Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Médiumnité ou psychologie?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 18:27

Bonjour à tous,

Suite à des recherches sur le mentalisme et une conversation je me suis posé pas mal de questions.
Je me demande si parfois mes ressentis ne sont pas tout simplement de la déduction et une logique par rapport à un comportement ou une attitude. Une sorte d’analyse psychologique inconsciente. J’ai du mal à trouver ma limite entre ma médiumnité et ce qui est de l’ordre de la déduction. J’ai l’impression que les limites sont fines.
Mes ressentis la plupart du temps sont sur des personnes assez proche de moi c’est pourquoi parfois je me pose ces questions. Est-ce que finalement je n’aurais pas entendu ou vu des choses qu’inconsciemment j’aurais accumulé et gardé dans un coin de ma tête ?
J’en suis arrivé à me demander si ce qu’on appel ressenti ou intuition ne viendraient pas de notre inconscience. Je vais essayer de m’expliquer, je me demandais si on pouvait ressentir des choses chez certaines personnes parce qu’elle nous rappel une situation similaire à ce que nous avons déjà vécu. On se retrouverait donc dans un comportement…
Je voulais quand même préciser que se ne sont pas des questions sur la médiumnité mais sur ma propre médiumnité. Je pense qu’on apprend aussi en se questionnant !
Je voulais savoir si des personnes du forum se posaient aussi ce genre de questions et comment ils ont réussi à trouver leurs réponses. Et si bien entendu il y avait déjà des réponses aux questions que je me pose.
Je suis consciente que mes mots sont confus et que mes questions vont peut être paraître un peu naïves pour les plus expérimenté. J’espère que j’aurais formulé sans heurter des personnes.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 20:43

C'est loin d'être naïf ce que tu dis, ce n'est pas confus non plus, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire car pour ma part je me suis posée les mêmes questions et d'ailleurs me les posent encore car quand nous ne sommes pas "expérimentés" , que nous découvrons ce monde, je pense que c'est normal de se poser autant de questions,je me demande même si ce n'est en quelque sorte un passage obligé pour ceux qui découvre + tardivement leur médumnité, d'ailleurs je pense que c'est valable aussi pour ceux qui n'en possèdent aucune, je m'explique, je sais parfaitement que c'est le genre de discours que ma mère me ferait pour trouver une explication rationnelle et non paranormale.

Je ne sais pas ce que les admi vont répondre, j'ai hâte d'ailleurs de lire leurs réponses mais je pense que l'intuition n'est pas donnée à tout le monde ou ce que certain appelle le 6ème sens....je ne peux pas vraiment en dire plus car je ne connais pas non plus tout à ce sujet et en plus, pour apprendre, j'ai démarré un livre que je n'ai pas encore fini sur justement le 6ème sens mais je peux dire que l'auteur en parle comme une faculté et qu'il faut vraiment écouter son corps et en gros rester zen pour qu'il soit "en action" ce 6ème sens, personnellement je ne sais pas si c'est le meilleur livre pour en parler car j'ai un peu de mal à tout assimiler même si il donne des exemples concrêts.

Depuis quelques temps, j'évite de me poser trop questions justement sur médumnité ou psychologie, je ne veux pas m'embrouiller, j'essaie de rester à l'écoute de mes ressentis....même si c'est le calme plat en ce moment.
J'ai tout de même évolué depuis le temps que je suis là surtout sur le plan des connaissances, des souvenirs d'enfance me reviennent ( tomber das un trou noir), de la confiance en mes ressentis ou ce que j'ai vécu....bref, pour ma part une évolution personnelle et spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
M-art-ine

M-art-ine


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 13

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:18

Bonjour! Je comprend votre questionnement.
J'ai envie de vous dire ceci:
À travers cette épreuve que vous vivez, vous aller apprendre à vous faire confiance.
Au fil du temps, votre vision s'éclaircira.
La méditation est la clé au développement de votre don.
Donnez-vous le temps d’apprivoiser le changement qui se produit en vous et ainsi vous trouverez votre chemin.
Vous avez la force nécessaire en vous.
Au plaisir,
Martine





coeur2
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:31

Tes propos sont plaisants à lire.

Je n'ai jamais fait de méditation, pas au sens en tout cas ou vous le faites, c'est un sujet d'ailleurs que je n'ai pas encore lu, tout comme les protections et il me semble avoir lu la dernière fois qu'il ne faut pas faire de méditation en tout cas quand on est inexpérimentée comme moi, je fais plutôt quand je peux ou le soir de séances de respiration, relaxation comme j'ai appris en sophrologie.

Je suppose que tu pratiques la méditation et tu as trouvé ton chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:42

Ca me fait plaisir de ne pas être seule à me poser ce genre de questions, merci Kasia. J’ai eu un gros moment de solitude en postant le sujet !
Je ne cherche pas forcément à développer mon don mais plutôt à l’accepter en tant que tel. Ceci dit M-art-ine je trouve que la méditation est une bonne idée en soit même si je n’ai pas la conviction qu’elle développe les dons…. Je trouve ton message rassurant et c’est avec plaisir que j’attends ton témoignage sur ce qu’à pu t’apporter la méditation dans tes propres questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
M-art-ine

M-art-ine


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 13

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:52

Oui! en fait je crois que peut-être tu en fais déjà sans le savoir.
Chacun à sa propre façon de méditer. La respiration et la relaxation sont de très bon moyen de te connecter au fond de toi-même.
Plus tu médites, plus tu augmentes ta fréquences énergétique et plus tu deviens réceptive.
Mais je le répète, chacun trouve ses propres trucs et préférences.
Cultive la persévérance et la confiance en soi.
Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais dans les moments difficiles, regarde autour de toi et il y aura toujours des gens pour t'aider (et non pour le faire à ta place).
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:55

Tu sais, parfaite ,c'est assez rare d'être seule à penser telle ou telle chose, tu trouveras toujours sur ton chemin des personnes qui ont des idées très propres des tiennes ou au contraire très éloignées mais avec qui tu t'entenderas bien, ensuite parler de médumnité en général ou de sa médumnité c'est un peu + complexe de trouver une oreille mais bon on en voit pas toujours les personnes qui y croivent et qui sont à côté de nous parce que justement on garde secret ce sujet mais parfois sur ton chemin, on trouve quelqu'un qui s'y interesse aussi et avec qui tu t'accordes.

Je ne sais pas que les autres vont répondre mais pourquoi forcer les choses, personnellement je laisse aller.
Revenir en haut Aller en bas
M-art-ine

M-art-ine


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 13

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:06

Au fait, je ne détiens pas la vérité, seulement ça m'a beaucoup aidé.
J'aurais aimé avoir de l'aide dans mes périodes d'incertitudes.
Personnellement, je reçois des messages. Quand tout ça a commencé, je pensais que j'étais en train de devenir folle. Je me sentais seule, insécure et incomprise.
J'ai quand même continué à écrire, puis à méditer à ma façon.
Un jour, un message m'a été destiné et me disait que de ne pas croire en moi voulait aussi dire de ne pas croire en ceux qui me communique.
Ça été le message révélateur. A ce moment la j'ai décidé de m'ouvrir aux autres et de m'affirmer comme j'étais. Je me suis acceptée et puis aujourd'hui bien que je ne maîtrise pas totalement mon don, je suis heureuse d'aider les gens qui croisent mon chemin. Et j'ai remarqué que plus je persévère et plus je continue, plus clair et précis sont les messages. Voila! Ma petite histoire!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-art-ine

M-art-ine


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 13

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:09

Kasia je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que ce site est génial! Ça te permet de t'ouvrir librement sans avoir peur d'être juger. Ça donne la force et la confiance en nous, puis quand on se sent assez fort, on n'a plus peur d'affronter la vie extérieure.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:20

merci m-art-ine de te livrer , j'apprécie beaucoup te lire, je me rends compte que finallement j'agis comme toi, mais c'est aussi vrai que j'aurais aimé avoir près de moi, quelqu'un ,en tout cas que je peux voir physiquement, pour comprendre ce monde et apprendre sur ce monde mais bon voilà c'est ainsi, ej le fais virtuellement avec myst, j'aurais peut être un jour quelqu'un sur mon chemin.

voilà tes propos rejoigent ce que j'ai déjà dit sur un autre post, la vie , c'est autre chose,ce n'est pas que manger, dormir.....il y a l'évolution de soi et de ce qui nous entoure....moi aussi j'ai confiance en moi et en mes ressentis et moi aussi entendre la dernière fois un mot à mon oreille, m'a aidé, même si au final je n'ai pas été surpise, bizarre comme impression, mais je sais que si on me demande je n'ai pas peur de dire que oui je crois à une autre vie que la vie terrestre, que nosu avons des protecteurs...autour de nous.....et que ceratine chose n'arrive pas par un hazard.
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:36

M-art-ine a écrit:
Kasia je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que ce site est génial! Ça te permet de t'ouvrir librement sans avoir peur d'être juger. Ça donne la force et la confiance en nous, puis quand on se sent assez fort, on n'a plus peur d'affronter la vie extérieure.
Qu'en penses-tu?

C'est clair qu'en toute sincèrité, j'apprécie le site et sa charte.

Maintenant le fait de ne plus avoir peur d'affronter la vie extérieure, là je dis non car il y a pleins de facteurs qui viendront à un moment donné parasiter ta vie que tu sois médium ou pas.
Par contre avoir confiance en soi et avoir une force intérieure aide beaucoup à affronter la vie extérieur mais ta propre vie aussi, je parle selon les divers événements que tu vas vivre au sein de ta cellule familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:05

En ce qui me concerne je n’ai pas peur d’être jugée. Je suis tolérante vis-à-vis des discours cartésiens, ils ont leur propre croyances. Je peux en parler à l’extérieur mais pas de la même manière que sur le forum.
Je ne voulais pas dire que je doutais, parce que ce n’est pas le cas mais que parfois je relie trop souvent ce qui m’arrive au paranormal alors que cela peux être explicable par déduction. C’est en cela que je me dis que la barrière est fine. Je ne dis pas que tout ce que je ressens est explicable… je n’arrive pas à faire la différence et en plus je ne suis pas une personne très sur d’elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:33

tu as raison de pas être sur de toi parfaite. je viens de prendre le sujet en cours et je lirais tout dés que j'ai bien le temps.
il faut savoir se remettre en question sur se monde là! il y a des partie psychologique ce qui est sur pour des fait ou autres choses! mais aussi une partie paranormal aussi! mais on peut aussi réussir a réunir les deux et être fusionné correctement cela peut apporter quelque chose de bien, mais qui peut être lourd a porter. et c'est vrai qu'il faut éviter de partir tout de suite dans des logique ou tout de suite dans un effet paranormal! il faut poser les choses et en avançant, on arrive a voir si c'est plus le coté psychologique ou si c'est vraiment paranormal.
d'où il faut savoir observer, regarder, comprendre, analyser et écouter aussi!
voilà pour moi un peu , je lirais complet le post de A à Z pour avoir un peu l'ensemble des ressentis de vos écrits.
au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
catnad
esprit neutre
esprit neutre
catnad


Capricorne Singe
Nombre de messages : 60

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:38

hum interessant cela reconforte je suis d'accord on est un peu "perdu" quand cela arrive et qu'il y a personne a ses cotes pour confirmer que l'on est "normal" et que c'est comme cela que cela "commence ou arrive ou se declanche" !
j'ai toujours eu une tres forte intuition ou comme certains disent empathie moi je l'appelait mon ange gardien mon guide en consultant differents forum je comprends que maintenant un don se developpe mais je peux pas "l'interroger" comme le fait un medium ou un voyant moi c'est une pensee qui s'incruste dans ma tete et au fil du temps je me suis rendue compte qu'a chaque fois c'etait la bonne "direction, chose, choix etc) ! j'ai remarque qu'il fallait aussi etre en forme car plus on est fatiguee moins cela marche - moi je l'ai compris aussi suite a une consultation avec un medium sur ma vie privee a la fin il m'a dit suivez votre intuition comme vous l'appeler sur le moment j'ai pas reagit c'est apres en y reflechissant que j'ai murit tout cela cela perturbe effectivement !
pour la meditation j'ai du mal mais j'essaie de prendre du temps pour moi de me poser de me relaxer au mieux - voila donc tu n'est pas la seule et pas seule au plaisir d'echanger - oups si je reponds pas c'est que je suis en conge lol jusqu'a la fin du moi a partir de ce soir je repondrai en rentrant a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:51

stimata a écrit:
il faut savoir observer, regarder, comprendre, analyser et écouter aussi!
Pour ma part c'est aussi comme cela que je proccéde dans ma vie

Bon alors inutile de se poser trop de questions car la psychologie et la médumnité sont liées et je pense aussi que pour rester "sain d'esprit" quand on est médium, la psychologie est indispensable.

stimata a écrit:
je lirais complet le post de A à Z pour avoir un peu l'ensemble des ressentis de vos écrits.
voici pour ma part, un exemple concrêt, Stimata tu arrives à avoir des ressentis, rien qu'à la façon que les gens ont d'écrire si je comprends bien ?
Dans ce cas, pour ma part, il y a la psychologie qui rentre en jeux, je ressens aussi beaucoup les choses de la sorte comme aussi rien qu'à entendre quelqu'un parler, je peux me faire une idée de la personne.

Maintenant, ça il n'y a que toi qui peut me le confirmer, mais je pense que tu vas me répondre que oui (si je me souviens bien de nos conversations), tu as aussi des ressentis qui résultent de ta médiumnité?
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:02

catnad a écrit:
hum interessant cela reconforte je suis d'accord on est un peu "perdu" quand cela arrive et qu'il y a personne a ses cotes pour confirmer que l'on est "normal" et que c'est comme cela que cela "commence ou arrive ou se declanche" !
j'ai toujours eu une tres forte intuition ou comme certains disent empathie moi je l'appelait mon ange gardien mon guide en consultant differents forum je comprends que maintenant un don se developpe mais je peux pas "l'interroger" comme le fait un medium ou un voyant moi c'est une pensee qui s'incruste dans ma tete et au fil du temps je me suis rendue compte qu'a chaque fois c'etait la bonne "direction, chose, choix etc) ! j'ai remarque qu'il fallait aussi etre en forme car plus on est fatiguee moins cela marche - moi je l'ai compris aussi suite a une consultation avec un medium sur ma vie privee a la fin il m'a dit suivez votre intuition comme vous l'appeler sur le moment j'ai pas reagit c'est apres en y reflechissant que j'ai murit tout cela cela perturbe effectivement !
pour la meditation j'ai du mal mais j'essaie de prendre du temps pour moi de me poser de me relaxer au mieux - voila donc tu n'est pas la seule et pas seule au plaisir d'echanger - oups si je reponds pas c'est que je suis en conge lol jusqu'a la fin du moi a partir de ce soir je repondrai en rentrant a bientot

Je suis d'accord avec toi Catnad, je me retrouve aussi dans tes écrits.

J'ai aussi remarqué que + je suis fatiguée et moins ça marche, idem quand tu n'as pas une minute à toi.
J'essaie aussi de prendre du temps pour moi même si c'est loin d'être facile, je suis très dévouée à ma famille mais je rechercher beaucoup maintenant des temps à moi, car j'ai besoin aussi de me poser, de me relaxer, de me retrouver...et de pouvoir me concentrer sur moi même alors pour info, ce que j'apprécie c'est un bon bain et je demande qu'on me laisse seule, d'ailleurs ça va être le cas ce matin !! Very Happy autant j'aurais culpabiliser avant, autant ce n'est plus le cas maintenant car j'ai besoin de me ressourcer aussi...ça fait partie aussi des évolutions de ma personne,, rester à l'écoute de soi.

La vie est pour nous une perpétuelle évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:51

bon, j'ai lu l'écrit de départ!
pour c'est bien se poser des questions sur sa propre médiumnité! j'encourage pas mal a le faire, car parfois cela leur ferais du bien!
te concernant, tu as un vécu, comme nous tous! des situations similaires, peuvent se regrouper et avoir des même orientation et qui peut aider dans un déduction aussi a ce niveau là! donc, pour cela c'est la partie psychologie qui sera utiliser pour parler de problème avec quelqu'un ou d'expliquer une situation! que se soit paranormal comme la vie de tout les jours.
après, le coté paranormal, c'est parfois, on peut amener a te montrer des choses a l'intérieur d'une personne ou a comprendre ce qu'elle ressent aussi! on peut te faire ressentir, voir par flash ou mot dans ta tète des choses pour que tu puisses agir sur une des cicatrices qu'on veut te montrer! car dans un sens tu es choisit pour parler sur cela, et que tes mots seront compris soit totalement ou partiellement! mais on te feras sentir que tu dois intervenir ou prendre la paroles pour apporter quelque chose a cette personne. d'où cette sensation de comprendre aussi la situation! et qu'on pourrait croire a de la psychologie. après, c'est un accompagnement qu'on te fait avec toi a tes cotes et qu'on t'autorise a faire ou voire pour juste apporter ou aider une personne a se niveau là! mais tu pourras pas lire tout dans une personne, car on te délimitera les zones! tout dépend de ton évolution et aussi de ce que tu fais avec ce don. après, cela est sur, c'est très fatiguant quand on a cela, et surtout si tu aide 6 ou 8 personnes ne même temps. cela prend de l'énergie en soi! car, il y a une sorte de transfert, mais aussi tout cela demande pas mal de concentration et aussi d'énergie pour avancer dans le cheminement de ce que tu vois , ressens et j'en passe. d'où comme cela est dit, des moment a soi pour se détendre, des moments de stop au paranormal, de se poser a cela! et de pas forcer ni dépasser ses limites. pour se préserver! et cela est à faire, je sais ce que je dis!
après, on sait que des personnes sont remplit de magnétisme! pour moi, tout médiums en ont. mais tous, ne peuvent l'utiliser pour apporter des soins ou un bien être a d'autres personnes. tout le monde peut pas être guérisseurs! c'est mon avis! pas obligé de me croire. mais comme j'ai dit on a tous du magnétisme, et cela est en nous, comme l'empathie, et autres domaine et de dons. cette magnétisme qu'on possède en soi, et aussi la pour se ressourcer! peut l'utilise ou pense pas à le faire. comme un bon bain ou un sport pour évacuer tout ce qu'on a en soi ou récupère de ce qu'on a eu ou vu ou absorbé des personnes qu'ont à aidé! oui car faut aussi se libérer de cela!
bref, en tout cas, on peut associer les deux profil, le cote paranormal avec ce qu'on possède dans sa médiumnité et aussi le coté psychologie qui peut se marier très bien, si cela est bien utilisé dans un sens et si la personne arrive aussi a combiner les deux et le supporte! surtout cela aussi.
donc, c'est bien de se poser des questions et pas partir sur tout et n'importe quoi. j'aime bien ta démarche!
au plaisir de te lire et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:37

En vous lisant je comprends mieux vers où aller. Je m’aperçois aussi que pour avancer il y a pas mal de choses à comprendre et ce n’est pas toujours simple. Se remettre en question ce n’est pas non plus une chose évidente mais je trouve ça nécessaire pour continuer sur le « bon » chemin, celui qui nous correspond le mieux.
Ca m’aide aussi à ne pas brûler les étapes et d’apprendre sur moi, sur la médiumnité. Je comprends mieux certaines choses. Et j’avoue n’avoir jamais pensé combiner le paranormal et la psychologie !
Parfois j’ai tellement soif d’apprendre qu’il m’arrive de me perdre et finalement peut être de me bloquer aussi.
Prendre des moments à soi… ça fait longtemps que je me suis pas vraiment fait plaisir… très, très bonne idée (smiley).

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:53

pour ma part, je n'ai jamais relié ce que je vivais à une analyse purement psychologique, et ceci depuis le tout début.

Je pense que suivant notre vécu, suite à toutes les expériences auxquelles nous avons été confrontées depuis tout petit, nous aborderons differemment ces questions.

la remise en question est certe primordiale, car elle nous permets de garder les pieds sur terre et de mieux appréhender et comprendre les phénomènes.

Toutes les coincidences, les mises en garde auquelles j'ai été confrontées étaient un domaine "extérieur" à moi et pouvait être vérifié dans les 3 jours.

Rêves prémonitoire m'avertissant d'un danger, intuition immédiate sur un phénomène, aide par télépathie lors d'un danger. C'est pour cela, pour ma part, que je n'ai jamais douté.

j'espère avoir bien répondu à la question ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:01

bien sur que tu as bien répondu ananta!
pour moi parfaite a besoin de se construire sur médiumnité et de savoir avec et comment composer avec elle même et ce qu'elle vit aussi coté paranormal et sa vie aussi a elle propre.
ta façon de voir aussi et tes réponses ananta servent a agrémenter sa demande et son post et donc peut que l'enrichir dans ses démarches.
elle ne peut qu'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:15

Oui tu as bien répondu Ananta Very Happy.
Ca me dit aussi comment ça peut être pour toi, de savoir comment tu peut le vivre. On a pas tous les mêmes expériences, les mêmes questionnements et c’est ce qui fait notre richesse.
En fait oui je comprends « extérieur ». Tu savais que ça venait pas de toi parce que tu pouvais le « vérifier » après ? Des voix différentes des tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:39

non en fait à l'époque, c'était une voix intérieur m'avertissant d'un danger ou m'aidant à passer un évènement difficile (voir mon journal, sur mon accident de voiture ou lorsque j'ai faillis me faire incorporer après une séance d'ecriture auto) notamment. C'est avec du recul que j'ai pu analyser et comprendre pourquoi j'ai suivi sans reflechir vraiment les conseils qui m'ont été donnés...
je me suis demandée alors, pourquoi j'avais pensé cela à ce moment là ? Et l'afflux des informations étaient telles que je n'ai pas eu le temps de paniquer (même si ce n'est pas dans mon caractère de le faire....) Et peut de temps après, je me suis aperçue que les conseils donnés étaient les meilleurs à appliquer.
Enfin bon, tout ça pour dire que l'expérience est primordiale, et quand les informations sont vérifiables rapidement, là on se dit que vraiment, c'est autre chose que des pensées personnelles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:01

Je suis aussi Parfaite en disant que ton opinion nous aide, par contre d'après ce que tu dis ta médumnité ne date pas d'aujourd'hui donc je reprends ce que j'ai dit plus haut à savoir, justement si pour ceux qui ont une médumnité + tardive, est ce que justement nous n'avons pas plus tendance à trouver une explication psychologique ou disons plutôt comme exemple relier l'intuition....à la psychologie et pas à la médumnité ?

De plus c'est aussi plus difficile pour ceux qui ont des dons d'une certaine façon moins flagrants que d'autres, c en'est pas le bon terme mais je veux dire par là par exemple voir des esprits, c'est visuel en plus donc tu sais que ça ne vient pas de ton imagination, si tu entends couramment des conversations...tu sais que ça ne vient pas de ton imagination...vous voyez ce que je veux dire.

et ensuite la manque d'information fait aussi qu'on relie les choses + à la psychologie comme pour mon cas, je ne savais pas que l'empathie fait partie d ela médumnité, je pensais , j'utilise le passé car je ne le pense plus à ce jour,que voilà ça fait partie de moi, je suis comme cas, j'arrive à ressentir des choses, parce que j'écoute, j'observe.....les gens et les conversations...et tout cela repose sur le fait que je ne me suis pas posée plus de questions avant et pas pris de temps non plus de m'atarder plus la dessus, même si j'ai vécu des évéments aussi minimes soient - ils.

Votre opinion ? merci
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:15

Parfaite a écrit:

J’en suis arrivé à me demander si ce qu’on appel ressenti ou intuition ne viendraient pas de notre inconscience. Je vais essayer de m’expliquer, je me demandais si on pouvait ressentir des choses chez certaines personnes parce qu’elle nous rappel une situation similaire à ce que nous avons déjà vécu. On se retrouverait donc dans un comportement…
.

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans ton raisonnement. Tu dis que l'intuition viendrai de l'inconscient en échos à des choses que nous avons vécu. Par conséquent, nous pourrions comprendre et ressentir autrui?
Ce n'est pas faux mais alors je vais te demander comment peut-on ressentir et comprendre une situation, un état d'âme, une souffrance qu'on n'a jamais vécu soit même?

Comment par exemple puis-je ressentir la souffrance de la perte d'un enfant par une mère alors que je n'ai jamais eu d'enfant? Je ne sais pas ce que cela fait d'en avoir un pourtant sur le plan humain.

Autre exemple, j'ai faillit causer ma mort quelque fois par inconscience. Comment ai-je pu être prévenu à la dernière minute et presque être sauver sans m'en rendre compte? Si je n'avais pas cette voix qui me hurlait presque à ces moments précis "Attention". Comment expliquer cela? Ou est l'intuition inconsciente la dedans? La chance? Sincèrement si c'est juste de la chance j'en ai eu beaucoup alors d'autant plus, téméraire comme je suis je provoquais pour voir.

Il y a des gens comme moi, qui ont provoquer pour comprendre si c'était juste soi, ses pensées intimes, un bon discernement ou quelque chose d'autre.

Tes questionnements sont nécessaire à ton évolution mais il faut aller plus loin que de simple réponse terrestre car si tout ne répondrait qu'a des normes terrestres, un enchaînement de faits qui devrai avoir lieu si telle ou telle condition est remplie et bien je ne serai plus là à te parler à l'heure actuelle, tout comme Ananta dans son accident et bien d'autres.

Nous avons sans doute des qualités en tant qu'humain mais dans certain cas grave notre limite humaine est compensée par une aide supraterrestre.

Enfin, Il te suffit de regarder les chefs-d'œuvres humain dans tout les domaine de l'art, si tu ouvre ton œil au delà des sens terrestres tu verras que l'artiste n'étais pas seul au moment de la création de son œuvre. Ainsi, nous ne sommes pas seul semble-t-il......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:57

c'est bien ce que je dis. il fait les choses naturellement, mais aussi intelligemment et sans rien forcer les choses! après, si cela c'est pour se mettre en danger! super!!! j'approuve!
quand on passe a coté d'une mère qui a perdu son enfant, on ressens par empathie leur souffrance! nous médium qui avons choisie de continuer a continuer a développer, a évoluer a comprendre ce qui nous entoure, c'est normal qu'on ressentent cela par rapport a des gens fermé! ou qui s'intéresse pas.
observer, comprendre, regarder, être guidé par nos protecteurs ou personnes qui connait les choses font partie de cette évolution! il faut garder un bon mental et psychologique pour pouvoir aussi comprendre ce qu'on perçoit ou voit, ressent et j'en passe! comme les petites voix qui disent "attention dangers" comme ananta parle! mais parfaite provoque pas les choses pour te mettre s'il te plait en danger pour avoir une expérience! tu auras des difficultés parfois oui, mais c'est accompagné et comprendre les choses qu'on commence a prendre une expérience ou ce qu'on possède! après, des que tu rencontrera personnellement des évènements bien comme mal, c'est avec ceux qui t'accompagnent, ce que tu as lu, entendu, que tu pourras pares faire ta propre expérience la dedans!
bref, j'arrete là!
au plaisir de te lire et à bientôt.!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiumnité ou psychologie? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou psychologie?   Médiumnité ou psychologie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiumnité ou psychologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La médiumnité
» Don de médiumnité ou pas??
» mediumite
» la médiumnité empathique
» Soucis de médiumnité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: