Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Refuser son don

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neguel

Neguel


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 11

Refuser son don Empty
MessageSujet: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:05

Je vais maintenant rentrer un peu plus dans les détails, ma grand mère maternelle tirait les cartes et mon père paternel soulageait la douleur. Deux voies qu'ils semblent s'être ouvertes à moi depuis quatre ans donc. Au départ j'étais assez emballé par ces deux capacités qui s'ouvraient à moi, la séduction de ressentir et surtout de vivre des choses hors du commun... Et puis est venu le temps des entités qui se manifestent, des personnes qui ont besoin d'être soulager... Je n'ai rien contre ces deux particularités, pourtant plus j'ai vécu et moins je suis séduit, j'ai du faire appel à deux reprises à un médium passeur d'âmes car des esprits me collaient afin de me faire traverser avec eux. Quant au magnetisme, je me suis vite lasser de ces ressentis qui arrive à n'importe quel moment, le fait d'être déconnecter de la réalité de l'humain ne me plait pas du tout, j'ai donc eu la chance d'entendre le médium en question me dire me dire qu'il devait bloquer ce canal qui me relit à l'invisible, j'ai donc sauté sur l'occasion pour faire un tour à l'église et dire au créateur à quel point j'étais indifférent de pouvoir voir ou sentir des esprits qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs. Je me rends donc régulièrement dans une église pour renouveler mon refus de faire parti de ces personnes qui ressentent, je veux avoir une vie de mortelle et n'être en aucun cas déranger par ces entités, je sais au fond de moi que j'arrive à bloquer le passage des informations, si vous voulez donc bloquer ce canal, c'est possible il suffit de le vouloir, nous ne choisissons pas cette communication, alors pourquoi la subir? Quand on sait que l'on en veut pas. Je ne souhaite pas être différent du commun des mortels, je ne suis ni un fax ni un antalgique. Mes propos peuvent en choquer certains et peut être en intéresse d'autres. Il y a aussi une grande part de sacrifice aussi, plus je me tiens éloigner de l'humain plus le canal disparaît, j'ai du abandonné certaines habitudes que j'avais, mais croyez-moi la tranquillité n'a vraiment pas de prix. Neguel
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:19

je me suis permis de déplacer ton message dans la rubrique "aide sur les dons"

Ce que tu veux, le refus de tes dons ne me choque pas outre mesure, je suis bien placée pour savoir combien il est difficile de gérer tout cela.

par contre je vais juste te dire que si tu as ces facultés, c'est que tu es tout à fait capable de les assumer.
Je comprends bien ton refus, j'aimerai aussi, pour ma part, avoir une vie normale de temps en temps.
Il se peut que tu ai été entendu, mais je pense plutôt que ta suspension de médiumnité est temporaire. Peut être qu'elle reviendra à un moment où tu sentiras qu'il est temps pour toi de te ré-ouvrir, ou que simplement tu en éprouveras à nouveau le besoin.
La médiumnité, les dons et facultés sont soumises à des intermittences, il est possible que tu ai été bridé afin de te recentrer sur ta vie matérielle (cela arrive).

après, l'afflux des entités, tu peut tout à fait apprendre (on a des techniques pour cela : voir dans la rubrique technique de protection) à te renforcer et te débarrasser de celles qui te gènent.
Concernant le magnétisme, connais-tu la technique pour te décharger et te purifier ?
je pense qu'il faudrait que tu t'y intéresses, pour ton bien.

Je pense que quelque part cela te manque, et que tu as besoin d'en parler, d'où ta présence sur le forum

encore une fois, tu es tout à fait capable d'assumer tout cela, mais à toi seul appartiendra la décision de continuer sur cette voie ou de fermer définitivement la porte.

bon dimanche.
 Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Neguel

Neguel


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 11

Refuser son don Empty
MessageSujet: Refus de don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:33

Je te remercie pour ta réponse. Mais pour moi cet état n'est en aucun cas naturel, je tiens seulement à témoigner que lorsque l'on refuse de vivre avec ces capacités, on peut le faire, il ne faut pas se laisser imposer les choses par ces entités, bonnes ou mauvaises, encore une fois. Et puis c'est lorsque que nous avons besoin d'un coup de pouce qu'ils en profitent pour nous mettre à l'épreuve, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire, alors je resterais bloquer jusqu'à ma fin. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:59

Hello Neguel,

Refuser son don ne dure qu'un temps. C'est comme refuser, nier une part de soi. Un jour, ça finira par exploser... Donc fais attention à ta personne. Je crois qu'on comprend tous tes motivations.
Pour ma part, j'ai également eu des attaques très violentes, parfois ma vie devient un cauchemar.
Mais il y a la belle part, heureusement.
On a le droit de ne pas se sentir investi d'une mission, on a le droit de n'être obligé de rien. On peut avoir ces dons et être très bien connecté à la réalité.
Mon don, m'a évité un viol, de graves accidents de voitures, il ne m'a pas provoquer l'inverse.
J'écris en vrac, désolée mais je vais te dire une chose encore plus bête: dresse une liste du pour ou contre de tous ce que tu as vécu. Pense y pendant plusieurs jours.

Libre à toi de choisir d'être bloqué. Mais encore une fois, fais attention de ne pas renier une partie de toi - même.

Revenir en haut Aller en bas
Neguel

Neguel


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 11

Refuser son don Empty
MessageSujet: Refuser son donisa   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:11

Merci gwena pour ton message, je ne me renie pas, c'est un truc qui est arriver dans ma vie il y a quatre ans, rien au berceau. Donc je fais le choix de ne pas utiliser et de ne pas développer ce don.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:14

On nous laissera toujours le choix Neguel, de mon côté les "dons" sont revenus en fanfare en début 2012, mais je me suis rendue compte qu'ils ont toujours été là.

Certains voient cela comme une malédiction, et il est clair que je rejoins Gwena et Ananta pour dire qu'il est des moments où on subit des choses plus que désagréables... voire très violentes psychologiquement ou physiquement

Mais je ne regrette rien, (non je ne vais pas chanter edith piaf, je laisse ça à d'autres  Smile ), car sans ces "dons" je n'aurai pas pu venir en aide à des personnes, notamment ma fille pour une brûlure, qui lui aurait laissé la main droite aux deux tiers brûlée, et d'autres à l'occasion quand ils croisent mon chemin ; donc effectivement cela peut faire peur, et on se sent à part et seul, c'est un état de fait, cela appartient à chacun de choisir ce qui lui va le mieux, mais je pense que ça vaut le coup de se demander pourquoi on en est là et pourquoi on nous permet de faire cela  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Neguel

Neguel


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 11

Refuser son don Empty
MessageSujet: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:28

Je comprends bien votre point de vue et le respect, je pointe seulement le fait que certains veulent et d'autres pas et les esprits doivent nous laisser le choix d'accepter et non pas imposer les choses comme ils ont le malin plaisir à faire. Pour ma part je n'ai aucun plaisir à entendre des enfants jouer dans l'escalier ou frapper à la porte dema chambre ou bien encore jouer avec les lumières de la maison, tout comme je trouve désagréable le fait de rêver de proches et de savoir ce qu'il va se passer dans leur vie à un moment donné. Je n'ai pas à savoir ce genre de choses, j'ai l'impression de violer la vie intime des gens et je ne suis personne de particulier pour pouvoir faire ce genre de choses. J'appuie donc le fait d'aller une fois par semaine à l'église et d'expliquer au créateur que je ne veux pas de son don, même si maintenant je sais que la mort n'existe pas, je n'ai rien demandé à personne. Je veux être un mortel voilà tout. Encore je comprends votre envie de persévérer pour aider l'autre, pour moi les inconvénients et cette façon dont les esprits nous imposent les choses me déplaisent fortement. Neguel
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:41

Neguel a écrit:
les esprits doivent nous laisser le choix d'accepter et non pas imposer les choses comme ils ont le malin plaisir à faire

et encore, je ne pense pas que tu ai eu affaire à des vrais gros méchant. Je ne pense pas honnêtement qu'en fermant la porte complètement cela te mettes à l'abri de ce genre d'entité. Je ne te le souhaite pas, bien entendu, mais ce que je sais, c'est que lorsqu'on a une sensibilité à tout cela, ce genre d'esprit n'en a absolument rien à faire de nos état d'âme.

Tu sais, même sans les chercher, même en refusant la communication et surtout en se fermant à tout cela, je peux te dire que certains, cela ne les empêche aucunement de nous attaquer et ça peut être n'importe ou ! même quand tu pars en vacances, ou que tu vas chez des amis.
on peut capter ou être capté par une entité n'importe ou.. Sur le chemin vers ton travail, à ton travail, en faisant tes courses et même lorsque tu dors !

C'est pour cette raison (et je ne cherche pas à te convaincre) qu'il est préférable de s'intéresser aux moyens de les éloigner afin qu'ils nous laissent tranquille.
 Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Neguel

Neguel


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 11

Refuser son don Empty
MessageSujet: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:52

Les deux entités auquel les j'ai été confrontés ont voulu me faire mourir autrement me faire traverser avec eux sûrement pour aller dans le bas astral, mais bon... Je ne souhaite cela a personne, en même temps depuis que le passeur d'âmes que j'ai vu et qu'il a refermer le canal, plus rien ne se passe à mon grand bonheur, je n'ai pas vécu de choses néfaste au sens ou tu l'entends, mais je suis satisfait de ne plus les sentir, ils veulent s'attaquer à moi casse la tienne, je ne ressens plus rien, pour moi ce sera dont la malchance de la vie et rien de paranormal. Vous êtes sûrement beaucoup à vouloir évoluer entre ces deux mondes. C'est votre choix, moi le peu que j'ai vécu ne me donne pas envie d'aller plus loin, il n'y a aucune équité tout va dans un seul sens, ce n'est pas fait pour moi. Neguel
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:07

Néanmoins, cela fait partie de toi, que tu le veuilles ou non. C'est ainsi.

En tout cas, je te souhaite d'être à l'abri de tout cela, et encore une fois, je comprends tout à fat qu'on se ferme à tout ça.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:45

Je me sens concerné par ce post, mon épouse aussi... nous avons tous les deux bloqué notre médiumnité en plein accord avec nos guides. Il ne faut jamais oublier que ce sont nos guides les intermédiaires et "arbitres" entre l'autre monde et nous les médiums. On peut être médium à différents niveaux, mais de commun accord avec son (ses) guide(s) décider de stopper les contacts avec les esprits, ça fait partie de notre libre arbitre tout le monde dans ce monde-ci comme dans l'autre monde peut le comprendre. Le mot médium vient du mot milieu, le médium est donc entre le marteau et l'enclume, dans une position inconfortable et parfois malsaine. Bloquer sa médiumnité est donc possible, sans tout perdre pour autant: ressentis, intuitions, messages, signes et rêves. Nous avons une paix royale... c'est déjà pas mal d'avoir le monde terrestre à subir, mais l'autre en plus ? Non. Spirite
Revenir en haut Aller en bas
Neguel

Neguel


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 11

Refuser son don Empty
MessageSujet: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous avons notre libre abrite de faire ou ne pas faire ce genre de chose, moi comme certains avons décider que non, c notre choix, nous ne sommes pas mauvais ou égoïste pour autant. Ceux sont des capacités que nous devons sentir nous habiter comme si c'était une partie de nous-même, ce n'est pas mon cas, je vis cela comme un corps étranger dans le mien. Et puis il nous arrive parfois de faire des rencontres de personnes qui joue avec les esprits au travers de séance de spiritisme, la violence des réponses peut en désarmer plus d'un... J'ai fait une rencontre comme cela. La réponse de l'esprit à cette personne a été sans appel, alors je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à cela et se poser d'autres questions pour savoir la vérité, voici une autre raison pour que je refuse le monde de l'invisible. Neguel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:07

J'aimerai rajouter une petite chose : il y a beaucoup de monde en hôpital psychiatrique, en dépression, suicidaires. Qui sont tristes et ne savent pas pourquoi, ou ne se sentent pas elles - mêmes... Nous on sait à quoi c'est dû, pas dans tous les cas bien sûr... mais bien souvent se sont des vilaines choses pas sympa qui s'amusent de nous ou mauvaises egregores... Être médium, c'est aussi avoir accès à une connaissance. On est pas obligés d'aider les gens ( moi pour ma part j'aime bien..) ou de supporter les mauvais retours mais on a quand même un sacré avantage dans la vie. C'est un ami qui un jour, alors que j'étais comme Niguel et me bloquer, m'as dit "toi au moins, tu sais contre quoi tu te bats et tu as une plus grande possibilité d'être heureuse que d'autres". Et c'est vrai, il y a aussi une grande part de merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:40

On peut être médium en bloquant sa médiumnité, et tout en continuant à aider et à comprendre les autres, moi c'est cela qui m'intéresse, et continuer aussi à apprendre encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Neguel

Neguel


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 11

Refuser son don Empty
MessageSujet: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:45

Merci à vous pour vos messages, mais pour moi tout est bien derrière moi, je pensais soulager certaines choses en partageant cela, mais c'était une erreur de ma part, bonne continuation à toutes et tous dans votre monde de l'invisible. Neguel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:47

Bien sûr, il faut être en adéquation avec soi même avant tout.
Moi, je n'ai jamais réussi à la bloquer à part avec des substances... mais ça c'est pas bien, faut pas le faire !
J'ai souvent eu des ouvertures dans les moments où je ne m'intéressais pas à ça et que je ne demandais rien à personne. Donc bon, j'ai fini par m'accepter comme ça. Enfin, je suis en voie d'acceptation et beaucoup, grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refuser son don Empty
MessageSujet: Re: Refuser son don   Refuser son don Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuser son don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuser sa médiumnité
» refuser la communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: