Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 refuser la communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

refuser la communication Empty
MessageSujet: refuser la communication   refuser la communication EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:20

Bonjour,
Depuis l'autre fois ou j'ai eu si peur (paralysie avec "vision") j'ai un "message" associé aux paralysies, et cela par l'intermédiaire de mon compagnon, qui lui ne se souvient jamais de rien, si ce n'est avoir mal dormi.
Je dis message car ça semble si réel, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir dormi ou rêvé... j'avoue ne pas avoir de certitude.
Il y a eu du mieux grâce à vos conseils, j'ai retrouvé du courage pour renforcer mon attitude mentale, retrouver du lien dans la prière, mais dès que je relâche un peu, ça loupe pas.
Donc, dernier message il y a 2 jours. Toujours pareil, je suis entièrement paralysée, et là, à nouveau, alors que j'essaie de "fermer les portes", c'est par l'intermédiaire de mon compagnon que le visiteur s'exprime. Cette fois si les mots sont clairs, il veut communiquer quelque chose à untel et untel. Je reconnais les prénoms mais ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase, et réponds, toujours mentalement, que je ne suis pas la bonne personne et qu'il faut me laisser dormir pour le moment, et surtout laisser mon homme en dehors de tout ça! De là ma lutte s'achève, je suis à nouveau maitre de mon corps.

Alors voilà, je commence sérieusement à envisager, comme cela me fut suggéré dans des réponses reçues ici, que contrairement à ce que je désirais inconsciemment suite au décès d'un de mes proches, je ne sois pas directement concernée à travers ces paralysies mais seulement un "moyen" pour atteindre mon compagnon, lui faire comprendre quelque chose.  

Les personnes désignées étant deux membres de sa famille proche, l'une d'elle mon amie de longue date. Une grande famille déchirée sur plusieurs générations. C'est fou comme les histoires familiales se répètent, surtout les plus négatives.
Du coup je ne sais pas quoi faire. J'ai mis tant d'énergie à repousser ces phénomènes alors que finalement peut être en étant plus sereine et plus confiante, je pourrais être aidante.. je ne sais pas.
Je pense même avoir identifié l'émetteur de ces "messages", une personne froide, autoritaire, imposante,  un père de famille nombreuse abandonnant, alcoolique, décrit comme une "ordure", et parti jeune (maladie ou accident je l'ignore). Le grand-père de mon compagnon, lui même impliqué malgré lui dans une problématique familiale usante.
Comment faire dans une telle situation? Je doute au sujet de l'attitude à adopter et ne sais plus si je dois persister à refuser toute communication en dehors des signes de mes protecteurs ou de mes proches, ou laisser faire, malgré la peur???
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu  flower

Et pardon si je n'écris pas au bon endroit, je ne sais pas vraiment ou classer ma demande et ne souhaite pas remplir de formulaire d'aide car ça ne me semble pas, malgré la persistance, être un cas de "hantise".


Dernière édition par spleen le Mer 4 Nov 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:43

Bonjour,
Tu fais comme tu veux mais je pense qu'il peut exister un risque à laisser faire de cette manière en acceptant de servir de boite aux lettres, d'autant plus que le succès n'est pas garanti si le problème est très ancien et les intentions mal définies.
Tu n'as aucune idée de l'identité exacte de cet esprit et aucun moyen de la vérifier donc ce sera très facile de te manipuler.
Je trouve que ce que tu subis est déjà de trop et je comprends parfaitement que tu aies eu le réflexe de refuser : quand c'est trop c'est trop! Tu n'as pas à te forcer à supporter ce harcèlement et ses conséquences sur vos nuits. Par moment il faut aussi savoir être ferme.
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:14

C'est vrai que pour l'identité, rien de sur. C'est juste que son visage m'est venu à l'esprit au réveil en repensant aux agitations de la nuit. Nous n'avons pas connu cet homme là, je me base sur le ressenti que j'en ai eu en photo, celui que j'ai lorsque je suis paralysée, et j'ai découvert les souvenirs médiocres qu'il a laissé derrière lui en partageant cette pensée avec mon compagnon.
Quant aux intentions, tu as raison, et si je me fie seulement à mon ressenti, c'est négatif, lourd et déstabilisant. Mais jamais de certitudes. Comme ça touche aussi  la personne qui partage ma vie, je suis un peu perdue.
Bon du coup je vais continuer à demander la paix, je me sens encore trop fragile pour creuser, et le manque de sommeil n'aide pas. Limite je commençais à me culpabiliser.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:05

Re,
Fatiguée, culpabilisée et fragilisée, cela n'aide pas, bien au contraire car il faut de la volonté et de la confiance pour parer à ces désagréments (on va dire ça comme ça !). C'est ton compagnon, acceptes-tu qu'un esprit empruntes son corps pour s'exprimer et qu'il se serve de lui pour attirer ton attention (puisque lui même ne se souvient de rien) ? N'es-tu pas inquiète des conséquences que ces phénomènes peuvent avoir sur lui ? Les manifestations vous concernent tous les deux et tu devrais te fier à tes ressentis et réactions en regardant en face les conséquences sur votre vie et santé.
Je ne sais pas si tu as rempli le questionnaire pour avoir un avis plus large et être sure de ne pas passer à côté de quelque chose (ce ne serait pas que du luxe).
Revenir en haut Aller en bas
Asitaella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Asitaella


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 171

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyMer 4 Nov 2015 - 23:18

Acmont à raison, tu as le droit de refuser et sans te sentir coupable! Personnellement toutes mes communications avec d'autres esprits passent par mon guide! cela me permet de garder un équilibre totale, j'ignore systématiquement certaines présences. Et très sincèrement il y a des moments où j'ai reçu des messages d'esprits mais je demande toujours l'intervention de mon guide, sauf quand c'est une attention gentille et non perturbante. Il faut prendre du recul quand ce type d'intervention ce produisent et plus vous les ignorerez, plus les choses vont se calmer. La prière ou ce qu'il vous conviens de croire de manière positive aide à préserver de bonnes vibrations. Des fois, allumer une petite bougie et faire une prière avec une pensée positive peuvent vraiment aider un défunt!
je compatis sur le fait que vous puissiez vous sentir menacer ( intimidation ) dans le fait que cet esprit passe par votre compagnon mais je me demande s'ils en ont conscience de l'autre côté? Ils se retrouvent parfois dans de tels tourments qu'ils font mal sans en avoir l'intention. Et puis il y a ce climat familial pèsent qui n'arrange rien dans les esprits! Il faut donc rester positive et ferme dans vos choix de communications! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:00

Bonjour,
J'ai relu le premier sujet concernant ses problèmes de paralysie et la réponse d'Ananta quand l'esprit a commencé à se manifester par l'intermédiaire de ton compagnon. L'attitude mentale dans ces circonstances est primordiale et l'indifférence ou l'ignorance n'est pas une protection en cas de dérive. En l'occurrence c'est à notre propre délivrance qu'il faut oeuvrer avant d'envisager quoi que ce soit d'autre surtout si on est effrayé car plus l'esprit prendra de l'ascendant sur nous, moins nos protecteurs auront de latitude pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:48

Bonjour, je viens de perdre mon texte qui répondait à vous deux.
En fait pour résumer j'expliquais que lui n'a pas de croyances, il n'a pas peur et ne se protège pas. Et que au delà de la peur, ça me peinait beaucoup de le voir ainsi comme une "marionnette" par ma faute. Donc oui bien sur je suis inquiète. A moins que le pantin ce soit moi pour le coup, mais alors je perds la tête complet....
Il arrive que je ressente la présence de mes protecteur en priant avant de dormir, mais cela n'empêche pas ensuite de me retrouver piégée dans mon corps, et ils restent en retrait. Du plomb à la place du coton....
Je ne sais pas si mon attention doit se porter sur le message ou sur les faits, comme un apprentissage de plus.
Autrement pourquoi n'interviennent ils pas?
Comme tu le soulignes, peut être dois je apprendre à choisir, gérer, faire face, moi qui suis devenue une autruche de compet!
Écouter?! Ou refuser?!
Je vais aller relire sa réponse.
Merci à vous deux pour vos points de vue, chacun m'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:51

Ah oui, j'allais oublier, je prends note pour le questionnaire. Je suis réticente parce que j'étale déjà pas mal de ma vie perso, mais pour ne voir que l'aspect pratique, au moins tout ce qui concerne cela sera réuni sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Asitaella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Asitaella


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 171

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:12

En tous cas sachez bien que vous n'êtes pas seul à passer par là. Cela m'est aussi arrivé, je n'avais personne à l'époque pour m'aider et me conseiller. Et le soucis c'est qu'on se sent devenir chèvre au bout d'un moment. Mon guide m'avait dit une phrase qui m'a beaucoup aidé ( la terre et l'air ne se mélange pas ) j'ai compris que l'on est fait pour agir dans le monde terrestre! Bien souvent il faut se cantonner à la prière concernant l'au-delà, sinon on tourne très rapidement en rond!!! Leurs messages sont parfois extrêmements compliqués et parfois même paraissent à côté de la plaque pour notre perception terrestre! Vous pouvez peut être aider votre ami mais dans sa vie terrestre! Peut être en le conseillent vis à vis de sa famille. Mais sur un plan spirituel vous risquez de vous embourber! D'où l'idée de recul et ce qu'il ne veut pas dire que vous n'avez rien à accomplir, mais dans ce monde qui est votre priorité. C'est là où se trouve bien souvent le danger à écouter les esprits et leur porter l'attention qu'ils demandent, parfois par tous les moyens et malgré votre volonté. votre guide ne vous laissera pas tomber! Lui est plus subtil pour nous communiquer ce qu'il souhaite. Quand on tourne en rond, qu'on est en proie au doute il est préférable de prendre très vite du recul! Courage, vous y arriverez!
Revenir en haut Aller en bas
Asitaella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Asitaella


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 171

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:32

rassurez vous je raconte aussi toute une bonne partie de ma vie ici, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:16

Elle me plait bien cette phrase, ça ne me fera pas de mal de la garder à l'esprit quand je décroche de trop.
Je souris, me sentant tellement plus proche de l'air que j'ai du mal à me centrer sur les réalités basiques matérielles de notre condition humaine... et pourtant, il le faut. J'aimerais mélanger justement, garder les pieds sur tête tout en restant la tête dans les nuages!
En ce qui concerne nos guide, je peine un peu en vérité à me figurer ce que tu veux dire par "intervenir" dans le cadre d'une communication.
Honnêtement quand la peur est trop forte, sur le moment, je ne ressens pas du tout mes protecteurs, j'en suis incapable.
Ou alors ils sont en pause, à siroter un café en pariant sur le dénouement de la situation Very Happy
En tous les cas, merci pour ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:28

Bonjour,
Quand je faisais référence à la latitude pour intervenir, je pensais à tout ce qui peut interférer et brouiller la connexion comme par exemple :
spleen a écrit:
Bonjour, je viens de perdre mon texte qui répondait à vous deux.
Cela peut également poser des problèmes d'électricité ou de mauvaise fréquence de transmission (enfin c'était flagrant chez moi vers Halloween);
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:13

Bonjour,
Ok pour la précision, merci.
Je n'ai pas trouvé la réponse d'Ananta relative à cela dans l'autre sujet mais par contre en cherchant un peu plus dans la rubrique "aide/hantise" (cette section me met hyper mal à l'aise quand même) j'y ai trouvé quelques réponses intéressantes de sa part sur le choix du refus et, toujours, sur l'importance de l'attitude mentale en situation plus ou moins similaire à la mienne.
Les avis se rejoignent donc à ce sujet, seulement ce problème devient tellement envahissant que j'en suis déstabilisée, j'y pense de trop et prendre du recul m'est difficile.
Enfin je vais m'efforcer de rester ferme sur mon choix, pardon de venir "pleurnicher" ici mais ce soucis m'épuise et je me sens désemparée de ne pas parvenir à y mettre un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Asitaella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Asitaella


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 171

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:25

Il ne faut pas désespérer, cet équilibre existe bel et bien entre spiritualité et "réalité" mais il faut être prudent avec soit même! J'ai vu des gens sombrer dans l'obsession. J'ai pris plaisir à garder les pieds sur terre quand j'ai subis certaines attaques. ( parfois très violentes ) Et mon guide semblait lui aussi aller boire une bière et lancer des paris... Mais non! ( cette image me fait beaucoup rire! ) et je sais exactement ce qu'il répondrait ( boire une bière je serais pas contre mais je reste à côté de toi ) Laughing
Ton guide restera quoi qu'il arrive! Le soucis c'est que cet esprit semble te perturber, t'intimider, et du coup un sentiment négatif prend le dessus et sans te rendre compte t'eloigne de lui. Il faut dans un premier temps surmonter ce sentiment de peur, peut être aussi occuper tes pensées par une passion ou autre... ( faire une coupure ) mais cela ne veut pas dire que tu te fermes à ton guide ni à ta vie spirituelle au contraire. Garde juste cette pensée en tête et de manière positive.
pour te donner une image : tu es comme dans un immeuble à l'étage de cet esprit et il te faut monter quelques étages au dessus pour être plus proche de ton guide!
Un détail, je disais souvent à mon guide " tu ne me protèges pas " et j'ai reçu en réponse " accepte comme je t'aime, quand je t'aide "
Et tres souvent ( on vous aime on est là ) ce qui est fort rassurant! Et comme par magie après je me sentais reboosté, confiante et les attaques ce sont estompés. Avec le temps les choses ce sont considérablement améliorés, à tel point que je n'en ai plus! ( ou cela reste bref et j'ignore... )
Il ne faut pas que notre vie spirituelle empiète sur notre vie terrestre de manière négative! Elle doit être positive, rien ne nous contraint, au contraire c'est une source de plénitude et de réconfort.
Il faut être patiente, tu y arriveras! Amanta donne de très bon conseils pour se protéger il ne faut pas hésiter, si ce type de démarches t'aide aussi à avancer, mais le plus important c'est ce que tu ressent à l'intérieur de toi qui doit évoluer en manière positive.
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication EmptySam 7 Nov 2015 - 8:57

Merci beaucoup Asitaella, tu as tout à fait cerné le soucis global, je ne manquerais pas de venir relire ces mots là si je sens que je bloque encore à un étage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuser la communication Empty
MessageSujet: Re: refuser la communication   refuser la communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuser la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuser son don
» Refuser sa médiumnité
» Communication
» Lors d'une communication j'ai appris que...
» aide sur la communication avec son ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: