Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'être guidée pour gérer les esprits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:24

Dans mon enfance, j'ai vu quelques fois des esprits se matérialiser, la nuit surtout avant de m'endormir où lors d'insomnie.
Après à l'adolescence, j'ai eu de gros déboires avec eux (tentatives de possession actives). Dieu merci, la prière m'a beaucoup protégée. Mais je ne peux plus dormir dans le noir jusqu'à présent.

Depuis, je les ai toujours rejetés car ils m'ont causés de grandes frayeurs pendant toute mon enfance...

Dans mon appartement, j'ai pas mal d'esprits de passage, ils viennent, manifestent leur présence par des bruits, puis s'en vont car je ne prête pas attention à eux.

Je n'ai eu que deux esprits persistants ces deux dernières années qui ont marqués plus de passage. Le premier était un enfant. En pleine journée, il m'a tiré le tee-shirt par derrière comme pour m'interpellé. Mais comme je refuse qu'ils me touchent, vu les traumatismes que j'ai eu pendant l'adolescence, je me suis mis en colère et je lui ai ordonné de partir. Ce qu'il fit.

Le deuxième arpentait le couloir qui mène aux chambres pendant des nuits et des nuits. Tout le monde dans la maison entendait ses pas sur le parquet, sauf moi (je mets des boules quiès la nuit pour ne rien entendre, et pour cause...), apparemment vexé, il a arraché une petite lampe murale du mur du couloir et l'a projeté sur ma porte. Là, j'ai pu l'entendre ! Mais je l'ai ignoré et enfoncé mes boules quiès dans mes oreilles, un peu rageuse qu'il m'est réveillé... puis il est partit. Dernièrement, un autre s'amusait à bouger mon matelas près de ma tête pour me réveiller, mais gentiment, comme pour m'interpeller. Impossible de dormir. J'ai prié et il est partit.

Depuis, j'ai juste quelques manifestations de coups sur les meubles, mais rien d'extraordinaire, je continue a les ignorer, ça ne dure que souvent pendant la Lune Noire, et puis ça s'arrête. Je précise que je purifie souvent mon lieu d'habitation.

Je vous raconte cela car j'ai des copains mediums qui ne comprennent pas pourquoi j'agis comme cela avec les esprits. Je leur explique que je n'ai pas eu de très bonnes expériences avec eux et que je souhaite pas communiquer avec eux par peur qu'ils m'envahissent et m'empoisonnent l'existence.

Et là, c'est souvent l'incompréhension totale... ils me recommandent de communiquer avec les esprits et que je dois les aider. Que je manque à mes devoirs...Je leur explique ensuite que j'ai choisit la mission d'aider les vivants par la prière et non les esprits errants. Pour eux, c'est du "gachis de dons" purement et simplement.

J'ai besoin de votre opinion, à savoir que je ne vois absolument pas comment aider un esprit à part prier pour lui. Quant à lui parler, pas question car j'ai peur d'ouvrir une autre porte que j'ai bien soigneusement fermer à l'adolescence pour me protéger.

De plus, ça s'apparente pour moi à la pratique du spiritisme...

D'après-vous dois-je continuer ma petite vie tranquille à les ignorer ou puis-je faire quelque chose pour eux sans passer par le spiritisme ? Et oui, je finis par culpabiliser à force...

Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:57

Abigaelle777 a écrit:


Je vous raconte cela car j'ai des copains mediums qui ne comprennent pas pourquoi j'agis comme cela avec les esprits. Je leur explique que je n'ai pas eu de très bonnes expériences avec eux et que je souhaite pas communiquer avec eux par peur qu'ils m'envahissent et m'empoisonnent l'existence.

Et là, c'est souvent l'incompréhension totale... ils me recommandent de communiquer avec les esprits et que je dois les aider. Que je manque à mes devoirs...Je leur explique ensuite que j'ai choisit la mission d'aider les vivants par la prière et non les esprits errants. Pour eux, c'est du "gachis de dons" purement et simplement.

J'ai besoin de votre opinion, à savoir que je ne vois absolument pas comment aider un esprit à part prier pour lui. Quant à lui parler, pas question car j'ai peur d'ouvrir une autre porte que j'ai bien soigneusement fermer à l'adolescence pour me protéger.

De plus, ça s'apparente pour moi à la pratique du spiritisme...

D'après-vous dois-je continuer ma petite vie tranquille à les ignorer ou puis-je faire quelque chose pour eux sans passer par le spiritisme ? Et oui, je finis par culpabiliser à force...


Smile Je me reconnais un peu dans ton témoignage. Les esprits m'ont beaucoup tourmenté lors de mon enfance et de mon adolescence et tout comme toi je refuse d'aider les esprits errants inconnus et les ignores lorsqu'ils se présente à moi parce que je ne leurs fais pas confiance. Et nous sommes si limités que nous pouvons facilement être dupé. Je ne m'en sens pas capable pour le moment. Parfois, aussi je culpabilise en me disant que j'ai les capacités pour les aider mais je ne le fais pas.

Tes amis médiums ne comprennent pas ce que c'est de grandir avec des esprits sans doute et une fois adulte de ne pas trouver cette mission extraordinaire ou primordiale parce que nous sommes habitué, comme blasé d'eux. C'est une forme de rejet il me semble. Mais, cela signifie que nous ne sommes pas prête et peut-être que nous ne le serrons jamais car tout est une question de choix: Tu tente d'aider les vivants ou les morts mais il est certains que tu ne peux aider tout le monde correctement. Nous ne sommes pas capable de le faire pour l'instant. La mission d'un médium n'est pas forcément d'aider les esprits en premier lieu.

Tes capacités ne sont pas uniquement destinées aux esprits mais également aux vivants et te permettent d'évoluer dans ta vie et dans ta spiritualité. Elles ne sont surement pas vaine puisqu'elle t'aide toi et les autres éventuellement.

Et puis, il y en à beaucoup qui pensent faire monter des esprits vers la lumière par dizaine. Mais, ils ont tort. Pour les fois ou un esprit en trouble s'est présenté à moi. Il m'aurait fallut bien de l'énergie pour le guider. Ce n'est pas une chose facile à faire et à la porté de tous alors faire monter des esprits tout les jours c'est un peu beaucoup. Tu entendras plus de gens te dire "oui oui je fais monter des esprits vers la lumière" que de dire" Non, je ne pense pas en avoir la force pour le moment"
On dit toujours que c'est celui qui en dit le moins qui en fait le plus.

Pour l'instant, de prier pour eux est déjà beaucoup. La prière est une lumière dans les ténèbres. Si un jour tu te sens prête tu le saura et tu te montrera digne de la tâche. La prière est la première phase pour guider un esprit.

Le tout est de ne pas te fermer aux esprits supérieurs aussi car eux tu saura les reconnaître et te fier à eux. Le spiritisme et l'EA sont à exclure mais la télépathie est à préconiser si tu l'a développe.

En attendant, il y a des millions d'êtres humain, bien vivant qui demande de l'aide aussi mais que personne n'entends ou n'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:07

je pense que c'est à toi de faire ton choix, les aiders ou pas. La plupart des gens ont une peur monstre des esprits, et pourtant, ils ont été incarnés comme nous le sommes actuellement.

c'est un choix que tu dois faire, et seule.

Je reconnais que le contact avec les entités fais peur, j'y suis passée aussi. Et que la plupart du temps, ils sont très maladroits dans leur demande.

je rejoins swanlake quand à la communication par télépathie, cela permets parfois de filtrer et de connaitre la motivation réelle de l'entité qui se présente à nous. ça peut demander du temps, et comme vous le soulignez, beaucoups d'énergie.
C'est clair aussi que la prière est le "passeport" pour aider une entité à rejoindre la lumière. Parfois une demande d'aide à notre protecteur (je parle ici pour les "jeunes médiums") peut parfoit suffire. Le médium peut alors donner un coup de main à l'entité sans vraiment se mettre en avant, et parfois les protecteurs peuvent parfois prendre le relais.

Ne laisse pas les gens t'influencer, aide les entités si tu en as envie. Si cela devient une "corvée" ce n'est pas le but. Fais selon tes choix et ta volontée.

Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:36

Oui, c'est certain, je ne me sens pas prête, et je ne me sens pas remplie de cette mission. Certain me disent que si j'ai autant de communication avec les esprits, c'est qu'il y a une raison, que je dois agir en conséquence.

Vous m'avez bien éclairée toutes les deux, merci, ça me rassure et du coup je me sens moins coupable. Dieu m'a donné d'autres dons que j'essai de mettre en oeuvre même si je ne suis pas encore à la hauteur, j'ai atteinds certaines compétences quand j'ai reçu l'Esprit Saint suite à une longue quête spirituelle (que je suis loin d'avoir terminée) et que je cherche encore d'en faire un peu plus.
J'ai découvert ma mission depuis peu de temps, il y a 4 ans, mais j'avoue que j'ai comme des batons dans les roues... je progresse que très lentement. En plus, j'ai traversée le Désert (spirituel) deux années de suite et j'ai du mal à me relever. De plus je ne suis pas seule, j'ai aussi mes enfants à guider spirituellement.

C'est pourquoi échanger le maximum avec vous me permet de voir clair, de faire le point, donc ne m'en veuillez pas si je suis un peu envahissante (j'essaierai de ne pas l'être quand même), j'ai envie de partager ce que j'ai vécu et de prendre aussi leçon de vos divers expériences. Je trouve ce forum particulièrement riche en cela.

Merci encore
bizz
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:28

Abigaelle777 a écrit:
j'ai atteinds certaines compétences quand j'ai reçu l'Esprit Saint suite à une longue quête spirituelle (que je suis loin d'avoir terminée) et que je cherche encore d'en faire un peu plus.
bizz

Qu'entends tu par là? Si ce n'est pas indiscret cependant
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:01

En fait, ma quête spirituelle a commencée très jeune car je savais que j'avais une mission à accomplir, mais laquelle ?! J'ai l'ai su seulement il y a 4 ans en étant aidée par une communauté chrétienne à recevoir l'Esprit Saint lors d'une cérémonie.
Et depuis j'ai eu certains dons dont je ne peux pas trop parler, plus par discrétion qu'autre chose. Il faut savoir qu'il est de coutume chez les chrétiens qu'on reçoit une partie de l'Esprit Saint lors du baptême, puis à la confirmation on est sensé recevoir 7 dons.
Je ne suis pas passée par la confirmation classique catholique, mais par une autre communauté chrétienne. Tant mieux car ce fut l'expérience la plus extraordinaire de ma vie. Je suis entrée en transe, sortie de mon corps, traversée l'espace, et là, une explosion de lumière... et cela juste par la prière des autres membres. C'était génial Very Happy
Après cela j'ai mis deux ans a réaliser que j'avais un don particulier par la prière.
Donc, la route est longue....je sais que je peux en faire plus, mais je tatonne... je n'ai pas encore trouvé le Chemin qui me conduira a accomplir les bienfaits dont le Seigneur m'a donné l'aval...
Je rame, mais je vais finir par trouver. D'où ma quête spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:31

je ne voudrais pas jouer l'offenseur, mais on ne reçois pas de "dons" en se faisant baptiser, ou confirmer.
ce que tu as, est en toi depuis ta naissance, et le baptême, de part ta croyance, n'a fait que déclencher des capacités jusque là enfouie et endormie.

notre rôle n'a rien de suprême, ni de divin, il fait parti de nous , de ce que nous avons appris au fil de nos diverses vies, et de notre expansion.

ce que tu as fais était un voyage astral provoqué par cette état de "transe".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée pour gérer les esprits   Besoin d'être guidée pour gérer les esprits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être guidée pour gérer les esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière contre la peur
» Prière pour chasser les mauvais esprits d'une habitation
» besoin d'une petite aide pour les aider
» besoin d'aide pour ma meditation
» Dans mon roman, besoin d'un coup de pouce pour pas écrire n'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: