Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur les esprits qui nous cotoient en permanence

Aller en bas 
+7
Bourico66
jem
gazelle15
dark angel
electra
Ananta
RUBIS79
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RUBIS79
esprit bienveillant
esprit bienveillant
RUBIS79


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 125

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptySam 11 Avr 2009 - 8:02

on dit que des millions d'esprits nous
cotoient chaque jour sans qu'on s'en appercoivent.
comment se fait il qu'on ne subit pas d'attaque de
leur part?car les bons et les mauvais esprits
sont a nos cotes en permanence.
et est ce qu'il y a besoin de s'inquiieter
meme si on ne fait pas appelle a eux.
merci pour vos lumieres.


Dernière édition par Ananta le Dim 10 Mar 2013 - 12:38, édité 1 fois (Raison : changé le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptySam 11 Avr 2009 - 11:55

bonjour Rubis

les attaques auquelles nous pouvons être soumis, ou l'interférence sur laquelle ils peuvent agir sur nous est très subtile... Et puis il y a une question de sensibilité médiumnique qui peut être plus ou moins exacerbée...
Je suis persuadée que des personnes sont sous emprise mais qu'ils n'en ont pas conscience... Problème psychologiques, dépressions, fatigue chronique, etc.... Parfois ils prennent conscience de la situation et cherchent de l'aide. D'autres n'en ont absolument pas conscience et trainent cela pendant des années....

Il faut garder à l'esprit que les esprits sont les âmes de personnes à la moralité très diverses qui sont décédées. Ils sont donc comme les gens, il y en a des sympas et d'autres beaucoups moins...

je pense qu'il est intule de s'inquiéter, tout simplement parce que les attaques sont une exception. Cela n'arrive pas à tout le monde... il faut vivre sa vie normalement et ne surtout pas faire une obscession de ce genre d'évènements (en positif et négatif) Il faut toujours prendre du recul.

en espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS79
esprit bienveillant
esprit bienveillant
RUBIS79


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 125

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptySam 11 Avr 2009 - 12:59

bonjour ananta,

je suis rassuree a present, c'est une curioste
comme une autre que j'avais en tete.
depuis que je suis au forum,grace a vous
j'en sais davantage. c'est tres instructif ,et
puis vous expliquez bien les divers sujets.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
electra
esprit léger
esprit léger
electra


Verseau Tigre
Nombre de messages : 32

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptySam 11 Avr 2009 - 17:55

la question était excellente Rubis et la réponse donnée par Ananta ne l'est pas moins ; effectivement celà fait partie des questions que l'on peut légitimement se poser.

merci donc à toutes les deux flower
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:22

je rajouterai un point important sur ce sujet.
en effet, nous sommes au contact de dizaines voire de centaines d'entités.
cependant, il faut bien prendre en compte que les esprits ne nous percoives pas comme nous pourrions percevoir des humains.
nous ne sommes que des morceaux de lumières plus ou moins sombres qui défilont a grande vitesse autour d'eux.
ils ne percoivent que notre aura a la première approche, et ne seront attirés que par certaines personnes ayant un attrait pour eux, que ce soit du coté sombre comme du coté lumineux.
car ce qui attire une entité vers un mortel, c'est bien son aura.
de ce fait, énormément d'esprits ne nous percoives pas vraiment, alors que d'autres seront attirés par nous pour une raison déterminée.
a cela, il faut rajouter les couches astrales qui peuvent nous séparer de certaines entités.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle15
esprit bienveillant
esprit bienveillant
gazelle15


Scorpion Rat
Nombre de messages : 193

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:43

Une petite question par rapport à ce que tu viend e dire Dark angel:
suivant l'aura que l'on dégage, comment se fait-il que l'on attire que tel ou tel esprit? c'est à dire il y a des bons et des mauvais et des entre deux comme nous autres les humains.
Moi par exemple, la plupart du temps ce sont des esprits assez évolués qui me délivrent un message, il m'arrive aussi d'aider les ames en peine mais je sais au fond de moi qu'ils ont un bon fond, car je pense que si ils viennent me demander de l'aide c'est qu'ils veulent avancer vers la lumière et non faire du mal!!(enfin jecrois!!)
Est-il possible de se faire avoir meme si on en ressent beaucoup d'amour?
Merci pour vos lumières!
Gardez la foi et l'amour!
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:02

en fait, chaque personne est différente, cela dépend essentiellement de son évolution en tant qu'esprits avant sa réincarnation, et de sa progression dans ses vies anterieures.
il en va de même vis a vis de ses pensées, et du coté sur lequel il va placer son existence, le bien ou le mal.
selon pas mal de critères, nous sommes tous susceptible d'attirer a nous des esprits plus ou moins évolués, et d'un nombre plus ou moins grand.
selon ce que nous désirons faire, nous sommes tous susceptible d'attirer des esprits de degrés différents.
les capacités ajoutées seront d'autant plus determinantes vis a vis de l'attraction qu'éprouveront les esprits a venir vers nous.

parce que tu aide des âmes en peine, et que tu reçois divers messages axés sur la compréhension, tu seras susceptible d'être une bonne cible pour le bas astral, ou pour des esprits moqueurs.
personne ne peux se prétendre être a l'abri d'un esprit bas.
le but du bas astral est principalement de renverser ceux qui servent la lumière et de les faire fléchir du coté sombre.
donc, fais bien attention a tes ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle15
esprit bienveillant
esprit bienveillant
gazelle15


Scorpion Rat
Nombre de messages : 193

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:20

Merci pour ta réponse dark angel, je me doutais bien que çà pouvait arrivé, puisque certains esprits de bas astral sont là pour nous faire basculer, comme tu le dis, vers le mauvais.
Dans tout les cas, je garde ma foi envers Dieu et l'amour de moi meme ainsi que celui pour mon prochain.
Je sais bien que je ne suis pas l'abri d'un esprit maléfique ou farceur, mais dans ce cas je me purifie du mieux que je peux pour m'en débarrasser.
Merci encore et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Cancer Chien
Nombre de messages : 16

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:36

Pas évident de savoir si on est sous influence ou pas alors, comment savoir? Le fait de ne pas se sentir bien, est il toujours dû à un attaque ou cela peut être 'normal' ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:52

jem a écrit:
Pas évident de savoir si on est sous influence ou pas alors, comment savoir? Le fait de ne pas se sentir bien, est il toujours dû à un attaque ou cela peut être 'normal' ?

la plupart du temps on demande aux membres s'ils ont vu leur médecin généraliste... Dès fois une pathologie physique peut être d'ordre médical. Il est donc très important de faire un check up avant de penser au paranormal.

j'en profite d'ailleurs pour réitérer mon annonce : pour répondre au mieux au membres, nous recherchons du personnel médical ; psychologue, infirmier, médecin pour répondre bénévolement sur le forum...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourico66

Bourico66


Taureau Serpent
Nombre de messages : 12

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:55

J'ai une question!

Quand on meurt, est-ce que l'esprit ressemble à son enveloppe charnelle?
Si oui, est-ce qu'à chaque réincarnation, on retrouve le même corps terrestre dans sa nouvelle vie?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:55

en fait, l'esprit est de l'energie, il n'a pas de corps en tant que tel.
ce qui subsite sera constitué de l'âme, de l'esprit, et du périsprit.

le périsprit est le corps fluidique de l'esprit, il intègre en lui toutes les formes que la personne aura touchée, et les formes corporelles qu'aura eu la personne lors de ces nombreuses vies.

le corps dans lequel nous renaissons n'est jamais le même, mais il peut y avoir certains détails qui resurgiront, comme une tache de naissance, un grain de beauté spécifique, une marque où la personne fut blessée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lutina
esprit léger
esprit léger
lutina


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: un esprit ou pas?   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:35

sur mon lieu de travail,un jour je me suis sentie traversée comme par un courant d'air froid,je précise que je n'étais pas dans les courants d'air,une pièce fermée sans rien de particulier,était-ce un esprit? une amie qui a des dons mediumniques,m'a expliqué que ça pouvait effectivement se produire,qu'en pensez vous? ghost
Revenir en haut Aller en bas
Escorpí
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Escorpí


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 240

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:56

Ca se produit en effet.
Cependant, attention car les courants d'air froid sont les esprits peu évolués. Il ne sont pas tous méchants, mais ont un savoir limité et une tendance a mentir et a te manipuler !

Les bons esprits, les protecteurs, les anges, lorsqu'ils sont là et qu'ils veulent te le montrer, se feront sentir par un certain sentiment d'amour naissant en toi, et parfois même une petite odeur agréable (de rose généralement) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lutina
esprit léger
esprit léger
lutina


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: un esprit ou pas?   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:26

oui je suis tout à fait d'accord escorpi,le froid est en général un esprit peu évolué,quand à sentir parfois des odeurs,ça m'es arrivé aussi,il n'y a pas longtemps dans un endroit où il n'y avait absolument pas de fleurs,j'ai regardé tout autour de moi,vraiment rien qui pouvait dégager une odeur douce,un peu comme la rose,un délicieux parfum,ça c'est produit 2 fois au même endroit!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:03

les parfums de fleurs sont assez caractéristiques des esprits élevés.

le fait d'être traversé par un courrant d'air froid peut être dû a un esprit en effet. il arrive qu'il y ai des esprits de passages qui ne nous perçoives pas et qui nous traverse sans le vouloir réellement.
Revenir en haut Aller en bas
lutina
esprit léger
esprit léger
lutina


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: un esprit ou pas?   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:11

Une petite question au sujet des odeurs de fleurs ou autre que l'on peut sentir,est ce que son propre guide peut dégager une odeur?
quelqu'un à peut être une idée la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:48

non en fait ils peuvent nous faire ressentir n'importe quelle odeur.
Une odeur famillière pour un proche (parfum porté de son vivant), une odeur de tabac pour les grands fumeurs...
Il est vrai que pour les protecteurs, ce sont souvent des parfums dits "fleuris" ou des odeurs d'encens.

après l'odeur n'est pas une obligation, tout dépends de l'esprit qui se présente à nous.


vois les esprits comme de l'energie. Ainsi, ils ne peuvent pas avoir d'odeur en tant que tel... Mais ils peuvent créer une illusion, pour se faire reconnaitre.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lutina
esprit léger
esprit léger
lutina


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: esprit ou pas?   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:23

merci pour la réponse,c'est en fait un peu ce que je pensais!

c'est un sujet très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
gazelle15
esprit bienveillant
esprit bienveillant
gazelle15


Scorpion Rat
Nombre de messages : 193

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:31

En lisant vos remarques, je sens souvent une odeur de parfum, une odeur assez distinct celui de fleurs et ce parfum me fait penser à ma belle soeur décédée car c'est celui qu'elle portait.
Quand elle vient me parler par écriture, elle se fait remarquer de cette façon, et c'est une odeur particulière que je reconnais entre toute, et je la sens que lorsqu'elle veut me parler, je pense c'est sa façon à elle de me faire comprendre que c'est bien elle.
Mais une petite question tout de meme, est-il possible qu'une autre entité fasse la meme chose et se fasse passer pour elle?
Mais je ne pense pas car dans chacun de ses messages il y a toujours énormément d'amour.
a bientot les amis,
Gazelle
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:40

les parfums sont distinctifs les uns des autres et choisi par l'esprit donc il serai fort peu probable qu'un autre esprit puisse réaliser cette senteur.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle15
esprit bienveillant
esprit bienveillant
gazelle15


Scorpion Rat
Nombre de messages : 193

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:44

Merci Dark pour ta réponse, je le pensais aussi mais cette question restait dans ma tete.
Maintenant je sais que c'est bien elle et j'en suis heureuse, merci mon Dieu!!
A bientot,
Gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:10

Bonjour à tous,

Je pense qu'il n'y a pas tout le temps des esprits parmi nous. Il viennent selon les endroits qu'ils affectionnent ou si ils ont quelque chose à faire ou à nous communiquer, ou tout simplement de passage sans nous voir ou ne montrer aucun intérêt pour nous.

Pour ma part, il m'arrive assez souvent de ressentir des présences, odeurs et ombres furtives. Encore hier soir, j'étais couchée et regardais la tv dans mon lit avant de m'endormir lorsq ’auprès de mon visage est passé une ombre, j'ai même tourné la tête pour essayer de mieux voir mais plus rien. Souvent mon chat réagit en même temps que moi et même en voit bien plus souvent.

Il y a des fois ou je suis plusieurs jours sans rien ressentir et puis d'autres ou comme le dit Dark Angel, je sens un courent d'air glacé qui me saisi et me donne plein de frissons comme si je rentrais dans un congélateur lol .

Il ne faut pas vivre dans la peur qu'ils nous fassent du mal pour répondre à la question d'origine, sinon on ne vit plus. Ils évoluent dans leur dimension et nous dans la nôtre même si parfois pour beaucoup parmi nous, nous les ressentons ou voyons. Cela a toujours été ainsi.

Bonne journée merci
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:59

Les seules fois où j'ai sentie des odeurs de fleurs pendant la prière, c'est quand je priais à la Vierge Marie. Une fois, j'ai même entendu le parquet craquer alors que se répandait dans ma chambre un parfum de rose et de lys, comme pour matérialiser sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
lutina
esprit léger
esprit léger
lutina


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42

question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: question sur les esprits   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:25

Sur des photos,il m'arrive souvent d'y voir des visages,quelque fois très net,d'autre fois plus fantomatique,avec des expressions comme la bouche ouverte par exemple,un peu comme si ils voulaient parler ou étaient effrayés,s'agit-il d'esprits,d'entités?je n'ai pas d'hallucinations je vous rassure,est-ce que d'autres personnes voit ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty
MessageSujet: Re: question sur les esprits qui nous cotoient en permanence   question sur les esprits qui nous cotoient en permanence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les esprits qui nous cotoient en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les etres de lumiere et les esprit...
» Question: "est ce que les esprits nous voient?"
» question sur les esprits et leur aura
» Esprits ou pas?
» Esprits et travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: