Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL

Aller en bas 
+15
elynah
Atlas
lionelthor
Asmodhee
vagabond des étoiles
Spirite
Bye
AngelofLight
Elugy
sop
cauchemar
dark angel
Ananta
loki
panthere_noire
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Communication avec ses guides   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:53

Chacun de nous a un ange gardien, un être céleste, qui nous protège et qui nous aime. Les anges sont des êtres intelligents qui éprouvent des sentiments. Ils évoluent sur une fréquence vibratoire légèrement plus élevée que la nôtre. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons ni les voir ni les entendre mais eux le peuvent.. Toutefois, si nous élevons nos vibrations nous pouvons entrer en communication avec eux. Les perceptions angéliques diffèrent d’une personne à l’autre : certains peuvent les voir, d’autres les entendre, d’autres les « sentir », d’autres les rêver. Quoi qu’il en soit, l’expérience est toujours merveilleuse et tellement enrichissante !

Attention !
Ne confondez pas votre ange gardien qui est un être de lumière avec l’un de vos ancêtres décédé. La confusion est trop fréquente et peut induire en erreur. Il est vrai que l’un de vos proches qui est décédé peut vous venir en aide mais beaucoup moins que votre ange gardien qui est fait pour ça alors que votre parent décédé doit d’abord trouver sa paix. S’il vous plaît, arrêtez d’invoquer quelqu’un qui doit trouver le repos, ne le tirez pas vers le bas mais au contraire, priez pour son âme. Votre ange gardien est là, servez-vous en.
Votre ange gardien n’est pas votre ange du zodiaque. L’ange du zodiaque englobe la protection de toutes les personnes nées dans une même période tandis que votre ange gardien vous est personnel, il fait partie de votre âme et pour ceux qui croient en la réincarnation sachez qu’il vous suit de vie en vie.

Pourquoi communiquer avec notre ange ?

Pour se sentir moins seul. Notre ange est un ami intime à qui l’on peut se confier sans être jugé.

[*]Pour être guidé dans nos choix et nos actions

[*]Pour trouver du réconfort au creux de ses « ailes ».

[*]Parce qu’il a été créé pour nous aider et qu’il est content de le faire

Comment parler à mon ange gardien ?

Vous pouvez vous adresser à lui dans le silence de votre coeur.
Vous pouvez lui parler à haute voix.
La méthode que vous pouvez utiliser en cas de crise existentielle est de lui écrire exactement comme vous le feriez à un ami très intime. Prenez une feuille, inscrivez la date du jour et commencez la lettre par « Mon cher Ange » ensuite écrivez lui ce qui vous préoccupe, ne cherchez pas vos mots, écrivez avec votre cœur et comme vous le pensez (votre ange est votre meilleur ami, ne l’oubliez pas). Terminez votre lettre en le remerciant par avance pour son intervention et signez. Maintenant, il va falloir poster cette lettre ! Comment ? Prenez votre lettre et mettez-vous devant votre évier, tenez-la par le bas (la signature) et à l’aide d’un briquet ou de la flamme d’une bougie, brûlez le haut de la lettre en partant de gauche à droite et laissez-la s’embraser et se calciner. Lâchez le morceau de papier dans l’évier au dernier moment pour ne pas vous brûler les doigts. Après laissez faire votre ange…

Votre ange vous répondra toujours!!!

Comment mon ange va-t-il me répondre ?

Il vous répondra en provoquant un événement qui va vous libérer de vos tracas. Comme il va vous guider uniquement vers votre bien, il se peut qu’il vous conduise sur un chemin inattendu de vous.

Que puis-je demander à mon ange gardien ?

Vous pouvez tout demander à votre ange gardien. De la requête la plus banale à la requête la plus grave. Si vous êtes en voiture et que vous cherchez une place de parking, demandez à votre ange. Si vous êtes au bureau et que vous voulez que la réunion se passe bien, demandez à votre ange. Si vous êtes fatigué(e) et que vous avez un travail pénible à faire, demandez à votre ange de vous soutenir. Si vous cherchez du travail, écrivez à votre ange, etc…

A quel moment de la journée puis-je faire mes demandes ?

A n’importe quel moment, votre ange attend patiemment vos demandes.

Et si mon ange ne me répondait pas ?

Impossible ! Votre ange gardien vous répondra toujours.

Deux solutions sont envisageables :

[*]Soit il vous répond en provoquant très vite un événement libérateur, comme je l’ai dit plus haut.

[*]Soit rien ne se passe de ce que vous espérez. Dans ce cas, cela signifie qu’il n’exaucera pas votre vœu parce que vous n’êtes pas sur la bonne route et que ce que vous désirez aussi ardemment en ce moment n’est pas le meilleur pour vous.

Si votre situation n’a pas évolué au bout de trois mois, vous devrez absolument changer d’objectif. C’est en gardant le silence que votre ange vous a répondu. Souvenez-vous qu’un blocage prolongé dans votre vie nécessite une remise en question quel que soit le domaine concerné. Demandez à votre ange de vous guider sur la bonne route, il le fera.

Comment mon ange peut-il communiquer avec moi ?

Les anges sont des messagers et ils essaient d’entrer en contact avec nous de manière très variée. En fait, ils essaient de trouver le meilleur moyen de nous faire comprendre qu’ils sont là en fonction de notre personnalité et de notre niveau de perception.


La manifestation angélique peut se passer différemment, soyez à l’affût de tous les signes car les anges gardiens se manifestent à toute personne qui désirent les voir, il se manifestent à toute personne en évolution spirituelle et cette prise de contact va se faire de manière personnelle et très intime.
Les manifestations angéliques viennent lorsque l’on ne s’y attend pas...

Quelques échantillons de manifestations angéliques :

- un parfum,
- une lumière,
- la sensation d'une "présence"
- une chaleur,
- la sensation d'un contact furtif,
- des rêves,
- une attirance soudaine pour les anges gardiens.

Ecrivez des lettres, soyez attentif à vos rêves, à vos impressions, à vos idées subites, analysez les faits et mettez vous sur une piste d’ange : vous trouverez votre être de lumière et je vous promets des moments fabuleux faits de magie, de mystère et de profond bonheur.

Comment mieux me connecter à mon ange ?

En travaillant sur vos chakras. Ce sont des centres d’énergies subtiles situées à l’intérieur de votre corps. Sachez que lorsque vous étiez dans le ventre de votre mère, votre ange a participé à l’élaboration de ces centres d’énergies. Votre ange gardien est en étroite relation avec votre chakra du cœur. Pour plus d’informations sur les chakras, retournez à l’accueil.

Mon ange et celui des personnes que j'aime

Votre ange est en contact permanent avec les anges des êtres que vous aimez. Si vous n’arrivez plus à établir de contact avec l’un de vos proches, adressez vous à son ange et dites ce que vous désirez pour améliorer la situation entre vous. Vous pouvez aussi prier l’ange de l’un de vos proches si celui-ci ne croit pas aux anges gardiens et vous pouvez aussi demander à votre propre ange de protéger un être cher, il le fera en collaboration avec l’ange gardien de celui que vous voulez protéger.

http://forum.aceboard.fr/100377-2380-6699-2-communication-avec-guides.htm#vb
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:06

voyer j'ai un gros problémes, j'ai étais elevé dans une famille de témoins de Jéhovah et je n'arrive pas à entrer en contact avec se qui m'entoure, alors que depuis tous petits je sent des présences nombreuses autour de moi, même des souvenirs terribles mais je ne peux en comperndre le sens.... J'ai besoin de conseils aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:06

peut être que tu bloques inconsciemment l'échange avec ces esprits ?
tu sais, ce n'est pas parce que nous ressentons des esprits à nos cotés que ceux ci veulent absolument communiquer avec nous. De plus, c'est possible aussi que tes protecteurs censurent les communications, ceci pour ta propre sécurité.

Dans quelle situation exactement ressens-tu ces esprits ? Est-ce dans un lieu en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:48

oui quand je suis seuls, ou quand je dort, je ne suis pas parano mais je sent une présence m'observer, a chaque mouvement. De plus je sais que mon arriére grand pére voyais des morts est parlé avec, même qu'il écrivait beaucoup de livre, mais je n'ais jamais put mettre la main dessus, mais d'aprés ma grand mére personnes n'as hérité de se don. Mais j'ai deja fais des rêve ou mêmes cauchemard mais je n'est jamais comprix se qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:10

te sens-tu en confiance devant cette présence ? où es-tu mal à l'aise ?
as-tu essayé de lui parler ?

penses-tu qu'il s'agit de la même présence ou de plusieurs ?

le plus important c'est de surveiller ton ressenti...

as-tu eu des manifestations particulières ? Des choses bizarres qui se sont passées quand tu ressentais cette présence ?

as-tu des douleurs derrière la nuque, une fatigue inexpliquée ?

ou te sens-tu vraiment apaisée lorsque tu la ressens ?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:36

loki,

la capacité de ressentir l'au delà n'est pas un don transmissible. tu peux être issu d'une famille dans laquelle tous le monde ressens des entités, et tu peux ne pas en ressentir pour autant, comme ce peut être l'inverse.
la médiumnité est fixé selon la progression de chaque être humain et selon l'évolution de l'esprit.
tu es encore jeune, il faut du temps pour que tout se mette en place. aperçevoir des esprits et parler avec eux n'est pas toujours une tache simple et facile et comporte des dangers.
pour le moment, tu les ressents, tes protecteurs te bloques surement pour ton bien.
ne soit pas trop préssé, il faut faire preuve de patience.
pour le reste, répondre aux questions posées par Ananta nous permettra de déterminer si nous ce que nous pensons est juste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:25

oui quelque pars j'ai peur de l'inconnue, peur de quoi je ne sais pas... Mais sa m'arrive d'avoir peur quand je le recent, car je sais que cette entité est masculine. Mais j'ai peur et je ne sais comment faire je voudrais juste avoir des reponses a mes questions, mais si je dois être patient je le serais. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cauchemar

cauchemar


Poissons Serpent
Nombre de messages : 7

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:09

bonsoir loki,

J'ai lu au paravent sur le forum que tu a un frère, esque lui aussi ressent ce genre de chose??? Mais avent tout je ne pense pas que tu ai a avoir peur des esprit qui t'entour, car ils ne sont pas mové, sinon ils te l'auré déja fait savoir. mais garde confience un jour tu conprendra mieu ce qui t'arrive, mais je peut pas vraiment t'aidé plus, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sop
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sop


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 182

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:28

Loki,

Je vois que tu te pose beaucoup de questions ! Lorsque j'étais TJ j'ai été agressée plusieurs fois par des mauvaises entités ou esprit et je viens d'en comprendre le pourquoi !

En fait si tu es sur ce forum ce n'est pas un hasard ! et lorsque tu es témoins de jéhovah tu n'as pas le droit de te proteger par des rituels simple exemple mettre du sel aux 4 coins de ton lit. Tu n'as pas le droit non plus d'aller voir une voyante, ou médium etc. Donc en fait si tu es médium on peut dire que tu es en quelque sorte un récepteur et comme les mauvaises entités ou esprit négatifs le savent, et qu'ils savent aussi que tu n'as pas le droit de te protéger mais que tu es un bon récepteur, ils en profitent et viennent perturber ton sommeil. En fait tu es en tant que TJ et éventuellement médium une proie de choix car tu es en quelque sorte obligé de rester victime puisque pas le droit de protection sauf des prières adressés à jéhovah. Je peux te dire que je l'ai prié jéhovah et j'ai fais des supplications et je n'étais pas protégée.
Je suis certaine qu'une énergie universelle existe qu'on peut appeler après comme on le désir, Dieu, allah etc.

Mais pour se protéger il faut le demander à nos guides et anges gardiens. Et je peux te dire que depuis que j'ai accepté mes capacités qui sont encore bien petites mais qui sont présentes, je me sens entièrement protégé et je me sens enfin en harmonie avec moi même ! Je ne fais pas n'importe quoi je n'ai jamais fais de séance de spiritisme car cela est très dangereux ! les entités positives puisque se sont des membres de ma famille ou alors ceux de personnes très proches de moi viennent à moi sans que je les appelles ! J'ai eu quelques expériences en écritures automatique et à chaque fois j'ai demandé aide et protection à mon guide et à chaque fois mon stylo à démarrer de suite !

Voilà ,je ne sais pas si mes réflexions personnelles, je ne cherche pas à te convaincre mais à te décrire ma propre expérience ont pu t'aider mais voilà je voulais le partager avec toi.

Bises sop
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:17

merci de ton témoignage, il est important je pense !
Revenir en haut Aller en bas
sop
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sop


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 182

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:23

C'est avec plaisir dark angel si je peux aider une personne victime des TJ comme je l'ai été. Si j'ai accepté mes capacités c'est pour aider d'autres personnes a sécher leurs larmes face à un deuil et mon expérience d'ancien TJ peux aider d'autres personnes tel que loki à comprendre pourquoi on est attaqué par l'invisible alors que la secte des TJ t'apprend que tu es forcément protégé lorsque tu es TJ. Et là tu te sens mal et tu te demande ce qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:09

c'est terrible en effet. Sad
ne pas avoir la possibilité de se défendre et de demander de l'aide alors qu'on est attaqué doit être très difficile à vivre.

c'est dingue qu'on laisse les adeptes dans une telle souffrance. C'est moche même...
Revenir en haut Aller en bas
sop
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sop


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 182

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:13

et oui c'est pas facile j'ai subit tout cela pensant des années mais maintenant je suis bien protégée par mes guides !j'espère que loki va lire les 2 posts que je lui ai fait qui sont très importants pour lui mais je sais pas si sa conscience va lui permettre de continuer à venir sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Elugy
esprit léger
esprit léger
Elugy


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 34

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:39

Bonsoir!
J'ai trouvé ce sujet passionnant. J'aimerais vous poser une question.

Dans "Comment mon ange peut-il communiquer avec moi?", quels peuvent être les différents niveaux de perception dont vous parlez?

J'aimerais aussi vous parler de quelquechose.
Dans "Comment mieux me connecter à mon ange?", vous expliquez que notre ange a participé à l'élaboration de nos centres d'énergie dans le ventre de notre mère.
A sa naissance, mon deuxième enfant est né avec un léger angiome au front qu'on appelle "l'aigrette du front" mais aussi "le baiser de l'ange", et qui s'estompe avec les années. Est-ce une légende ou connaîssez-vous ce phénomèner?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:04

les angiomes sont des malformations capillaires qui résultent d'un efforts soutenu fais par la personne ou par un bébé lors de la naissance, ou provoqué par ses pleurs par la suite.
ce phénomène est purement physique, il n' y a pas de risque quant a la santé du bébé. certains angiomes restent et ne s'estomperont jamais , ce sont les cas de "taches de vin" par exemple.

les différents niveaux de perceptions sont en relations avec notre compréhension. il s'agit des diverses façons sensorielles de percevoir ce qui nous est donnés.
certains ressentiront un sentiment, d'autres entendront une voix, d'autres auront des explications via le rêve etc...
vu que chaque personne est différente et que tout le monde n'a pas le même potentiel, les esprits, ainsi que nos protecteurs, doivent trouver le moyen le plus facile pour nous apporter conseils et messages.

concernant les centres d'energies, il est question des chakras, qui participent a notre équilibre vital, ainsi qu'à notre perception de pouvoir communiquer avec l'au delà entre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
AngelofLight

AngelofLight


Taureau Serpent
Nombre de messages : 9

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une question. Quand notre protecteur communique avec nous par le biais d'un rêve, est-ce que ce rêve ressemble à un rêve ordinaire, c'est-à-dire, est-ce que c'est un rêve que l'on doit décrypter pour le comprendre, ou bien, le message qu'il souhaite nous faire passer est clairement énoncé ?

A moins que ce soit quelque chose de différent d'une personne à l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses. coucou
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:01

les messages transmis par nos protecteurs ont souvent un sens caché, ce sont des paraboles.
parfois les messages seront clair (comme pour un risque vital), mais la plupart du temps, cela concerne notre avancée, il faut donc faire un travail de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: VOULOIR ET SAVOIR COMMUNIQUER AVEC SON GUIDE   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptySam 24 Mar 2012 - 13:41

VOULOIR ET SAVOIR COMMUNIQUER AVEC SON GUIDE


Il faut vouloir communiquer avec son guide, cet acte est soumis à notre volonté car Dieu ne nous impose rien, Dieu nous veut libres. Il est toutefois reconnu que pour être comprises, nos demandes doivent dépasser le simple stade de la propriété matérielle, aussi on ne lui demandera pas de nous aider à gagner au loto, de connaître les sujets d'examen, d'avoir des nouvelles de nos proches, de nous prédire l'avenir, etc... D'une part, cela ne servirait à rien, ceci ne rentrant pas le cadre de sa mission d'éducateur et de professeur, ni d'ailleurs dans le cadre de nos propres efforts à réaliser, et d'autre part, est-il vraiment nécessaire de s'adresser à une telle puissance morale pour de basses considérations matérielles ?
Il n'en demeure pas moins, toutefois, qu'en faisant certaines demandes plus fondamentales, il ne sera pas impossible que la réponse influence directement notre quotidien et améliore notre qualité de vie, même matérielle.
Il n'est pas utile de poser, à notre guide des questions dont la portée nous dépasse, celles dont nous connaissons déjà les réponses dans le but de le tester ou celles dont la curiosité est le seul objectif.

Pour communiquer avec son guide, c'est très simple : il suffit de prier quotidiennement et ensuite d'entrer en contact quotidiennement avec son guide, quotidiennement est une répétition volontaire pour mieux insister sur la nécessité de la prière quotidienne. Mais la difficulté réside dans la manière de prier. On a tendance à se tourner vers son guide quand nous avons un problème, quand tout va mal, notre prière est alors une plainte, un cri d'angoisse, une demande au secours.
On peut et on doit se tourner vers lui quand tout va bien, et le remercier ; alors cette prière sera une élévation de l'âme vers Dieu, un acte d'amour, confortera ou développera notre foi en Dieu et à toutes ses créatures appartenant, aussi bien, au monde terrestre qu'au monde spirituel.

Quand la prière fervente devient habituelle, son influence est visible, elle nous transforme progressivement, moralement et intellectuellement, elle nous procure un apaisement intérieur, une harmonie des activités nerveuses et mentales, une plus grande endurance à l'égard des épreuves. Il ne suffit pas de réciter des prières, il faut surtout prier avec recueillement, avec sincérité, avec intensité, en laissant, par exemple, notre cœur parler, en demandant de l'aide pour la compréhension et l'acceptation des difficultés que nous rencontrons, etc...

La meilleure des approches auprès de notre guide, consiste à lui demander de nous aider à nous améliorer. Méditer et écouter notre conscience est la plus simple façon de correspondre avec lui. Pour commencer à établir un contact avec notre guide, il s'agit d'élever nos pensées et de nous rendre disponible pour que notre guide puisse s'exprimer en nous ; nous pourrons alors écouter cette voix intérieure qui éclaire notre conscience, qui nous suggère des idées propices, qui nous donne l'intuition, le pressentiment.
Il faut questionner notre conscience et c'est à partir de ce questionnement que nous pourrons entendre la voix de notre guide. Nous ne pouvons le tromper, et il ne peut nous tromper car il est la voix de Dieu.
Avec la pratique, une complicité s'établit par des signes réconfortants, et par une forme de code strictement personnel. Lorsque le contact est en place, la certitude de sa présence devient si tangible que le doute n'est plus possible. Notre guide nous conduit, alors, vers l'harmonie des pensées et des actes.
A titre d'exemple, essayez de faire votre examen de conscience quotidien seul, et faites-le après avoir demandé l'aide de votre guide ; si votre demande est suffisamment sincère et vos pensées suffisamment élevées, vous verrez la différence.

En dehors de la prière quotidienne, il faut penser à demander l'aide de son guide à n'importe quel moment de la journée ; la réponse ou l'aide ne sera pas forcément celle que l'on attend, mais sera toujours celle qui nous est nécessaire. Ces courtes pensées ou invocations mentales nous maintiennent en présence de Dieu. Toute notre conduite est alors inspirée par notre guide, et ainsi comprise, la prière devient une manière de vivre, car il est absurde de prier une fois par jour et de se conduire comme un goujat le reste de la journée.
En conclusion, nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes pas isolés dans l'univers, ni dans notre vie de tous les jours.
Penser qu'on a toujours près de soi un Etre supérieur, qui nous conseille, nous soutient, nous aide à gravir l'âpre montagne du bien, qui est un ami sûr, n'est-ce pas là une idée bien réconfortante, encourageante ?
Ces êtres sont là par l'ordre de Dieu, c'est Dieu qui les a mis près de nous, ils œuvrent pour l'amour de Dieu et ils accomplissent auprès de nous une belle mais pénible mission. Ils nous offrent une main secourable dans les moments difficiles, ce qui nous permet d'être plus forts et plus heureux.
Dans notre vie quotidienne, prenons conscience de la présence de notre guide, n'hésitons pas à lui demander de l'aide et n'oublions pas de le remercier ainsi que Dieu car sans sa permission rien ne se fait, notre guide n'ayant été qu'un agent, un intermédiaire, un messager…

Sources: http://spirite.free.fr/ange%20gardien.htm
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptySam 24 Mar 2012 - 15:32

personnellement, je ne suis pas adepte des prières, et la pensée suffit pour être en contact son guide ou son ange gardien.

je ne pense pas qu'une ferveur liée à la prière nous rapproche plus que cela à nos protecteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptySam 24 Mar 2012 - 15:43

on est aussi connectés 24/24 à nos protecteurs, par lien télépathique. Après c'est clair que ça leur fait toujours plaisir qu'on s'intéresse à eux.

ce qui me gène dans ce texte c'est la notion de Dieu un peu partout...
Encore un terme humain pour expliquer l'inexplicable, celui qu'on ne peut décrire car immatériel et hors de notre portée au niveau d'incompréhension ça me fait penser à "Dieu à dit, donc c'est parole "d'évangile"...

je ne dirai qu'une chose, apprenez à penser par vous même, et faites vous votre propre opinion sur ce sujet. Ne suivez pas aveuglément les conseils, gardez toujours votre esprit critique et du recul. Et fiez vous à votre propre intuition.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptySam 24 Mar 2012 - 16:28

Je pense qu'il faut voir au delà des mots et lire aussi entre les lignes. La notion de Dieu n'est pas une obligation en soi. Chacun a ses croyances, l'essentiel est la pensée sincère envers son guide et son recueillement interne. Dans ce texte on peut prendre ce qui nous convient et nous inspire, on n'est pas obligé de le suivre à la lettre on peut donc ignorer ce qui nous dérange. flower
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:00

Chenoa, chaque mot de ton post résonne en moi tellement tu es dans le vrai en ce qui concerne les guides ! Je plussoie à 200 % !
De plus, rien de tel qu'au lever, se diriger vers la nature et l'invoquer, lui demander d'être utile aux autres, d'avoir un vrai sens à sa vie, d'être aidé, soutenu dans tous ses actes, dans tous ses devoirs, dans toutes ses obligations, demandez lui de vous éloigner du mal et d'éloigner de vous la colère, la bassesse et la médiocrité. Demandez lui de l'aide pour évoluer à tous les niveaux. Et faites cela devant la nature, devant le ciel ou votre jardin... et curieusement, vous verrez un vol stationnaire d'oiseaux ou même un passage proche de vous... (il n'y a jamais de hasards) si prendre un pt'it' déj' le matin est important, le contact avec son guide, la maintenance de cette complicité, en bref cette prière est importante à plus d'un niveau !


merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:04

Je rajouterai pour Ungesellig que pour MOI (c'est mon point de vue) Dieu est en nous et pas ailleurs... on peut être croyant et prier pour la conscience universelle, ses guides, et tout cela avec des prières "maison"... je n'utiliserai jamais une prière imposée et dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
vagabond des étoiles
esprit neutre
esprit neutre
vagabond des étoiles


Vierge Singe
Nombre de messages : 55

COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:43

bon conclusion, on parle a nos guide du moment que nos pensées vont vers eux ( prier, penser ou autre) .
De cette manière on établie un contact mentale avec eux ...
C'est bien ça ? Very Happy

ps: moi non plus je ne suis pas trop adepte des prière et de dieu ...
Je pense qu'il y as bien quelque chose, mais je n'aime pas demander beaucoup d'aide, tant que je n'ais pas puisée toute mes possibilité pour acceder a mon envie ...
Mais il m'est arrivé de prier pour demander son aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL   COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN OU GUIDE SPIRITUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel /ange gardien : pareil ou pas ??
» ange gardien et guide spirituel (tous les articles du site)
» type de manifestation (ange ou guide spirituel)
» est ce une rencontre avec mon ange gardien?
» RECONNAITRE son ange gardien de son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: