Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos croyances

Aller en bas 
+6
mimie7
dark angel
Sara
Ananta
panthere_noire
Diogène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos croyances   Vos croyances - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:13

Rappel du premier message :

J'avais annoncé que j'avais des questions à propos de vos pratiques et vos croyance, les voici!

La première chose qui est gênant au constat de ce que j'ai lu est le mélange des religions de toute sorte. Vous empruntez tour à tour au christianisme, au bouddhisme, paganisme ect...
Or vous semblez affirmez avoir une connaissance de l'au delà. Ce qui est impossible si vous mélangez les croyances.

Par exemple vous faites appelle aux anges et à Dieu par la prière donc au christianisme puis dans le même temps vous parlez de réincarnation. Or ce sont deux principes contradictoire car si vous adhérez au christianisme : il ne peut y avoir de réincarnation! Les âmes vont au Paradis ou en Enfer. Et inversement à quoi servent vos prière envers le Dieu des chrétiens si vous croyez en la métempsychose car en effet si celle-ci est réelle alors les chrétiens se sont trompés et il n'y a pas de Dieu tel que vous le priez et encore moins d'Ange.

Bref l'explication à cela est que vous vous êtes créé votre propre croyance. Mais là il y a un problème majeur : d'où tenez vous les informations sur les esprits?
Vous allez me répondre par vos sensations mais là on ne peux rien affirmer. Certaine personne ont la sensation d'être Napoléon, est ce pour autant la vérité?

Et là on en viens au problème majeur entre les croyants et les cartésiens. La croyance n'a pas sa place sur terre, dans notre monde c'est la science qui explique le fonctionnement de ce que nous percevons. (ne me répondez pas que non, vous utilisez vous même la logique dans la vie de tout les jours! Sinon aller chercher son pain chaque matin serai un problème insoluble Laughing ). Et inversement la science n'a pas à agir dans le domaine spirituel car là l'expérience est impossible. Il n'y a que la croyance qui a sa place.
Vous pouvez voir n'importe quelle croyance tant que celle-ci ne contredis pas les faits. Or il est certaine de vos croyances qui entrent en conflit avec la science.

Exemple : je peux dire qu'il existe un Dieu hors du temps et de l'espace. La science n'a rien à dire c'est invérifiable.
Par contre je ne peux pas dire que les dinosaures n'ont pas existé. Il y a des preuves concrète, c'est vérifiable.

Tout cela pour en arriver à la question qui nous intéresse. D'où tenez vous cette connaissance des esprits? Et pourquoi, si les esprits existent et que vous pouvez communiquer avec, ne nous explique pas le pourquoi du comment? Pourquoi la science ne peut établir leur existence?

A cette dernière question je vais donnez des précisions. Les croyant pense souvent que les scientifiques ne veulent pas croire au fantôme et qu'il font exprès de contredire les croyants! C'est faux, c'est une question de méthode : ils recherchent la vérité. Donc si les fantôme existent les scientifiques se feront un joie d'étudier le phénomène car ils ont l'amour de la connaissance. Et s'ils n'y croient pas ce n'est pas par dédain mais par l'absence de preuve!


Edit: J'oubliais quelle est votre croyance précise?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diogène

Diogène


Verseau Buffle
Nombre de messages : 10

Vos croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:39

Citation :
Je pense que le concept de Dieu, peut à la fois représenter, un idéal de valeurs pour les hommes, et à la fois, ce que j'appelerais le "matriciel", qui serait une force, une énergie, bref un "quelque chose" (pour vulgariser) qui ferait que le monde est monde. Quant aux anges, je verrais cela également selon un même concept, comme des énergies protectrices et salvatrices qui nous entourent.

Voilà, je voulais savoir si le spiritisme était relié à une religion (quel qu'elle soit : officiel ou non). Je me posais la question car il faut des croyances communes sur les esprits pour échanger comme vous le faite et avoir une "connaissance" de cela. Ce qui n'était pas le cas si c'était un mélange de croyance contradictoire.
IL y a donc bien une croyance commune ; un "Dieu", différent stade d'évolution de l'esprit ect...

Sinon votre croyance rappelle le Déisme.

Je me pose encore une question : les esprits veulent ils qu'on sache qu'il existe?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Vos croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:52

il n'est pas question de religions, mais de foi, et je ne pourrai que répéter ce qui a été dis plus haut par tous le monde, la foi et la croyance est personnelle.
peu importe la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Vos croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:58

Citation :
Je me pose encore une question : les esprits veulent ils qu'on sache qu'il existe?

ils interfèrent constamment avec notre monde. Ce sont les hommes "incarnés" et très cartésiens qui leur tournent le dos...
Revenir en haut Aller en bas
brigtus
esprit bienveillant
esprit bienveillant
brigtus


Bélier Rat
Nombre de messages : 109

Vos croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:12

Hou là là, quelle fougue autour de ce sujet.... on comprend là que des gens fassent la guerre pour CA !!!
Et comme je suis pour la paix, la vraie, tout le monde à raison... ou tord, peu importe, ce qui compte c'est que tout le monde écoute les autres et accepte les autres... NON ???
Félicitations au administrateurs, encore une fois, une grande sagesse vous anime et vous la faites partager.
Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos croyances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: