Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:32

Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que vous allez bien.

Je rebondis tardivement sur le post assez ancien de Kael intitulé "médiumnité VS spiritualité" où elle explique assez justement que la médiumnité et la quantité d'informations obtenues ne signifie pas forcément élévation spirituelle et contacts avec des entités "élevées"
(j'invite tout le monde à relire ce post)


Comment savoir quand on sent, voit,perçoit des entités et qu'on reçoit des informations, soit par médiumnité directe, ou via le périsprit (ce qui est plus "facile" si je puis dire et plus "courant", beaucoup de gens sont clairvoyants et peuvent sentir dans le périsprit de l'individu, plus que dans une médiumnité directe)

Je m'adresse aux médiums qui captent les entités.
Comment sentez vous?
Des fois, cela se voit et se sent direct, mais des fois non.

Par exemple, pour ma part, je commence à me dire que les ressentis ne sont pas les même pendant le contact.
Cela m'est arrivé quand j'ai su pour des cambriolages et quand j'ai capte certaines choses notamment sur la famille d'une personne qui s'est suicidée et que je l'avais senti (mais pas seulement lui), je me sentais oppressée, j'avais presque "mal" au chakra de la gorge et surtout au chakra du coeur (plexus cardiaque) c'est souvent là où je me fais attaquer (ça et le chakra de la gorge)

Alors que par exemple, quand "on" m'a dit le 13 Novembre quand j'étais dans le métro (déjà raconté ) c'était différent, de même que pour les autres attentats qui ont suivi et d'autres informations, c'était "fluide", sans douleur, comme si ça "coulait de source" (sans faire de la pub Wink ) ça sortait de moi sans rien sentir et je ne me sentais pas mal
Je commence donc à me dire que c'est peut-être ma manière d'évaluer le niveau de contact, d'élévation spirituelle (si je peux le formuler ainsi) et aussi la fiabilité car je sais qu'on m'a induit en erreur que ma vie sentimentale.
Visiblement ça a été fait "exprès" pour une leçon.

Comment ça se passe pour vous?
Arrivez vous à évaluer le niveau des entités en fonction de ce que vous voyez, percevez, sentez?
Comment cela se manifeste pour vous? quels sont vos trucs et astuces?
comment faites vous quand vous captez du "pas très haut"?

un jour (juillet 2013), j'ai vu une femme blanche hyper lumineuse venir me parler une minute (à peine) pour me conseiller quelque chose et un médecin médium (c'est un rosicrucien) m'avait raillée en me disant que "comme c'était blanc, ça vs aimez" un peu goguenard.
et effectivement, quand j'ai vu une présence à capuche noire, je ne me suis pas sentie à l'aise (on m'avait prédit danger de faire attention et ce "truc" était apparu, j'avais fait post à ce sujet en 2012).
est-ce du conditionnement?
belle journée à vous coeur2 flower




Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:58

@Chilien 1982 a écrit :

Comment ça se passe pour vous?
Arrivez vous à évaluer le niveau des entités en fonction de ce que vous voyez, percevez, sentez?
Comment cela se manifeste pour vous? quels sont vos trucs et astuces?
comment faites vous quand vous captez du "pas très haut"?


- Ben comme tu m'as posé d'autres questions auparavant, je dois dire que je le ressens avec mon amie mais pas a son niveau (médiumnité sensitif) tout en étant guérisseuse/médium.
- Par le froid (glacial parfois) ou vent et aussi comme si j'étais regardé non-stop. Autrement les trucs j'en ai pas encore (je débute) c'est a moi de trouver.
- Ben j'ai cette impression d'être regardé et que l'on vient sur moi (plusieurs aussi). Là c'est comme ce que j'ai noté. Mais je ne sais pas si le magnétisme/guérisseur peut faire quelque chose avec une personne de médiumnité sensitif. Je pense que cela peut faire quelque chose vu que je perçois en même temps qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:29

Bonjour Cora,

en fait je n'ai pas compris ta réponse.
que ressens tu avec ton amie? qui est guérisseur/médium?
tu ressens quand tu es en sa présence? je n'ai pas compris, excuse moi.

Ma question est quand on voit une entité, physiquement en "vrai" ou via mentalisation (perso, j'ai eu tellement peur en les voyant "en vrai", que je me suis bloquée et les vois surtout en mentalisation, je trouve ça moins effrayant, même si ça m'arrive tjrs mais je ne vois que la silhouette,je ne vois pas les détails quand je vois "en vrai")
arrivez vous à sentir leur niveau?
savoir quand c'est du bas astral? ou quand c'est plus élevé?

je sais que les spirites se fient eux à la teneur du discours qu'ils analysent encore et encore.
Moi je me demande si justement le fait de me sentir gênée ou attaquée à certains endroits (plexus cardiaques, chakra de la gorge) quand je capte, n'est pas le signe que c'est du "pas très élevé".
Je sais que chacun ressent à sa façon, mais il y a quand même des points communs, je cherche à les trouver et à m'aider à mieux analyser et à mieux me protéger surtout.
la blancheur de la femme que j'avais vu, je n'ai jamais rien vu d'aussi blanc, aussi lumineux, est-ce forcément signe de l'élévation spirituelle positive?
ou est-ce possible que ça soit un leurre?

quand je me suis faite attaquer il y a un peu plus d'un an Nov 2014, je savais que c'était un homme du 17ème siècle pervers (beurk)
je ne percevais qu'une très vague silhouette.
Mais pour le cambriolage, quand j'ai donné des détails sur la maison que je n'avais pas vue, les gens qui la volaient (prénoms et leurs liens familiaux), c'était douloureux, je me pliais en deux, j'avais mal au plexus cardiaque.
est-ce parce qu'ils pompaient mon énergie?
alors que parfois, c'est fluide ça sort tout seul.
je en ressens quasiment rien
ou alors je sens que c'est fort mais ça ne me fait pas ce genre de sensation douloureuse.

Ressentez vous ça aussi?
Comment distinguez vous le bas du haut? est-ce dans vos ressentis sans l'expliquer? le voyez vous?
je vois parfois les auras des gens, d'abord je vois les premiers corps éthériques (depuis la rentrée 2014) et si je me concentre bien, je vois les auras des gens.
est-ce que vous scannez aussi les entités?
MERCI d'avance, ça fait beaucoup de questions.Mais le post e Kael est intéressant car il permet de relativiser.
Belle journée. flower




Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:14

Bonjour Chirine,

@Chirine 1982 a écrit :

en fait je n'ai pas compris ta réponse.
que ressens tu avec ton amie? qui est guérisseur/médium?
tu ressens quand tu es en sa présence? je n'ai pas compris, excuse moi.


Je suis médium/guérisseuse (débutante)
Mon amie ressens les entités
Je ressens (en sa présence et sans elle) les entités. Le froid, la présence, exemple qu'elle s'amusait avec notre petite yorkie et qu'elle n'aimait  pas ça car elle grognait et un petit aboiement doux (style jeux) mais qu'elle en avait marre.

Je ne sais pas si elle les voit physiquement mais je ne crois pas car elle c'est médium sensitif. Elle m'a transmit sans le vouloir je pense ou alors les entités savent qu'on vit ensemble ceci expliquerai cela.

Autrement tes autres questions sont intéressantes mais je ne m'y connait pas beaucoup là. C'est pourquoi je suis sur ce forum. Je sais que je guéri (ex.: mon amie car elle est phibromialgique) ça l'aide beaucoup avec ses douleurs. Pour moi c'est dur mais ça va Smile .

Je ne lui pose pas trop de questions sur la médiumnité sensitif car elle n'aime pas ça. Mais parfois elle m'en parle et là je peux avancer dans mes idées et ce que je pense.

Malheureusement c'est tout ce que je peux te dire. Mais peut-être que ça t'aidera, j'en sais rien.

Bonne après-midi a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:32

Bonsoir Cora.

D'accord, merci pour tes explications, je n'avais pas tout compris (my name is blonde, james blonde Wink ps: ma mère est blonde donc j'aime les blooondes :P)

J'espère que d'autres personnes confirmées pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pat

Lady Pat


Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:30

Bonjour,

Juste un petit témoignage à propos de "comment je ressens les choses".
Lorsque je suis en présence d'une entité, voici ce que mon corps ressent :
- les cheveux qui se dressent
- des frissons dans tout le corps
- des tremblements au niveau du plexus
- une sensation d'étouffement
- un étourdissement
Au fil du temps, avec l'expérience, ces sensations m'indiquent "le degré de nuisance" de l'entité. Il faut en croiser
souvent pour comprendre (je ne peux ni les voir ni communiquer avec eux).

J'espère que ça répond un peu à ton questionnement.
Bonne journée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:16

Coucou Chirine,

Bah je suis blonde en réalité (vraie blonde) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:52

Bonjour Lady Pat,

merci pour ton explication.
Le tremblement est au niveau de quel plexus? un seul ou plusieurs? tous les plexus?
et est-ce que le niveau de nuisance est en fonction de ces ressentis?



Revenir en haut Aller en bas
Lady Pat

Lady Pat


Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:09



Hello Chirine,

Les tremblements : au niveau de l'estomac.
Quant au niveau des nuisances : je les évalue à l'aide de la radiesthésie (pendule). Bien que il ne soit pas
nécessaire de connaître le degré de nuisance : le but étant de les faire monter car ils n'ont rien à faire ici
bas, ils doivent continuer leur cheminement afin d'être réincarnés, tout comme nous.
Lorsque je ressens des étouffements : je ne ressens pas les entités à ce moment-là, donc, la nuisance
est très "sournoise" et donc, assez forte. (C'est l'étouffement qui confirme leur présence).
En fait, c'est mon corps qui les ressent en premier lieu, ensuite mon mental fait le reste.
Chaque personne est différente, et ressent donc les choses différemment. Il faut du temps pour s'y habituer
et s'améliorer.  Surtout : ne jamais avoir peur, avoir confiance en soi.  Smile
Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:22

les ressentis devant la présence d'un esprit seront variables suivant le médium et suivant l'esprit. Il n'y a pas de règle. que des exceptions.

aucun esprit ne ressemblera à un autre de même qu'aucun médium aura le même ressenti qu'un autre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
esprit neutre
esprit neutre
Elisheba


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptySam 5 Mar 2016 - 8:36

Ananta a écrit:
les ressentis devant la présence d'un esprit seront variables suivant le médium et suivant l'esprit. Il n'y a pas de règle. que des exceptions.

aucun esprit ne ressemblera à un autre de même qu'aucun médium aura le même ressenti qu'un autre.

Very Happy

Bonjour Ananta,

Comment être certaine d'être médium ?
Personnellement, quand "j'ouvre les portes", j'ai des voix dans ma tête, mais j'ignore si elles proviennent de l'au-delà ou de mon inconscient.
Tu vois, j'ai des doutes, bien que pratiquant le pendule et la télépathie depuis plus de vingt ans...
J'hésite entre le cartésianisme et la spiritualité.

Bien à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptySam 5 Mar 2016 - 10:46

Elisheba a écrit :

Ananta a écrit :

Comment être certaine d'être médium ?

Vas voir sur le forum et les menus déroulants tu trouveras surement ce que tu demandes ou encore sur le site.
Tu y trouveras des réponses. C'est comme ça que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
esprit neutre
esprit neutre
Elisheba


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptySam 5 Mar 2016 - 10:59

Cora5 a écrit:
Elisheba a écrit :

Ananta a écrit :

Comment être certaine d'être médium ?

Vas voir sur le forum et les menus déroulants tu trouveras surement ce que tu demandes ou encore sur le site.
Tu y trouveras des réponses. C'est comme ça que je procède.

Merci du "tuyau", Cora.
Peux-tu juste m'indiquer un lien ?
Bien à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Cora5
esprit neutre
esprit neutre
Cora5


Verseau Cochon
Nombre de messages : 69

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptySam 5 Mar 2016 - 11:31

Voilà ici par exemple (mais tu y es déjà allé) fais un petit tour sur le forum et les topics tu trouveras surement ce que tu cherches

http://www.myst-spiritisme.com/f75-tutoriels-mediumnite

http://www.myst-spiritisme.com/f60-autres-capacites-liees-a-la-mediumnite

et là aussi : http://spiritisme.e-monsite.com/pages/mediumnite/les-differentes-categories-de-mediumnites/

Mais attention, je me trompe peut-être sur certains cas... Ca t'aidera qui sait.
Bon je reviens dans l'après-midi bon appétit a toi

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
esprit neutre
esprit neutre
Elisheba


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptySam 5 Mar 2016 - 11:37

Grand merci à toi, Cora ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:49

Merci Ananta, merci aux autres forumeurs.

Je comprends qu'on ne ne ressent pas de la même manière, cependant il semble qu'il y ai des "dénominateurs communs" notamment dans certains ressentis: sensations chaud-froid, tiraillement etc. je n'ai pas fait une étude sociologique mais il y a quand même des points communs.
Chacun ressent à sa manière, mais je pense qu'il y a des trucs qui se rapprochent.
Tu sais mieux que moi qu'il y a plusieurs sortes d'esprits, je n'aime pas trop classifier mais c'est un peu ça et je pense qu'ils agissent en fonction de leur élévation spirituelle et aussi en fonction de nous.

Cependant, je pense, mais je peux me tromper, que certains "groupes" ou catégories d'esprits agissent et réagissent d'une certaine manière et qu'on peut, peut-être retrouver des "dénominateurs" communs.
C'était ça mon propos quand je demandais aux gens de témoigner car est-ce que ces différents ressentis que j'ai eu, sont du aux esprits? à moi même? (mon état d'esprit, mon taux vibratoire à ce moment là?) les deux?

A un moment, je pensais que médiumnité pour moi, signifiait ressenti dur (pas dans ce que je vois mais dans les sensations physiques liées) et parfois douleur. Il n'en est rien, en tous cas pas de manière systématique.
Donc , je dois comprendre pourquoi des fois je souffre , notamment au plexus cardiaque et chakra de la gorge.
peut-être que ce sont mes "points faibles"? ou pt être que ces entités essaient de se saisir là car ça les intéresse?


Pour répondre à la question sur la médiumnité, sur les voix intérieures, les ressentis, ce qui confirme à mon sens la médiumnité est la véracité de ce qu'on voit, perçoit et ressent.
Moi c'est comme cela que j'ai su que je n'étais pas folle.
Même si c'est très "perché", j'essaie de tjrs rationaliser.
quand on voit, sent qq chose, j'essaie de savoir si cela se confirme en vrai. et parfois ça se confirme tout seul.
Au départ c'était des trucs plutôt anecdotique, puis des choses plus difficiles, et maintenant, encore plus dures .

Il faut écrire, se faire une sorte de journal intime personnel: sur le site et même en dehors, de noter les impressions, ressentis, si il y a des voix et discours.
Après chacun évolue au fur et à mesure.
Pour ma part, quand je me suis inscrite pour la première fois ici c'était l'été 2010, c'était nettement moins développé que maintenant, même si c'était depuis mon enfance (mais heureusement, c'est allée avec le temps sinon je serais devenue folle) et c'est en constatant (et mon entourage aussi) que ce que je sentais, percevais et maintenant ce que je vois, est avéré et donc véridique, que j'ai su que j'étais bien médium...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?   Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiumnité,différents niveaux perceptions&entités: cmt distinguer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer ressenti fluidique d'une vraie médiumnité?
» Les différents esprit
» Mes differents fais troublant
» Quels sont vos différents dons ?
» Quel lien entres les différents dons...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: