Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec des Scientologues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptySam 19 Juin 2010 - 17:16

Salut à tous,

Je voulais vous conter ma rencontre avec les fameux scientologues ou plutôt avec des recruteurs...et donner mon analyse de leur mode opératoire....

Depuis le temps que je les cherchais ceux là je suis tombé par hasard sur eux en les prenants pour des témoins de Jéhovah...

Ils étaient 2 personnes: 1 femme et un homme avec une table remplis de livrets en vente à 4 €

C'est la femme qui vient me parler sans aucun doute parce que je suis une femme et pour mieux m'influencer il faut une personne du même sexe. Le fait qu'il soit 2 et de sexe différents n'est pas du au hasard. Il faut un interlocuteur pour chaque sexe car le discours est plus porteur. Le fait qu'il soit uniquement deux signifie aussi ne pas effrayer les futurs adeptes par leur nombre trop important. ( principes utilisés dans certaine association communautaire)

Bref, je lui demande vous êtes qui? Car bien sur il n'y a pas de pancarte géante ou autre pour comprendre qui c'est de loin. Il faut les approcher pour savoir qui ils sont. C'est judicieux car comme ça il ne font pas fuir les gens. Elle me dit nous somme l'Eglise de scientologie et là dans ma tête je me suis dis garde ton sérieux pour en apprendre davantage sur eux.

Tout de suite elle me dit vous savez il ne faut pas croire tous ce qu'on raconte sur nous, le mieux est de se faire sa propre idée.Sous-entendu que je suis assez intelligente pour me faire ma propre idée et ne pas croire sans connaître tous ce qu'on dit. 1ere stratégie : La flatterie sous entendue

-Ensuite elle me dit "Vous savez si vous avez des problèmes, nous pouvons vous aider" Nous pouvons vous donner des solutions immédiate pour résoudre vos problème.

Elle me montre les différents livrets et me dit c'est pas cher 4€ et avec cela vous aurez des solutions à vos problème: Les thèmes sont les suivants : Des outils pour le monde du travail, Cibles et buts, la raison de l'oppression, le mariage, les enfants, procédés d'assistance pour maladies et blessures, réponse aux drogues, comment résoudre les conflits etc

Elle insiste et me dit alors quel sujet vous interpelle. Je lui dis je ne sais pas car je n'ai pas de problème en général. Là elle me répond vous êtes jeune. J'en déduis que je ne suis pas leur cœur de cible sans doute parce qu'un jeune n'a pas beaucoup d'argent en général.

La elle prend le seul livret qui concerne les jeunes en terme général: Réponse aux drogues....J'avais envie de rire. Je lui dis je n'ai pas de problème de drogue. Alors dernier argument elle me dis oui mais cela pourrais aider un ami, la famille, quelqu'un de votre entourage.
Elle en appel à mon altruisme.

Je change de sujet et je lui demande mais qu'est ce que cela peux m'apporter en terme général. Elle me répond: Vous savez ce genre de livret et la scientologie peut vous aider à trouver d'autre solutions à vos problèmes. Souvent les gens reste bloqués sur leur problèmes et n'arrive pas à en sortir parce qu'il n'ont pas d'autre vision que l'a leur. La scientologie leur permet de s'ouvrir à d'autre chose, de les aider. Vous verrez ces livrets contiennent des solutions.

Là elle me flatte à nouveau de manière directe." C'est bien vous êtes quelqu'un de trés ouvert. "

Pendant tout le temps de la conversation elle me parlais de manière très respectueuse, persuasive mais pas trop et me touchais légèrement le bras.

Avec mes ressentis j'ai essayé de voir si elle était de mauvaise foi mais en faite non elle croyait vraiment à ses propos et était même très sympathique. J'ai eu de la peine pour elle d'ailleurs.

Tout cela pour dire qu'ils sont très dangereux niveau manipulation et sans aucun doute parce que leur recruteurs croit en leur discours. Comment ne pas croire une personne qui semble si convaincu de ses propos?

Si j'avais été en détresse ou mal dans ma vie et sans ma médiumnité je serai sans aucun doute tombé dans le panneau et aurait acheté un de leur livret. 1ere étape de l'endoctrinement.

Je ne pensais pas qu'ils avait des locaux en France mais il se trouve qu'a Paris si.

Alors attention à eux. D'ailleurs leur prospectus est une propagande avérée: On y trouve la terre posée à même le sol, brisé comme une coquille d'œuf et des mains entrain de recoller les morceaux. En dessous on trouve cette phrase: "Nous avons les solutions pour vous aider à résoudre les problèmes de la vie et à atteindre vos buts. Nous vous offrons notre aide. La scientologie est la religion qui se développe le plus vite sur terre aujourd'hui. Bienvenue "

Autre slogan" On PEUT y faire quelque chose" avec une accentuation sur le "peut "
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptySam 19 Juin 2010 - 17:30

merci pour ton témoignage Swanlake !

Rencontre avec des Scientologues Icon_biggrin

jamais été approchée pour ma part... Je suis très méfiante de nature et de toute façon, mon apparence vestimentaire éloigne les gens en règle général... ça me permets de filtrer...
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptySam 19 Juin 2010 - 17:49

Je pense que c'est l'une des forces de la scientologie: Ne pas s'arrêter à l'apparence vestimentaire. J'ai ressentis cela.

Je pense même que si je lui avais dis que j'étais un suppôt de Satan. Elle ne m'aurait pas rejeté et m'aurais conseillé un livret. Je tenterais le coup la prochaine fois Smile

Maintenant je veux voir les Raéliens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptySam 19 Juin 2010 - 17:52

ok ! c'est bon à savoir ! Rencontre avec des Scientologues Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptySam 19 Juin 2010 - 18:22

" Vous ne savez pas encore que vous en aurez besoin, mais nous le vendons déjà !!"

Voilà la phrase qui me viens en lisant cette expérience. Rolling Eyes



Ceci pour dire qu'effectivement les mouvements sectaires ratissent large.

Voilà le seul phénomène de masse qui ne fait pas de discrimination - Ah sisi une quand même ---> le portefeuille car les "proies" doivent pouvoir assouvir la soif d'argent des dirigeants.

Sinon pour ce qui est des recruteurs bien évidemment qu'ils croient en leur propos pour une raison simple : ils ont été eux aussi un jour "approchés" par 2 personnes avenantes, posées et croyant dur comme fer que tout, absolument tout peut trouver une solution. No

Dommage qu'une telle force de conviction soit au service de mouvement sectaire qui ne cherche que profits au dépens de leur membres quittent à les anéantir psychologiquement.

J'aimerai bien te voir face à un Raëlien Swan, car là il y aurait une sacrée discussion sur la voie publique !!
Quelle approche pourraient-ils avoir ??? scratch

Merci encore pour ce témoignage bb2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptySam 19 Juin 2010 - 19:15

Je les ai rencontrés il y a longtemps à Marseille. Une autre forme d'approche est l'organisation de conférences sur des thèmes variés dont, cette fois-là, l'Egyptologie !

En lieu et place d'un égyptologue, nous avons été pris en charge par des "prédicateurs" qui nous parlaient de mieux être, de changer nos vies, etc. Au bout d'un moment, un participant a demandé quel était le rapport avec l'égyptologie, voire peut-être nous étions nous trompés d'endroit.. et là, ils se sont présentés.

Beaucoup d'entre-nous ont quitté la salle, en se maudissant d'avoir rempli le feuillet qui avait tourné avec nos identités et nos coordonnées téléphoniques.. !

Ils sont présents partout en France et à Paris, ont un local très très proche d'un bâtiment du Ministère de l'Intérieur. Aucune collusion bien entendu, mais je me suis toujours dit que cette proximité devait leur laisser imaginer qu'ils pourraient, à tort, en tirer partie...
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:56

Prédiquer, convaincre et attirer du monde vers leur "association" est une pratique normale de tout mouvement qui implique une croyance quelconque, c'est assez commun et ça existe depuis toujours. Il y a même des chaînes de télé qui vous montreront les prêcheurs à l'oeuvre.

Il ne faut pas se surprendre si ces personnes essayent d'attirer des disciples ni qu'elles soient réellement convaincues de ce qu'ils font, c'est tout à fait normal.

N'ayez pas pitié d'eux non plus, chacun a une façon de résoudre ses soucis qui lui est propre. Ils essayent d'apporter des solutions, à nous de voir si on en a besoin ou pas.

Chacun sa vie.... n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:08

LUKA a écrit:
Ils essayent d'apporter des solutions, à nous de voir si on en a besoin ou pas.

Chacun sa vie.... n'est ce pas?

S'ils essayaient de faire cela sans dépouiller et presser comme des citrons leurs adeptes en profitant de leur fragilités se serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:24

Si vraiment c'est ainsi.... ce serait mieux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:52

C'est vraiment une secte... à rejeter sans hésitation. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec des Scientologues Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des Scientologues   Rencontre avec des Scientologues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec des Scientologues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversation avec eux
» rompre avec un don
» contact avec une ame
» Télépathie avec mes chats???
» Problème avec un bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: