Images oniriques ou passé historique ?
Lors de la séance rapportée par Chris Morton et Ceri Louise Thomas, Nick Nocerino vit des sortes de guerriers vêtus de costumes d’animaux chamarrés, certains comme des aigles, d’autres comme des jaguars.
Il vit aussi notamment ce qui paraissait être des soldats espagnols à cheval, lesquels étaient en train de massacrer des hommes, des femmes et des enfants, et de dépouiller les morts et les blessés de leur or.
Nocerino et beaucoup de cristallomanciens ont vu dans le crâne des monuments ressemblant aux anciennes pyramides et aux sites sacrés où des cérémonies religieuses sacrificielles avaient lieu, l’une d’elle étant une « cérémonie d’arrachement du cœur » lors de laquelle un crâne de cristal était placé à l’intérieur de la cage thoracique des victimes une fois le cœur ôté.
Nick Nocerino vit d’étranges animaux aquatiques, des gens vivant dans des grottes sous la terre (où ils ont leur propre source de lumière).
Il découvrit que l’idée d’une « Terre intérieure » existe dans de nombreuses légendes.
« Beaucoup de tribus indiennes d’Amérique situent leurs origines à l’intérieur de la Terre, là où leurs ancêtres, après un grand déluge, ont vécu dans des grottes qui avaient leur propre source lumineuse ».
La vision d’une Terre en colère
Durant les séances de cristallomancie de Nick Nocerino, une image revenait souvent, celle d’un aéronef non identifié : « Il apparaît en vol dans le crâne et semble souvent disparaître sous l’eau ou sous la surface de la terre.
La forme varie, parfois triangulaire, parfois comme deux soucoupes superposées ou encore comme une soucoupe surmontée d’une structure que Nick a même réussi à capturer sur pellicule ».
D’après Nocerino, presque tous ceux qui travaillent avec un crâne de cristal pour la 1ère fois rapportent avoir vu la même scène à peu de choses près.
Il a lui-même perçu cet ensemble particulier d’images avec chacun des crânes de cristal avec lesquels il a travaillé : d’énormes volcans vomissant de la lave, un air chargé de fumées noires et de poussière, des séismes détruisant des cités entières, de gigantesques vagues engloutissant forêts et temples, la séparation de terres continentales qui dérivent sur l’océan.
Nocerino notait, à ce sujet, que lorsqu’on travaille avec les crânes, on ne voit pas uniquement leur histoire à partir du moment où ils ont été taillés, car le cristal est très ancien et il nous montre des choses venant, croyait-il, de la nuit des temps.
Mieux comprendre nos véritables origines
Selon le crâne sur lequel il travaillait, ces spectaculaires changements planétaires réapparaissaient 3 ou 4 fois.
Voici ce que Nick Nocerino pensait à propos des crânes de cristal :
« Je crois que les crânes sont là pour nous aider à communiquer avec notre passé, avec des civilisations qui ont aujourd’hui disparu.
Je parle de la préhistoire, de cultures qui ont existé sur Terre bien avant la société telle qu’elle existe aujourd’hui.
Je crois que les crânes de cristal nous enseignent que la Terre change tous les 20 000, 30 000 ou 40 000 ans et qu’une nouvelle Terre se reforme.
Je crois qu’il y a dans ces crânes un savoir si essentiel que tout le monde devrait en être informé.
D’où que viennent cette connaissance, je crois qu’elle peut contribuer à apporter la paix au monde et qu’elle peut aider l’homme à mieux comprendre ses origines, comprendre d’où il vient vraiment et peut-être où il va.
Je ne peux rien prouver de cela, pas plus que je ne peux prouver que j’ai une âme, mais je crois que j’ai une âme et je crois que ces crânes peuvent aider l’humanité tout entière.
Ce sont des messagers de la connaissance.
Et c’est de cette connaissance que nous avons absolument besoin.
Grâce aux crânes de cristal, nous pouvons voir les fléaux qui ont déjà frappé cette Terre et nous pouvons apprendre comment empêcher que de telles catastrophes se reproduisent ».
Max ou les propriétés thérapeutiques du cristal
Le plus souvent, ceux qui ont passé quelque temps en compagnie de Max (le crâne) ont parlé à JoAnn Parks de la sensation de bien-être qui leur a procurée.
La guérison est-elle la vraie raison d’être des crânes de cristal ?
Etait-ce à cette fin qu’ils avaient été créés ?
Après tout, JoAnn prétendait que le crâne de cristal avait aidé sa fille et, comme Anna Mitchell-Hedges, elle avait reçu de nombreuses lettres témoignant des effets bienfaisants des crânes sur ceux qui les approchaient.
JoAnn estime qu’il s’agit principalement d’une guérison spirituelle, tandis qu’Anna Mitchell-Hedges croit que son crâne a une action sur les troubles physiques.
Elle est persuadée non seulement qu’il l’a maintenue, elle, en bonne santé, mais aussi qu’il a guéri d’autres personnes.
Une étude troublante
Une étude scientifique sur les effets curatifs éventuels des cristaux a été menée aux Etats-Unis par C.Norman Shealy, celui-ci s’étant intéressé aux effets du cristal sur la dépression.
On a remis, à 141 patients souffrant de dépression chronique, un morceau de verre ou de quartz qu’ils devaient accrocher à leur cou, les sujets n’ayant pas été informés de ce qu’ils portaient.
Au bout de 2 semaines, 85% des patients constataient une amélioration, ce qui s’apparentait à un « effet placebo ».
Mais 6 mois après, seuls 28% de ceux qui portaient des morceaux de verre signalaient une amélioration continue, alors que 80% de ceux qui utilisaient du cristal assuraient qu’ils en ressentaient encore les bienfaits.
Le cristal semblait donc avoir quelque chose de plus contre la dépression, qu’un simple effet placebo.
Usage ancestral du cristal
L’utilisation du cristal à des fins de guérison n’est pas nouvelle : les Indiens d’Amérique la pratiquaient depuis des millénaires.
Emerson, un homme-médecine (shaman) navajo de l’Arizona, confirma à Chris Morton et Ceri Louise Thomas que l’utilisation de cristaux à des fins de guérison était chose courante parmi les tribus navajos du sud des Etats-Unis.
Emerson employait le cristal pour le diagnostic mais aussi pour soigner. Les cristaux sont généralement utilisés la nuit, « quand on peut voir des choses dans le noir avec le cristal ».
Emerson dit faire appel à « l’esprit du cristal » pour examiner le corps du malade. Il évoque, à ce propos, une vision en 3 dimensions …
Vers de nouvelles techniques médicales ?
Ceri Louise Thomas est allée rendre visite à Harry Oldfield, dans son centre d’ «électro-cristallothérapie» à Ruislip (nord-ouest de Londres).
Ce praticien utilise des cristaux chargés d’électricité pour aider à soigner des personnes déclarées incurables par le corps médical.
Il dit pouvoir traiter avec succès diverses pathologies, du cancer aux maladies cardiaques en passant par l’arthrite, grâce aux propriétés curatives du cristal.
Professeur de sciences dans une école secondaire de Londres, H.Oldfield avait un jour amené dans la classe un appareil à photographier les auras, un appareil permettant de restituer le champ d’énergie électromagnétique qui entoure le corps, manifesté dans une gamme de couleurs grâce à la technique connue sous le nom d’ « effet Kirlian ».
Les élèves remarquèrent de subtiles différences entre les champs énergétiques de ceux qui avaient la grippe et de ceux qui ne l’avaient pas.
«Convaincu du potentiel de la photographie Kirlian comme instrument de diagnostic, Harry mit au point une version vidéo qui faisait également apparaître les perturbations du champ énergétique. Ces perturbations survenaient avant la manifestation des symptômes physiques d’une maladie. Les motifs différents indiquaient la localisation exacte d’un problème de santé ».
H. Oldfield recourt ainsi à l’électricité pour stimuler les cristaux et envoyer une impulsion dans le corps du patient.
Selon lui, le corps, stimulé par le cristal de quartz, mobilise ses propres forces électriques pour guérir.
Le cristal : une entité psychique ?
Un jour, Harry Oldfield vit qu’une étrange substance blanche éthérée semblait émerger du cristal que portait une femme, cette substance étant invisible à l’œil nu, mais très nette sur l’image vidéo.
H. Oldfield l’appela « l’entité du cristal », l’être qui vit à l’intérieur du cristal.
Il l’a revue de nombreuses fois et il en a plusieurs enregistrements vidéos.
Harry Oldfield tendit un gros bloc de cristal à Ceri Louise Thomas : « je tenais le cristal tandis qu’Harry filmait avec sa caméra. Je pouvais voir la scène sur l’écran. Au bout d’un moment, tenant toujours le cristal à plat sur la paume de ma main, je vis une étrange forme sinueuse qui paraissait en émerger.
Quand je regardais le cristal sur ma main, je ne distinguais rien, mais à l’écran, j’apercevais cette forme blanche à demi transparente, presque comme une volute de fumée ».
La main de Ceri Louise Thomas bougea légèrement, et ce que cette dernière avait vu disparut aussitôt, « semblant presque se retirer à l’intérieur du cristal ».
Harry Oldfield déclara que ces « êtres » aiment la chaleur de la main humaine, mais pas le mouvement.Il s’agit, dit-il, d’une forme de vie qui n’est pas basée sur la chimie du carbone (donc une forme de vie non organique).
Lecture :
- « Le Mystère des Crânes de Cristal », éd. Du Rocher. 1999.
- « Mémoires de l’Atlantide ». Frank Alper, éd. Recto-Verseau. 1996
source :
http://entite.over-blog.com/0-categorie-730181.html