Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les âmes errantes des morts de Fukushima

Aller en bas 
+5
Strégoïka
le spectre
Sky
Gaïa
dark angel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:12

A chaque catastrophe entraînant de nombreuses victimes, des histoires d’âmes errantes refont étrangement surface. Comme au Japon après le séisme et l’accident nucléaire de Fukushima où la région serait, d’après de nombreux témoins, hantée par les défunts.

« Et les esprits des morts, que vont-ils devenir ? »

Un an après la catastrophe de Fukushima, nombreuses sont les victimes dont le corps n’a été ni réclamé, ni retrouvé. Dans toute la région du Tohoku, les habitants s’inquiètent. Selon leurs croyances bouddhiques, les morts ne peuvent trouver le repos si des rites appropriés n'ont pas été respectés. Dans toute la zone sinistrée du nord-est japonais, les esprits errants des défunts, en quête de sépulture, hanteraient encore les lieux où ils périrent.

Au pays du soleil levant, beaucoup d’histoires de revenants alimentent actuellement les conversations. Certains disent avoir senti une « présence ». D’autres racontent avoir vu des entités, parfois même les avoir entendues parler.
Chaque fois qu’une terrible catastrophe survient quelque part, des histoires d’âmes errantes refont étrangement surface. Comme après le tsunami de décembre 2004 en Thaïlande et au Sri Lanka. Alors : rumeurs ? Affabulations ? Hallucinations ? Ou réalité ?
Dans un livre qui l’a rendue célèbre (Un Souffle vers l’éternité, Michel Lafon), Patricia Darré, journaliste à France Bleue Berry, affirme être capable de communiquer avec les esprits. Pour l’Inrees, elle décrypte ces phénomènes et tente de nous éclairer sur ces témoignages.

Selon vous, que faut-il entendre par « âme errante » ?

Ce sont des âmes perdues, angoissées. Des défunts restés bloqués dans le monde des vivants. A cela, il y a plusieurs raisons : cela peut être soit parce qu’ils n’ont pas encore réglé un problème dans notre monde ; soit parce qu’ils sont trop attachés à la matière, ne croient pas en l’au-delà, et par conséquent, ne savent ni où ils sont, ni comment sortir de cet entre-deux ; soit parce qu’ils ne comprennent pas qu’ils sont morts ni ce qui s’est passé. C’est le cas des personnes décédées avec beaucoup de violence et de brutalité : dans un attentat, une catastrophe naturelle, un accident...
Comme les milliers de victimes de Fukushima, du tsunami de 2004 mais aussi celles du 11 septembre 2001. Quand je me suis un jour rendue à Ground Zero, il y avait tellement d’âmes errantes qui venaient me voir pour comprendre ce qui leur était arrivé que je ne savais plus où donner de la tête. A tel point que j’ai dû fuir !

Selon les croyances japonaises, ces esprits errent dans l’attente d’une sépulture. Pourquoi cela semble-t-il si important pour les défunts ?

Pour moi, la sépulture n’est pas la véritable raison de cette errance. Mais il est vrai que si le défunt vient d’une civilisation où la culture d’une sépulture est importante, comme c’est le cas au Japon, cela va le tourmenter, et l’obséder. Je me souviens être entrée en contact avec un guerrier celte dont le squelette fut découvert dans un aqueduc. Il me demandait une sépulture car pour lui, ce rituel était indispensable pour pouvoir sereinement rejoindre la lumière.

Que faudrait-il faire pour libérer ces âmes errantes ?

Elles ont besoin d’être guidées par ceux qu’on appelle des médiums, des intermédiaires ou des passeurs d’âmes, qui vont les aider à comprendre ce qui leur est arrivé, et à passer de l’autre côté. Certains esprits peuvent attendre de l’aide et continuer d’errer durant des siècles... Ils sont comme des badauds perdus qui, en pleine nuit, demandent leur route. Chaque fois qu’on leur indique le chemin à suivre, leur soulagement est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:52

Merci Dark pour ce post. J'aime beaucoup Patricia Darré qui est une excellente "porte-paroles" des médiums.

Je comprend mieux le pourquoi de la présence de ces âmes errantes. Lors de la catastrophe au Japon, je sais que beaucoup de personnes ont prié pour la paix de ces âmes. Parmi mes amis pratiquants reiki, je sais qu'un grand nombres avaient fait des réunions pour aider les défunts à trouver le chemin vers la lumière. Je pensais que ça aiderai bon nombre. Apparemment pas complètement puisque les origines, la culture a aussi son importance pour passer de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:17

oui, c'est une logique, si l'esprit reste bloqué, si il est en état de trouble, il conserve son lien à la matière, et a ses croyances.

que dire de Ground Zéro ... Ananta et moi même nous sommes toujours dis qu'on éviteraient d'y aller, car on seraient submerggés. j'imagine ceux qui iront travailler là-bas dans quelques années, si il y en a qui sont médiums, ils risquent de demander des mutations ou de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:38

Je trouve les propos de cette journaliste médium tout à fait justes, je la rejoins totalement et il est vrai que des groupes de personnes réunies dans le même but commun qui est d'aider ces âmes errantes à trouver leur chemin par la prière et ou par pensées d'amour est d'une grande aide pour elles. Même si cela est très difficile de les orienter, ces âmes arrivent plus facilement à trouver la lumière lorsqu'on agit de la sorte pour elles étant médium et non médium d'ailleurs. Toutes bonnes volontés d'aider les apaise. Alors Gaïa, ce que vous faites avec tes amis du reiki n'est pas inutile bien au contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sky
esprit léger
esprit léger
Sky


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 39

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:17

Bonjour,

C'est assez effrayant d'imaginer ces pauvres gens victimes d'accidents, catastrophes naturelles ou attaques terroristes, coincés entre deux mondes, égarés pour un temps indéterminé...

Si ces êtres désincarnés doivent attendre qu'un médium passe par le lieu de leur décès, elles peuvent probablement attendre très longtemps. Je me demande ce qu'il advient de ceux qui sont morts dans des crashs aériens, notamment en plein ciel ou en mer, très loin de toute cote terrestre ? Leur esprit est-il coincé dans ce lieu isolé où personne ne passera ? ou bien leur esprit revient-il au lieu où ils vivaient sans comprendre comment ils sont passés de l'avion à leur maison ?

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

A ce sujet, j'ai cependant une première réponse à apporter. Il s'agit de l'expérience racontée dans son livre par une médium australienne, Caterina Ligato, dont je me suis procuré l'ouvrage lors d'un séjour à Sydney. Elle raconte avoir réalisé une "mission de sauvetage" des personnes qui étaient dans les avions qui se sont crashés sur les tours du World Trade Center à New York.

Elle explique avoir tout d'abord été alertée en juillet 2001 par ses guides sur la délivrance d'un message très important et avoir reçu la vision de l'attentat, dont la description est exactement celle de l'attentat de septembre 2001. Quelques jours après l'attentat du 11/09, alors qu'elle priait pour les victimes, ses guides se sont manifestés et l'ont emmenée (son esprit du moins) dans un espace où elle devait aider les victimes. Elle s'est alors retrouvée dans l'un des avions qui s'est écrasé sur les tours. Elle y a vu des gens blottis au fond de l'appareil qui étaient effrayés et qui criaient. Elle explique avoir également vu la personne dans le cockpit qui tremblait et répétait un nom continuellement, persuadé qu'il accomplissait un acte remarquable et noble, qu'il devenait un martyr. Caterina précise qu'elle savait que ces gens étaient déjà physiquement morts mais que leur "être", à cause du choc et du type de mort, n'a pas eu la possibilité de partir. Ils étaient toujours en train de revivre les événements qui ont précédé leur mort physique. Elle explique ensuite comment elle est intervenue afin que les gens prennent conscience de la lumière qui n'étaient pas loin et qu'ils ne voyaient pas, et les inviter à la rejoindre en les rassurant. Elle précise que le "pilote" a également rejoint la lumière en étant accueilli par l'amour et la miséricorde inconditionnels de Dieu, chacun ayant toutefois rejoint le lieu correspondant à son statut spirituel.

C'est une première réponse à ma question. Pensez-vous que pour toutes les personnes mortes dans des conditions aussi tragiques, l'esprit de médiums leur sont envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:45

Bonjour à tous,

Il n'y a pas que l'aide terrestre pour ces esprits dans le trouble. Il y a également dans l'astral des plans spirituels très proches de la terre ou travaillent des esprits désincarnés pour l'aide de ces esprits souffrants et perdus. c'est une des missions que l'on peut avoir entre 2 incarnations d'ailleurs si on en a le mérite.

Bien sur qu'il y a les médiums qui peuvent aider ces âmes à trouver leur au delà et c'est très important mais bien souvent ils sont aidés par le plan spirituel et notamment par ces esprits dévoués à l'aide et aux soins des esprits dans le trouble.

Pour ce qui est des dires de cette médium, oui en effet souvent les esprits ayant commis des actes de cruauté ou s'étant suicidés, revivent perpétuellement leurs actes dans les quels ils se sont désincarnés jusqu'à ce qu'il sortent du trouble et prennent conscience de leur état.
Citation :
Pensez-vous que pour toutes les personnes mortes dans des conditions aussi tragiques, l'esprit de médiums leur sont envoyés ?
Je ne pense pas qu'à chaque cas il soit obligé d' y avoir un médium qui intervienne pour aider une ou plusieurs entités.
Le monde spirituel gère tout de la façon la plus adéquate selon ma pensée et mettra en oeuvre ce qu'il faut pour aider ces esprits au moment ou cela devra se faire. Nous n'avons pas toutes les réponses concernant les agissements du monde spirituel à savoir à quel moment et comment il agira. Mais il est certain que nul n'est abandonné à son sort dans la vie de l'esprit ou dans l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
esprit léger
esprit léger
Sky


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 39

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:19

Merci pour ta réponse Chenoa.
Tu as probablement raison. Faisons confiance au monde spirituel pour venir en aide aux esprits perdus et isolés.
Revenir en haut Aller en bas
le spectre

le spectre


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:49

noublions pas que toute notre existence s'inscrit dans un plan definit à l'avance avec une seule et unique règle qui s'impose à chacun d'entre nous : Le libre arbitre .

il est bon de rappeler , je pense , que chaque individu à avec lui un guide spirituel vers qui il peut se tourner si il en a conscience . Quand au médium , qui n'est qu'un intermédiaire peut effectivement entrer en contact avec une âme errante d'un évènement tragique que dans certaines conditions :

- un membre de sa famille en à fait la demande
- l'esprit prend conscience de son état et décide d'entrer en contact
- ou dans le cas de prières collectives en réunions médiumniques avec un but d'aider les personnes .
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:55

je ne suis pas tout à fait d'accord. un médium est en relation avec l'astral et il nous arrives souvent de capter des esprits errants sans que ces derniers nous percoives necessairement. En outre, certains esprits errants sont perdus, ne se rendent pas compte de leurs états et cherchent a savoir pourquoi ils ne sont pas entendus par les personnes a qui ils posent des questions. le médium pourra le percevoir et lui expliquer justement son état.
Revenir en haut Aller en bas
Strégoïka
Modérateur
Modérateur
Strégoïka


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1056

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:04

Je n'avais pas lu cet article auparavant, ce qui est drôle c'est qu'il y a quelques jours mes parents m'ont dit être enchanté d'un livre qu'ils avaient lu chacun leur tour et par lequel ils avait été touché, celui-ci est de Patricia Darré, ma mère m'a demandé si je la connaissais, je lui ai répondu que oui et que ce qu'elle décrivait était proche de ce que nous (Mystiens) nous vivions et ressentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:06

Dark Angel a écrit:
un médium est en relation avec l'astral et il nous arrives souvent de capter des esprits errants sans que ces derniers nous percoives necessairement
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit là.
Lorsqu'on a des capacités médiumniques, on capte bien souvent des esprits de passage complètement à leur insu parfois ou ils se rapprochent du médium attirés par les radiances du perisprit de ce dernier qu'ils distinguent.
Revenir en haut Aller en bas
KATALINA
esprit neutre
esprit neutre
KATALINA


Balance Dragon
Nombre de messages : 55

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:26

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Dark Angel et Chenoa.

Tout ne se passe pas lors d'une communication sollicitée ou une séance public. Nous sommes constamment entourés d'esprits invisibles. S'il y a affinité fluidique avec un médium alors il se manifeste à lui et comme il est dit par Dark Angel, la plupart ne savent pas où ils sont et ce qu'ils doivent faire, au médium de lui expliquer et de l'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
le spectre

le spectre


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:00

je ne parlais pas de ces cas de figures mais du sujet qui nous préoccupent :

Lors des reunions , elles ne se font pas par hasard mais sont elaborées depuis l'astral des jours precedant la dite réunion .De plus il y a toujours un but dans les réunions , évidement il y a toujours les reunions spectaculaires ou l'on aime acceuillir n'impote quel esprits du bas astral de préférence , j'ai assisté à ce genre de réunion .

Les esprits ( invisibles ) comme vous dites , nous entourent peut être mais tous n'ont pas le loisir de nous parler . Il y a la volonté du médium et de son guide de faire le tri , pour ma part j'y suis arrivé Smile

N'oublions pas que c'est pas parcequ'on est médium , que l'on doit accepter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:35

Citation :
Il y a la volonté du médium et de son guide de faire le tri

cela ne vaut que si on procède à une invocation ou à une évocation, et même dans ces cas, le protecteur n'interviendra pas necessairement quant à l'esprit qui se présentera, ce dernier conservant le libre arbitre du médium et ne pouvant interférer avec celà.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:46

Tiens, Spectre, tu en fais encore des réunions de ce genre ? Elles se passent où en fait ?


Pour revenir au sujet oui des quantités invraisemblables d'esprits non évolués existent dans le monde qui nous entoure et nous est proche; l'astral. Je connais des lieux où on les ressent, où on les entend et où ils se manifestent. Cours de justice, tribunaux, prisons, maisons de retraite, et lieux consacrés en hommage aux disparus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:05

le spectre a écrit:
N'oublions pas que c'est pas parcequ'on est médium , que l'on doit accepter n'importe quoi.
Personnellement je n'emploierai pas ce terme pour parler des différentes catégories d'esprits. Certes il faut garder un certain recul et faire une analyse scrupuleuse de ce que l'on reçoit si message est reçu tu as raison, mais je pense que la charité spirite se veut de faire preuve de respect même envers des esprits dits inférieurs. Il y a façon de les remettre en place comme nous le ferions si ils étaient encore incarnés.
Aussi il n'y a pas toujours évocation lorsque des esprits se présentent ou se communiquent.

Êtres médiums ne fait pas de nous des érudits en la matière, et étant en groupe ou isolés, nous avons tous à apprendre. Les esprits légers ont bien apporté au spiritisme en leur temps. Aussi toutes ces âmes souffrantes dans des lieux tels que celui cité plus haut, ont grand besoin de secours quelqu'elles soient.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:15

La règle numéro un du spiritisme c'est l'humilité en toutes circonstances ainsi que le respect des morts mais aussi des vivants qui sont en demande de contact avec un être désincarné.
De plus comment pourrions nous juger les autres alors qu'on ignore à quel point on était soi-même lors de vies antérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
le spectre

le spectre


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:17

Chenoa a écrit:
le spectre a écrit:
N'oublions pas que c'est pas parcequ'on est médium , que l'on doit accepter n'importe quoi.
Personnellement je n'emploierai pas ce terme pour parler des différentes catégories d'esprits. Certes il faut garder un certain recul et faire une analyse scrupuleuse de ce que l'on reçoit si message est reçu tu as raison, mais je pense que la charité spirite se veut de faire preuve de respect même envers des esprits dits inférieurs. Il y a façon de les remettre en place comme nous le ferions si ils étaient encore incarnés.
Aussi il n'y a pas toujours évocation lorsque des esprits se présentent ou se communiquent.

Êtres médiums ne fait pas de nous des érudits en la matière, et étant en groupe ou isolés, nous avons tous à apprendre. Les esprits légers ont bien apporté au spiritisme en leur temps. Aussi toutes ces âmes souffrantes dans des lieux tels que celui cité plus haut, ont grand besoin de secours quelqu'elles soient.Very Happy

je crois que tu m'as mal compris : eccepter nimporte quoi , il ne s'agit pas necessairement que d'esprits , il peut s'agir de demande , d'influences etc.......

et ce n'est pas parceque des esprits se presentent qu'on les accepte , c'est dans ce sens . Charité oui , manipulation non !

chez nous on n'ouvrirait pas la porte au premier venu , il s'agit encore moins de le faire lorsqu'il s'agit d'un esprit : d'ailleurs dans ce sens L.denis et Kardec étaient assez ferme la dessus .

Dans mon groupe , nous avions vocation à aider en toutes circonstances mais pas n'importe comment .
Revenir en haut Aller en bas
le spectre

le spectre


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:19

Spirite a écrit:
La règle numéro un du spiritisme c'est l'humilité en toutes circonstances ainsi que le respect des morts mais aussi des vivants qui sont en demande de contact avec un être désincarné.
De plus comment pourrions nous juger les autres alors qu'on ignore à quel point on était soi-même lors de vies antérieures ?

en Spiritisme je veux bien , dans le cas de la médiumnité c'est autre chose , il s'agit de servir d'iunstrument c'est un acte grave qui doit être fait avec le serieux que ça implique

d'ailleurs qui parle de juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:30

Citation :
il peut s'agir de demande , d'influences etc...

Demande de quoi, de qui? D'influences etc de quoi, de qui?
Je ne te comprends pas, merci d'être plus explicite.

Pour ma part la médiumnité ne se départit pas du spiritisme, elle en est un pilier. Elle se doit d'être utilisée avec humilité et désintéressement. Sans médiumnité, pas de phénomènes spirites. J'ai lu aussi Allan Kardec, Léon Denis, Gabriel Delanne et bien d'autres auteurs spirites et je ne cesse d'ailleurs d'étudier la philosophie spirite même si je suis isolée ne faisant partie d'aucun centre ou cercle spirite.

Aussi je ne parle pas d'ouvrir la porte à tout ce qui se présente, mais de faire preuve de charité et de bienveillance envers tous.
Revenir en haut Aller en bas
KATALINA
esprit neutre
esprit neutre
KATALINA


Balance Dragon
Nombre de messages : 55

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:05

Bonjour Spectre,

tu dis :

"et ce n'est pas parceque des esprits se presentent qu'on les accepte , c'est dans ce sens . Charité oui , manipulation non !"

Les esprits cherchent le médium qui sympathisera le mieux avec eux, et qui rendra le plus exactement leurs pensées. Je parle du médium qui capte un esprit de passage soit par ressentis, ou en AE. C'est plus compliqué pour le médium "auditif" qui lui entend les voix des esprits et le danger est de les écouter, alors oui c'est la porte ouverte à l'obsession, voire la folie.

Pour canaliser sa médiumnité, un médium doit avant tout apprendre les lois que régit l'au-delà ; qui sont les esprits bons ou mauvais, comment communiquer en toute sécurité, quel médium je suis et comment évoluer ?

C'est pourquoi il ne faut pas aller trop vite en spiritisme. Même si un médium à des prédispositions en la matière, il ne peut se dire "médium confirmé" s'il n'a pas fait un apprentissage préalable de la connaissance de l'au-delà qui l'aménera selon ses expériences "paranormales" à comprendre le pourquoi et le comment et surtout comment réagir.

"Il y a la volonté du médium et de son guide de faire le tri"

Si je comprends, c'est au guide à faire le tri ??? Non, nos esprits protecteurs nous guident, nous indiquent le meilleur choix mais nous laisse le libre arbitre. Ils nous laissent le mérite d'avoir choisi le bien comme ils nous laissent toute la responsabilité d'avoir prit la mauvaise décision. C'est par l'expérience que l'homme progresse.

"Dans mon groupe , nous avions vocation à aider en toutes circonstances mais pas n'importe comment ".

Pour ma part, je suis contre ces groupes qui vont chercher les esprits dans le bas astral et j'en ai entendu çi et là à donner des frissons. Des participants à ces groupes ont eu des malaises, des possessions et j'en passe. Je ne dis pas non plus que ton groupe le faisait mais je trouve cette pratique plus que dangereuse. Un médium a bien à faire déjà avec ceux qui se présentent à lui ; soit pour donner des nouvelles d'un défunt à une tierce personne, Soit pour les écarter avec fermeté et prier pour leur salut.

Alors oui, il ne faut pas tout prendre pour du bon pain béni et tout accepter même entre membres d'un groupe. C'est mon avis perso.

Pour en revenir à ces âmes errantes, la prière leur parle bien, les guide, à nous de leur dire où ils doivent aller. Ils ne sont pas seuls non plus de l'autre côté, ces victimes trouvent dans une nouvelle incarnation une large compensation à cette souffrance qu'ils ont subis. Ce qui rassure quelque part sur leur devenir.
Revenir en haut Aller en bas
le spectre

le spectre


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 8

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:16

je me suis mal fait comprendre encore une fois : c'est au médium de faire le tri en lien avec son guide, d'ailleurs je suis très proche du mien et il ne m'a jamais fait défaut , ni en réunion ,ni dans ma vie.

les aider par la prière oui mais n'oublions pas qu'ils conservent toutes leurs caractéristiques terrestres et que la mort ne change personne. La encore l'esprit reste maitre de son destin et peut , non seulement ne rien comprendre à son état mais aussi ne rien vouloir entendre : prières ou pas .

nous en avons des récits entiers : lire d'ailleurs le ciel et l'enfer de Kardec ou certains ouvrages de Xavier qui sont très explicites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:03

Citation :
Demande de quoi, de qui? D'influences etc de quoi, de qui?
Je ne te comprends pas, merci d'être plus explicite.

triste Ma question est restée sans réponse, dommage j'aimerai comprendre de quoi il en retourne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
KATALINA
esprit neutre
esprit neutre
KATALINA


Balance Dragon
Nombre de messages : 55

Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:31

Oui, justement, je les ai lu. Et que disent la plupart des esprits cités ? ils sont heureux d'avoir pu parler et d'avoir dit leur bien être ou leur soufrance. Ils savent désormais qu'ils ne sont pas seuls.

Il ne faut pas croire non plus que c'est une tâche facile pour un médium de faire comprendre à un esprit errant où il est, et ce qu'il doit faire. Il a son libre arbitre, il est vrai, mais il faut prier quand même et persévérer pour le conseiller avec bienveillance et un jour il comprend. Il reste la satisfaction d'avoir rempli un devoir de charité, et souvent d'avoir ramené vers le bon chemin une âme souffrante.

Maintenant je comprends que le mot "prière" fasse peur. Elle peut être dite avec des mots simples sans faire allusion à la religion du genre "tu n'es pas seul !" "ton guide est près de toi !" ...etc...

J'ai la foi et la prière religieuse et à mes esprits protecteurs, m'apporte du réconfort, je le constate tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Les âmes errantes des morts de Fukushima   Les âmes errantes des morts de Fukushima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes errantes des morts de Fukushima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les âmes errantes
» Enfant et âmes errantes
» Prière pour les suicidés /âmes errantes
» Voir des morts....
» Questions Sarou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: