Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Simple question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauviah

Lauviah


Taureau Coq
Nombre de messages : 11

Simple question. Empty
MessageSujet: Simple question.   Simple question. EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:30

Bonjour,

J'ai une question sans réponse jusqu’à là, elle pourra vous paraître bête mais je suis nouveau donc voila ^^' :
Qu'elle est la différence entre notre Esprit, notre Âme et notre Corps Astral?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:30

coucou
L'être humain est un trio constitué d'un corps, d'une âme et d'un esprit. L'âme est le médiateur entre l'esprit et le corps. Nous avons une âme, mais nous sommes un esprit. L’Âme est constituée par les valeurs de la conscience obtenues dans chaque incarnation.(notre évolution)

L'âme ne se trouve pas prisonnière dans notre enveloppe physique, elle demeure dans le monde invisible de l'astral qui comporte plusieurs plans et qui est ce qu'on nomme l'au delà.

Le corps éthérique projette l'image du corps physique dans l'immatériel, c'est à dire dans l' astral. Cette image en astral se répercute sur l'âme et devient le corps astral.

En espérant avoir répondu à ta question et que je ne m'embrouille pas non plus car ce n'est pas évident tout ceci.

Bien à toi flower



Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:17

l’esprit désigne le chemin de l’homme avec le Divin, le spirituel.
L’âme désigne le chemin de l’homme dans le monde, au niveau matériel et immatériel.

L’âme fait partie de l’esprit, sans cela, l’esprit devient vide de sens.
L’esprit est le corps energetique du désincarné, sa substance, son essence initial en est l’âme.

l'âme contient les actions morales, les sentiments, les souvenirs d’êtres chers, les connaissances acquises au fil des vies passées.

le perisprit est l' empreinte fluidique du corps contenant les traces d’anciennes maladies, morale, physique, psychologique, et est une sorte de mémoire dite "materielle", fonctionnant sur l’action des chakras qui dynamisent le flux energétique appellé « aura ».
l'aura est donc un ensemble d'energie émanant de la personne en tant qu' energie vivante, via les chakras.

Le périsprit est le receptacle de tout ce qui a pu toucher ou qui touchera l’incarné et le désincarné dans ses vies passées, présentes, et futures.

voilà pour compléter la réponse de Chenoa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah

Lauviah


Taureau Coq
Nombre de messages : 11

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:57

Merci à vous deux, vous m'avez bien éclairé sur se sujet Smile

Par la même occasion j'ai une autre question ^^':
Es-que les plantes et les minéraux on un Esprit? (J'ai lut dans le site que les plantes et les minéreaux avaient un aura, donc je me suit poser cette question..)
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:38

les plantes et les pierres n'ont pas un esprit a proprement parlé, car pas de conscience. cependant, ce sont des matières vivantes, qui ont des energies et des vibrations. c'est quelque chose de naturel, comme c'est le cas pour l'eau, ou le feu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:45

Bien sur que les animaux ont un esprit, une âme et aussi un corps astral. Un animal n'est pas soumis au même procédé d'évolution que nous bien sur, mais il est capable d'aimer, de ressentir tout comme nous. Il n'est pas soumis non plus au même processus de réincarnation, car il n'a pas comme nous l'obligation d'évolution, d'épuration, la notion de libre arbitre ne les concerne pas. Il y a cependant des animaux, tel nos animaux domestiques qui subissent quelques réincarnations.

Pour ce qui concerne les végétaux, les minéraux, tout est animé par le souffle de vie, tout est création de la Force Supérieur que l'on nomme suivant nos croyances, mais nous ne sommes pas identiques dans notre essence. Un caillou ne pense pas, mais il est un élément du souffle de vie universel. Si nous n'étions pas freinés par la matière, nous pourrions voir la vie circuler en toute chose. J'en suis persuadée.

Nous faisons partie d'un tout qui s'imbrique parfaitement, tout a nécessité.

PS en passant, merci Dark d'avoir complété ma réponse plus haut, car ce n'est pas évident à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah

Lauviah


Taureau Coq
Nombre de messages : 11

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:28

Encore merci à vous deux ^^,

Pour les animaux, je savait qu'ils ont un esprit : je connais quelqu'un qui est médium, donc elle m'en avait un peut parler.
Le problème c'est que je ne la vous pas souvent =/

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question simple
» un simple passage
» Simple coïncidence ?
» 21 decembre 2012 fin du monde
» Priere simple journaliere Contre la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: