Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etes vous superstitieux ?

Aller en bas 
+15
fustel
Loraline
emilie777
Muse
Violette
Ahhotep
Philippe62
leen99
Sara
citadelle01
dark angel
LILIKA.
LUKA
panthere_noire
Ananta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous évitez de :
croiser un chat noir
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap2%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
passez sous une échelle
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap25%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 12 ]
vous portez toujours un porte bonheur sur vous
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap6%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
d' être 13 à table
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap10%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
mettre le pain à l'envers sur la table
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap23%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
briser un miroir
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap17%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
vous avez chez vous des portes-bonheur
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap10%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
autre (préciser lesquels)
Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_lcap6%Etes vous superstitieux ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:55

Rappel du premier message :

Etes vous superstitieux ? De quoi vous méfiez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:36

Bonjour,

En ce qui me concerne le pain à l'envers me rend assez électrique.
Sinon, je recouvre les miroirs la nuit et surtout je n'en met pas dans ma chambre.
Et aussi, j'ai toujours sur moi la croix de ma grand mère, l'oraison de St Charlemagne et une prière Cathare.
Quand aux chats noirs, j'aime trop les chats pour penser qu'ils puisse porter malheur. En revanche, j'ai tendance à me méfier des gens que mes chats ne veulent pas approcher.
Revenir en haut Aller en bas
fustel

fustel


Vierge Singe
Nombre de messages : 9

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:20

Pour ma part, je ne pense pas être superstitieuse, j'ouvre les parapluies dans la maison, je passe sous les échelles, les vendredis 13 me laissent indifférentes, j'adore les chats quelques soient leur couleur...

Par contre, je porte depuis des années un collier d'ambre autour du cou avec en son milieu une pierre d'oeil de tigre, ainsi qu'une chaine en or avec un pendentif "oeil turc", vous savez, ce petit pendentif en or qui contient un oeil bleu à l'intérieur...

J'ai bien essayé de les enlever plusieurs fois pour mettre des bjioux plus... mode, plus fantaisie, mais dès que je les enlève, je ne me sens pas bien, ils me "manquent" trop !
Alors tant pis pour la fantaisie, je garde mes colliers qui du coup ne me quittent jamais, 24h/24.

Porte bonheur ou protection ? Wink

Amicalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambre 972

ambre 972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 6

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:12

bonsoir

moi j'ai un petit ange dans mon sac ,et je porte toujours mes culottes à l'envers ,je ne sais pas pourkoi,en ce moment je suis attirée par le viollet
Revenir en haut Aller en bas
Violette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Violette


Cancer Chat
Nombre de messages : 118

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:26

Bonsoir Ambre,

C'est mignon ton petit ange dans ton sac,
mais tu m'as fait rire avec tes culottes à l'envers.

Concernant les couleurs, il existe plusieurs interprétations. Pour ma part, le violet représente une couleur rassurante qui apaise et qui élève en douceur ! Pour toi, c'est peut-être très différent... Je remarque aussi que la couleur ambre est compémentaire au violet !

Bonne soirée à toi et à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:29

Loraline a écrit:
Bonjour,

En ce qui me concerne le pain à l'envers me rend assez électrique.
Sinon, je recouvre les miroirs la nuit et surtout je n'en met pas dans ma chambre.
Et aussi, j'ai toujours sur moi la croix de ma grand mère, l'oraison de St Charlemagne et une prière Cathare.
Quand aux chats noirs, j'aime trop les chats pour penser qu'ils puisse porter malheur. En revanche, j'ai tendance à me méfier des gens que mes chats ne veulent pas approcher.
Alors là pour les chats je te rejoint Loraline, moi aussi lorsque mon chat qui est amour avec tout le monde, a le poill qui se hérisse ou qu'il fuit la personne, je m'en méfie aussi !
Pareil pour les chats noirs, j'aime les animaux, donc, de n'importe quelle couleur !
Par contre, pourrais tu me dire pourquoi tu recouvres les miroirs la nuit ?
Si c'est possible j'aimerais bien connaître ta prière Cathare stp. Merci.
Bizzz et bonne nuit à toutes et tous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 3:58

Pour ma part je ne suis pas superstitieuse.
Lorsque j'étais adolescente un matin ou je me rendais a l'école. C'étais un vendredi 13 et je suis passer en dessous d'une échelle et en même temps j'ai vue un chat noir passer et il m'a regarder droit dans les yeux avant de continuer sa route(il n'y avait personne sur la rue, juste nous). Je riait au fond de moi, car je pensais a toutes ces superstitions et je me suis dit; '' Ca ne peut pas plus mal tomber, les 3 d'un coup.''

Finalement, je crois que ca été une de mes plus belles journées de mon adolescence et je l'ai trouver dure mon adolescence(je ne la recommencerais pas). Je n'ai donc jamais eu peur des vendredis 13 et autres.. au contraire ce sont mes journées préférer. ☀
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
VIP
VIP
sonia78


Lion Cheval
Nombre de messages : 151

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:12

bonjour ambre le violet est une couleur attribué à la voyance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:11

sonia78 a écrit:
bonjour ambre le violet est une couleur attribué à la voyance Smile
Bonsoir les amis coucou ,
sonia, je l'ignorais complètement ! Merci pour l'info
bizzz coeur
Revenir en haut Aller en bas
Odrade
esprit léger
esprit léger
Odrade


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 36

Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:59

Et non pas supersitieuse du tout ! C'est dommage cette réponse ne fait pas partie du sondage Laughing D'ailleurs j'ai eu un chat noir pendant 17 ans Very Happy Quand on connaît l'origine des supersitions on les comprends mieux, et comme le pain retourné sur la table, il avait toute son importance...

Je comprends aussi que quelqu'un de supertitieux y mette toute sa foi, ses espérances dans un porte-bonheur, le soucis est que si la machine s'enraye, je veux dire par là qu'il soit amené à croiser un chat noir, ou perdre son porte-bonheur, il perde complètement confiance en lui et ce simple fait lui fait perdre tous ces moyens et si il lui arrive malheur il mettre ça sur le compte du chat ou du trèfle perdu... Enfin c'est comme ça que je vois les choses, c'est pour ça que je ne suis pas superstitieuse, pas de trèfle, donc si je tombe et me fais mal à la cheville je ne m'en prends qu'à moi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux ?   Etes vous superstitieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous superstitieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes vous médium?
» quel médium êtes vous ?
» comment vous y prenez-vous pour ...
» Qu'en pensez-vous
» Merci a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: