Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les lieux les plus hantés de France

Aller en bas 
+6
annecolombe
candy89
kael
Nikolai
panthere_noire
Ananta
10 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:34



Dernière édition par Ananta le Mer 12 Oct 2016 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:57

Tu me diras on pourrait presque mettre mon ancien appart... qui à ma connaissance à connu 3 couples qui se sont séparés...
Le 1er, l'homme est mort avant de l'acheter définitivement...
Le 2eme, la femme s est séparée de son conjoint avant l'acaht définitif aussi...
et le mien qui a été jusqu à y vivre 4ans... divorce perte de travail de santé...;
bref il était pas mal ds le genre aussi celui là...Laughing
tiens j irai voir un jour à versailles et à gambais et je vous dirai..
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:44

rajouter :

chateau de virieu isère
chateau de loche ; indre et loire

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:02

ANANTA

SAINTE GENEVIEVE DES BOIS DANS LE 91?

C'est a côter de chez moi ca!!!

Juvisy c'est à côter de chez mes parents lol jvais peut etre aller constater par moi meme! d'ailleurs il n'est pas si à l'abandon que ca lol

tiens euh par contre faudrait peut etre faire une recherche sur la cathédrale de longpont également près de chez moi, à chaque fois ou j'y suis allée j'y ai vu quelques petites choses mais aussi d'agréables sensation, elle est immense et ouverte à tous, et pourtant personne n'y reste sauf pour les offices et les manifestations...

mystèreuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:31

bah moi j'ai bossé à St egreve, dans l'hopital psy. J'ai pas dû aller à l'endroit dont ils parlent... Enfin bon, j'irai pas vérifier... J'ai pas envie de ramener un ou plusieurs trucs.



j'étais déjà allée par erreur dans l'hopital de St laurent du pont (toujours dans le 38) section psychiatrique (en visite hein !!!) et ça m'avait calmé. Gros malaise et puis certains malades faisaient carrément peur... J'ai longé les murs et vite changé de batiment... Egregore malsain, énergies négative, etc...


je rajoute aussi à la liste le mac do de Grenoble (secteur grand place), coté salle vitrée qui donne sur le parking ou les entités faisaient la queue pour venir nous parler... On en a fait monter un, (voir mon journal, passage "le meilleur du pire")



enfin, la liste est longue....


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai

Nikolai


Cancer Coq
Nombre de messages : 10

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:12

Et evidemment, il n'y a rien dans le 16 !! Hala qu'on s'ennuie en charente.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:09

Ananta tes de Grenoble?
Cest lune de mes patries!
Jai connu quelqu'un qui fut a St Egreve ;-((

Mais tu me rassures si tu ny as rien ressentis, es pauvres gens malades, pour peu quils aient des dons, dur pour eux de discerner maladie et mediumnité...
Ah oui pas cool du tout!
Revenir en haut Aller en bas
candy89
esprit bienveillant
esprit bienveillant
candy89


Balance Rat
Nombre de messages : 119

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:19

Citation :
89. MANOIR DU CHASTENAY : Sur la nationale 6, entre Auxerre et Avallon, l'automobiliste descendant vers le sud traverse la petite ville d'Arcy sur Cure. Un hameau, le Val Sainte-Marie; domine légèrement le bourg. C'est là que vous trouverez le manoir du Chastenay, autrefois connu sous le nom de Château du Lys. Situé à l'embranchement de la route romaine d'Agrippa et de celle qu'empruntaient les pèlerins de Compostelle, le manoir est également le théâtre d'opérations supra normales. Des bruits étranges s'y font entendre « sorte de borborygmes géants ». Une dame blanche, le fantôme probable d'une dame d'Estut-Assay, châtelaine à l'époque de la révolution), a souvent été aperçue à l'une des fenêtres du manoir.

j'avais pas lu ce post , mais je confirme ce passage , habitant a environ 2 km du val sainte marie étant enfant on se fesaient quelques frayeur , mon père y habite toujours le soir venu , je ne suis pas très fière de passer dans ce village , même dans les rues on se sens observé ,suivi
Revenir en haut Aller en bas
annecolombe

annecolombe


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:06

Bonsoir à tous!
Je viens confirmer la grande "présence" à Opoul Perillos dans le 66.
Une de mes amies y a entendu des plaintes et lorsque nous avons regardé les photos prises ce meme jour, bcp d'orbes s'y trouvaient.
Mais surtout, il y avait aussi une silhouette d'enfant trés jeune.
Je vais éssayer de poster ces photos car elles sont trés fortes.
Dans ce meme coin se trouve un endroit réputé pour etre un refuge en cas d'apocalypse; ma fille s'y est rendue et effectivement à cause de l'étrange magnetisme , les boussoles deviennent "folles".
Pour ce qui est de Perillos, il y a une chapelle , et 1 fois par an le soleil se couche exactement dans une ouverture creusée dans un de ses murs...c'est une date particulière, mais je ne sais pas à quoi elle correspond.
Je vais m'y intéresser de plus près...


Revenir en haut Aller en bas
dany
esprit bienveillant
esprit bienveillant
dany


Lion Singe
Nombre de messages : 289

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:07

Shocked Quel liste incroyable on a pratiquement toute la France,du beau travail ananta.
Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Les lieux les plus hantés de France    Les lieux les plus hantés de France EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:01

- Il y a un hôtel restaurant a Chauffayer (05). Le patron (cuisinier et ami) a entendu des cris lointains qui venaient de l'entrée, du sous-sol (grosses pierres).
Il a dû les faire extraire et ces cris se sont enfuies. On l'appel château des Herbeys mais a l'origine c'était une grande maison pour des soeurs.
Depuis il n'y a plus rien (enfin a ce qu'ont dit). Allez y dormir si cela plait !

- Le Château de Joux (Doubs 39) ou est décédé Toussaint-Louverture. Je confirme qu'il y a des entités. Pour preuve, la personne que nous avions en guide (masculin) pour une vingtaine de personnes nous a fait le tour de château. Je ressentais non pas le frais mais le glacé a un endroit précis. Ou il y a le puis juste derrière un escalier (non imagine bien ce qu'il pouvait s'y passer). Ils y on même fait des films là bas.

Notre guide nous a indiqué le décès d'une personne connue (qui n'est pas vrai mon amie n'a rien ressenti) donc pas a l'endroit décrit mais par contre dans la chambre prison, une entité était bien présente quand le guide nous racontait toute l'histoire du château et de Toussaint-Louverture. La salle est longitudinale avec au fond a gauche son lit, la cheminée au centre a gauche et sa chaise En face de la chaise s'y trouve une table rectangle et a l'entrée quand on entre (sur l'extrême gauche) une petite table. Mon amie m'a dit que Toussaint-Louverture se trouvait sur sa chaise et nous regardait tous ! Elle avait fait exprès de se poser contre cette table rectangulaire en face de lui, bras croisés pour bien montrer qu'il n'avait pas tout les "droits". Quand nous visitions le guide n'arrêtait pas de nous fixer (ou regarder) pendant les locutions de notre guide. Pendant la visite il ne nous amenait pas voir des lieux dit "sordides" et nous faisait passer en vitesse ces lieux.

Une fois que la visite fut terminée il est venu a nous pour savoir si la visite nous avait plu etc... En quittant le château de Joux elle m'a dit que cette personne était là depuis des siècles. Elle ne pouvait pas m'en dire plus mais j'avais compris que ce guide était une réincarnation siècles par siècles car il connaissait trop de choses.

Depuis je suis repassé 2 fois a La Cluse-et -Mijoux (Château de Joux juste en haut) et j'ai ressenti comme être oppressée et être regardé. Cela se ressent quasi pas jusqu'à se trouver entre les rochers. Une fois que l'on quitte la route entre les rochers on le ressent de moins en moins.


----------
Cora5
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:04

Citation :
Elle avait fait exprès de se poser contre cette table rectangulaire en face de lui, bras croisés pour bien montrer qu'il n'avait pas tout les "droits".

à éviter, ne surtout jamais provoquer un esprit. Il peut nous en faire baver pour se venger.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Les lieux les plus hantés de France    Les lieux les plus hantés de France EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:07

Apparemment bonne entités !
Mais le guide comme je le dis fait parti de la "maison" c'était trop évident suivant les questions. Gentilles mais trop logiques...

Franchement dit : elle ne m'a rien retransmis. C'est seulement être en sa présence (du moins je suppose) qui fait ressentir tout ça.

--------
Cora5
Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:46

01, FORT L'ECLUSE. Il a toujours été un point de passage entre la Suisse et la France (une sorte de douane). Ce dernier a été taillé dans le roc.
Les Helvètes ont effectués un mouvement migratoire vers la Gaule a cet endroit. Ainsi que des échanges commerciaux venant de Suisse et d'Allemagne. La route deviendra carrossable au Moyen-Age. Ce fort fut utilisé pendant toutes les époques. Aussi bien au Moyen-Age, Napoléonienne que pendant les 2 guerres du XXème siècle. Bien évidement quand on y passe (dans le tunnel) on a envi d'y passer très vite.

La seule chose a dire, c'est que c'est pas très super. Si l'on ne ressent rien, il peut être visité sans autre. Mais j'ai entendu dire que même si l'on est friand de spiritisme ou autre (ou que l'on n'y soit pas) ou encore que l'on ne ressente aucun esprits de toutes époques de toute façon ils nous y appellent (surtout vers des trous dont un bien spécifique) ou il ne faut pas s'y aventurer ! C'est probablement le pire (avec Verdun) a mon avis...

Au cas où, bonne visite...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:09

je me souviens avoir pris une portion d'autoroute entre Metz et Strasbourg il y a 10 ans, je crois que c'était près de la ligne maginot.... Bref, on passe au milieu d'anciens champs de batailles... Pas top comme ressenti, et j'étais moins sensible à cette époque.

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:12

Oui par là. Mais pour l'histoire de Verdun c'est mon amie qui m'a raconté ça car gamine elle a ressenti sous le sol du mémorial cette sensation et voulait partir sur le champs mais en pouvait pas (enfant) sinon elle se serait faite "assoir" par les profs car ils n'auraient pas pigés... Bref, pas besoin de raconter la suite on imagine la suite.

67 - le STRUTHOF, camps de concentration de Natzweiler. Il paraît que cela sent encore la mort (corps brûlés)... avec des os encore dedans (que l'on voit). Et que les fours peuvent être encore être mis en circulation !

J'ai visité pas mal de choses gamine mais c'est avec mon amie que je ressens ce que je ne ressentais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre-Tigre
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Tigre-Tigre


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 106

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:30

J'habite pas loin du château de Brissac et je suis au courant de la légende. Bien qu'il y ait débat sur le fait que cette Dame Blanche ne soit pas morte à cet endroit, ce château est attirant, magnétique. Et toute curieuse que je suis, j'ai voulu aller le visiter, forcément un soir de mauvais temps.
J'ai entendu une voix catégorique: " N'y va pas, tu n'es pas assez forte." et j'ai suivi ce conseil avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:53

c'est clair Tigre Tigre, vaux mieux pas tenter dans ces cas là.
tu as bien fait de suivre le conseil.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viniri

Viniri


Lion Coq
Nombre de messages : 17

Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:54

Cora5 a écrit:

67 - le STRUTHOF, camps de concentration de Natzweiler. Il paraît que cela sent encore la mort (corps brûlés)... avec des os encore dedans (que l'on voit). Et que les fours peuvent être encore être mis en circulation !  

Je confirme, Cora, j'habite pas loin du Struthof et, effectivement, c'est pas terrible au niveau sensations... No Perso, je n'ai jamais visité le camp en lui-même (et, franchement dit, je n'en ai pas particulièrement envie...), mais l'année dernière, j'ai fait une randonnée pas loin car il y a pas mal de chemins créés par le club vosgien et balisés. D'ailleurs, à ce sujet, en général, le club vosgien fait super bien les choses mais là, maintenant que j'y pense, j'ai failli me perdre car c'était assez mal indiqué. Puis, j'ai vraiment ressenti un mal être et une tristesse m'envahir. J'avais aussi l'impression qu'il y avait beaucoup de déplacements et de souffrances tout autour de moi. Bref, je me suis dépêchée de quitter la zone en question.

De toute façon, il vaut mieux éviter les zones d'anciens combats ou les zones de torture car là, on y trouve de tout et, comme tu dis Ananta, on ne sait jamais ce qu'on peut rapporter avec soi ! Mieux vaut donc être prudent.

Pour la cathédrale de Strasbourg qui n'est pas loin de chez moi, il me semble que j'avais déjà entendu parler de cette fameuse dame blanche. Maintenant, ça va être dur de vérifier car elle est fermée la nuit. Very Happy Ca fait un bout de temps que je n'y suis pas allée, mais j'y retournerai et je vous dirai. Wink

On pourrait aussi rajouter les cimetières et notamment celui du Père Lachaise à Paris. J'en ai déjà parlé dans un post précédent et là, ben c'est carrément chaud ! ghost Mais bon, faites comme ma fille et moi, prenez votre courage à deux mains et allez voir la tombe d'Allan Kardec car il vaut le déplacement. On avait fait tout ça pour lui et, même si ça a été dur, on ne le regrette pas. D'ailleurs, je pense qu'il nous a protégées et je l'en remercie au passage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux les plus hantés de France Empty
MessageSujet: Re: Les lieux les plus hantés de France   Les lieux les plus hantés de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux les plus hantés de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des lieux les plus hantés
» Les lieux touristiques "chargés ou hantés"
» La carte Carte des Lieux Hantés Mondiale
» Les hotels les plus hantés !
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: PARANORMAL :: LIEUX MYSTERIEUX, PARANORMAL, LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: