Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 suis-je au bon endroit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilidesbois
esprit léger
esprit léger
lilidesbois


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41

suis-je au bon endroit? Empty
MessageSujet: suis-je au bon endroit?   suis-je au bon endroit? EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:39

Bonjour,

j'ai toujours été sensible à l'électricité, statique (poignées de porte, voiture, vêtements, poignées de mains, bises...)
je ressens l'électricité dans ma bouche, par exemple lors de gros orages,
je brouille les appareils électriques (voitures, télé, phone)
Depuis quelques temps, je ressens de grosses montées d'énergie,
particulièrement dans des contextes émotionnels intenses
ou si je me mets dans une disposition mentale pour faire circuler l'énergie, avec la respiration et la visualisation,
ceci auprès de plusieurs personnes
ce que je remarque pour moi, c'est qu'il faut que le plexus et le chakra du cœur soient ouverts, ils émettent alors,
c'est comme ça que j'ai essayé de barré le feu la première fois et j'ai senti dans mes mains que le feu partait ou je l'emmenais
je remarque aussi, que ceci est corrélé à un sentiment d'amour profond, léger et universel
j'ai refais, mais toujours sur mon amoureux, alors, on peut pas vraiment dire
de plus en plus, je ressens beaucoup de picotements dans les mains,
j'ai l'impression que cela s'amplifie, ce magnétisme ou cette énergie, que dire?
j'ai senti de l'eau sur un terrain, ailleurs aussi, avec mes pieds et une fois avec un très gros pendule en bois
tout ceci, spontanément, c'est récent que je me sois documentée pour pouvoir vous le dire ainsi,
d'ailleurs, en partie grâce au site et au forum
est-ce que le magnétisme va de pair avec la médiumnité? parce que je ne tiens pas spécialement à cette dernière
suis-je simplement une fille avec les doigts dans la prise ou puis-je soulager des gens?
merci de m'éclairer


Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

suis-je au bon endroit? Empty
MessageSujet: Re: suis-je au bon endroit?   suis-je au bon endroit? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:09

Bonjour!

Tout ceci est une histoire de mots

Medium= Milieu
Entre les deux mondes, entre celui du visible et de l'invisible, celui des vivants et des morts...

A la base, le medium est celui qui interagit avec le monde des esprits; sens tu leurs présence? Les entends tu? Les vois tu?
Si oui alors tu es medium; sinon certains te diront que tu ne l'es pas...

Mais cela est une histoire de mots, dans la doctrine spirite (cf le livre des esprits et le livre des mediums de Allan Kardec que tu trouveras gratuitement sur la bibliotheque du site) les magnétiseurs sont des mediums guérisseurs...

Pour ma part je pense (ceci est ma definition et n'engage que moi), que les mediums sont des lecteurs, des capteurs d'énergies, qu'ils peuvent les saisir, les interpreter, les utiliser; là ou la majorité des gens ne voient que ce qui est concret, ce qui est palpable...
En ce sens, je dirais que oui, tu es medium...
Le medium a bien des cordes à son arc, dont la guerison fait partie.

Est ce important? Le mot n'est pas la chose, la chose n'est pas le mot! Laughing

flower

Revenir en haut Aller en bas
lilidesbois
esprit léger
esprit léger
lilidesbois


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41

suis-je au bon endroit? Empty
MessageSujet: Re: suis-je au bon endroit?   suis-je au bon endroit? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:11

Merci Kael de bien vouloir engager la discussion.

En fait ma question relative à la médiumnité traduit mon grand inconfort.

Autant j'adhère complétement aux concepts liés à l'énergie, l'énergie cosmique, son équilibre, les chakras, le karma, les vibrations, les forces telluriques, les champs magnétiques, j'ai des souvenirs d'une sortie de mon corps lorsque j'étais enfant, autant ce qui concerne les esprits me terrifie profondément.
J'ai été élevée dans des principes fortement cartésiens et pragmatiques, autant dire que mon seul horizon spirituel fut, ce n'est pas négligeable quand même, les vertus morales de la république. La religion, l'occultisme ne font pas partie de ma culture, je me sens athée. En revanche la foi, la foi en l'humanité, j'entends, a pu être une valeur forte de mon éducation.
Pourtant, j'ai toujours été terrifiée par l'idée des esprits, des entités, ressentir la peur quand seule, il me fallait rejoindre mon lit dans le noir, allumer toutes les lumières pour pouvoir le faire, un peu en courant. Dans ces moments, outre la peur, je pouvais avoir aussi des images en tête vraiment flippantes que je redoutais de voir apparaitre derrière une porte à ouvrir ou au détour d'un couloir.
De la même manière, certains endroits ont pu me laisser des impressions de malaise. J'ai pu entendre aussi parfois, dans un demi sommeil, au moment de sombrer, une voix qui réveille en criant un mot que je ne retiens pas ou bien avoir le sentiment de tomber et de se réveiller en sursaut dans la chute, des cauchemars paralysants sans pouvoir se réveiller. Quant aux bruits divers et variés, je les ai laissé là, tels qu'ils étaient en m'interdisant de penser autre chose que de pouvoir les imputer à des causes tout ce qu'il y a de rationnels et naturels. Des phénomènes aussi où, à l'arrivée d'un événement, l'impression de les avoir vécu ou rêvé antérieurement. Des "feeling": un enchainement d'actions dont j'avais déjà pressenti l'aboutissement. Penser à une personne et la voir, ou en avoir des nouvelles peut de temps après. Ma pensée cartésienne m'a permis de me protéger de ce genre d'envahissement notamment sur les aspects les plus terrifiants pour moi. J'ai aussi mis en place des stratégies pour anesthésier mes sensations.
Et sur le reste j'ai pu me convaincre que l'esprit humain (le mien) créait de grandes choses.
J'ai développé une grande empathie dont je me sers dans ma profession, elle est d'autant plus aiguisée que je l'enrichie de techniques professionnelles (systémique par exemple).
Plus récemment encore, j'ai commencé à identifier et ressentir l'énergie, que jusque là je ressentais plutôt confusément.
Ainsi, j'ai aujourd'hui de grosses montées d'énergie qui envahissent tout mon corps ou les mains qui chauffent et picotent fort. Et je suis volontaire à appréhender et utiliser cette énergie pour apporter du mieux être à mes proches ou des personnes dans le besoin. J'intègre une vision karmique de l'existence qui s’accommode pas trop mal avec mon système de référence (enfin, je m'en débrouille).
Sauf que......j'ai lu au détour de ce forum et sur le site que nos vibrations élevées pouvaient attirer ce qui à trait à l'astral (le lumineux et le bas), en fait, tout ce qui représente mes terreurs de jeunesse.
J'ai aussi éprouvé de nouvelles choses: j'ai, reçu une pensée en moi invitant mon compagnon à visiter une de ses connaissances, sans que j'ai idée de comment ceci ai pu me venir en tête. j'ai ressenti comme il y a longtemps, les désagréables frissons qui m'effrayaient, la différence étant de n'être pas la seule à les avoir perçus à ces moments là.
L'idéal serait de faire abstraction de ce type de ressentis pour ne se concentrer que sur la danse de l’énergie...... mais j'ai comme l'idée que ça va pas être possible.

Tu comprends ainsi KAEL, quelle équation se pose à moi:
M'engager dans une voie dont le corolaire m’effraie, même si elle peut, je l'ai déjà senti, apporter un très gros sentiment de bien être. Si j'accepte l'énergie je vais devoir aussi accepter ma peur et devoir lutter contre, alors qu'aujourd'hui elle sommeille encore.

Après tout, c'est bien humain la conception de cette dualité: lutter contre ses démons pour gagner la lumière, le yin et le yang....les dogmes regorgent de représentations de ce combat éternel...

Mais j'ai aussi le sentiment que l'Amour et le lâcher prise sont une alternative à la lutte, l'attitude mentale est-elle la seule issue??.

Voilà, KAEL, mes mots sur la chose Very Happy

Pardon, d'avoir été longue et pardon si les éclairages à mes questions sont dans l'ouvrage que tu m'as indiqué et que je n'ai pas encore lu!

Peut-être qu'ANANTA pourrait ouvrir une section philo, ou boulet, au choix! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

suis-je au bon endroit? Empty
MessageSujet: Re: suis-je au bon endroit?   suis-je au bon endroit? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:03

Mdrr
Non ne t'inquiete pas ces questions sont légitimes et inhérentes je pense à tout "nouveau né" comme je me plais à appeler les mediums en pleine ouverture..

Ton pragmatisme te sera d'une grande aide, car dans le monde "occulte", beaucoup sombrent dans la fantasmagorie, ou s'arrete la réalité? Ou commence le fantasme?

Dans ce que tu décris, il y a tout de ce que peut ressentir un medium; il y a aussi beaucoup de choses que tout le monde, absolument TOUT LE MONDE a déjà vécu, "medium" ou pas.

Je t'ai conseillé les livres de Kardec car c'est la base que l'on conseille à l'ouverture de mediumnité, bien que ton ouverture ne semble pas dater d'hier, simplement il semble que "l'appel" se fasse plus pressant pour toi en ce moment.
Quand à ces livres, relatifs à la doctrine spirite, tu y feras ton tri, car tu y trouveras pas mal de notions "religieuses"relatives à l'époque à laquelle vécu l'auteur et au contexte, mais c'est simplement les bases du fonctionnement de la mediumnité qu'ils t'enseigneront, il faut bien commencer quelque part; tes expériences feront le reste.

Sache aussi que rien ne te sera imposé que tu ne saurais gérer; oui comme tu le dis, il faudra peu à peu vaincre tes peurs, car la peur engendre la peur de toute façon, mais chaque chose en son temps...

Certains te diront que quand c'est l'heure, c'est l'heure; d'autres ont déjà enrayé leurs ouvertures médiumniques, cela dépend.
Mais si l'on part du principe qu'un medium est un lecteur d'énergies, il est bien evident qu'en travaillant sur les energies, tu entraineras d'autant plus ton "capteur" lol ton antenne, et donc tu capteras des entités, j'ai bien peur que cela aille de soit, cela dit, je laisse mes collègues mieux calés dans le domaine de l'énergie et de la guerison t'en dire plus.

En même temps, il n'y a pas de regles inébranlables, je veux dire que je connais des personnes qui sont magnétiseurs et qui n'ont jamais eu (consciemment en tous cas, de manière claire et palpable) de communications avec des esprits, ils vivent leurs vies normales et soignent par l'energie; tout comme je connais des voyants qui ne croient meme pas vraiment aux esprits, alors tu vois!

Mais au regard de ce que tu décris, il est fort probable que tu auras des contacts puisque tu pressens déjà les esprits, mais ne t'inquiete pas; nombre de mediums n'ont jamais eu affaire aux bas astrals aussi; en tous cas pas attaqués par eux....

Je te conseille vivement de lire des biographies de mediums, ic i nous avons une rubrique journal par exemple;personnellement cela m'a beaucoup aidé, à me rassurer sur ma santé mentale d'abord, lol; mais aussi à apprehender ce monde avec beaucoup moins de peurs...
Qui n'a pas flippé au début?
Nous avons plus ou moins tous été conditionnés dans des concepts bannissant le monde invisible: pour les athés c'est juste folie, pour les religieux c'est diabolique!! Hahaha!!

Avec le temps, tu verras que finalement il n'y a rien de spectaculaire la dedans, on a peur de l'inconnu c'est humain mais petit à petit ça devient routinier, comme tout en ce bas monde! Nous humains avons quand meme cet atout (ou défaut) de s'habituer à tout!

Tu te feras tes propres opinions, tes propres techniques; etc etc

L'essentiel est de vivre bien la chose, et si tu es là aujourd'hui c'est que tu dois etre prête à le vivre.

Les montées d'énergies sont surement ce que l'on nomme des montées de Kundalini, renseigne toi sur le site, c'est normal à l'ouverture de mediumnité.

Bref, tu verras que tout cela est finalement tres naturel en fait!!

C'est juste un autre monde, avec comme ici, sur terre, des gens biens, d'autres moins; et comme sur Terre, la peur est un ennemi à combattre, tu t'habitueras en apprenant! cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
lilidesbois
esprit léger
esprit léger
lilidesbois


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 41

suis-je au bon endroit? Empty
MessageSujet: Re: suis-je au bon endroit?   suis-je au bon endroit? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:03

merci Kael! Smile

c'est donc si évident que ça?
je te remercie pour les conseils de lecture
ce qui me plait c'est l'aspect de développer sa propre pratique dans son rapport personnel à tout ceci,
ce que j'espère c'est que ça puisse être utile à mon prochain! Very Happy
Je m'étais intéressé à la kundalini, mais je n'avais pas reconnu mes ressentis, je vais regarder autrement
merci encore pour cet échange

flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

suis-je au bon endroit? Empty
MessageSujet: Re: suis-je au bon endroit?   suis-je au bon endroit? EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:27

Comme en beaucoup de choses, il y a le fond et puis il y a la forme; choisis donc la forme qui te conviendra le mieux, chacun ses routes! Ses doctrines, ses codes, ses choix.
Le fond reste immuable.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis-je au bon endroit? Empty
MessageSujet: Re: suis-je au bon endroit?   suis-je au bon endroit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis-je au bon endroit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler je ne sais pas si c'est le bon endroit....
» que suis je ?
» Qui suis-je ?
» qui suis-je?
» Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: CHAKRAS, CORPS SUBTILS et AURA, MAGNETISME, RADIESTHESIE :: VOS QUESTIONS SUR LE MAGNETISME ET LES GUERISSEURS-
Sauter vers: