Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1ers pas avec les pierres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1ers pas avec les pierres Empty
MessageSujet: 1ers pas avec les pierres   1ers pas avec les pierres EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:27

Bonsoir,

suite à un conseil sur le forum où on me conseillait de prendre des pierres d'ancrage, je me suis renseignée sur les pierres.
J'ai acheté aujourd'hui trois pierres qui semblaient très intéressantes vu les propriétés définies dans un autre dossier.

J'hésitais entre l'améthyste,l'onyx et la magnétite.

en entrant dans la boutique,j'ai trouvé l'onyx trop "noire" , trop "sombre"pour moi, même si elle a d'excellentes propriétés "positives" parait-il.

J'ai fini par acheter une améthyste,et un cristal de roche en pendentif et une magnétite en "brut".

Honnêtement, j'étais un peu sceptique quant à la litothérapie, je me disais que oui, les pierres devaient avoir un pouvoir, mais bon...

Mais quand j'ai pris la magnétite dans mes mains, WOUAAAAAAAWH!!!

je venais de mettre le cristal de roche autour du cou et tenais la magnétite et franchement, c'est TRÈS TRÈS IMPRESSIONNANT!!!!!!!

ça me chauffait la main, et puis j'ai eu au début, une sorte de sensation bizarre, avec un mal de tête et une sensation de fébrilité étrange .

Et puis, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais le tpe (appareil à cb) a buggé..
impossible de payer alors que dans d'autres magasins, cela fonctionnait normalement et au distributeur aussi.
du coup, j'ai du aller retirer de l'argent au distributeur...
ça n'a peut être rien à voir, mais je trouvais la coïncidence assez étrange (oui, j'aime le mot "étrange " comme vs pouvez le remarquer) d'autant plus que c'est avant de payer que mes mains brûlaient (enfin légèrement, mais j'ai clairement senti la puissance des pierres , JE SUIS BLUFFÉE!! VRAIMENT!!)

Je vois qu'il faut la nettoyer la programmer avant de les mettre sur soi
(oups)
est-ce possible qu'il y ai des conséquences suite à cet empressement de ma part de porter sur moi les pierres ??

de +,en regardant sur le net, il faut de l'eau distillée pour "nettoyer" les pierres ou les enfouir dans le jardin quand on en a un...
pr l'eau distillée, ce n'est pas très facile à trouver ça, peut être en pharmacie mais ça doit être cher quand même, non?

l'eau de source en bouteille peut-elle suffire??

pour la magnétite je pense l'enfouir dans le jardin une fois par semaine...
pour le cristal de roche et l'améthyste, faut il les décharger quotidiennement ou deux fois par semaine peuvent suffire?

finalement, je n'ai pas pris de réelles pierres d'ancrage,(j'ai lu trop tard la rubrique pierre d'ancrage que je n'avais pas vue initialement) mais j'espère pouvoir profiter des propriétés positives de mes pierres et que cela m'aidera à évoluer tant spirituellement que dans ma vie pratique ..
(même si les pierres ne ft pas tout bien sur, c'est à nous de faire les efforts ds ce sens)

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS!!!
"Merki"
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

1ers pas avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: 1ers pas avec les pierres   1ers pas avec les pierres EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:33

Bonjour Layale,

Ne t'inquiète pas, pas de soucis pour ton empressement. Par contre oui, il faudrait que tu purifies tes pierres avant de les porter et cela pour tout tes futurs achats. Tu devras ensuite repurifier tes pierres régulièrement après les avoir porter pendant un temps.

Pas besoin d'eau de source ou distillée pour ma part. Tu peux utiliser l'eau du robinet, l'eau de pluie quand il y en a aussi, ça sera très bien. (Crois-tu sincèrement que l'eau distillée se trouve dans la nature, là où sont les pierres? Very Happy ) Vas au plus simple, selon tes ressentis, c'est ce qu'il y a de mieux pour tes minéraux Wink

Pour le cristal de roche et l'améthyste, selon leurs utilisations, si tu les portes en pendentifs, une purification par semaine sera bien. Par contre si tu sens des maux de tête ou autre désagréments, je te conseille de les purifier plus souvent. Pour la magnétite, il faut effectivement éviter de la mettre en contact avec de l'eau. Mise en terre 1 fois par semaine, mais pas plus souvent. Cette purification est assez forte. Par contre, je te rappelle qu'il faut aussi les recharger en énergie. Cristal de roche et magnétite sous le soleil, améthyste sous la lune.

Par contre, je te suggère de ne porter qu'une seule pierre à la fois au début, pour mieux l'"apprivoiser" et l'"étudier". Tu pourras mieux en comprendre les effets sur toi, ce qu'elle t'apporte. Si tu les portes toutes en même temps, ça risque d'être un peu trop confus.

Voilà, je te souhaite une belle découverte de tes pierres Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers pas avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: 1ers pas avec les pierres   1ers pas avec les pierres EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:53

Bonjour Gaia et merci pour ta réponse,

Du coup, hier soir, j'ai passé l'améthyste et le cristal de roche sous l'eau du robinet car je trouvais ça aussi très contraignant l'eau distillée quand même...

J'ai essayé de visualiser en même tps que l'eau coulait sur la pierre que toutes les énergies négatives partaient avec l'eau...
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire...
je suis une vraie débutante concernant les pierres, et vu ce que j'ai ressenti quand je les ai prises dans les mains, je réalise à quel point c'est puissant et quel bien cela peut procurer....(enfin, je l'espère)

Par contre pour les recharger je n'ai pas trop compris:
l'améthyste se recharge la nuit sous la lune et le cristal de roche sous le soleil du matin et la magnétite dans le jardin
(jusqu'ici tout va bien ;-)
Mais cela veut-il dire que la pierre doit être touchée par les rayons de la lune et du soleil? car les rayons du soleil le matin, ça peut être possible(mais pas tous les matins), mais pour la lune c'est un peu plus compliqué...

A quelle fréquence ces pierres doivent-elles être rechargées?

J'ai décidé de porter le cristal de roche en pendentif, je trouve que que c'est très joli et que ça fait très "pur"
comme matière et couleur...
Pour l'améthyste, je me disais qu'en bracelet, cela pouvait être sympa aussi.

Peut-être porter le cristal de roche un ou deux mois tout seul en utilisant certaines nuits l'améthyste qui aurait des propriétés contre les cauchemars parait-il, et après porter l'améthyste en bracelet....
qu'en penses tu?

J'ai lu qu'on pouvait aussi de servir de ces pierres en "méditation" afin de se recharger avec,
comment ça se passe?

on s'assoie, encens et musique douce (ou sans musique) on se concentre comme si on faisait du yoga ou méditation et on se concentre sur la pierre???

Pour la magnétite, je me dis que si trop de pierres sur moi peut être dangereux, bah je pourrais faire de la méditation avec la magnétite.

N'ayant pas l'habitude de la méditation, je pense que ça va être "coton" Shocked mais bon...
il y a un début à tout et puis on m'a offert le super livre "la méditation pour les nuls" il y a deux ans donc je vais pt être pouvoir l'utiliser ;-)

MERCI BEAUCOUP d'avance et c'est vraiment cool de pouvoir échanger sur ce forum, car d'une on se sent moins seuls et on peut échanger sur ce qu'on ressent sans avoir peur d'être pris pour un fou ou un demeuré...

que la paix soit sur vous....
"Merki"
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

1ers pas avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: 1ers pas avec les pierres   1ers pas avec les pierres EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:25

Bonjour Layale,

layale a écrit:


J'ai essayé de visualiser en même temps que l'eau coulait sur la pierre que toutes les énergies négatives partaient avec l'eau...
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire...

C'est exactement ce qu'il faut faire ^^ (je te le redis, fie toi à tes ressentis Wink )


layale a écrit:


Par contre pour les recharger je n'ai pas trop compris:
l'améthyste se recharge la nuit sous la lune et le cristal de roche sous le soleil du matin et la magnétite dans le jardin
(jusqu'ici tout va bien ;-)
Mais cela veut-il dire que la pierre doit être touchée par les rayons de la lune et du soleil? car les rayons du soleil le matin, ça peut être possible(mais pas tous les matins), mais pour la lune c'est un peu plus compliqué...

Pour bien faire il faudrait mettre ton améthyste une nuit de pleine lune pour la recharger. Mais si on ne rechargeait nos pierres que cette nuit-là, une fois par mois, ça ne serait pas suffisant. Donc, tu peux mettre ton améthyste toutes les nuits sans distinction de lune ou pas lune. Tu peux bien sûr mettre tes pierres à recharger les nuits de pluie ou nuageuses, l'énergie est quand même là.

Et pour ton cristal, cette pierre doit être mise sous le soleil et tu peux appliquer le même principe. Même si il n'y a pas de rayon de soleil direct, l'énergie est là aussi.

Par contre, le terre ne rechargera pas ta magnétite, elle ne fera que la purifier. Pour recharger cette pierre il faudra aussi la mettre sous le soleil.

Au fait pourquoi l'améthyste se met sous la lune? Tout simplement parce qu'elle se décolore sous la lumière du soleil.
Chaque pierre se purifie soit par eau, terre, argile... (certaines ne supportent pas l'eau par exemple, donc il faut utiliser une autre méthode pour le faire). C'est la même chose pour le rechargement, certaines pierres ne peuvent pas être mises sous la lumière du soleil car une trop forte lumière ou chaleur pourrait la décolorer ou la fragiliser.


layale a écrit:
A quelle fréquence ces pierres doivent-elles être rechargées?

Je te répondrais par : régulièrement. Une fois par semaine pour un bijou, c'est bien. Mais si tu sens que la pierre ne t'apporte plus de bienfaits ou que tu perçois des désagréments, c'est qu'elle a besoin d'une purification (et d'un rechargement bien sûr). Chaque pierre est aussi différente pour cela. Certaines pierres doivent être purifiée et rechargées très souvent et d'autres n'en on besoin de manière moins fréquente.



layale a écrit:
Peut-être porter le cristal de roche un ou deux mois tout seul en utilisant certaines nuits l'améthyste qui aurait des propriétés contre les cauchemars parait-il, et après porter l'améthyste en bracelet....
qu'en penses tu?

C'est une très bonne idée. Very Happy Évite toutefois de porter le cristal de roche la nuit, c'est une pierre énergisante, elle pourrait provoquer des insomnies ou des troubles du sommeil.


layale a écrit:
J'ai lu qu'on pouvait aussi de servir de ces pierres en "méditation" afin de se recharger avec,
comment ça se passe?

...on s'assoie, encens et musique douce (ou sans musique) on se concentre comme si on faisait du yoga ou méditation et on se concentre sur la pierre???

Pour ce qui est de la méditation avec une pierre, elle t'apportera (en fonction de ses propriétés) soit du point de vue physique, soit du point de vue spirituel ou les deux.

Pour méditer avec une pierre, il suffit de choisir une pierre selon ses propriétés (son énergie spécifique) que l’on désire qu’elle t'apporte durant ce moment ou de se laisser guider par ton intuition. Des fois on choisi par hasard une pierre dont on a besoin à ce moment-là.

Pour méditer avec une pierre il est préférable de le faire en position assise, ce qui évitera de s’assoupir. Prend le minéral et tiens-le dans une ou les deux mains durant la méditation. Elle pourra ainsi t'accompagner tout en douceur dans ce délicieux moment de calme intérieur.

Je ne sais pas comment tu médites, mais il existe différentes manières de le faire. Je te propose de faire une méditation introspective. Ce type de méditation consiste à observer les pensées, les ressentis du pratiquant. En laissant aller son esprit là où bon lui semble, jusqu’à atteindre un niveau de détente parfaite. Le pratiquant devient alors l’observateur des manifestations de sa conscience. Par contre, si tes pensées se dirigent vers des problèmes de la vie quotidienne, tu les repousses gentiment et tu retournes à ta méditation. 15 minutes suffisent, rien ne sert d'abuser Wink Evidemment, purification et rechargement avant et après utilisation des pierres.

layale a écrit:
Pour la magnétite, je me dis que si trop de pierres sur moi peut être dangereux, bah je pourrais faire de la méditation avec la magnétite.

Oui, tu as bien raison, ne mélange pas trop les énergies des pierres, c'est mieux.
Pour info, la magnétite est une pierre d'ancrage, donc tu vois, tu en as tout de même une Very Happy Donc tu peux tout à fait faire une méditation pour t'aider à l'ancrage avec cette pierre. Fais comme indiqué dans l'explication sur la méditation et visualise des racines sortant de tes pieds, de tes jambes qui pénètrent la terre afin de t'ancrer au mieux. Laisse aller ton imagination dans ce sens.

Pour info, la magnétite est une très bonne pierre pour certaines douleurs. Tu peux donc l'appliquer sur les parties du corps qui te font souffrir afin de te soulager (douleur de dos, musculaires, articulaires ou encore crampes par ex).


Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et te souhaite de bons moments avec tes pierres. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers pas avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: 1ers pas avec les pierres   1ers pas avec les pierres EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:23

SUPER!!!

MERCI BEAUCOUP GAIA!!

je vais faire comme tu m'as conseillée.

très belle journée...
à bientôt et encore merci.
merci2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers pas avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: 1ers pas avec les pierres   1ers pas avec les pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers pas avec les pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos expériences avec vos pierres ?
» Problèmes avec mes pierres ?
» soucis avec mes pierres
» la magie des pierres
»  Les pierres, Les pierres: comment les purifier puis les magnétiser au mieux. merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PIERRES (vos questions)-
Sauter vers: