Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dualité: c'est quoi au juste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:45

La dualité c'est un mot qui provient du chiffre "deux". Elle signifie que nous avons tous en nous le meilleur et le pire. Le positif et le négatif. En fait, nous avons tout en nous, et il nous appartient de le gérer. Bien souvent, une simple photo d'un visage pris de face démontre la contradiction entre le positif et le négatif... un oeil peut donner l'impression de calme, de sérénité et de sympathie, tout à l'inverse l'autre peut révéler une colère, une frustration ou une souffrance. Une photo prise au hasard le révèle.

La dualité: c'est quoi au juste ?  62741910

Comment s'en rendre compte ? Isolez chaque oeil en cachant l'autre, regardez ce que chacun exprime à l'opposé de l'autre, en utilisant un simple carton pour masquer la moitié du visage, ensuite l'autre. Edifiant, non ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptySam 21 Fév 2015 - 11:06

Bonjour Spirite,
Ces commentaires m'ont interpelée car j'ai eu ce genre de message il y a 2 jours :
Dans le meilleur il y a aussi le pire et dans le pire tu peux trouver aussi le meilleur. Il y a longtemps on m'avait simplement dit "Il faut tout prendre" et j'ai fait le lien ... avec l'énergie nucléaire qui permet de produire l'électricité qui nous chauffe et nous éclaire, sert en radiothérapie mais peut aussi être utilisé pour construire des bombes ou engendrer des catastrophes. Après, c'est un long débat où chacun affronte sa propre dualité.
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:07

daccord avec toi Acmont, chacun doit affronter sa propre dualité, ce n'est pas mince affaire car tout est paradoxe..
en nous, mais aussi autour de nous... ce qui me fait penser la tout de suite, que rien n'est tout blanc, ni tout noir, et que tout est en nuance des sentiments. nous sommes ainsi, a se battre contre soi meme,jusqu' au moment ou tu te trouve tout entier, et que tu t'accepte. ce jour la tu accepte aussi tout les paradoxes qui t'entourent et comprend leur rouage intimes:
mais c'est pas si simple, car nombreux on n'arrive pas a se regarder en face, sans les outils necessaires, sans s'en donner les moyens, c'est la panique..il en découle colere, haine, prétentions, orgueil, bref du négatif, que du négatif...
c'est un peu comme " voir les choses derriere les choses".approfondir du coup, et ne pas s'en tenir a ce que l'on voit , croit voir, ou ce qu'on nous donne a voir.,
compliqué tout ça, presque de la métaphysique...')
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:23

par contre dans le : "il faut tout prendre!" la je reste prudent:ton exemple du nucléaire, sil y a d'autres moyen de me chauffer et m'éclairer sans détruire la nature,et fabriquer des bombes: l'electricité hydrolique, éoliens, la géothermie; etc...je prend!!

autre exemple:" ton pere te bat, mais c'est ton pere," alors tu dit qu il faut tout prendre???


Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:09

Dans "il faut Tout prendre", j'ai saisi qu'il était aussi important de "prendre le recul" nécessaire à notre équilibre ou de prendre conscience de qui nous sommes. Evidemment je ne parlais pas d'accepter sans broncher tout ce qui venait à nous sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:55

On s'éloigne vachement de mon sujet là... la dualité qui s'exprime et se ressent déjà dans le regard et ce qu'il transmet.
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:55

ok Acmont, je n'avais pas saisi totalement le fond de ta pensée, je m'en excuse..je te rejoins en tout point du coup.

voir apparaitre cette dualité dans le regard, ( un oeil de chaque en plus) c'est vrai que c'est étrange.et stupéfiant!!Et c'est clair, on s'était super éloignéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:25

SAMI a écrit:
ok Acmont, je n'avais pas saisi totalement le fond de ta pensée, je m'en excuse..je te  rejoins en tout point du coup.

voir apparaitre cette dualité dans le regard, ( un oeil de chaque en plus) c'est vrai que c'est étrange.et stupéfiant!!Et c'est clair, on s'était super éloignéSmile  

Moi c'est Spirite, pas Acmont... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:44

alors... la premiere partie du msg est adressé a A cmont. je la rejoins en tout point sur sa reflexion en ce qui concerne la dualité;;
la seconde partie de msg,etait adréssé a toi Spirite, ou tu écrit qu'on s'éloigne...de ta question:( la dualité c'est quoi au juste?? ) j'ai répondu a vous deux dans mon msge, t'avais pas vu?
aie!! je me fais taper sur les doigts . ')
mais franchement Spirite, j'ai pas tout compris je te l'avoue!! au sujet de la photo.. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:06

Rassure-toi, je ne voulais pas qu'un débat négatif débute sur ce sujet... la dualité d'un visage vu de face c'est la différence d'expression des sentiments d'un oeil par rapport à l'autre... souvent on perçoit une douceur d'un côté et en même temps de l'autre côté, une révolte, une colère, une soumission, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:27

je n'y ai pas vu un débat négatif sPirite,.au contraire.
il est dommage de le limiter.
mais c'est ton sujet!!c'est toi qui conduit Smile

coucou a Acmont...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty
MessageSujet: Re: La dualité: c'est quoi au juste ?    La dualité: c'est quoi au juste ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dualité: c'est quoi au juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste aprés!!
» juste en fermant les yeux
» La télékinésie
» il voulait quoi ?
» De quoi s'agit il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: