Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:08

Je vais vous raconter une histoire, et ensuite vous me donnerez votre avis.

Il y a quelques années (entre 20 et 30 ans peut-être meme plus ) mes grands-oncles ont herités de terres. Comme il est courant dans les villages on fait le partage à la va vite sans notaire ni rien... et un cousin en a profiter pour prendre un bout de terre en trop ... Mais personne ne s'en ai jamais rendu compte et tout le monde vivait bien.

Personne , sauf le papy décédé qui lui de son vivant voulait que certaines terres reviennent à mes grands-oncles. Et d'un coup la fille du cousin ( qui avait volé le bout de terre) est tombée malade, le medecin ne lui trouvait rien, et elle est restée longtemps malade , si bien que son pere (le cousin) l'a emmené chez un sorcier ( un medium plutot, mais là bas ils disent un sorcier).

Et là le médium entre en contact avec le papy qui lui dit clairement que s'il ne rend pas le bout de terre à mes grands-oncles, ou ne leur achete pas avec la valeur de l'époque, il fera mourir sa fille.

Bien evidemment un soir le cousin, va chez mes grands-oncles leur dit qu'il y a eu une erreur de partage sur les terres et qu'il venait leur acheter. Eux vu le nombre d'années qui s'etaient écoulés n'ont pas voulu de l'argent, mais celui-ci a insister ( on sait pourquoi) et leur a donc acheter les terres.

Suite à cela sa fille a totalement guérie.

Ma question est la suivante ; pourquoi les esprit s'en prennent aux enfants ? et pas directement aux adultes concernés ?
J'en connais d'autres des histoires du même genre. Et je ne comprends pas pourquoi rendre malade , pourquoi en aller jusque là ?

Votre avis m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:56

un esprit n'a pas droit de vie ou de mort sur un être vivant, de plus il ne peut agir au point de faire mourir une personne.
les esprits ont parfois des paroles qui font craindre le pire, ceci afin de faire réagir, ou de controler une personne.
les esprits peuvent passer par des stratagèmes, par exemple "lire" l'aura de la personne, ou simplement influer dessus en cas d'attaques, d'incorporation ou de possessions.
de ce fait, cette petite fille a pu avoir une maladie encore inconnue ( nombreux sont les virus connus aujourd'hui qui ne l'étaient pas il y a 30 ans ), et jouer la dessus.
il est possible aussi qu'il soit passé par un shéma qui visait a affaiblir la fille de ce cousin pour lui faire peur, mais j'en serai fortement étonné.
un esprit qui cherche a faire savoir qu'il est présent et qu'il est en colère s'y prendra autrement. ce moyen détourné me semble donc un peu bizarre.

enfin, j'émet aussi une reserve sur un esprit qui aurai pu s'amuser de cette situation. ce médium avait il fait un travail sur cette jeune fille, ou sur l'esprit en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:02

merci de ton avis Dark Angel.

Le medium au depart cherchait la cause de la maladie de la fille et ne se doutais pas de ce qui se passait. C'est quand il à reçu le message qu'il a tout revelé. Il dit que c'etait pour le bout de terre, d'ailleurs personne n'etait au courant dans la village de cette histoire.

Peut-être que l'esprit du papy s'en ai prit a la petite pour être sure que le cousin irait payer ?!

Mais tu sais , la-bas il faut toujours qu'il se passe des choses de ce genre pour que les gens réagissent. Je connais d'autres histoires du même genre, ou un esprit s'en prend a l'enfant de la famille.

C'est pour cela que vos avis m'interessent !
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:12

voilà ce que je pense:

les esprits, en s'approchant assez prés d'une personne, peuvent les affaiblir, et ainsi, les rendre comme malade.
encore une fois, un esprit ne peut, de lui même, tuer une personne.
suivant l'age, un enfant est plus ou moins protégé des influences.
en partant d'un principe simple, il est plus facile de s'en prendre a une personne plus faible, qu'à une personne forte.
voilà peut être la raison de cela...si on ajoute le fait que les croyances sont vivaces dans cette région, il est fort probable qu'il ai su qu'un jour, la voie spirite serai empruntée.
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:23

Oui Dark Angel, je sais bien qu'ils ne peuvent pas tuer et heureusement d'ailleurs ... On serait bien embétés... lol.

Ils s'en prennent aux plus fragile ça ne fait aucun doute et je suis bien d'accord avec toi la dessus !

A une époque je souffrais beaucoup de vertiges et un medium de la-bas m'a dit que je me sentais mal quand les esprits " me touchaient " ( enfin je dis me touchaient car je ne saurais traduire autrement le mot qu'il a prononcé). Il m'a dit que je ressentais beaucoup ces choses là ...

Sur le coup je ne l'ai pas trop pris au serieux ... mais un 2e medium m'a carrement dit que j'etais medium . Il m'a dit de faire ce qu'il fallait pour developper ce don, mais moi j'avoues ne pas savoir si c'est une bonne idée dans mon cas . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:42

je pense qu'il faut laisser faire les choses, si cela dois se produire, ca se fera de manière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:45

Oui c'est ce que je pense aussi Dark Angel ,Bien que je sens autour de moi des choses parfois ...

Merci de tes conseils . Ce ma fait plaisir de pouvoir parler de ces choses là sans passer pour une folle , lol !
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:01

n'aie de crainte, au pays des aveugles, les fous sont rois parait il, et comme les trois quart des gens refusent de croire, ici nous sommes les rois.

donc, sois sereine dans ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:15

Toutes les réponses données me semblent très juste, toutefois, j'ai deux petites nuances à ajouter :

- D'abord, agir sur l'aura, et sur la vitalité d'une personne peut mener à la mort. Typiquement, une maladie aussi "bénigne" que la diarrhée est une des premières causes de décès dans le monde... Simplement parce que les gens qui en meurent n'ont pas pu arrêter l'affaiblissement général de leur organisme. Laisser un corps s'affaiblir sans stopper cette perte d'énergie et cette perte de défense n'est pas la bonne attitude à avoir. L'oncle en question a donc bien agit en réagissant comme il l'a fait.


La deuxième nuance est que l'intervention de cet esprit visait un rééquilibrage, ramener à une situation juste, ce qui est, au final, bon pour tout le monde (d'un point de vue aurique/karmique).
Le karma de l'oncle doit (j'espère) s'en trouver aussi allégé. C'est donc une bonne histoire, avec une bonne morale, de bonnes retombées, et qui aboutit à un bon résultat pour tous... Enfin, je crois...

Pourquoi un enfant ? Leur ouverture au monde des esprits ? La facilité à les influencer ? Tout ce qu'ils représentent pour la personne visée ? J'écris ça de façon totalement "hypothétique", comme si les esprits pensaient comme des personnes incarnées... De ce point de vue là, l'enfant représenterait un "talon d'Achille" de la personne visée, et donc, une "monnaie d'échange" valable... Ca reste une hypothèse...

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:51

Citation :
D'abord, agir sur l'aura, et sur la vitalité d'une personne peut mener à la mort

je suis d'accord avec cela, cependant nous parlons aussi du cas d'un esprit qui agit sur l'aura par effet de "pollution", visant a déstabiliser, a affaiblir, ou a déséquilibrer une personne.
elle ne pourra pas tuer cette personne, mais pourra la mener sur un chemin de detresse absolue, ou de folie. la personne mettra alors fin a ses jours. en fait, l'esprit ne tue pas, mais tente d'atteindre la personne afin qu'elle réalise le geste fatidique. il en va de même si la personne est déjà affaiblie par une maladie, elle pourra alors jouer sur le moral de la personne, et l'affaiblira d'autant si elle s'accroche a elle.

Citation :
la deuxième nuance est que l'intervention de cet esprit visait un rééquilibrage, ramener à une situation juste, ce qui est, au final, bon pour tout le monde

ta déduction est bonne, en effet, cependant, l'esprit a agit en utilisant une personne faible, un enfant.
cela est il louable malgrès la raison donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptySam 10 Oct 2009 - 20:39

Merci de ton avis blue montain qui est très bien pensé.

C'est vrai que de se servir d'un enfant n'est pas tres juste, mais je pense que c'était pour être sure d'obtenir ce qu'il demandait, les gens sont plus sensibles au bien-être d'un enfant qu'un adulte, et surtout dans ce genre de region...

Bonne Soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:08

dark angel a écrit:
Citation :
la deuxième nuance est que l'intervention de cet esprit visait un rééquilibrage, ramener à une situation juste, ce qui est, au final, bon pour tout le monde

ta déduction est bonne, en effet, cependant, l'esprit a agit en utilisant une personne faible, un enfant.
cela est il louable malgrès la raison donnée ?

Merci dark angel,

☀ ☀ ☀ ☀

Je ne cautionne absolument pas la technique utilisée, si ma réponse pouvait laisser un doute là-dessus.
Je tiens à préciser aussi que ta réponse, qui est très pertinente, m'a permis de découvrir cette autre interprétation de l'histoire.
Je n'y ai pensé qu'après avoir lu ton intervention. study
Je suis très contente de pouvoir tirer de nouveaux enseignements (pour moi) à chaque fois que je viens sur le forum, grâce à toi, et grâce aux autres modérateurs.

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?   Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les esprits s'en prennent aux enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants médiums face aux esprits du bas Astral
» protection des enfants
» l'enigme des enfants verts
» Question sur le fait d'avoir ou non des enfants...
» nos enfants nous accuserons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: