Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions sur les pierres et entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaya
esprit léger
esprit léger
Kaya


Vierge Coq
Nombre de messages : 32

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:23

Bonjour,

Je me pose quelques questions au sujet des pierres que l'on met dans une pièce. J'ai toujours eu des quartz rose et je sais que je dois les purifier et les recharger. Dernièrement, je me suis achetée deux petites améthyste pour ma chambre et j'ai une Labradorite au salon.

Je me demandais pour ces deux pierres justement pour l'améthyste si il faut les purifier et recharger et si oui si vous pensez qu'il faut le faire souvent ? Et surtout si je dois tenir compte de quelque chose en particulier ? Je suis vraiment une novice dans tout ça...

J'ai lu que pour l'améthyste c'est à la lune que l'on doit la recharger, c'est juste ?

J'ai encore une petite question au sujet des recharges des pierres avec les cristaux de roche par exemple. Est-ce que l'on doit purifier les cristaux ? et si oui souvent ?
Et quel est la différence avec les amas de citrine, cristal de roche et améthyste?

Ca fait beaucoup de question, mais j'arrive pas vraiment à trouver des réponses claires par moi même Questions sur les pierres et entretien  641595


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:35

Bonjour Kaya

voir ce lien, tu y trouveras toutes les techniques et tous les conseils : purification & rechargement des pierres

Revenir en haut Aller en bas
Kaya
esprit léger
esprit léger
Kaya


Vierge Coq
Nombre de messages : 32

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:50

Merci pour ta réponse Ananta, je viens de lire la page elle répond à la plupart de mes questions. J'ai encore des questions au sujet des purifications par des amas de cristaux. Questions sur les pierres et entretien  641595

Faut-il purifier et recharger les amas de temps en temps ?

Et la différence entre les amas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:12

je dirai oui ; on se sert des amas pour recharger, s'ils sont trop souvent en contact avec des pierres faibles en énergie, -même s'ils se suffisent à eux même) je pense qu'il est utile de les recharger également. On nettoie bien nos outils, alors pourquoi pas les amas dédiés à cette tache ?


Quand tu poses la question sur les différents amas, je pense qu'il faut que tu regarde la nature même de la pierre qui constitue l'amas. Ainsi, un amas d'améthyste n'aura pas la même nature vibratoire qu'un amas de quartz.

Mais je pense que @Gaïa pourra t'en dire plus ! C'est son domaine.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
esprit léger
esprit léger
Kaya


Vierge Coq
Nombre de messages : 32

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:22

Encore merci pour ta réponse !

Je vais voir si Gaïa passe par la et voit mon message pour me donner un complément d'informations Questions sur les pierres et entretien  785162
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
esprit léger
esprit léger
Kaya


Vierge Coq
Nombre de messages : 32

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:29

Gaïa, saurais-tu m'expliquer la différence entre les amas de quartz, améthyste et citrine ?  Et surtout si certains sont plus propices à certaines utilisations que d'autres et leur entretien stp ? Questions sur les pierres et entretien  62460
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:16

Bonjour Kaya,

Désolée je n'avais pas lu le message précédent  Embarassed

Alors les amas, du fait de leur structure (ils sont fait d'une multitude de petites pointes) seront comme de petits amplificateurs.
Chacune de ses pointes reçoit de l'énergies quand l'amas est rechargé et inversement chacune de ses pointes en délivre.

En ce qui concerne cristal de roche, améthyste et citrine. Les amas ont exactement les mêmes propriétés (que la pierre elle-même), avec une diffusion plus large, c'est à dire qu'on peut les utiliser pour simplement diffuser leurs énergies dans une pièce par exemple.

Pour ce qui est de les utiliser pour recharger des pierres, le cristal est un amplificateur pour toute les pierres. Donc on peut recharger n'importe quel minéral en la déposant dessus (délicatement pour ne pas abîmer la druse). L'énergie qui la rechargera sera en accord avec ses propriétés. Pour ce qui est de l'améthyste, il est préférable de ne déposer que des améthystes ou des pierres de même couleur (fluorite violette, amétrine...).  L'améthyste ne pouvant être programmée que dans la limite de ses propriétés, elle rechargera les pierres déposées dessus en respectant justement uniquement ces propriétés. Idem je pense pour la citrine (pierres jaune). Je n'ai jamais testé.

Par contre attention, la citrine est une pierre qui est souvent présentée comme telle mais il s'agit bien souvent d'améthyste chauffée. Donc choisir un vrai spécimen (jaune très pâle) et non ce jaune citron/orangé. Pour ma part, je pense qu'une jolie druse de citrine sera bien plus profitable dans son lieu de vie (que de l'utiliser uniquement pour recharger d'autres minéraux), diffusant ainsi joie de vivre et une douce lumière solaire dans ses pièces à vivre.

Voici pour exemple la différence entre une vrai et une fausse citrine (ce sont mes pierres) :

Questions sur les pierres et entretien  Citrin10 La fausse

Questions sur les pierres et entretien  Citrin11 La vraie

Pour les entretiens pareil que pour les autres pierres. Pour ma part je déprogramme après achat (dans du gros sel), minimum 3 heures. Puis rinçage sous l'eau avant de recharger. Soleil pour cristal et citrine. Lumière lunaire pour améthyste. Bien sûr que cristal et citrine apprécient aussi l’énergie de la lune, d'autant plus si elle est pleine comme demain ;-)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Sinon n'hésite pas flower

PS en ce qui concerne les gros spécimens (genre druse de plusieurs kilos), on ne peut évidemment pas la mettre dans du sel pour la déprogrammer (ou il faut des kilos et des kilos de sel), donc un bain dans de l'eau salée (dans une baignoire ou un seau) fait aussi parfaitement l'affaire. Il faudra juste laisser la pierre plus longtemps pour qu'elle ai bien le temps de se décharger.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
esprit léger
esprit léger
Kaya


Vierge Coq
Nombre de messages : 32

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:06

Merci pour ta réponse !

Ha je savais pas qu'il fallait déprogrammer toutes les pierres. Généralement je les laisse dans l'eau courante un bon moment sans sel pour les nettoyer après l'achat. Donc si j'ai bien compris ce n'est pas suffisant ?

Mais il y a des pierres qui ne supportent pas le sel non ?

Pour les amas j'ai encore une question, les amas doivent se recharger souvent ? C'était la question que je me posais car sur le site on parle de recharger les pierres que l'on porte environ 1 fois par semaine (mais je le fais plus souvent suivant l'énergie qu'elle dégage) et les pierres d'ambiance une fois par mois.

J'ai pour l'instant un amas de Cristal de roche que j'utilise surtout pour recharger les pierres que je porte si j'ai pas de soleil à disposition. Et j'hésitais justement à prendre d'autres sortes d'amas.

Merci également pour l'exemple de vrai citrine et la fausse c'était très instructif, je vais faire attention !

J'ai encore une question dans la chambre à coucher, j'ai mis des pierres, améthyste, quartz rose et un galet de tourmaline noir, penses-tu que la combinaison soit bien ? j'hésitais à mettre un labradorite. mais ça fera peut-être trop et pas appropriée ?



Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:35

La lithothérapie est beaucoup basée sur les ressentis. Si tu sens que tes pierres sont clean et chargées (ou pas) c'est que ça doit l'être Après chacun utilise la méthode qui lui convient le mieux, lui parle le mieux. La mienne n'est pas forcément celle que doit utiliser tout le monde (et inversement).

Quand tu achètes une pierre, elle aura forcément des traces de tout ce qu'elle a vécu avant. Il y a son extraction (explosion, coup de pioche...), soit elle sera brut ou alors son façonnage (polissage, etc...) puis toutes les mains dans lesquelles elle aura passé (de l'extraction à la vente)... Et ca c'est sans compter si tu achètes (brocantes) ou reçois une pierre qui a déjà été utilisée par quelqu'un d'autre. Ca en fait des énergies emmagasinées qui ne sont pas forcément positives. Donc en la déprogrammant, tu nettoies sa "mémoire". C'est pour cela que je les "déprogramme".

Pour moi, l'eau est une "nettoyant" de base, après l'utilisation. Le sel est bien plus puissant. J'ai mis toutes mes pierre dans le sel et pas une en a souffert. Ce n'est pas le cas pour l'eau, il y a des pierres qu'il ne doivent surtout pas entrer en contact avec (il faut toujours vérifier avant, on trouve normalement la réponse sur le Net). J'en ai quelques unes qui ont d'ailleurs fait cette mauvaise expérience. Ca n'enlève pour l'instant rien à leurs propriétés mais elle sont bien moins belles (l'eau provoque des réactions chimiques avec certains composants de la pierre). Pour remplacer l'eau, j'utilise alors de la fumée d'encens et le bol tibétain.

Pour le rechargement des amas, ca dépendra de son utilisation, Si tu l'utilises beaucoup pour le rechargement, il faudra le faire plus souvent que si tu le fais à l'occasion. Là encore, suis ton intuition ;-)

Pour ce qui est du soleil. il s'agit de son énergie. Cette énergie est là même quand il y a des nuages, il faudra peut-être un peu plus de temps pour recharger tes pierres mais tu peux quand même les mettre à charger (on peut prendre des coups de soleil même lorsque c'est nuageux).

Pour ce qui est de la chambre à coucher, normalement il faudrait éviter d'y mettre des pierres. Les énergies qu'elles dégagent peuvent provoquer des insomnies, des cauchemars... Mais bon chacun étant différents c'est à tester. Après si on désire en avoir deux ou trois pourquoi pas... après ça devient un bon gros pot pourri d'énergies, sauf si on a envie de passer ses nuits dans une gravière comme dit une de mes amie ^^ Donc si tu as envie d'en avoir dans ta chambre à coucher mais que tu en veux beaucoup, fait un roulement ;-) Ne met pas pour mettre, demande toi toujours : est-ce que j'ai vraiment besoin de cette pierre ? On confond souvent entre besoin et envie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
esprit léger
esprit léger
Kaya


Vierge Coq
Nombre de messages : 32

Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:00

Merci pour tes explications !

Je vais essayer de déprogrammer mes pierres et les recharger pour voir la différence flower

Pour ma chambre j'ai toujours eu du quartz rose et j'avais récemment mis une petite améthyste  brute et c'est vrai que j'ai réussi à mieux me reposer surtout que je ne dors pas beaucoup car malgré mes barrières de sel et mes protections sur moi je me fais encore énormément attaquer le soir et la nuit (aussi la journée d'ailleurs  Questions sur les pierres et entretien  4165949 ). C'est compliqué pour moi du coup et j'essaie de me reposer le mieux et plus possible.

La tourmaline noir c'est mon guide qui m'a dit de la mettre dans ma chambre, je dormais toujours avec un pendentif accroché à ma chemise de nuit mais je dois dire que son conseil était vraiment bon car depuis je me repose encore mieux malgré le manque de sommeil et surtout lors d'attaque je suis moins aspirée par l'esprit du bas astral enfin c'est comme ça que je le ressens même si je le sens encore qu'ils  essayent de le faire et que je me sens super mal. Questions sur les pierres et entretien  4165949

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, tes explications sont très instructives ! Surtout que l'on m'avait dit que les pierres se chargeaient pas avec un ciel couvert comme quoi toutes les informations que l'on a dans les magasins ou autres sont pas toujours juste. Ca va être plus simple car en Suisse on a souvent comme même un ciel couvert Questions sur les pierres et entretien  785162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les pierres et entretien  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pierres et entretien    Questions sur les pierres et entretien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les pierres et entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pierres
» Rangement des pierres + petite questions
»  Les pierres, Les pierres: comment les purifier puis les magnétiser au mieux. merci d'avance
» Pierres et fertilité....???
» Mes pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PIERRES (vos questions)-
Sauter vers: