Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question: "est ce que les esprits nous voient?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:04

Question / débat certes: je suis convaincu que non puisqu'ils sont dépourvus de corps physique et donc d'yeux. Par contre je suis convaincu qu'ils perçoivent nos vibrations et que par la télépathie, ils perçoivent NOTRE IMAGE en captant celle-ci dans notre cerveau puisque celui-ci "l'a enregistré". Le premier spectateur de "nous-même" c'est évidemment... nous en priorité, et pour les êtres désincarnés, s'ils captent cette image ancrée en nous, ils la voient donc. Exemple... il y a une heure je me suis regardé dans le miroir... mon cerveau a conservé l'image renvoyée par ce miroir. A priori donc un être "désincarné" peut la voir alors par télépathie.

Qu'en pensez vous ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:17

Bonsoir,

Je ne pense pas que les esprits nous voient comme nous l'entendons. Je suis d'accord avec toi, ils captent nos vibrations, notre aura, nos pensées, intentions. Heureusement je n'oserai plus me déshabiller rire

Lorsque nous sommes esprit, nous voyons avec les yeux de l'âme, nous avons une vision bien plus subtile que la vision de nos sens terrestres.
Pourtant lors des NDE nous voyons en dehors de nous, avec une vision bien plus élargie, a 360°. Nous voyons notre propre enveloppe terrestre, c'est là le petit hic qui me pose problème et auquel je n'ai pas de réponse. Pourquoi nous voit on exactement comme si nous étions en face de nous même et pas les autres esprits?

Par contre pour ta théorie sur le miroir à laquelle tu fais référence en lisant dans notre cervau, qui pourrait être la façon dont ils nous perçoivent, je ne comprends pas trop, car de cette façon ils voient tout de même notre image.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:49

Chenoa a écrit:

Par contre pour ta théorie sur le miroir à laquelle tu fais référence en lisant dans notre cervau, qui pourrait être la façon dont ils nous perçoivent, je ne comprends pas trop, car de cette façon ils voient tout de même notre image.

Oui mais COMMENT nous voient ils eux, sans yeux, sans regard, sans cerveau ? L'âme n'est qu'énergie non ? Son "corps énergétique" c'est le périsprit non ? Donc l'âme est à la fois "émetteur et récepteur" de vibrations et de ressentis. Il est clair que si nous savons à quoi nous nous ressemblons, au point qu'on pourrait se dessiner soi-même -si on sait dessiner bien sûr- et tout cela "de mémoire". Donc nous avons en nous en permanence dans notre tête notre image, nos traits. Et je suis persuadé que pour un être désincarné, la seule manière de nous voir c'est de tenter de ressentir par la télépathie cette image de nous dans notre mémoire, non ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:25

Et pourquoi aurait ils besoin de nous voir d’après une image? d'après ce à quoi nous ressemblons? Pour ma part je trouve cela bien dérisoire et inutile lorsqu'on a quitté la matière.

Je vois bien ce que tu veux dire, car effectivement dans notre cerveau, nous avons inscrit si je puis dire notre image que nous connaissons depuis toujours et vu que les esprits lisent dans les pensées, ils peuvent entrevoir cette image. La perso, je suis incapable de te répondre, il faudrait que je redevienne esprit et vienne te voir pour te le dire jokier En tout cas elle est pertinente ta question
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:25

N'empêche cette question est importante... peuvent ils nous voir, et si "oui" par quel moyen ? De plus, comment font ils pour "voir" ce qui les entoure ? Comment peuvent ils par exemple visiter des cités de cristal, parcourir plaines et océans en "profitant" de ce "paradis" illimité ?

Est ce que les esprits se "recréent" tout cela mentalement ou est ce qu'ils voient la réalité de choses tout comme nous ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:42

le corps energétique est l'esprit, le périsprit est l'enveloppe fluidique de l'esprit.

les esprits nous perçoives par notre aura, ils distinguent notre forme corporelle, ils captent notre taux vibratoire, le mouvement de nos chakras. notre enveloppe charnelle leur importe peu, ils gardent en eux une image du corps physique et peuvent la "plaquer" sur notre enveloppe aurique. c'est ainsi que lorsqu'un esprit se materialise, il peut, par exemple, nous regarder droit dans les yeux.

les esprits ne nous voient donc pas au sens humain du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:27

Merci de ta réponse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L&F
esprit neutre
esprit neutre
L&F


Sagittaire Rat
Nombre de messages : 52

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:26

bonjour !
j'interviens sur ce post que j'ai lu il y a quelque jours de ça, car hier j'ai fais un reve qui m'a induit une réponse, du moins une piste de reflexion concernant ce que "voient" les esprits et concernant ton questionnement Chenoa par rapport aux NDE.
C'est la 2e fois de ma vie que je fais un reve de la sorte ou des pensées me sont ainsi imposées, je retranscrit le message tel que j'en ai le souvenir, ce n'est en aucun cas une affirmation, plutot le partage d'une experience singuliere, je vous laisse à vos reflexions :

" La vision a 360° lors d'une NDE est liée au fait que le fil d'argent n'étant pas rompu, nous percevons le monde toujours a travers le filtre de la matière, une perception certes décuplée mais nous sommes toujours liés au monde.
Voir le monde n'est que la surface de ce qu'il est, c'est en cela que constitue l'illusion car nous croyons ce que nous voyons.
L'esprit libéré du corps perçoit bien au delà de la simple vision. Il ressent les êtres et peut lire en eux tel qu'ils sont réellement au delà du voile opaque de la matière trompeuse de part son apparence qui invite souvent a l interprétation. "


Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:32

L&F a écrit:

L'esprit libéré du corps perçoit bien au delà de la simple vision. Il ressent les êtres et peut lire en eux tel qu'ils sont réellement au delà du voile opaque de la matière trompeuse de part son apparence qui invite souvent a l interprétation. "[/i]


Merci de ta réponse: donc cela veut dire "ressentis" assez poussés et capacité de perception suffisante malgré l'absence des sens humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:02

coucou Merci pour la distinction entre les 2 L&F. Donc on en revient bien au fait que les esprits nous perçoivent au travers de nos vibrations, pensées, aura, ils lisent en nous comme dans un livre ouvert. Ça je le soupçonnais bien et n'ont donc que faire de notre reflet physique.

Je constate donc que lors des NDE, nous voyons avec notre esprit mais en filtrant si j'ai bien compris par la matière qui fait encore partie de nous puisque le cordon d'argent n'est pas rompu. Notre perception est bien plus vaste mais pas totale tant que nous ne sommes pas entièrement libérés de la matière. Sans vouloir trop faire de HS, je pense que c'est la même façon de percevoir lorsque nous faisons des sorties astrales, ou l'on voyage à la vitesse de la pensée et ou on peut voir et admirer le monde ainsi que d'autres planètes depuis cet état avec vision comme lors des NDE. Mais nous sommes toujours humains dans ces moments donc vision de l'esprit filtré.

Je lis beaucoup et me documente sur des témoignages de personnes, médiums ou non, qui ont eu des contacts avec les entités et tous se rejoignent. La meilleur explication et description de ce monde des esprits est bien ce livre de référence de Allan Kardec (le livre des esprits). J'ai compris et retrouvé beaucoup de choses que je soupçonnais intuitivement en lisant ce livre.

Merci encore pour le partage L&F, ton message en rêve est tout à fait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:47

c'est tout a fait cela, tant que notre esprit est relié à la matière, nous ne pouvons avoir accès à tous les divers paliers de l'astral, ce qui est en outre, une protection pour l'être réincarné. cependant, si nous ne pouvons traverser toutes les couches astrales, il n'en demeure pas moins que l'esprit est apte a pouvoir aller au delà de notre planète.

le cordon d'argent est donc extensible, mais nous ne pouvons percevoir tous ce que nous percevrons une fois que nous nous serons délestés de toute la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:38

Merci donc de confirmer ce que je pensais au sujet des similitudes entre voyage astral et NDE.
Oui la matière nous emprisonne c'est un fait mais nécessaire à notre vie incarnée. Sans vouloir précipiter la chose, il me tarde de redevenir esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:59

Mais tu es un esprit Chenoa... et pour l'instant tu as une vie dans un corps. Notre vie terrestre nous donne aussi des possibilités assez extraordinaires même en étant incarnés. Nous avons un potentiel immense en nous et nous n'en exploitons que quelques facettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:10

Merci Spirite, je comprends ce que tu veux dire et j'en suis consciente, Bien sur que je suis comme tous, un esprit, mais bloqué par la matière. C'est ainsi, mais cela n’empêche que la vraie vie est ailleurs.

C'était juste une réflexion que je me faisais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:48

C'est amusant que tu parles de "vraie vie" parce que j'utilise à chaque fois cette expression quand je parle de quelqu'un qui vient de décéder: "Il est parti dans sa Vraie vie". Car la vraie vie c'est bien évidemment la vie spirituelle et l'affinement de notre âme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:03

C'est parce que je le sens comme tel et que j'en suis persuadée. Tout à fait d'accord avec toi.

Donc tu me comprends.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty
MessageSujet: Re: Question: "est ce que les esprits nous voient?"   Question: "est ce que les esprits nous voient?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: "est ce que les esprits nous voient?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les esprits qui nous cotoient en permanence
» Question sur les etres de lumiere et les esprit...
» question sur les esprits et leur aura
» Esprits ou pas?
» Esprits et travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: