Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le livre des esprits d'Allan Kardec

Aller en bas 
+5
lochka
lesanges
Ainos
Ananta
Ahhotep
9 participants
AuteurMessage
Ahhotep
esprit sage
esprit sage
Ahhotep


Balance Chat
Nombre de messages : 606

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:51

Voici un lien que je viens de trouver pour livre le livre sur internet. Je pense que je vais l'acheter....

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:21

ahotep,

je rappelle que tous les liens vers d'autres sites doivent être soumis à l'équipe de modération et d'administration

De plus, ces bouquins sont en libre téléchargement sur la bibliothèque.
Le livre des esprits d'Allan Kardec 1034460

enfin, il y a une section bibliothèque sur le forum... Et ces livres sont cités plusieurs fois.


merci d'en prendre note
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:09

Oh ben mince alors , moi je l'ai acheté il y a quelque jours, si j'aurais su ... mais bon c'est pas grave car j'aime posseder l'objet en lui même pour le lire et le relire, lol.

Moi j'ai commencer à le lire dans le desordre , je sais pas pourquoi mais j'ai fait comme ça.

Sinon y'a t-il ici des personnes qui l'ont lu entierement ? Et qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:16

c'est un livre qui se dévore ! on y apprends les bases au niveau des esprits, médiums, et de l'astral...
, et il est très facile à lire...
Comme tous les livres de Kardec d'ailleurs...
c'est pour ça qu'on le conseille vivement à toutes les personnes qui se découvrent des dons.

va faire un tour dans la bibliothèque du site, il y a un très grand choix d'auteurs similaires... (voir l'encart à gauche du forum)

Le livre des esprits d'Allan Kardec Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:28

Oui je vais voir ça et merci, je trouve que c'est une tres bonne idée cette bibliotheque !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges

lesanges


Vierge Rat
Nombre de messages : 14

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:56

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:25

Bonjour, Le livre des esprits d'Allan Kardec Icon_biggrin

je viens de finir le livre...

Je l'ai trouvé très intéréssant surtout sa philosophie !

Celà dit je m'interroge...

Il est ecrit que seule les bonnes intentions et actions désinterressées envers autrui sont de nature à élevée notre âmes ...

Mais à partir du moment ou l'on a conscience de la vie spirite et de son fonctionnement...

Chaque fois que l'on agira pour le bien d'autrui...Nous penserons de mémoire que notre action sera bénéfique pour notre âme...

Et de ce fait nous entrerons indégniablement dans l'orgueil...

Ce même orgueil qui affaiblit toute chance d'élévation spirituel!

Et qui nous fait tomber dans le vice de la vie materielle!

Qu' en pensez vous?

je serais interressée de connaitre votre opignon sur ce sujet...

En attendant, je vous souhaite à tous un exellent reveillon...
Et une très bonne année 2010! Le livre des esprits d'Allan Kardec 667797
Revenir en haut Aller en bas
lochka
esprit léger
esprit léger
lochka


Taureau Dragon
Nombre de messages : 29

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptySam 2 Jan 2010 - 17:47

alors ce livre est ma bible....
je l ai decouvert il y a quelques mois et ma vision de la vie a completement changee depuis
je l adore et le lit regulierement il est pose sur ma table de chevet
voila pour moi ce qu il represente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:44

Je l'ai lu en partie, en diagonale.
Il y a beaucoup de choses qui rejoignent déjà ce que je crois depuis longtemps, et d'autres, où je fais "stoop !". Mais bon, l'important est qu'il apporte beaucoup, énormément, à beaucoup de monde, chose que je ne fais pas. Donc, chapeau bas.

Pour l'histoire de donner sans attendre un retour, pas pour soi, ni même pour son égo... Je pense que ça vient des revers de la vie que la personne peut vivre.

Exemple : il m'est arrivé bien souvent de me perdre en promenade, et d'être désespérée de pouvoir retrouver le chemin pour revenir. Parfois, des passants ont accepté de me montrer la direction pour tel endroit. Dans mon désespoir, je ne les remercierai jamais assez, et je ne remercierai jamais assez la vie de les avoir mis sur mon chemin (chemin de promenade éminemment désert).
Alors, indiquer son chemin à quelqu'un de paumé dans la rue ou à une station de métro, et que de toute évidence, personne ne viendra aider, est ma façon de remercier la vie, d'avoir mis sur mon chemin des gens pour m'aider.

Je n'en retire aucune gloire, si ce n'est, il est vrai, un moment plaisant. Au mieux, en retour, je leur demande juste d'aider les gens qui ont perdu leur chemin, quand ils en rencontreront un.

Donc, je n'attends rien pour moi en retour, car j'ai déjà tant reçu, et que c'est moi qui suit redevable de la vie, pas l'inverse.
Si, peut-être une chose : que ça serve et se fasse dans les règles de politesse, de respect et de gratitude.
Sinon, je boycotte Wink

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
VinceLeRêveur
esprit bienveillant
esprit bienveillant
VinceLeRêveur


Poissons Singe
Nombre de messages : 298

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:46

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ma toute 1ere remontée de topic qui date un peu, car j'ai le désir de me faire éclairer par votre savoir.

Etant assez "tactile" j'ai décidé, il y à une semaine de me procurer ce bel ouvrage, qui donne vraiment envie d'etre découvert, tellement ces mots, ces sentiments, ce sensations et ces pensées m'attirent.

Je trouve d'ailleurs, qu'à partir du chapitre où il retranscrit une discussion avec Dieu, çà devient trés philosophique, partie que j'ai du relire deux fois pour cerner le cheminement qu'il voulais faire prendre au lecteur.

Mais une question est venue à moi dès cette partie, depuis hier après midi. Est il nécessaire d'en passer par ce 1er livre, pour poursuivre avec le second ?

Non pas que la lecture de ce 1er me déplait, loin de là, mais je m'attendais plus en fait à quelque chose pour se découvrir soi aussi, par de la pratique, des exercices ou autre. Je le poursuivrais de toute facon ce 1er ouvrage, car il éclaire quand même énormément les êtres comme moi, qui, comme je me rends compte maintenant de plus en plus, sont resté rationnels et matérialistes. Je le suis de moins en moins tout en comprenant maintenant pourquoi.

Toutes mes tendres pensées, bises à toutes et tous.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:26

coucou
Pour te répondre Vince, je pense qu'il est interessant en effet de commencer par le livre des esprits avant d'ouvrir celui des médiums. Le livre des esprits est la base incontournable selon moi qu'il faut connaître en spiritisme afin de bien comprendre et diriger ses recherches en la matière. Bien qu'il soit simple à lire et qu'on puisse le compulser par chapitres préférentiels, je te conseille de le lire comme n'importe quel livre du début à la fin une première fois, ce qui te permettra de bien saisir tout ce qui concerne ce monde fantastique puisque ce sont les esprits eux même qui ont répondu aux diverses questions. Ensuite tu pourras au gré de tes interrogations, l'ouvrir sur le sujet concerné par ta question du moment. C'est pour moi une encyclopédie à laquelle je me réfère bien souvent avec d'autres ouvrages spirites.

Ensuite lorsque tu liras le livre des médiums, tu comprendras beaucoup mieux les différentes recommandations et explications de la médiumnité avec toutes les variantes qu'elle comporte.

Personnellement, j'ai lu tous les écrits de cet auteur ainsi que ceux de Léon Denis qui vont dans la continuité de Allan Kardec. Cela te permettra de regrouper, décortiquer et analyser tout ce qui est dit dans ces différents ouvrages afin de voir que la philosophie spirite va dans le même sens quelque soit les livres à ce sujet et les grands auteurs spirites.
bien à toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
VinceLeRêveur
esprit bienveillant
esprit bienveillant
VinceLeRêveur


Poissons Singe
Nombre de messages : 298

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:16

Chenoa, je ne sais comment te remercier de t’être penché sur ma question avec autant de clarté dans la réponse.

Je vais donc poursuivre assidument cette lecture dans le plaisir, la joie et la découvertes des choses, sensations et émotions qui se présentent devant moi.

Soit dit en passant, c'est très frappant dès le début de la lecture pour moi : c'est comme si ces informations, mon subconscient les découvraient. Mais ce qui est profond et étrange, c'est que mon inconscient, lui, le savais depuis bien longtemps. Résultat, je me retrouve avec un "ho la la" d'étonnement à la fin de chaque révélations qui me marquent. Comprenez vous, où bien suis je tordu dans mes explications Smile ?

Pleins de belles choses à vous, et tendres pensées à ceux qui passent par là.

merci
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle8800
esprit bienveillant
esprit bienveillant
hirondelle8800


Bélier Chien
Nombre de messages : 154

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:43



j'avais déjà entendu parler de Kardec, du coup j'ai fouiné dans la bibliotheque et j'ai commencé à le lire.... le début me donne mal à la tête, c'est affreux j'ai l'impression de retourner à l'école ^^^ j'ai donc lâchement passé les ... hum 40 premières pages .... pour me retrouver dans son interrogatoire... curieusement j'ai l'impression qu'il fait les réponses tout seul... je trouve les réponses aussi prétencieuse que celle d'un simple homme... et là je me pose la question, est-ce que cet homme était sincère, ou simplement poussé par un ego démeusuré cherchant à se faire valoir auprés d'un peuple entier .... j'ai un peu l'impression de lire la dianétique, meme si les sujets n'ont rien a voir et que la forme est différente.......... je vais poursuivre, je changerai peut etre d'avis.... mais de ce que je lis et le nombre de questions que ce type pouvait se poser... je me dis qu'il était surement déja trés dérangé quand il l'a écrit, et que persistant dans un shéma ou il voulait tout savoir ( quitte a inventer son savoir, ou des mots nouveaux pour l'époque) pour tout controler, de part une soif inssassiable, qu'il est fini completement timbré ne m'étonne guère ^^

aprés on dis souvent que les plus grands génies était .... fou allié.... mon mentor baudelaire, à lui aussi fini perturbé... ou erathostene et d'autres par la suite qui affirmaient que la terre était ronde... ( non gallilée n'a pas fait cette découverte... et ce n'est pas non plus pour cela qu'il fut condamné par l'inquisition, mais pour avoir defendu une idée non retenu par l'eglise, celle que la terre tournait autour du soleil, ce que copernic avait deja defendu, presque 1 siecle avant...hum) jene parle pas d'einstein non plus....... ses photos parlent pour lui ^^

continue a lire gaby, continue ;-) merci pour ce partage en tout cas! c'est trés interressant
Revenir en haut Aller en bas
VinceLeRêveur
esprit bienveillant
esprit bienveillant
VinceLeRêveur


Poissons Singe
Nombre de messages : 298

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:51

Il me semble déplacé, çà n'est que mon avis, de critiquer aussi sévèrement quelqu'un qui à initié une doctrine dont se servent toujours, 150ans plus tard, les gens désireux de percer et de comprendre les mystères et l'origine des esprits, si tenté que leurs corps soient admis et ouverts à les comprendre.

Bien à vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:53

Citation :
qu'il est fini completement timbré ne m'étonne guère

Dans mon souvenir, il est décédé d'une rupture d'anévrisme, où as-tu lu qu'il était devenu fou ?

Même si je ne suis pas en accord avec tous les écrit de Kardec, il n'en demeure pas moins qu'il fut un homme de science, un grand pédagogue qui enseignait gratuitement pour le plus grand nombre. il ne se dirigea d'ailleurs sur le spiritisme qu'à l'age de 50 ans, donc un age où la nototiété était déjà acquise de part ses cours donné dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:35

C'est curieux car il n'y a pas longtemps, (un mois) j'ai demandé à mes guides de me lancer sur une piste qui pourrait m'aider à comprendre des choses. En naviguant sur un site pour vendre des objets, j'ai été dans la section LIVRES pour voir des fois qu'il y a aurait des livres pas cher et j'ai vu les deux livres D'Allan Kardec pour 15$. Je les ai acheté tout de suite. Je crois que ces livres vont être mon cours pour m'aider à cheminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:29

Vince a écrit:
Soit dit en passant, c'est très frappant dès le début de la lecture pour moi : c'est comme si ces informations, mon subconscient les découvraient. Mais ce qui est profond et étrange, c'est que mon inconscient, lui, le savais depuis bien longtemps. Résultat, je me retrouve avec un "ho la la" d'étonnement à la fin de chaque révélations qui me marquent. Comprenez vous, où bien suis je tordu dans mes explications Smile ?

Comme toi à la lecture de ces ouvrages, j'ai retrouvé beaucoup de choses qui me semblaient familières. Celà m'a aidé à mettre un nom sur mes croyances instinctives en ce qui concerne le monde des esprits, la réincarnation et bien d'autres choses de l'au delà.

Hirondelle, je pense que tu devrais faire des recherches sur la vie de cet auteur avant de prononcer de tels propos car il était loin d'être fou et au contraire il était très intelligent, instruit et de surcroit cartésien. Il ne gobait pas n'importe quoi sans étudier et analyser les manifestations spirites rapportées en son temps. C'était un homme très analytique, un philosophe et grand professeur qui par ces recherches et son travail à codifié le spiritisme. Comme la souligné Dark, il s'est tourné dans cette voix que très tardivement et n'avait pas besoin de cela pour satisfaire sa vanité. Le début de ses recherches ont commencé pour répondre à son scepticisme personnel. Alors pour convaincre un tel personnage et le rallié à la cause spirite, il est certain que le résultat de ses recherche était fondé.
Je rappelle également que A.Kardec n'était pas médium et ne communiquait pas avec les esprits, il assistait aux réunions spirites et prenait des notes afin d'étudier, de comparer la véracité et la cohérence des messages reçus et l'a naturellement amener à continuer dans cette voie.
Hirondelle a écrit:
mais de ce que je lis et le nombre de questions que ce type pouvait se poser... je me dis qu'il était surement déja trés dérangé quand il l'a écrit,
Si tu lis et comprends bien ce n'est pas lui qui se posait toutes ces questions, ces questions et réponses sont posées et répondues au fil des séances aux quelles il assistait en se mettant discrètement en retrait. Elles sont donc regroupées dans ce livre des esprits qui représente le résultat de bon nombres de séances médiumniques.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:23

Citation :
Vince a écrit:
Soit dit en passant, c'est très frappant dès le début de la lecture pour moi : c'est comme si ces informations, mon subconscient les découvraient. Mais ce qui est profond et étrange, c'est que mon inconscient, lui, le savais depuis bien longtemps. Résultat, je me retrouve avec un "ho la la" d'étonnement à la fin de chaque révélations qui me marquent. Comprenez vous, où bien suis je tordu dans mes explications Smile ?

idem que vous Vince et Chénoa.


pour en revenir à Kardec, il a su mettre par écrit et à la portée de tous les bases du spiritisme à une époque ou la religion était fortement ancrée.
Rien que pour ça je trouve qu'il mérite un grand respect.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:26

Je te comprends largement Vincent, lire A. Kardec a été une révélation et un choc émotionnel en ce qui me concerne, ça me rappelle la première fois où des esprits sont partis de ma maison et où je me suis dit mais enfin oui cela existe réellement, j'avais bien "perçu", je m'en étais bien "douté" ; d'où émanait un sentiment de "vérité" toute relative soit-elle, à notre échelle ; même si au jour d'aujourd'ui je ne l'ai pas terminé ces écrits pour diverses raisons ; mais je m'y remets comme on dit ; j'essaie toujours d'en prendre et d'en laisser ; il a ouvert bien des portes que tu ne peux pas refermer une fois ouvertes ;

Merci pour ta sincérité dans tes écrits, c'est courageux ; Smile

Chenoa, comme d'habitude c toujours tellement éclairant et réconfortant de te lire Smile

HIrondelle 8800 fais attention aux prisons quelle qu'elle soient lol

Bonne soirée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
VinceLeRêveur
esprit bienveillant
esprit bienveillant
VinceLeRêveur


Poissons Singe
Nombre de messages : 298

Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:54

Merci pour vos encouragements et vos lumières. Ils vont, c'est sur, m'encourager à la poursuite de cette oeuvre.

Parfois, je manque de lucidité et de recul, et là, j'avais peur de ne pas assez en avoir par rapport à cette lecture et vos impressions. Peut etre est ce normal, quand débute et ce met en place, peu à peu, cette doctrine passionnante et vivante à découvrir.

Dans tout les cas, vos mots sont arrivés au bon moment pour moi, je poursuivrais cette découverte jusque à son terme.

Pleins de belles pensées à vous toutes et tous, et encore merci.

merci union merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:32

On peut adhérer ou pas à cette philosophie spirite (je n'aime pas trop le mot doctrine qui me fait penser sectaire) Pour moi le spiritisme est une merveilleuse philosophie qui regroupe des faits de la part des esprits, une explication logique concernant le monde invisible, une belle morale car elle prône l'amour, l'altruisme, l'humilité, le pardon... des valeurs essentielles à la progression dans le sens du beau de l'âme. Elle évolue avec son temps et accepte les faits scientifiques avec lesquels elle travaille.
J'ai un profond respect pour les spirites tels que A.Kardec, L'éon Denis, Gabriel Delanne qui ont oeuvré pour divulguer ce qu'est le spiritisme. De grands hommes étaient spirites, tel que Victor Hugo, Le colonel De Rochasse, Thomas Edison, William Crookes, Ernest Bozzano, Arthur Conan Doyle pour ne citer qu'eux.
Il y a dans le monde des milliers de spirites, simples quidams jusqu'aux plus nantis depuis les débuts du spiritisme il y a 155 ans, et c'est Allan Kardec qui en a ouvert la voie pour qu'il soit connu de tous.

Lorsqu'on cherche à étudier, comprendre le monde invisible, la médiumnité, c'est à mon sens la direction incontournable à suivre.
Maintenant ce n'est que mon avis et ma conviction personnelle de spirite.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits d'Allan Kardec   Le livre des esprits d'Allan Kardec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des esprits d'Allan Kardec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des esprits, d'Allan Kardec?
» Livre des Esprits d'Allan Kardec
» la création du monde (selon Allan kardec) - le livre des esprits
» Le Spiritisme à sa plus simple expression (Livre Audio) Allan KARDEC
» livre d'enoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TEXTES ET SYMBOLES :: BIBLIOTHEQUE, CONNAISSANCES ET SYMBOLES OCCULTES-
Sauter vers: