Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment gérer au mieux mon empathie?

Aller en bas 
+4
dark angel
swanlake
Ananta
Enora
8 participants
AuteurMessage
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptySam 17 Juil 2010 - 21:50

Bonsoir à tous,

Mon empathie grandit et devient pour moi de plus en plus pesante...
J'ai repris le travail aujourd'hui, je suis vidée alors que je reviens de vacances ... La tension ambiante, le mal être des collègues, des patients, dur, dur...
Je crois que j'ai rarement ressentis autant de tristesse, de désaroie, de stress, d'angoisse en une journée. Deux heures après avoir commencer, j'ai cru que j'allais pleurer... Mais ca vient pas de moi, je ressens comme un sorte de flux qui m'envahie...
J'ai une patiente qui est en stade terminale d'un cancer, et j'ai eu beaucoup de mal à rester près d'elle, son angoisse, sa peur de mourir, je ressentais en plus profond d'elle son sentiment d'impuissance face à son état et dans ces yeux je voyais ou j'entendais (je ne sais pas comment l'expliquer) : pardon, de demander ton aide, pardon te t'infliger ca... Wouah! Ca me mangeait de l'interieur... Et c'est bien là le problème, ca me ronge de l'interrieur. Je me sens mieux qu'en m'éloignant de la personne...

Bref, la bulle de protection est efficace, le problème c'est que je déconnecte completement... Je suis là sans être là... Je me sens bien dedans, je suis comme sur un nuage, et je fais les gestes comme des automatismes, et c'est tout juste si j'écoutais ce qu'on me dit... D'où le problème...

Pour les pierres j'en ai essayé l'oeil celeste et la labradorite. Pour l'oeil celeste, j'avais la sensation d'être moins fatiguée en la portant, mais ca ne change rien au niveau de l'empathie, je ressens toujours l'émotions de l'autre, mais moins fortement disons. Je n'ai jamais eu l'occasion de porter ma labradorite au travail, je vais faire l'experience demain (je viens de la purifier et de la recharger), j'espère que je verai une amélioration...

Tout ca pour dire que je suis prenante de conseil ou de solution pour gérer tout ca si vous en avez à m'en proposer!
J'aimerai savoir comment gérer au mieux tout ca.
Je ne sais pas si il y a vraiment une solution, mais ca m'est déjà bénéfique de pouvoir m'exprimer à ce sujet ici... Alors merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptySam 17 Juil 2010 - 22:01

La labradorite est efficace, mais pense bien à la recharger fréquemment.
je comprends que ton empathie soit difficile à assumer, d'autant plus si tu travailles dans le secteur médical.

essaie aussi les bains de sel consacré, ça t'aidera à te purifier : on se sent plus léger après.

n'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptySam 17 Juil 2010 - 22:17

Je n'ai jamais essayé le bain de sel consacré, mais étrangement ca mais venue à l'esprit tout à l'heure. Je vais essayer.
Merci pour ses précieux conseils Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptySam 17 Juil 2010 - 23:00

Hey Stéphanie, je te répond car j'ai aussi beaucoup d'empathie. Je ne vais pas te donner des noms de pierre ou je ne sais quoi car je suis contre les pierres, les choses qui bride. Mais je peux te dire que c'est extrêmement dur à gérer et cela demande des années souvent. Aujourd'hui je gère plus ou moins mais c'est vrai que je ne travail pas dans les milieux à risque dans le sens ou l'on rencontre des gens en grande souffrance.

Il n'est pas étonnant que tu travail dans ce milieu car ceux qui font de l'empathie on besoin d'aider les autres ne serait ce que pour souffrir moins à cause d'eux sans qu'il y ait quoique ce soit d'égoïste.

Je me souviens d'une citation inscrite sur un quai de gare que j'ai lu lorsque j'étais adolescente et qui m'a aidé : L'empathie peut changer le monde

De toute mes capacités elle à été la plus dur à gérer et l'est encore mais l'idée est d'inverser la donne. Au lieu de vivre cela comme un cadeau empoisonné, vis le comme une bénédiction car tu peux te mettre à la place de l'autre, ressentir ce qu'a l'autre et pouvoir être la mieux placé pour le comprendre, le soutenir et l'aider car il n'y a même plus besoin de mot.

Et il n'y a rien de plus beau au monde que d'aider quelqu'un. Ceux qui font de l'empathie peuvent le faire mieux que les autres s'ils mesurent cela parce qu'ils ressentent la souffrance de l'autre comme si c'était la leur.

Il faut que tu arrive à enfermer ton cœur dans une tour d'ivoire, dans une bulle si tu préfère mais non pas pour ne pas ressentir la souffrance de l'autre mais juste pour pouvoir supporter la scène, pour être efficace. Juste pour pouvoir enfermer cette souffrance quelque heurs histoire d'être efficace. Pour supporter de regarder la souffrance droit dans les yeux. T'oublier pour représenter la porte de sortie du malade, du désespéré...

Tu sais de ressentir l'autre est une bénédiction car tu peux l'aider même si tu en souffre au fond, cette souffrance te quittera car elle n'est pas la tienne. Il ne faut juste pas la rejeter ou essayé de l'ignorer en devenant comme un robot.

Une autre idée, lorsque je ressens une trop grande souffrance et que je suis absolument impuissante à guérir cela ( c'est souvent le cas) je me dis ce n'est pas ma souffrance, ce n'est pas moi, même si au fond je sais que cela aurait été moins douloureux si c'était moi qui souffrait et pas autrui. Je me dis c'est pas si grave, il ou elle, n'est pas seul, ces protecteurs sont là ( il m'est même arrivé d'en sentir un ou deux ou de croire cela) Je me dis encore c'est son karma, il doit passer par là, il doit vivre cela. Puis, je prie en mon fort intérieur pour que quelqu'un puisse lui venir en aide. Pour qu'il trouve sa lumière.

Ton empathie te permet de ressentir le négatif et le positif. Je me nourris du 2nd. Il n'y a rien de plus merveilleux à ressentir qu'un égrégore formé par des centaines de gens. C'est magique et transportant. C'est tellement beau que tout le reste tu peux le supporter.

Essaye donc de compenser ton négatif par du positif. Par exemple, tu es dans un hôpital, si tu te rend à la maternité ou la vie prend sa source. Tu peux ressentir la joie des mamans etc.

Enfin, je terminerai par le fait qu'on maîtrise cette capacité d'empathie quand on l'affronte, quand on cesse de la rejeter (je sais c'est un travail de titan) je suis très souvent au bord des larmes n'importe ou mais je ne le rejette pas. Je le prend comme une bénédiction car je vois les yeux ouverts. Si tu dois t'enfermer dans les toilettes (Smile on l'a tous fait) pour pleurer un bon coup et bien va y. Si tu ne sais plus quoi dire à une patiente montre lui que tu l'a comprends mieux que les autres et que tu seras avec elle, si tu ressens sa peur apaise la comme tu peux.

La souffrance fait partie de la vie, si tu accepte la vie, il faut lui trouver une place.

Avec ton empathie tu peux changer le monde ou du moins ton proche entourage.

Fais de cette faiblesse, ta plus grande force.

Swan
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptySam 17 Juil 2010 - 23:34

swanlake a écrit:
Il n'est pas étonnant que tu travail dans ce milieu car ceux qui font de l'empathie on besoin d'aider les autres ne serait ce que pour souffrir moins à cause d'eux sans qu'il y ait quoique ce soit d'égoïste.
Là tu es en plein dedans! Je ne peux pas m'empêcher d'aller vers quelqu'un qui ne va pas bien... Et je dirais que mon bonheur pour moi, c'est de le voir dans les yeux des gens que j'aime....

C'est un peu comme tu le dis, jusque là j'ai toujours comblé le négatif par du positif, il y a toujours un certain équilibre... c'est le sourire, la gratitude, l'amour que je capte qui me fait tenir...
Jusque là j'arrivais à gérer mais là j'avoue, que je me suis retrouvée completement desarmé aujourd'hui. Je suis assez sensible à la base, et c'était de trop...

Merci pour ce message Swanlake. Je pense que tu as raison sur beaucoup de point.
Encore merci! Je vais aller me coucher, demain est un nouveau jour!
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyDim 18 Juil 2010 - 3:13

Citation :
Je ne vais pas te donner des noms de pierre ou je ne sais quoi car je suis contre les pierres, les choses qui bride.

dans le cadre de l'empathie, la pierre est celle consacrée au chakra coeur. son rôle n'est pas de brider, mais de canaliser le chakra afin de calmer les afflux d'energies ressenties.

Stéphanie, je me permet de te mettre un message explicatif que j'avais reçu sur l'empathie.
j'espère que tu y trouveras des réponses :

message dicté

" l'empathie permet de ressentir les émotions exacerbées des autres personnes, et cela est dans un but d'entraide.
tu es a même de savoir comment est une personne, de connaitre son mal être et son désarroi.
la projection de ce genre de sentiment est un afflux d'energie envoyé par la télépathie qui devient transcendante pour le capteur.
un lien se fait car le capteur peut alors comprendre et de ce fait, aider le demandeur.
vous prenez cela au mauvais sens, vous vous infligez des désagréments, mais il vous suffit de savoir controler ce que vous avez.
ce que vous appellez une "crise" est en fait un surplus envoyé afin de vous faire intervenir. voyez également que ce problème peut être une conséquence a un état de fatigue qui fera, que vous ne serez plus apte a vous isoler pour gérer le flux massif de pensées via des énergies émotives arrivant vers vous.
vous devez travailler sur votre esprit, tout comme le médium, vous serez soumis a nombres de choses, et vous devez apprendre a vous maitriser. travailler essentiellement sur votre centre coeur. user de la pierre en la posant sur ce dernier, et laissez la agir.
le flux d'excés s'en ressentira diminué si vous usez d'un repli sur vous.
prenez le temps d'accaparer les respirations nécéssaire a votre calme.
ce que vous avez en vous est une chance pour nombre d'autres personnes, vous pouvez être si salvateur si vous comprenez ce que vous pourriez apporter.
certains d'entre vous sont des canaux, d'autres sont des messagers, d'autres sont penseurs et panseurs de maux...
chacun a sa fonction en votre monde, soyez conscient de ce que vous êtes et du but que vous avez décidé d'assouvir en cette vie présente.
ne doutez pas mais trouver en cela les forces de construire un monde meilleur, et cela se fera par l'intermédiaire de ceux qui ont les capacités de soulager un temps soit peu ceux qui sont dans la detresse, la souffrance, la misère, ou l'incompréhension.
chacun de vous reviens avec un acquis qu'il a su remporter au prix de nombreuses vies passées, soyez en fier, ne vous dévalorisez pas, et ne vous sous éstimez pas.

nous sommes a vos cotés, tournez vous vers nous, ressentez nous, ayez confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyDim 18 Juil 2010 - 6:28

J'avais déjà lu ce message il y a quelques temps, mais il ne m'a jamais autant parler qu'aujourd'hui! J'en ai les larmes aux yeux...
Merci pour ce message Dark Angel, celà m'a fait beaucoup de bien...
dark angel a écrit:

dans le cadre de l'empathie, la pierre est celle consacrée au chakra coeur. son rôle n'est pas de brider, mais de canaliser le chakra afin de calmer les afflux d'energies ressenties.
Je comprends mieux! J'avais bien ressentit ca, mais je croyais que les pierres bridaient completement... Du coup, je me suis demandée si elle était vraiment éfficace... Merci pour ces explications Smile

Bon je m'en vais travailler! Je me sens plus forte, motivée, je suis remontée! Et grace à vous! Merci à tous pour vos messages!
Bonne journée à tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:02

Merci à vous pour cette belle conversation... je n'ai pas le temps (pour l'été) de poster beaucoup, mais je lis, et vos conversations me font beaucoup de bien !

coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:00

Oui, merci à tous car l'empathie fait partie intégrante de ma vie et j'ai bien du mal parfois à la maîtriser (lorsque les sentiments qui viennent sont négatifs.. merci à ma secrétaire d'être là pour m'apporter les mouchoirs en papier!)

Peut-on dire que l'empathie permet aux autres d'être attirés par nous ?

J'ai remarqué que, dans certains cas, j'attire à moi certaines personnes qui ont le même profil.. Par exemple, en ce moment, j'attire les médiums et autres personnes ayant comme sujet de prédilection la médiumnité. J'attire également les personnes fortement dépressives, suicidaires.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:40

l'empathie permet en effet d'attirer les gens a soi.
les personnes ressentent comme une sorte de feeling, ou de lien qu'ils ne pourront expliquer envers une personne empathe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:38

Merci Dark Angel Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetcocoon
esprit neutre
esprit neutre
sweetcocoon


Vierge Coq
Nombre de messages : 59

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:55

Je viens de lire ce post, étant nouvelle sur le forum pas encore eu le temps de tout lire.
J'en crois pas mes yeux, c'est ma vie, mes difficultés, mon combat de tous les jours.
Je ne comprennai pas pourquoi ces ressentis, ces douleurs en présence de certaines personnes.
Elles se sentaient mieux après et moi j'étais anéanti.
Ces gens qui viennent à moi, toujours en demande de réconfort comme si j'étais un émant, une bouffé d'oxygène.
Je m'étais même isolé du monde pour ne plus devoir subir.
Un jours, une dame me dis, si tu veux être en paix avec toi même, va dans les hopitaux comme bénévole pour soulages les gens malades et aider à partir en paix "c'est en toi, tu en a la force".
Je me suis dis, elle est folle, elle se rend pas compte de ce qu'elle me demande, je ne peux pas, c'est insuportable pour moi.
Il faut dire qu'un hopital pour moi, c'est l'horreur, je suis très très mal.
Ainsi qu'un enterrement, c'est la croix et la banière.
Je me suis longtemps cherché, ne sachant pas quoi faire de ma médiumité.
Je viens de comprendre que c'est ma mission sur cette terre et que malgré la peur que je puisse en avoir, je n'y échapperai pas.
Pcq les choses se répétent et me tourmentent, les gens viennent tjs à moi quand ils ne vont pas bien et je ne peux rien faire pour l'empêcher.
Donc merci pouir ce beaux texte dark angel et merci pour ce post aux autres pcq il m'aura ouvert les yeux.
Maintenant, je sais vers quoi je dois aller sans me dispercer et travailler sur moi.

je vous envoie amour et lumière
Revenir en haut Aller en bas
angele
esprit neutre
esprit neutre
angele


Verseau Tigre
Nombre de messages : 70

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:36

merci pour cette conversation, j voi plus claire (je suis une ex ambulançière) j adorais mon travil, mis je n arrivais plus a "encaiiser" la maladie, maintenant je traville avec les enfants depuis + de 10 ans, sa va mieux je suis comme vou sl avez compris medium et empathe, les gens viennent égalemnt se ressoucer près de moi mais là je suis de nouveau à un tournant de mon empathie ou je sature completement , je n arrive plus à aider qui que ce soit et je sent que je m enfonce dans une déprime. Je sais que cela va passer peux être est ce ma façon de fonctionner pour mieux rebondire ??? !
Revenir en haut Aller en bas
catnad
esprit neutre
esprit neutre
catnad


Capricorne Singe
Nombre de messages : 60

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:46

je viens de lire le pos pas evident tout cela en ce moment pour moi on me parle dans les oreilles ce qui entraine un malaise comme si je tombais dans les pommes
je precise que je fais ce type de malaise qu'a cote de mon pere je pense que l'on m'indique qu'il doit etre malade oui je pense car apres cela je passe aux douleurs d'un organe - je n'arrive pas a me proteger j'ai mal a ne pas dormir -
je suis hs crevée meme plus de ressort c'est la chianlie
j'aime les enigmes mal la j'arrive a rien - faut dire que depuis un moment tout me tombe dessus clairaudience empathie pendule magnétisme lol cela fait un peu beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
tarot34500

tarot34500


Sagittaire Chat
Nombre de messages : 10

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:10

moi mon empathie é téllement fort que je suis souvent seul loin des gents pour ne pas me sentir mal de toute la souffrance des gents . y a t il quellque chose pour évacué de soi toute cet empathie
Revenir en haut Aller en bas
catnad
esprit neutre
esprit neutre
catnad


Capricorne Singe
Nombre de messages : 60

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:14

faut essayer de se protéger de se mettre dans une bulle de protection
mais pas évident c'est sur
hum depuis un moment cela va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:15

essaie de voir pour trouver une labradorite (à purifier frequemment )

cliques sur ces liens qui te renverront automatiquement vers les sujets :

labradorite
labradorite
Labradorite
Question sur ma labradorite

voir aussi :

PURIFICATION DES PIERRES (dossier)
nettoyer les pierres : (général) pour les pierres résistantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer au mieux mon empathie? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux mon empathie?   Comment gérer au mieux mon empathie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer au mieux mon empathie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer ?
» Comment gérer ce changement
» Comment nous famille on peut gerer ?
» Prière contre la peur
» Comment au mieux soigner l'eczéma ? (pierres etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: