Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chateau hanté

Aller en bas 
+3
Panzerfaust
FlossyFlo
marqus
7 participants
AuteurMessage
marqus
esprit neutre
esprit neutre
marqus


Poissons Cochon
Nombre de messages : 54

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:24

Bonjour, voilà un article sur lequel je suis tombé: http://www.lemonde.fr/m-voyage/article/2015/10/09/dans-les-pas-d-un-chasseur-de-fantomes_4786306_4497613.html

Moi qui rêvai de dormir dans un château en ruine en Écosse... pas besoin d'aller si loin

ghost ghost
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:18

Hello !!
Le côté business du truc me dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
Panzerfaust


Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:37

Je pensais la même chose, mais bon.

Des amis ont fait une nuit la bas et ça c'est révélé assez intéressant, notamment pour l'un d'entre eux qui n'a jamais réussi à entrer dans une pièce sans être pris de violentes nausée. A chaque fois qui passait le pas de la porte, rebelote... D'autres ont perçu quelques bruits étranges.

Nous devions y aller cette année (encore une fois, pas de coïncidence :p), mais les derniers événements ne l'ont pas permis, partie remise pour 2016 donc.
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:44

J'ai l'impression que tout est fait pour se sentir mal là-bas. Les tableaux en masse donnent l'impression qu'on nous regarde, le majordome de l'entrée, les photos en expo, le fait que ça ait l'air encore habité et surtout cette surmédiatisation. scratch
Par contre je serais curieuse d'avoir tes impressions quand tu iras Panzerfaust.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:32

ok pour le lien

sans commentaires pour ma part... Ces chasseurs de fantôme feraient mieux de s'occuper à aider les esprits qui veulent bien partir plutôt que d'attirer le client avec du sensationnel...

d'autant plus que je suis persuadée qu'en cas de violente attaque débouchant sur une possession, ils ne sauront pas quoi faire...

pitoyable !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:32

Question gag: " Comment CHASSER un chasseur de fantômes ? "


Il suffit de savoir qu'un esprit est un être qui est dans l'illimité, le repousser, le raisonner, soit: le chasser non. Le tuer ? Impossible il est immortel.


Chateau hanté 00310
Revenir en haut Aller en bas
Asitaella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Asitaella


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 171

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyJeu 15 Oct 2015 - 1:47

Je connais une des équipes qui c'est rendu là bas. Ce sont des amis de longue date. Dont Joel un très grand médium qui ne tire pas business de ses dons... C'est quelqu'un d'à part... Et une équipe de gens formidables et honnêtes, vous pouvez me croire... Ils ont reçu beaucoup de positifs de cette rencontre avec les propriétaires du château! De ce que je sais les "âmes" de ce château ne sont pas restés sans prières et ne sont guère dangereuses mais ce lieux garde l'empreinte du passé dans ses murs.
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:33

Tu dis qu'ils ne sont pas dangereux, mais dans un reportage il se dit que la fille de la proprio a contracté la même maladie que la jeune fille qui avait vécu dans ces lieux, peut-être aussi certains visiteurs et qu'un membre de sa famille se serait pendu dans le parc. Avoue que c'est quand même troublant.
Ce qui me dérange c'est qu'ils n'aident pas ces esprits à partir en paix. Car à priori il y en a encore puisque les gens les ressentent, à moins que ce ne soit un écho de leur vie passée. Perso, je n'aimerais pas me retrouver coincée sur le lieu de ma mort, sans personne pour m'aider à enfin trouver le repos éternel. D'autant plus si ces personnes peuvent m'aider et ne font rien. Mais je ne m'y connais pas assez sur le sujet, peut-être que certaines âmes ne peuvent être sauvées...
Et puis ça fait un peu zoo ou foire aux monstres dans les cirques. Crying or Very sad
En revanche les réunions qui s'y déroulent pour permettre aux gens de rentrer en contact avec leurs défunts me plait beaucoup malgré le manque d'intimité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Asitaella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Asitaella


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 171

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:37

Il y a eu des événements passés qui ont laisser une empreinte aux lieux! En ce qu'il concerne les âmes, le nécessaire aurait été fait par plusieurs médiums.
Le contexte du château joue un grand rôle sur le ressenti... Si on vous dit qu'un lieux est hanté, vous serez forcément réceptif au moindre bruit! Après attention entre les articles et la réalité il y a toujours un faussé! Il aura fallut certaines manifestations dont les propriétaires ont été victimes pour faire avancer les choses. Personnellement si je n'étais pas en contacte avec mes amis de .... Je trouverais cette idée complètement idiote d'autant plus que l'on fait commerce sur le dos d'une histoire triste! Tout comme vous, j'aurais été choquée!!! mais de ce que je sais, le contexte n'est pas du tout le même quand on est sur les lieux et que l'on rencontre les propriétaires.
Attention aux émissions télé ou l'on en rajoute une couche sur le vilain méchant fantôme, les choux gras des journalistes.....
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:25

Je suis d'accord avec toi Asitaella les médias racontent souvent n'importe quoi.
Et c'est bien dommage car ils décrédibilisent toute cette histoire et font de la mauvaise pub aux proprios.
Revenir en haut Aller en bas
marqus
esprit neutre
esprit neutre
marqus


Poissons Cochon
Nombre de messages : 54

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:03

En fait je me suis permis de mettre le liens, car je ne savais strictement pas qu'il y' avais ce genre de "curiosité" en France. Au premier abord, suivant l'article, on peut se dire cool un château hanté à visiter!
C'est vrai que pour la personne lambda, ça peut être rigolo...
Après je ne pense pas que les propriétaires cherchent à vraiment en faire un business, car perso 40€ la nuit avec petit dej, j'y trouve vraiment pas cher, certes ils font des soirées ou des visites à coté. Sur leur site internet ils stipulent bien qu'il y' a des règles à respecter, et même une décharge de responsabilité civile, ça par contre je préfère, bien plus que si ils avaient cherché à en faire un disneyland.
Je pense plus que à l'origine cette histoire doit plus leur poser de soucis qu'autre chose, et que société actuelle oblige, on est bien obligé de chercher à rentabiliser nos investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:25

mouai, je trouve ça malsain tout de même.

Certains habitants invisibles détestent que des intrus s'incrustent dans leur "lieux de vie".

Les témoignages négatifs lu plus haut dans les échanges peuvent indiquer qu'ils n'apprécient pas la curiosité de personnes qu'ils considèrent comme des indésirables chez eux.

Nous avons eu l'expérience en visitant le chateau de Virieu et nous n'étions absolument pas les bienvenus. On dérangeait et l'un d'entre eux ne s'est pas gêné pour le faire savoir à Dark Angel.

Après Asitaella je ne doute pas que certains des médiums qui s'amusent à faire des reportages soient de bonne fois... Y'en a, bien évidemment.

Mais les retour que j'ai eu sur ces groupes est assez négatif. La plupart viennent, prennent des photos et se barrent en laissant les personnes avec leurs problèmes...
Mais ils sont contents ces groupes, ils ont un super scoop et un nouvel article sur leur site web... Et les proprios, en plus de leurs soucis, doivent éloigner les curieux de leurs demeure... Ceux qui sont bien  vivants...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:15

Bonjour,
Château dans son jus ! je crois me souvenir que la propriétaire avait participé à une émission nommée "meilleure maison d'hôte".
Les participants s'étaient regroupés la nuit pour ne pas dormir seuls tellement ils étaient mal à l'aise et les commodités étaient très très sommaires (toilettes dans une tour à des lieux des chambres sans chauffage).
Je trouve cela malsain de faire de la pub pour Halloween comme s'il s'agissait d'une expérience naturelle (ils vendent de la peur en matière de sensation !). Quant aux propriétaires, ils ne dorment pas sur place alors 40 €, c'est le prix de la nuit blanche.
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:34

Meilleure maison d'hôtes ?? Les esprits ont-ils pu participer aux votes ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:37

Tout à fait ! il faut chercher à "le château de Fougeret à l'épreuve de la téléréalité" (cela s'appelle "Bienvenue chez nous")
C'est un nouveau concept de maison d'hôtes présenté : moins vous dormez, mieux c'est.
Si, si, ils l'ont fait ! je suppose que l'investissement très lourd est difficile à rentabiliser et les propriétaires prétendent qu'ils avaient signé leur contrat sans connaître le concept de l'émission, qui devait leur faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:14

Chateau hanté Casper10Chateau hanté Casper10Chateau hanté Casper10Chateau hanté Casper10
Bon, on va investir alors... perplexe  ça peut être rentable après tout. study  Aïe, des nouveaux clients sont déjà là... lol!


Chateau hanté Tylych11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau hanté Empty
MessageSujet: Re: Chateau hanté   Chateau hanté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau hanté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château de Trécesson
» Le chateau d'If
» [vidéo] Le métro hanté de Londres
» Chateau de Loches
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: PARANORMAL :: LIEUX MYSTERIEUX, PARANORMAL, LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: