aiguillent vers les reponses qu'on recherche ,qu'on attend intimement.il faut aussi faire un travail sur soi-meme pour acquerir comprehension et "ouverture d'esprit".les experiences des uns et des autres ,les livres cultes (devenus les bases aujourd'hui a lire)nous aident largement.ce forum existe pour ma part dans le but d'instruire ,il est garant du libre arbitre de chacun et du respect des convictions ,je n'ai jamais lu un message qui se permettait de juger quiquonque ,la patience et la gentillesse ainsi que le temps des personnes qui nous guident en quelques sortes dans nos besoins est precieuse et sincere,et genereuse,j'en profite pour les remercier tous ,ils le meritent;voila ce petit debat m'a interpellé,j'avais envie de dire pourquoi je viens regulierement voir journellement lire ce forum comme je vais lire mes mails,meme si je ne mets pas beaucoup de messages.encore un grand merci a nos moderateurs pour ce qu'ils nous apportent .
mimie7
Oui mimie7 c'est exactement ce que je pense aussi. Avoir la foi tout est là ! Une petite phrase mais immense à la fois !
Et concernant le forum et ses adm et modérateurs, bien que membre relativement récent, je suis aussi de ton avis. Ici, je m'y sent bien, je sent du positif ! Beaucoup de choses ne s'expliquent pas cher monsieur ! Pourquoi je communique avec certains esprits, pourquoi pas mon voisin ? je n'ai pas la réponse ou plutot oui, car sans le vouloir au départ, j'ai ouvert le "passage" !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos croyances Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: