Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DIEU

Aller en bas 
+7
Nefertari
dark angel
LUKA
Loraline
gazelle15
Ananta
honorine972
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

J'aimerai faire un échange sur la croyance de Dieu je me pose beaucoup de question car j'ai remarqué que le malheur de notre planète est souvent lié a son nom enfin je veut dire que les hommes détruise en son nom et par rapport à des écrits qui ont causé folies et extravagances, j'ai remarqué que pour beaucoup le fait même d'en parler est un blasphème et que de ce fait ils deviennent violent ce que j'ai compris toute fois c'est que beaucoup d'homme se trompent dans leur croyance et que la seule voie à suivre est celle de l'amour. Mais comment sortir de ce cycle infernal de "mon dieu est plus fort que le tient"??? comment convaincre l'humanité que croire en dieu c'est bien mais que les écritures ont été mal interprétées? par exemple ISRAEL est le nom de l'homme et nom de nom d'un territoire la terre promise se trouve en chacun de nous (loin de moi l'idée d'offenser) pourquoi l'homme se noit dans des croyance qu'il sait au font de lui qu'elle le mene à la folie?? LES FEMMES, LA SEXUALITE.... pourtant il nous à été donné des principes clair:

- tu ne tuera point (pas de meurtre, même pour les animaux)
- tu ne convoitera pas le bien d'autrui (pas de jalousie, pas de gigantisme, pas de vengence, pas de jalousie)
- tu respectera ton père et ta mère
- tu ne commetera pas l'adultère (pas de jalousie, pas de convoitise)
- tu ne volera pas (idem)
- tu n'aura pas de fausses idoles (je vous laisse refléchir la dessus)
...

quelque principe simple mais que l'humanité n'as toujours pas compris

et surtout le plus important
DIEU VOUS AIME
AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES!!!

si chacun suivait ne serait ce que quelque uns je pense qu'on pourrait commencer à voire le bout du tunnel

merci de vos temoignages

LOVE

coeur2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:55

Ces échanges m'interessent également beaucoup.

Parce qu'à quelques exceptions près... quelques soient les religions, ou ceux qui n'en ont pas, tous les avis aussi différents soient-ils... reviennent bien souvent à la même conclusion. Pas que sur ce forum d'ailleurs, puisque c'est le genre de sujet que j'aime bien lancer lol !

Bref, la conclusion est presque toujours que quelque chose nous dépasse (et la on le nommera comme on voudra... ou pas), et que nous ne sommes pas ici par hasard.

On a tous aussi conscience du fait que nous avons un chemin à parcourir et du mieux possible.

Donc en un sens, on se rejoint tous, je pense.

Après bien sûr, il a quelques personnes qui ne croient en rien, ni en l'utilité de la vie ou de s'améliorer, ou encore moins à une démarche spirituelle, puisque pour eux, on a qu'une vie, on a pas demandé à être là, alors on s'éclate et point.

Bon, c'est quand même très rare d'entendre ça, mais ça arrive.

Je pense que si on agit dans un but sincère et complètement désinteressé, quelle que soit sa manière de le faire, cela sera forcément une bénédiction pour soi et pour les autres.

Et peut-être pour le monde qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:37

swanlake a écrit:
dieu c'est l'UNIVERS tout entier chaque molécule chaque atome cet énergie qui nous entoure dans chaque cellules dans chaque matière

mais notre vrai créateur c'est l'univers notre force c'est l'amour et nous sommes TOUS des DIEU!!


Euh....j'aimerai bien croire à l'idée que nous sommes tous des Dieux mais pour moi c'est utopique car nous sommes trop imparfaits et de dire cela revient à ramener Dieu à notre niveau. Or, les humains ça craint...Smile

Je suis ok avec l'idée de l'invention des religions. Mais il doit bien exister une intelligence ou des intelligences si supérieurs qu'elles nous ont crées. Nous ne pouvons être nés de rien ou par hasard. Nous avons été crée par quelque chose c'est certain...


Dire que nous sommes imparfait revient à dire que la nature est imparfaite car nous sommes fait de la meme matière qu'un arbre, qu'un oiseau ou qu'un lion qui pour la coup nous trouvons parfait nous avons pris concsience de l'équilibre de tous ca et nous en faisons partie intégrante nous ne somme pas né de rien mais bien du processus évolutionel de l'univers ; les galaxie, le système solaire l'évolution de notre planète le mélange des matières.... bref l'énergie quoi .

ce qui nous fait penser que nous serions inférieur a quelque chose c'est que nous ne pouvons expliquer d'ou vient L'ame et l'esprit humain peut être m^me celui des animaux.
nous pensons être inférieur car nous n'arrivons même pas à nus imaginer la grandeur de l'univers et les gigantesque énergie déployées dans ce vaste endroit "ca nous dépasse" nous faisons néanmoins partie intégrante de cette énergie de la m^me manière que nous faisons partie de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:52

Ziall a écrit:
Je respecte ton point de vue Honorine Smile Et je te remercie grandement pour ce partage très intéressant I love you

Qui peut prétendre détenir la vérité ? Ni nous, ni les religions... sauf que de rejeter en bloc toute notion d'un être et d'êtres supérieurs, quoi qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, c'est aussi dogmatique. Toutes les opinions sont bienvenues, sauf qu'une bonne recherche objective demande de considérer toutes les possibilités. C'est un peu ma façon de faire Wink


je ne rejete pas tous en bloc je dit simplement que suivre aveuglement des idées instaurées par quelques hommes il y a plusieurs milliers d'années n'est pas une vérité car justement dictée par l'homme.

je ne pense pas qu'un être supérieur est la en train de nous regarder et de nous juger pour tous ce que l'on fait ET ce que l'on ne fait pas si par exemple on n'est pas pratiquant. chaque religion est une abonination d'interdit et de restrictions qui déclanche la haine entre les hommes car chacun croit que SON dieu et SES croyances sont la vérité d'autre s'empêche carrement de vivre pour suivre à la lettre le dogme d'un bouquin alors que la vie est bien la plus belle chose dont on puisse faire l'expérience non?

encore une fois je ne rejete pas tous en bloc car je crois aussi que certaines paroles sont bénéfique à l'humanité mais chacun devrait faire la part des choses pourquoi est -il si facile de se convertir si les religions n'était pas faillible?

je suis simplement triste du constat que je fait quand je regarde la planète aujourd'hui et que je me dit que ce serait tellement simple si chacun respectait son prochain, respectait la nature en bonne intelligence

en fait nous ne sommes pas imparfait nous avons une ame et des esprits de bébé! effectivement nous devons évoluer
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:15

qui parle d'évolution et de progression parle de se parfaire, donc cela signifie que nous sommes imparfait.
il n'y a pas de honte a l'avouer et a l'accépter, puisque c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:58

Voilà qui résume bien ma conception des choses Dark !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:17

Oui, concernant l'imperfection, je partage aussi cette idée.

Honorine, je pense comprendre le principe de perfection que tu nous partage. Je pense que oui, l'essence d'amour qui donne la vie, et qui vient selon moi d'une ou des forces supérieure(s), est parfaite. Seulement, l'être animé de cette force-énergie parfaite est lui seul en chemin vers la perfection. Sinon, comment expliquer le manque de sagesse de certains individus destructeurs, et la lente maturation de nombre d'entre eux vers un chemin plus lumineux ?

Pour ce qui est du concept de dieu, inventé par des hommes il y a des siècles... ben justement, sortons des concepts de religions monothéistes officielles, observons les premières traditions spirituelles depuis le Néolithique : la conception d'un panthéon est intéressant, de même qu'un principe de déesse mère et dieu père, ou encore d'esprits supérieurs formant une communion d'amour, et animant tous les êtres ^^ C'est celà que j'observe, que je veux scruter Wink

Grazie : c'est un très beau message, que d'écouter sa vérité de l'intérieur, merci beaucoup I love you Sauf que j'ai fait cela longtemps, avec le concept d'un dieu ethnique qui ne correspondait pas justement, à ma vérité intérieure. Je me centre alors sur l'essentiel : cet entité d'amour, ou ces entités d'amour, cette lumière, tout en cherchant à connaître d'autres façon d'appréhender le divin ^^ Peut-être que l'une d'elle fera clic avec ce qu'il y a en moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:04

Le concept de Dieu en tous cas déclenchera toujours plus de haine et de polémiques que d'amour.

Et cela restera un libre arbitre d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:29

Tu crois ?
Je pense que c'est en bonne partie vrai. Sauf si nous y mettons du nôtre, si nous nous ouvrons à l'autre, et si nous acceptons la différence.

Je pense que c'est comme tout échange sur des valeurs très personnelles. Tout dépend de l'état d'esprit avec lequel nous échangeons : pour vendre nos valeurs, ou pour tenter d'en connaître ou comprendre d'autres ?

Je pense que s'il y a ouverture, ce n'est pas plus dangereux que de parler de tout autre sujet surnaturel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:58

Oui je crois qu'au lieu de s'ouvrir et de faire preuve de tolérance, de compréhension et de sincérité, on se prend la tëte les uns et les autres pour trois fois rien...

Alors parler de Dieu....

Je le fais souvent, c'est un sujet qui me tient à coeur, mais les réactions sont souvent plus agressives qu'autre chose. Quand ça ne prête pas à rire.

Difficile d'expliquer qu'on peut croire en Dieu sans être croyant ou pratiquant.

On croit tous au moins à une pensée qui nous est propre, en une conscience qui nous rassemble et on a du mal à en faire une pensée collective qui pourrait nous faire avancer à tous.

Au lieu de ça, chacun cherche à imposer sa façon de croire alors qu'on a tous le même but... évoluer et faire changer le monde, donc nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:10

"Sur la Terre comme au Ciel "

◊ ◊ ◊ ... Seigneur, un signe ... ◊ ◊ ◊




Un jour, quelqu'un murmura: " Seigneur, parle-moi !"
Et un oiseau chanta. Mais la personne n'entendis pas.

Alors elle cria: " Seigneur, parle-moi !"
Et le tonnerrre roula dans le ciel. Mais cette personne n'écouta pas.

Elle regarda autour et dit: " Seigneur, laisse-moi te voir !".
Et une étoile scintilla dans le ciel, mais elle ne vit pas.

Et elle s'écria :" Seigneur, montre-moi un miracle !"
Et une vie est née! Mais cette même personne ne remarqua pas.

Alors, ELLE cria désespérément:
"Touche-moi, Seigneur et laisse-moi voir que tu es là."
Sur ce, Dieu la rejoignit et la toucha. Mais elle écarta le papillon et s'en alla...




" En ceci je le dis la grandeur d'âme se révèle dans son humilité, dans la contemplation du ciel, dans la contemplation de la terre , de l'enfant qui regarde, d'une main tendue,

Que celui qui écoute le silence des âmes et non pas les bruits du monde, que celui-là soit reconnu comme une grande-âme ! "

Message dicté par mon guide en écriture intuitive à la lecture de cette histoire.... Serena0206
Revenir en haut Aller en bas
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 5:54

C'est très beau Serena, merci pour ce beau message^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:27

Très beau message en effet et tellement vrai. Les signes de Dieu sont très nombreux à celui qui sait les voir dans les choses les plus humbles et simples de la vie. Celui qui a les yeux de l'innocence touche de prés son créateur.

Il faut que l'être humain sache voir, écouter et sentir, nous avons des sens magnifiques, sachons nous en servir autrement que du côté physique.

J'aime aussi à parler de ce sujet, avec respect pour les croyances de chacun, et si la conversation devient stérile et agressive, et bien je n'insiste pas c'est la meilleur façon de ne pas entrer dans des polémiques, et faire face à de l'agressivité.

Pourquoi au nom de ses croyances se disputer avec qui que ce soit, je trouve pour ma part cela futile et cela n'apporte rien que du mal être, et du malheur. Pour preuve tous ces conflits guerriers depuis des décennies.

Vivre sur terre n'est pas fait pour se haire les uns les autres mais pour s'aimer. En ayant déjà compris ça et en essayant de l'appliquer au mieux, car nul n'est parfait en ce monde, moi la première. On aura fait un grand pas vers la douceur de vivre sur terre et notre avancé spirituelle dans l'eau delà.

Dieu, cette Force d'amour est partout autour de nous, et peut importe le nom qu'on lui donne, il s'en fiche il nous aime tous cela j'en suis certaine et c'est tout ce qui m'importe et me suffit pour vivre et accepter cette vie telle qu'elle est avec ces nombreux obstacles pourtant qui m'ont fait parfois douter de son existence.

Malgré les buches dans la vie, je me tourne de nouveau vers cette Force et me dit que si je dois passer par tant d'épreuves dans cette existence, il y a une raison et j'en tire un enseignement qui me fait grandir, devenir plus sage, plus tolérante et plus altruiste. Il est dur et long le chemin vers la pureté d'âme mais si noble.
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:22

Bonjour !

Tu as bien raison Honorine972, les Hommes font n'importe quoi au nom de Dieu, et cela montre bien comme ils sont loin de comprendre sa vérité, d'être proche de lui .

Les guerres et autres horreurs vont a l'opposé de ce que Dieu désire, et le pire c'est que ceux qui commettent ces horreurs pensent bien agir, ça me donne envie de vomir tant de stupidité !!!

Ils ne savent donc pas lire ? ou preferent-ils plutot retenir de leurs textes uniquement ce qui les arrange et les excuse de leur violence ?

De plus je n'aime pas cette image d'un Dieu cruel , qui punit , qui ne pardonne pas , que certaines personnes utilisent pour nous faire peur, Dieu n'est pas ainsi, il est bon pour nous et nous pardonne si on fait tout pour se racheter.

Je suis très croyante, je prie, mais j'ai du mal avec les cultes, les textes. Peut-être parce qu'a force d'entendre n'importe quoi je me suis lassée. J'ai déja lu des passages de la Bible, du Corant et autres.
Et quand je lis certains passages je me dis mais comment les gens peuvent croire ces choses qui vont a l'opposé de l'amour...

Les 10 commandements ou tout simplement l'amour, c'est simple très peu les respectent, et si vous leur demander s'ils sont croyants ils vous répondront que oui.

Encore pire, j'en vois beaucoup des soit-disants croyants qui se montrent ... qui se pose en modèle de vertu et de bon croyant, et qui pourtant sont les premiers a mentir quand ça les arrange, a calomnier leurs voisins , a agir de façon a nuire a quelqu'un ... pff , ça me dégoute de voir ça . Ils peuvent frimer devant les vivants, mais Dieu voit tout et sait tout !

Je ne suis pas un modèle de perfection , moi aussi j'ai mes defauts, et j'essaye chaque jour de les corriger du mieux que je peux, mais moi je ne montre pas une fausse image de moi. Ce genre d'attitude me fait sourire...

Je sais qu'il faut aimer son prochain et être bon et pardonner , mais j'avoue que bien souvent je me surprends a me dire : je deteste l'être humain" ...
Quand je vois le massacre des animaux, la nature en danger, les violences ... l'homme est encore pire que les animaux, et dire que Dieu nous a doté de l'intélligence et nous a placé au dessus des animaux et des vegetaux tout ça pour voir ça, c'est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
moonstar
esprit neutre
esprit neutre
moonstar


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 56

DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:50

bonsoir ,
je viens de lire tous vos posts, vos échanges m'ont passionnés et appris beaucoup..
Je ne suis pas très douée pour écrire , n'ayant pas l'habitude des forums, mais j'aime énormément vous lire pendant des heures, j'ai l'impression de vous connaitre .
Je suis loin d'être un être parfaite , je fais un travail en ce moment sur moi, pas facile, je ne veux pas ressembler à ces gens que j'ai cottoyer il y a peu , ils m'ont ouvert les yeux . Tout le monde n'est pas gentil, je pensais le contraire donc j'ai eu beaucoup de déception.....
Je voulais juste vous dire que vous avez une lectrice assidue, comme je désire ne pas rester dans l'ombre je partage vos pensées
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:03

Merci Moonstar !!

Tu sais, je ne suis pas non plus une bonne écriveuse llol
Il y a même eu une période de gros doutes, où je ne voulais plus écrire sur le forum. Mais sais-tu ce que les membres m'ont répondu ?
Il m'ont encouragée à écrire encore, et moi, je t'encourage à faire de même : chacun a sa manière de s'exprimer, courte, longue, complexe, simple, toute expression est bonne pour partager ce que tu désires !

Alors fonce, si tu le désires !

Sinon, eh bien merci de lire nos discussions ! Tu y prends part à ta façon flower
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:04

Bonjour Marietrevine I love you

Nous avons tous notre approche personnelle de Dieu... Comment peut-on ne pas croire en Lui ?... eh bien, il arrive que la raison s'en mêle nous déconnecte du coeur, comme lorsqu'on fait des études universitaires en philosophie ou en théologie... il arrive aussi ce que les chrétiens appellent "la nuit de la foi", dure période où le ciel s'obscurcit par de lourd nuages, nous coupant de la chaleur du Soleil. Dieu est là, mais caché par le doute, plus aucun ressenti, difficulté à prier, comme abandonnés à nous-mêmes. J'ai posté justement sur un autre sujet, concernant la perte de médiumnité.

flower
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:26

Merci Marietrevine Wink
Gros bisou bizz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DIEU
» rapprochement de Dieu
» Je ne crois pas en Dieu
» Classification des esprits (Allan Kardec)
» POUR OBTENIR LA LIBÉRATION PAR LA CONFIANCE EN DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: