Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Albert einstein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Albert einstein Empty
MessageSujet: Albert einstein   Albert einstein EmptySam 23 Avr 2011 - 18:54

Albert Einstein

Albert einstein 220px-Albert_Einstein_Head


source : wikipédia.


(né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey) est un physicien qui fut successivement allemand, puis apatride (1896), suisse (1901), et enfin helvético-américain (1940).

Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905, et une théorie de la gravitation dite relativité générale en 1915. Il contribue largement au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie, et reçoit le prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique. Son travail est notamment connu pour l’équation E=mc2, qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système.


Article entier ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein


Autres secteurs qui l'interessaient :

Einstein et la religion


Einstein écrit plusieurs textes traitant des relations entre science et religion. Dans son article paru en 1930, Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l'invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième, qu’Einstein appelle « religiosité cosmique », est une contemplation de la structure de l'Univers. Elle est compatible avec la science et n'est associée à aucun dogme ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans ce troisième sens qu’il voit dans le mot religion.
Lorsque, en 1929, le rabbin Herbert S. Goldstein lui demande « Croyez-vous en Dieu ? », Einstein répond : « Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. » Einstein a souvent utilisé le mot Dieu, cependant le sens qu’il donnait à ce mot fait l’objet de diverses interprétations. Une partie du clergé a considéré que les vues d’Einstein étaient compatibles avec la foi. À l’inverse, le Vatican dénonce alors « un authentique athéisme même s'il est dissimulé derrière un panthéisme cosmique ». Si Einstein rejette les croyances traditionnelles, il se distingue personnellement des athées et répète qu’il est « un non-croyant profondément religieux. » Dans une lettre adressée au philosophe Eric Gutkind, Einstein écrit : « Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela ». Einstein répondra d’ailleurs à un journaliste lui demandant s’il croit en Dieu : « Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois. ».

Un militant de l’athéisme comme Richard Dawkins considère également que la position d’Einstein était seulement de l’athéisme poétiquement embelli. Lors de la campagne d’affichage de slogans en faveur de l’athéisme sur les bus de Londres en 2008 (soutenue par Dawkins), une citation d’Einstein fut utilisée. Cela provoqua des protestations, car cette utilisation a tendance à assimiler Einstein à un athée.
Einstein et la philosophie


La philosophie n’est pas l’un de ses domaines de prédilection, mais Albert Einstein marque son intérêt pour la vision de l’humanité que propose Friedrich Nietzsche, et certaines idées présentes dans les réflexions de Spinoza. Néanmoins, il apporte une nouvelle vision du monde moderne par ses travaux scientifiques comme par ses ouvrages non scientifiques. Ainsi, dans son ouvrage Comment je vois le monde publié en 1934, un an après son installation aux États-Unis, Albert Einstein présente sa vision de l’humanité, et pose la question de la place de la science vis-à-vis de l’humanité. Ces travaux ont pu avoir une certaine influence sur des philosophes comme Martin Heidegger ou Jean-Paul Sartre.
Einstein et l’astrologie


Contrairement à la citation qui lui est attachée par de nombreuses publications, en particulier celle de l’astrologue Élizabeth Teissier, Einstein ne croyait pas en l’astrologie.

La citation apocryphe qui lui est attribuée est : « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. J’ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. À son tour, en un certain sens, l’astrologie le renforce. C’est pourquoi c’est une espèce d’élixir de vie pour l’humanité. »
Ce faux a pour origine le Huters astrologischer Kalender de 1960, publié en 1959. La phrase a donc été forgée environ cinq ans après la mort d’Einstein.
Son opinion négative sur l’astrologie est exprimée dans une introduction écrite en 1951 pour l’ouvrage de Carola Baumgardt. Einstein rappelle que Kepler avait su accepter l’idée que l’expérience seule pouvait décider de la validité d’une théorie mathématique, aussi belle soit-elle. Il cite alors l’astrologie comme illustration, dans la pensée keplérienne, d’un reste de manière de penser animiste et théologiquement orientée omniprésente dans les recherches « scientifiques » de l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Albert einstein Empty
MessageSujet: Re: Albert einstein   Albert einstein EmptySam 23 Avr 2011 - 21:51

Le seul tort qu'on peut lui faire c'est d'avoir contribué par ses travaux peut-être malgré lui à la création de la Bombe A...
Revenir en haut Aller en bas
midu

midu


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 9

Albert einstein Empty
MessageSujet: la bombe A...   Albert einstein EmptySam 23 Avr 2011 - 22:28

swanlake a écrit:
Le seul tort qu'on peut lui faire c'est d'avoir contribué par ses travaux peut-être malgré lui à la création de la Bombe A...

Comme tu dis , Swanlake, il a participé à la bombe atomique mais de façon limité... car l'essentiel des travaux sont les résultats d'une équipe de scientifiques mais surtout de sa collègue physicienne et polonaise, d'origine juive ( je n'ai plus l'orthographe exact de son nom ). De toute façon, cela serait fait par d'autres à court terme. Malheureusement je crois qu'il y a eu beaucoup plus de morts innocents, avec les armes conventionnelles qu'avec l'explosion des atomes.
Revenir en haut Aller en bas
sereg
Modérateur
Modérateur
sereg


Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 4149

Albert einstein Empty
MessageSujet: Re: Albert einstein   Albert einstein EmptySam 23 Avr 2011 - 22:49

Il ne faut pas oublier aussi que les nazis étaient proches de découvrir et d'utiliser l'atome et là ils n'auraient eu aucune arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Albert einstein Empty
MessageSujet: Re: Albert einstein   Albert einstein EmptySam 23 Avr 2011 - 23:06

Certes, il y a participé grâce à son équation E=MC2 mais il ne la pas crée. Cependant, je me demande si la Bombe A aurait été crée aussi tôt dans l'histoire, si Einstein n'avait pas découvert cette équation. Nous aurions peut-être pu éviter Hiroshima et Nagasaki.

Les travaux qui ont conduit à la création de cette Bombe découlent de cette formule d'Einstein, donc il est responsable même s'il n'est pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albert einstein Empty
MessageSujet: Re: Albert einstein   Albert einstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albert einstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert le grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: