Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les lieux touristiques "chargés ou hantés"

Aller en bas 
+11
Spirite
magla
Acmont
mediumnadia
bruixa
KATALINA
Valenwood
galaxie
Mo
Panthère
Ananta
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:37

Je vous propose dans ce sujet de mettre à la suite les lieux touristiques que vous avez visité et que vous avez trouvés "chargés" sur lesquels vous avez ressentis ou vu quelque chose.

pour ma part

le chateau de Loches : Dans la fameuse salle principale, lorsque je suis entrée, j'ai déjà apercu une entité (je l'ai vue "transparente" et furtive) descendre un escalier, sur la gauche... Nous avons eu l'impression de le "chasser" Plus nous avancions dans la visite, plus notre stress grandissait... jusqu'au boudoir, la dernière pièce, où j'ai eu le malheur de lire une inscription en latin sur le mur...
et là, j'ai senti une forte odeur de pipi et une entité s'est placée derrière moi... à l'arrière de ma nuque...
à l'époque j'étais au début de mes dons, et je n'avais aucune expérience... Ni une ni deux, nous sommes sorties du chateau pratiquement en courant sous le regard ahuris des quelques visiteurs qui étaient encore dans les pièces....

Eglise St ours à Loches : La première fois que je suis entrée à l'intérieur, forte présence d'entités, mais pas négatif. Lors de la visite d'après, plus rien...

Notre Dame de Myans : Très forte présences positives, surtout dans la partie basse de l'église.

Eglise St pierre les Herbiers : à éviter absolument, mauvais ressentis au centre de l'église (là où il y a les bancs) j'ai aperçu 2 ombres noires assises du coin de l'oeil. Tristesse, on pense qu'il y a une crypte sous le sol de l'église.

Chateau de Virieu : présence dans les couloirs, ça se promenait pas mal. notamment d'un d'un conte qui a voulu nous "occire par la lame de son épée" car il ne comprenait pas pourquoi nous, "les manants" étions chez lui... Apparement il était conscient de sa mort.

il y en a encore pas mal... je rajouterai à la suite. Vous pouvez bien évidemment mettre vos expériences touristiques à la suite.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panthère
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Panthère


Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:38

Un endroit parmis d'autres ou je me suis senti particulièrement mal à l'aise :

Hailes Castle en écosse, endroit particulièrement chargé..
Revenir en haut Aller en bas
Mo
esprit neutre
esprit neutre
Mo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 99

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:25

Chargée négativeement et véritable hall de gare pour entités l'Eglise Saint Jean de Caen.

lieu hautement énergétique et spirituel, le Mont saint Michel en Normandie, avec des endroits assez précis :
- La chapelle de l'église paroissiale
- Le transept de l'Abbatiale on est juste à la pointe du Mont
- La crypte des gros piliers
- La chapelle Saint Martin......
Ces lieux sont accessibles lors de simples visites
Pour être sur de bien bénéficier de ces énergie, je fais mes vistes dés l'ouverture de l'Abbaye.

Seulement accessibles en vistite conférence,
- La chapelle Notre Dame sous Terre
- La crypte des 30 cierges

Personnellement j'ai eu l'occasion de visiter la Chapelle Notre Dame sous Terre, l'énergie qui s'en dégage est extrêmement puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:16

merci pour se partage Mo , a la liste des lieux touristique hanté on peu rajouté le château de Martinvast ou des phénomènes assez spectaculaire se produise régulièrement , le château de Saint Sauveur le Vicomte qui a était bombardé pendant la guerre , qui a servit d'hospice et qui reste très chargé mais ou en tant que medium on peu faire de belle rencontre et en apprendre d'avantage sur le lieux et sont histoire Wink et le mont de Doville ( faut que je regarde pour se dernier mais il me semble que c'est les ruine d'un corps de garde ) une équipe d'enquêteur dans le genre de TAPS si sont rendu en 2011 ils on tellement flippé qu'il on laissé certain bâtiment et sont parti rapidement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mo
esprit neutre
esprit neutre
Mo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 99

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:47

Hello Mat tu es de quel coin du 50 pour aussi bien connaître?
Les lieux bombardés pendant la guerre Saint Lô, Caen... sont des lieux très "animés" ;-) Wink
le secteur de Saint Sauveur le Vicomte et La Haye du Puits avec ses monts, Doville, Castre, Etenclin n'est pas un secteur qui m'attire.Je connais deux personnes qui avaient accompagné une équipe "d'enquêteurs" sur cette zone, c'est vrai qu'ils ont flippé grave.
le Mont d'Etenclin n'était il surnommé le "mont des sorcières"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:56

coucou Mo,

Citation :
Chargée négativeement et véritable hall de gare pour entités l'Eglise Saint Jean de Caen.

C'est drôle ce que tu mets là Mo car lorsque je rentre dans cette église, je ressens une forte tristesse et les larmes me viennent d'un seul coup. J'ai fait plusieurs fois l’expérience et à chaque fois, je me sens submergée par des ressentis de souffrances, de peine et de désespoir et ne peut retenir mes larmes.
Je ne pense pas quand à moi que cela soit négatif dans le sens propre du terme, je ressens plutôt beaucoup de demandes d'aide qu'autre chose. Certes il y a beaucoup d'esprits passant par là mais pour demander de l'aide, en supplication. Je m'y rends souvent lorsque je vais sur Caen chez une amie et elle m'accompagne et au début ma réaction la surprenait. J'y ai vu à diverses reprises des esprits se mouvoir dans ce lieu.
Je pense que c'est du à la dernière guerre car Caen a été en grande partie détruite.

PS: Je suis très prés de ST Lô et je n'aime absolument pas cette ville, je me sens pas bien lorsque j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
esprit neutre
esprit neutre
Mo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 99

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:04

Chenoa a écrit:
coucou Mo,

Citation :
Chargée négativeement et véritable hall de gare pour entités l'Eglise Saint Jean de Caen.

C'est drôle ce que tu mets là Mo car lorsque je rentre dans cette église, je ressens une forte tristesse et les larmes me viennent d'un seul coup. J'ai fait plusieurs fois l’expérience et à chaque fois, je me sens submergée par des ressentis de souffrances, de peine et de désespoir et ne peut retenir mes larmes.
Je ne pense pas quand à moi que cela soit négatif dans le sens propre du terme, je ressens plutôt beaucoup de demandes d'aide qu'autre chose. Certes il y a beaucoup d'esprits passant par là mais pour demander de l'aide, en supplication. Je m'y rends souvent lorsque je vais sur Caen chez une amie et elle m'accompagne et au début ma réaction la surprenait. J'y ai vu à diverses reprises des esprits se mouvoir dans ce lieu.
Je pense que c'est du à la dernière guerre car Caen a été en grande partie détruite.

A ma connaissance cette église est construite sur un marais est ce la raison pour laquelle je la ressens négative??? La seule fois où j'y suis rentré je suis ressorti "accompagné" et j'ai mis pas mal de temps à les faire partir...
Oui lil y a beaucoup d'âmes en déserrance dans Caen, les bombardements de juin 44 ont fait beaucoup de morts. Au début de l'ouverture de ma médiumnité je ne pouvais pas descendre dans Caen sans être "sollicité"...
Revenir en haut Aller en bas
Mo
esprit neutre
esprit neutre
Mo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 99

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:05

[quote="Chenoa"] coucou Mo,

Citation :

PS: Je suis très prés de ST Lô et je n'aime absolument pas cette ville, je me sens pas bien lorsque j'y vais.

Au début je me perdais dans Saint Lô comme dans Caen et je n'aimais particulièrement Caen
Sinon Nous sommes presque voisins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:13

Oui je suis depuis peu dans la Manche, ayant vécu plus de 20 ans sur Caen lol! et malgré que ce soit une ville qui a une lourde histoire, je m'y plaisais bien et j'y retourne régulièrement y ayant de la famille et amis. J'adore me rendre également au Mont ST Michel mais je vais hésiter à présent avec leur nouvel aménagement et le prix exorbitant pour se garer lol! C'est bien dommage car c'est un lieu très ressourçant et ou la paix règne.
L'idéal est d'y aller lorsqu'il n'y a pas trop de touristes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mo
esprit neutre
esprit neutre
Mo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 99

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:24

Chenoa a écrit:
Oui je suis depuis peu dans la Manche, ayant vécu plus de 20 ans sur Caen lol! et malgré que ce soit une ville qui a une lourde histoire, je m'y plaisais bien et j'y retourne régulièrement y ayant de la famille et amis. J'adore me rendre également au Mont ST Michel mais je vais hésiter à présent avec leur nouvel aménagement et le prix exorbitant pour se garer lol! C'est bien dommage car c'est un lieu très ressourçant et ou la paix règne.
L'idéal est d'y aller lorsqu'il n'y a pas trop de touristes. Wink

Je vais pratiquement une fois par an au Mont refaire le plein ;-)
Je pense organiser une visite conférence au mois de septembre, si cela te dis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:12

Je te remercie mais lorsque je me rends dans ces lieux, c'est plus dans une forme de retraite spirituelle loin de toute agitation, ce qui n'est pas évident lors d'une visite conférence. Cela dit c'est sympa à toi d'organiser cela et de m'en faire part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mo
esprit neutre
esprit neutre
Mo


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 99

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:51

Chenoa a écrit:
Je te remercie mais lorsque je me rends dans ces lieux, c'est plus dans une forme de retraite spirituelle loin de toute agitation, ce qui n'est pas évident lors d'une visite conférence. Cela dit c'est sympa à toi d'organiser cela et de m'en faire part. Wink

Moi également c'est pour celà que je n'y vais qu'en dehors de la saison touristique et que j'y suis dés l'ouverture de l'Abbaye pour éviter la foule et bénéficier de la recharge d'énergie de la nuit.

Les visites conférences sont par groupes de 1 à 15 ou de 16 à 30 personnes, l’intérêt est de pouvoir aller dans des endroits fermés au public. Pour en avoir fait plusieurs, cela vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant
galaxie


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 126

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:24

Lors de mes séjours en sol français (je suis Québécoise) j'ai vite remarqué tout le poids de l'histoire dans les divers lieux que j'ai visités... Votre histoire date de tellement longtemps, tant de choses se sont passées sur votre sol et je peux dire que ça se ressent! Smile

Cet été, je vais allée faire un tour chez mes beaux-parents (banlieue éloignée de Paris) mais je vais également allée passer quelques jours à Vézelay (pour y suivre un atelier d'enluminure). Avez-vous déjà visité ce village et si oui, quelqu'un a-t-il eu des ressentis particuliers?

Merci, à bientôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:53

coucou Mo je suis a saint sauveur le vicomte ^^ et je suis originaire de Cherbourg du coup le coin et les lieux chargé j'y allé souvent plus jeune Wink il y avais aussi une ruine surnomé " la maison rati " mais elle a était entièrement reabilité et n'est plus accecible ( sur le bord de la montagne du roule ) ainsi qu'une anciene ecole sur le secteur du Maupas , mais la encore plus rien les buldozer son passé et on rasé le batiment Rolling Eyes
pour le mont de doville faut que je regarde comment arrivé sur le lieux , j'ai bien envies d'allé voir par moi meme se qui les a fait fuire Wink
la ZUP d'Octeville n'est pas epargné , certain batiment donne des frisson juste en s'en approchant sans oublié le nombre incalculable de seance de spiritisme qui on était faites dans les caves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valenwood
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Valenwood


Bélier Chat
Nombre de messages : 172

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:05

coucou Ça ne dois être un secret pour personne, pour ma part, c'était lourdes qui m'a le plus marqué. J'y ai été l'année dernière en visite, et le sanctuaire de marie avec la grande mosaïque en bas est chaleureux et très positif, au moment de sortir je me demandais si j'allais m'y assoir pour prier, j'y ais sentis d'un seul coup, une forte invitation à le faire et beaucoup d'amour. L'église au sommet est très chargé à la fois d'espoir, mais de tristesse et mélancolique. Dehors, la ou il y à les bougie aussi c'est assez fort j'ai pas aimé, le lieu de la grotte est aussi pleins d'énergie, positive, on sent beaucoup d'espoir. La tristesse domine pas mal Lourdes !!

J'ai été visité la maison d'Anne Franck à Amsterdam, également assez chargé, je me suis sentis soulagé à la sortie, c'était assez lourd. (après la maison est mise en scène pour vous amplifier ce sentiment je trouve)

La maison Arnagua d'Edmond Rostand à Espelette au Pays basque, j'ai sentis des allers et venues dans la maison d'hommes, pas négatif.

Le château d'abadia à Hendaye, forte présence féminine dans la chapelle, j'ai mieux compris quand le guide nous à expliqué que les époux y était enterré, très positif, beaucoup d'amour.

Comme je ne suis pas ouvert à mes dons de médium depuis longtemps je ne pense parlé de ce qui est antérieur, j'ai encore du ma à définir beaucoup de choses !

Cependant si j’effectue d'autres visite j'en ferais part, si d'autres Landais connaissent des lieux cela m'intéresse Smile



Revenir en haut Aller en bas
KATALINA
esprit neutre
esprit neutre
KATALINA


Balance Dragon
Nombre de messages : 55

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:28

Bonjour à tous,

Pour en revenir à Lourdes, ce qui m'a frappé ce sont les cierges. En effet, il y en avait qui faisaient carrément un noeud au milieu, d'autres qui étaient courbés, ou faisaient des zigzags ???? Je suis restée un moment à contempler ce phénomène !!! J'ai pensé que les personnes qui avaient mis ces cierges n'avaient pas de très bonnes pensées à ce moment là ou des demandes pas très catholiques.

BROCELIANDE : et la fontaine de Baranton (celles de Merlin) il faut avoir de bonnes chaussures pour y aller, le chemin est long. Il règne à cet endroit, un je ne sais quoi de magique ! on dirait que l'air n'est pas le même, que le temps s'est arrêté ici. J'avais l'impression d'être seule sur cette fontaine et une envie de ne plus repartir, mes oreilles étaient fermées, je n'entendais plus rien.


Dernière édition par KATALINA le Mer 24 Avr 2013 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruixa

bruixa


Vierge Rat
Nombre de messages : 12

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:15

Après tout cela je vais faire aussi la guide touristique..
Je vis en catalogne nord... traditionnellement un bassin de magie blanche.. les sorcières ici ne sont jamais affreuses.. avant qu'Halloween fasse des degats, il y a avait et a encore une fete de la sorcieres dans le village de Tresseres.
Je vous parlerai aussi du palais des rois de majorque à Perpignan... j'adore cet endroit .. je m'y sens bien...j'aime sa chapelle haute...petite precision construit au moment de la naissance de l'Inquisition espagnole.. le ciel de la chapelle comporte des etoiles à 6 branches et une frise etrange la parcourt... 99 fois le nom d'Allah..
Je vous ferai grâce de la cathedrale d'Elne.. les catalans y ont ete enfermés et les français ont mis le feu (ça vous rapelle pas Ouradour...mais on en parle pas dans l'histoire )(désolée.. petit encart legerement chauvisniste)
Le cloitre d'Espira de l'Agly.. tout le batiment parle.. raconte... j'y etais monitrice de colo (c'est devenu unn pensionnat)... la salle du bas.. je reste persuadée qu'il y avait des bébés enterrés.. je n'ai jamais pu y rester (je ne savais pas trop mes ressentis à ce moment là).. et j'ai quand meme vu une belle tache de sang au plafond du refectoire...et une ombre noire...une de mes plus belles trouilles..
Le site d'Opoul Perrillos.. il faut le voir...toute une partie de la montagne est pelée.. rien pas de vegetation..du côté où la tramontane souffle.. les pierres ont une couleur particuliere.. c'est un site où un meteorite est tombé... une artiste a acheté le terrain.. la meteorite est dans son jardin..; c"est un lieu qui pullule de grottes et aussi de sectes (faille spacio temporelle visiblement)
Je vous parlerai aussi de l'eglise de MOntreuil sous bois dans le 93.. retraite de Saint Louis.. j'y ai été baptisée.. rire!!.. Cette ville etait les vergers de François Ier...et il reste des murs à pêches... quand on est dans les vestiges de ces murs..on sent la vie, les gens qui ont travaillé, des melanges de rires et de tristesse..;
Et de la fac de theologie de Paris.. on y entre par une eglise..( mes etudes m'ont permis d'acceder à des endroits particuliers). jamais senti une telle ivresse... je n'ai pas pu m'avancer jusqu'au choeur.. j'avais le sentiment qu'on me tirait par l'arriere de la tete l'ame au plafond..
La bibliotheque Glacieres.. tenue par des dominicains... une ambiance particuliere.... immediatement on est concentré... sourire...
Je parlerai en dernier lieu de la cathedrale de Chartres..où l'on sent la force au fur et à mesure que l'on avance.. que l'on passe les strates de sa construction jusqu'au fond le plus vieux.. plein de force ..
Sourire.. voilà j'espère avoir participé un peu à ces lieux touristiques..

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:59

merci Bruixa, très intéressant !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruixa

bruixa


Vierge Rat
Nombre de messages : 12

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:50

Sourire..
en reflechissant.. j'ai envie d'ajouter...
oui maintenant la sncf fait des billets pas chers pour le 66...

villefranche de conflent... ville fortifiée... son eglise en marbre rose... tres forte.. je pense que c'est dû à son grand age et le fait qu'elle soi située dans la montagne... mon ressenti .. encore une ivresse...le village en lui meme a ete trop visité par les touristes pour etre tres bavard.. mais l'ambiance est sympa...
J'ai envie de vous dire que c'est tout le departement qui est tres bavard...Sainte Colombe de la commanderie... Collioure... etc etc.. la lumiere.. une lumiere particuliere... toujours presente et changeante selon les saison...les peintres se sont rués ici...
Vernet les bains... le casino en voilà aussi un pipelette... haut lieu de villegiature parisien et autres en son temps
Le chateau de salses aussi.... contruit dans la montagne onle voit à peine de l'autoroute....et
le prieuré de Serrabone....
Je vous laisse faire des coups de Google images..
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mediumnadia
esprit léger
esprit léger
mediumnadia


Verseau Rat
Nombre de messages : 22

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: cathédrale de chartre   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:44

Bonjour, si vous voulez avoir de bonnes énergie aller visiter la cathédrale de chartre.On ressort avec de bonne énergie.Un endroit pas trés loin de paris .
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:08

Le Mont St Michel et Chartres sont mes préférés et j'ai un souvenir ému et puissant d'une messe de minuit à Chartres. Sinon j'ai de grosses affinités avec le Périgord, Sarlat et les lieux préhistoriques. J'y ai passé des vacances en mode exalté, jamais fatiguée, fascinée par l'histoire humaine que je ressentais malgré les guerres et la dureté, la vie y est très puissante.
J'aime aussi Chambord et Versailles car il y a toujours quelque que chose de sympa qui vous guide pour faciliter l'accès et vous faire découvrir l
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:44

nous on évite les chateaux...
Versailles je l'ai visité mais gamine, je n'avais pas de ressentis mais j'en garde un très bon souvenir. De même que les principaux monuments de Paris. (pareil, j'étais jeune...)

Si certains d'entre vous ont des détails sur certains sites en Vendée, ça nous intéresse !

merci pour vos échanges très intéressants.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:51

Bonjour,

Je me souviens gamine avoir visité un château Cathare avec ma mère et des amis à elle, je me souviens lui avoir dit quand nous étions en hauteur un truc dans ce genre

"tu vois maman la en bas y a plein de gens qui sont mort brulé " j'avais vraiment l'impression de les voir tout ses gens et effectivement, un type est venu nous voir et m'a dit que j'avais raison, des gens été vraiment mort brulé à cette endroit car ils avaient refusé de laisser leur croyance. je me souviens mettre dit que c’était une façon bête de mourir alors qu'il leur aurai fallut un minimum de bon sens ... Enfin bref même maintenant ce lieu je l'ai pas oublié

Je l'ai retrouvé, c’était le Château de Montségur, Very Happy 


Les lieux touristiques "chargés ou hantés" <a href=Les lieux touristiques "chargés ou hantés" 800px-10" />


c'était vraiment chargé mais j'avais aussi apprécié je vous conseil d'aller y jeter un coup d’œil.

Désolé Ananta, en Vendée je sais pas si j'ai une idée je le dirai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:02

Je ne connais pas bien la Vendée mais j'avais assisté au spectacle du Puy du Fou le soir au début des représentations et je me suis endormie en pleine bataille (réveillée quand même par le feu d'artifice). J'ai eu le même problème à Avignon pendant un Opéra de Mozart. A chaque fois, je me retrouve incapable de lutter contre une torpeur envahissante et je rate le spectacle. je ne sais pas ce que cela signifie de s'endormir ainsi dans le froid, assise sur une mauvaise chaise ou sur la pierre au milieu de sons très forts. Bref, j'ai été terrassée par la fatigue la nuit au Puy du Fou (bien dormi).
Revenir en haut Aller en bas
magla
esprit neutre
esprit neutre
magla


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 77

Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:04

Bonjour,

Je vous donne un endroit à visiter c'est à saint evroult notre dame du bois 61550, il y a une abbaye puis une église. faîtes y un tour et dites moi ce que vous ressentez. je ne vous en dit pas plus car je connais un peu le passé de ce village, certainement pas tout.

Un autre endroit la pierre aux loups qui se situe auprès du monts des avaloirs près d'Alençon 61000 direction pré en pail 53000 (je pense). La fôret est impressionnante je vous laisse également voir ce que vous en pensez.

En tout cas ce sujet est très intéressant, pour ma part je pars faire un tour à la forêt de brocéliande bientôt, je vous direz ce que j'ai pu ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty
MessageSujet: Re: Les lieux touristiques "chargés ou hantés"   Les lieux touristiques "chargés ou hantés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux touristiques "chargés ou hantés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 des lieux les plus hantés
» Les lieux les plus hantés de France
» La carte Carte des Lieux Hantés Mondiale
» Les hotels les plus hantés !
» lieux et esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: PARANORMAL :: LIEUX MYSTERIEUX, PARANORMAL, LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: