Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une question

Aller en bas 
+2
Ananta
bruno32160
6 participants
AuteurMessage
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:52

Je poste dans ce sujet car je ne sait pas trop où aller. Les modérateurs m’aiguilleront certainement.
Cela fait quelque temps maintenant que je vois des choses ou plutôt des personnes. Ça a commencé par des silhouettes sombres qui me regardent, dans l'embrasure de la porte de ma chambre, toujours la nuit. Maintenant, ce sont des appariions, fugitives, mais claires et en plein jour dans ma maison. Elles ressemblent par l'allure à mon fils, à tel point que je suis allez voir si c'était pas lui qui s'était levé, mais non, il dormait encore.
Il y a aussi, mais moins souvent, des sensations d'étouffement, comme un avant-bras qui appuie sur ma gorge, la nuit je ne sais pas si je rêve ou non, mais je me réveille en sursaut et, fait étrange, je ne suis même pas haletant. Une nuit, j'ai même vu, une espèce de vieille femme petite, nue, assise sur ma poitrine et qui m'étouffait en me regardant et en ricanant. Cela ne s'est produit qu'une seule fois, ouf!
Je ne crains pas les apparitions. Deux médiums (connues) m'ont assurés que je n'avais pas besoin d'elles pour contacter les entités ou mon guide. Je pouvais très bien le faire tout seul. Je ne cherche pas le contact, je me dis que si quelqu'un à besoin de me dire quelque chose il le fera très bien lui-même. J'avais essayé de "chercher mon guide" mais je ressentais un malaise comme si "on" me déconseillé de m'obstiner Je ne veux pas les déranger et je ne tiens pas à faire venir une entité mal intentionnée. Je crois de toute façon que c'est trop tard. Lorsque ado je pratiquais le spiritisme, je suis convaincu que j'ai fait descendre quelque chose qui ne m'a pas quitté depuis (et ça fait maintenant plus de 35 ans). Heureusement, mon Ange Gardien ( MEBAHEL) est costaud et me protège, et il a du boulot avec moi!
Il m'arrive aussi, très souvent, d'avoir comme des sensations de pesanteur dans les mains. c'est comme si quelque chose à l'intérieur de moi voulait sortir par là, mais c'est pas désagréable.
Alors, ma question , c'est quoi tout ce que je ressens, et dois-je le craindre ou plutôt me laisser aller?
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Très bonne journée à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:14

bonjour

je pense, au vue de tes expériences que tu es médium. je vais t'orienter vers ce dossier cliquer ici dans lesquels tu trouveras les bases. Parallèlement à ces articles, tu peux aussi lire les livres de kardec : le livre des esprits et le livre des médiums que tu trouveras dans la bibliothèque ici

apparement les contacts que tu peux avoir se passent avant de t'endormir ou pendant ton sommeil, ou via des sorties astrale. Je ne connais pas la fréquence des manifestations que tu peux avoir, ni si elles se produisent toujours au même endroit. Dans le doute, je te conseille de mettre en place une purification de ta chambre/de ton appartement afin que tu sois moins dérangé par ces esprits voir : purifier sa maison/une pièce

je ne sais pas non plus si tu as des douleurs, liées au paranormal, bref je vais tout de même te conseiller de prendre un bain de sel consacré ici ce qui aura pour effet de renforcer tes "défenses personnelles" et surtout purifier ton aura.

je te conseillerai d'éviter de te laisser aller, au vue de tes expériences. Ils ne me semblent pas super nocifs, mais il convient de toujours rester sur ses gardes. "Ne laisse pas la porte entrouverte, car beaucoup risquent de s'y engouffrer et ce ne sont pas les plus sages".

Dernière chose, les anges selon la kaballe, c'est purement humain, voir aussi cette explication nom de son ange/guide
+ dossier sur les anges gardiens et protecteurs
n'hésites pas si tu as des questions.

Revenir en haut Aller en bas
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:37

Merci pour tes réponses, Ananta.
je ne pense pas que le lieu soit en cause puisque j'ai déménagé et ces manifestations se poursuivent.
Je n'ai pas de douleurs particulières. Par contre j'ai des difficultés à bien dormir. Il faut dire qu'il y a 20 ans j'ai été victime d'un grave accident (explosion) et depuis je souffre d'anxiété généralisée (Syndrome de stress post traumatique, je suis un ancien soldat  No ). D'ailleurs lors de cette explosion, dans le flash, j'ai vu nettement le visage de ma fille qui avait alors 4 ans, c'est bizarre le cerveau...
Je suis un hyper émotif et hyper sensible, j'ai tout pour moi. Et comme je fais les choses à fond, je travaille comme conducteur pour des enfants lourdement handicapés alors l'empathie, j'en parle même pas.
La haut, Ils ont du prévoir un truc spécial pour moi, mais je ne me plains pas.
Pour me protéger, je prie, je suis croyant mais pratiquant à ma façon. J'aime bien me retrouver seul dans une église le rapport est plus simple et plus direct.
Je suis un mec bizarre... Laughing 

A plus
Revenir en haut Aller en bas
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:07

bruno32160 a écrit:
Merci pour tes réponses, Ananta.
je ne pense pas que le lieu soit en cause puisque j'ai déménagé et ces manifestations se poursuivent.
Je n'ai pas de douleurs particulières. Par contre j'ai des difficultés à bien dormir. Il faut dire qu'il y a 20 ans j'ai été victime d'un grave accident  (explosion) et depuis je souffre d'anxiété généralisée (Syndrome de stress post traumatique, je suis un ancien soldat  No ). D'ailleurs lors de cette explosion, dans le flash, j'ai vu nettement le visage de ma fille qui avait alors 4 ans, c'est bizarre le cerveau...
Je suis un hyper émotif et hyper sensible, j'ai tout pour moi. Et comme je fais les choses à fond, je travaille comme conducteur pour des enfants lourdement handicapés alors l'empathie, j'en parle même pas.
La haut, Ils ont du prévoir un truc spécial pour moi, mais je ne me plains pas.
Pour me protéger, je prie, je suis croyant mais pratiquant à ma façon. J'aime bien me retrouver seul dans une église le rapport est plus simple et plus direct.
Je suis un mec bizarre... Laughing 

A plus

Je vais peut-etre dessiner des pentacles de protection, ou des fleurs en tout cas des dessins apaisants
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:25

bonjour  Je pense comme Ananta, que tu dois être médium Bruno. Plusieurs étapes dans ta vie renforcent et accréditent ce fait: en étant soldat on est confronté directement ou indirectement à la mort, et les morts quant à eux, décédés brutalement hantent leur lieu de mort et sont en "relation" avec les "acteurs" du conflit, ceux du passé ou ceux du présent. Chaque acte génère en eux des souvenirs, même certainement les entraînements.

Ensuite: tu transportes des personnes lourdement handicapées: parmi les handicapés mentaux il y a pas mal de "médiums"... (j'en sais quelque chose à travers mes expériences du passé et par rapport à des personnes concernées que j'ai connus) et il "faut savoir" qu'un autiste ou un schizophrène (par exemple) le sont souvent.
En ce qui les concerne TOUS, leur âme est intacte et si elle a accepté cette incarnation c'est dans le but de générer des changements et des évolutions extraordinaires dans notre monde ! Se dévouer pour tous les handicapés est tout simplement généreux et très spirituel.  merci2 

Apprends donc en conséquence à te protéger et à filtrer au mieux ces présences avec l'appui de ton guide spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:46

Tu vas me faire rougir, Spirite.
Non, je suis quelqu'un qui n'agit pas toujours comme devrait le faire un homme honnête et humaniste ou soucieux du bien-être des autres au point de le faire passer avant le sien.
J'essaie de faire du mieux que je peux et j'ai toujours à l'esprit de me dire comment je serais jugé quand le moment viendra.
Des fois, mon Guide ou mon Ange gardien doivent se demander pourquoi Ils en font autant pour moi.
Si je pouvais sauver les Hommes.....
J'ai un petit que je transporte qui est magnifique et a toujours le sourire. On se regarde aux fonds des yeux, je ne comprends pas ce qu'il veut me faire passer comme message mais son regard me transperce. Est-il heureux? Je ne sais pas! Ça me tracasse..

Amitiés à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
NJ
esprit bienveillant
esprit bienveillant
NJ


Taureau Chien
Nombre de messages : 168

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:47

Salut à tous!

Ananta quand tu parles de douleurs liées au paranormal tu peux développer stp

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:30

bruno32160 a écrit:
Tu vas me faire rougir, Spirite.
Non, je suis quelqu'un qui n'agit pas toujours comme devrait le faire un homme honnête et humaniste ou soucieux du bien-être des autres au point de le faire passer avant le sien.
J'essaie de faire du mieux que je peux et j'ai toujours à l'esprit de me dire comment je serais jugé quand le moment viendra.
Des fois, mon Guide ou mon Ange gardien doivent se demander pourquoi Ils en font autant pour moi.
Si je pouvais sauver les Hommes.....
J'ai un petit que je transporte qui est magnifique et a toujours le sourire. On se regarde aux fonds des yeux, je ne comprends pas ce qu'il veut me faire passer comme message mais son regard me transperce. Est-il heureux? Je ne sais pas! Ça me tracasse..

Amitiés à toutes et tous

Tu as là une réaction "spirite" en faisant allusion à ton futur jugement ! N'oublie pas que ce sera un AUTO-JUGEMENT...quant à tes guides ils savent ce qu'est l'évolution, et tous en ce bas monde nous avons déconné un jour ou été non spirituel ! Ce qui compte c'est d'en être conscient, de ne pas se complaire dans sa médiocrité momentanée et de vouloir évoluer au mieux !
Quant au petit que tu transportes aux yeux si souriants... ton âme et la sienne sont en connexion et en symbiose . Ne crois pas qu'il soit malheureux... non, son âme sera toujours intacte; et dans son état (dans leur état à tous, les handicapés) il suffit parfois de peu de choses pour les rendre heureux... les guérir c'est un autre débat ! J'ai toujours pensé que la psychiatrie était "le parent pauvre" de la médecine. Un film culte à voir: "Vol au dessus d'un nid de coucous" avec Jack Nicholson, ce film m'a marqué "au fer rouge". Essaie de le voir si ce n'est pas déjà chose faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maerten

Maerten


Taureau Dragon
Nombre de messages : 3

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:37

Bonsoir Bruno,

Bon, je ne te répondrais pas que tu es médium, je penses que tu l'as bien compris.
Il semblerais que tu sois clairvoyant. J'en ai peu rencontré. Je te rassure, ce n'est pas une question de "puissance" ou de "force" mais d'aptitudes adaptées.
Chacun à son domaine de compétences, le tien, c'est a priori le sensoriel physique. Bien entendu, cela ne t'empêchera pas d'utiliser les autres voies hein... C'est pas "on en prends un et on laisse les autres".

Je remarque deux choses notable dans ton post. La première, c'est qu'il ne ressort de tes mots aucune peur, et c'est tant mieux. Alors je me dit que soit ce sont des phénomènes qui sont entrés dans ta vie depuis longtemps et que tu t'y est fait, soit que tu ne ressent rien de négatif a ce que tu vis. C'est vrai, une sensation d'étouffement c'est plutôt difficile a vivre, or toi, en te réveillant, tu n'était pas haletant, ce qui veux dire que ton rythme cardiaque ne s'est pas élevé, donc que tu n'as pas eu peur.
Et tu le dis toi même : "je ne crains pas les apparitions"

L'autre fait remarquable est que tu as un fils. Bon, je l'avoue, beaucoup de personnes ont eu cette formidable expérience qu'est la paternité. Mais ce qui me conforte dans l'idée que ce qui t'arrives n'est pas négatif, c'est qu'a aucun moment tu ne t'es inquiété qu'il puisses arriver la même chose a ton enfant. Ou comment le proteger... Ou peut être te dis tu qu'il ne crains rien, ce qui a mon avis est le cas.

Tout ça pour dire que je penses que ta question en fin de post n'est pas celle que tu voulais poser en réalité. Je penses que tu sais pertinemment que tu n'est pas en danger.
On t'a conseillé, à juste titre d’ailleurs, de renforcer tes défenses. C'est un très bon conseil, même si je ne penses pas que ce soit utile dans ce cas précis.

Je crois (on va dire ça comme ça hein...) que ces phénomènes sont présents depuis longtemps. Peut être sous d'autres formes : rêves, sensations ou autres, et que pour une raison ou une autre, tu les as occultés (un décès proche peut être ?). Du coup, comme le message ne passe pas, les effets s’intensifient... Normal, quand tu essaye de dire quelque chose à quelqu'un, et que ce quelqu'un n'entends pas, ou ne veux pas entendre, tu parles plus fort...

Je te conseillerais donc d'écouter le message. "Comment" ? comme tu l'as toujours fait. En acceptant que l'on puisse te parler. Laisse le spiritisme de côté, je penses que tu es passé a un autre niveau depuis longtemps.

Maintenant, si tu veux être certain de pas faire de "bétises", tâche de savoir qui souhaite te délivrer ce message, ou même mieux, demande à ce que le message soit délivré à Mebahel, comme il est souvent de coutume, ainsi tu n'auras pas de peine à le percevoir.

Concernant tes mains lourdes, je soupçonne un "trop plein énergétique" je met des guillemets car c'est très schématisé, je ne sais pas où tu en es côté énergétique, du coup je reste très général. Si j'ai raison, tu pourrais frapper simplement des mains afin d'évacuer le "trop plein". Maintenant, une bonne question à se poser serait de se demander pourquoi cet apport, d'où vient-il, et surtout, pourquoi faire... Aurais-tu, par "hasard" quelque chose à faire de cet énergie ? Mais cela voudrais dire que tu aurais déjà tenté de guérir quelqu'un, et que quelqu'un serait souffrant chez toi... Mais mon imagination déborde, excuses moi Smile

Donc, en ce qui concerne ces manifestations. Je n'ai pas bien saisi si tu voulais qu'elles s'arrête, ou qu'elles perdurent ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:05

Merci pour ta réponse.
C'est vrai, je ne crains pas ces phénomènes. J'ai intégré depuis longtemps le fait qu'il y avait un après et que je pouvais y faire de bonnes ou mauvaises rencontres. Précisément, je suis persuadé que je suis attendu par des gens bienveillants et bons. Et puis il y a mon Guide.
J'ai une fille (24 ans) et un fils (16 ans). Je crois qu'ils ont tous les deux des aptitudes. Ma fille l'a inconsciemment définitivement occulté et s'en porte très bien. Mon fils pour sa part est un gentil garçon au vrai sens du terme, qui ne comprend pas la méchanceté. J'ai coutume de dire qu'il a les pieds très légèrement sur terre et la tête très haut dans les nuages. Je le laisse faire, j'ai confiance en son jugement. Et puis j'éviterais toutes expériences occultes en sa présence.
Je prie aussi, cela me réconforte. Il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux dans ces moments là.
Quand j'étais gamin, je voyais des fantômes(principalement des moines ou sœurs) mais personne ne me croyait, alors bon, j'ai laissé aller et c'est parti.
Après c'est la vie professionnelle qui a pris le dessus et m'a occupé pendant plus de 30 ans.
Lorsque mon père est mort, j'ai trouvé un pendule dans sa table de nuit, je n'ai jamais su ce qu'il en faisait. J'ai essayé mais comme je suis atteint de "tremblements essentiels", c'est pas simple.
Quand à mes mains, j'ai des fois envie quand quelqu'un a mal quelque part de poser mes mains sur lui, mais j'ose pas, la peur du ridicule ou que ce soit sans effet.
Les apparitions ne me dérangent pas, je cherche à aller plus loin dans la compréhension de ces phénomènes; mais bon, c'est pas non plus tous les jours. Tant qu'elles ne sont pas agressives, je laisse faire.

Amitiés à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:21

NJ a écrit :
Ananta quand tu parles de douleurs liées au paranormal tu peux développer stp a écrit:

je pense qu'elle parle des douleurs liées à un esprit de bas astral ... lorsqu'un esprit bas est trop proche de nous, nous pouvons ressentir un état de faiblesse, de grande fatigue, car l'esprit nous prend de notre energie pour se materialiser ou simplement pour rester dans le plan physique, donc au niveau du monde materiel.

en plus de cela, il va dérégler nos chakras, donc influer sur nos corps subtils, et de ce fait, nous pourrions ressentir des nausées, maux de têtes, courbatures par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 14 Juin 2014 - 19:42

Bonjour.
J'ai acheté le "livre des Esprits". Je peux pas lire sur un PC: 2 ans de DAO à 8 heures par jour m'ont définitivement écœurés de l'informatique et des écrans.
Ce matin, mon fils a fait son sacrement de la confirmation dans la chapelle de son collège.
Il y avait une religieuse, jeune, avec un regard rempli de bonté, de douceur et de bienveillance. A tel point qu'à la fin de la célébration je n'ai pas pu m’empêcher d'aller la voir pour lui dire et pour la remercier. Bien qu'elle m'ait dit merci, elle a du me prendre pour un fou! affraid 
D'où me vient une telle attirance, et ce depuis mon enfance, pour les religieux en général et surtout ceux ou celles qui vivent dans un monastère?
J'ai du être moine dans une vie antérieure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 14 Juin 2014 - 19:48

Citation :
D'où me vient une telle attirance, et ce depuis mon enfance, pour les religieux en général et surtout ceux ou celles qui vivent dans un monastère?
J'ai du être moine dans une vie antérieure scratch
difficile à dire, peut être que c'est ce qu'ils "dégagent" qui t'attire.
quand à la vie antérieure, c'est une possibilité mais toi seul aura la réponse à cette question
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:56

Tu dois avoir raison Ananta.
Leur grande spiritualité, leur foi m'impressionne. Certains d'entre eux doivent avoir une belle âme et une belle aura, comme la religieuse que j'ai rencontré hier, c'est cela qui a du m'attirer et me marquer au point d'aller lui dire....moi qui suis timide.
Revenir en haut Aller en bas
bruno32160

bruno32160


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:53

Bonsoir,
voilà, il est presque 21h00 et je sens une odeur d'encens, comme à l'église, dans ma maison... et il n'y a que moi qui la sent! C'est une odeur douce et agréable.
Bon, ça va passer.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:15

c'est très positif, cela indique la présence d'un esprit protecteur.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question
» Question
» Question sur le sel
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: