Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Spiritualité vs Mediumnité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 11:46

Bonjour tout le monde.

Un sujet me pèse, je le poste donc ici, bien qu'il ne s'agisse pas d'une question mais d'un fait.
La plupart trouveront cela évident (heureusement), mais beaucoup malheureusement l'ignorent.

LA MEDIUMNITÉ N'EST EN AUCUN CAS UN INDICE D'ELEVATION SPIRITUELLE!!!

Le plus grand medium peut etre au ras des paquerette question spiritualité, et le plus élevé des hommes peut ne posseder aucun don!!
C'est sans rapport!!

Les mediums sont des humains, avec tous les défauts que cela englobe!
Ils ne sont pas Dieu!

Un medium pourra vous sortir la couleur de votre culotte, ce que vous allez manger demain avec une precision epoustouflante, et n'être entouré que de bas astral.
Un medium pourra avoir des informations moins précises et n'être entouré que de guides élevés et lumineux!

Cest absolument sans rapport!

Repetons ensemble (ptdr) DISCERNEMENT!!!

Pourquoi je vous en parle?
Beaucoup de consultants partent du principe que si un medium est "super fort" genre, a savoir quil vous sort des details epatants, tout le reste de ses conseils et/ou predictions sera forcément vrai, que sil a un tel don, cest qu'il est forcément bien inspiré, par des guides haut placés, il doit forcement etre aussi droit et pur que Maitre Yoda!
FAUX!!

Ainsi les consultants basent toute leur vie la dessus et se retrouvent dans des galeres hallucinantes!
A vous de faire le tri!
Cest super important! La plupart des mediums ne vous diront jamais "parcontre fais gaffe hein, jsuis guidé par des bas astrals"
Lol
Encore faudrait il qu'ils sen rendent compte, et qu'ils l'admettent.

Un medium bien inspiré ne vous conseillera jamais d'actes blamables car "la haut ca ne les derange pas"
Vous savez ce qui est bien ou mal, ecoutez votre conscience, et votre coeur.
Les bas astrals se jouent de l'égo des medium, et de celui de leurs clients par la meme occasion, mefiance donc.

Aucun medium n'est intouchable, infaillible, "au dessus".

Voila, ça me taraudait trop, gardez les pieds sur terre par pitié.

Jallais pas le mettre, m'enfin tant de gens se perdent ainsi, confondant spiritualité et mediumnité, fondant tout leurs espoirs sur une info, parcequelle leur plait et va dans leur sens, puis mettent leur vie entre parenthese, et finisse en depression, bref...

Surveillez vous, mediums et consultants.
flower


Dernière édition par kael le Lun 5 Mar 2012 - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 12:45

coucou Tu as tout à fait raison Kael, un médium est un intermédiaire entre les incarnés et les désincarnés. Il peut avoir à faire aux esprits bas comme il peut avoir la douce influence et messages d'esprits élevés. C'est pourquoi il faut garder l'humilité et mettre son égo de côté. La médiumnité est une capacité qui s'éveille à l'humain quand il est prêt à l'assumer que ce soit en bien ou en mal. C'est pour cela qu'il faut savoir prendre du recul quand à nos messages reçus, comprendre à qui nous avons à faire.

Il y a des médiums qui sont animés de très bonnes intentions et d'autres qui sont animés que par leur égo. Le médium est responsable des influences qu'ils subit et est responsable des entités qu'il attire de par sa morale.

Nous attirons à nous les esprits qui nous correspondent par nos vibrations, ils lisent dans nos pensées rien ne leur est inconnu. flower


Dernière édition par Chenoa le Sam 3 Mar 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 13:28

Oui Chenoa et merci Laughing

Jai connu une dame qui consultait enormement, a mis sa vie entre parenthese, car elle avait une telle confiance dans les mediums qu'elle consultait, car disait elle, "ils voyaient clair" si clair que cela ne pouvait venir que de "la haut" et etre vrai! .
Sa vie s'est effondrée petit a petit, elle attendait...
Elle est devenue alcoolique..
Je me demande ce qu'elle est devenue...
Quest ce quelle me faisait de la peine!
Elle consultait sur audio, a la fin les fabuleux mediums lui raccrochaient au nez, refusant d'admettre leur part de responsabilité....
La pauvre, et suite un Mp recu, je me suis dit, non faut que jen parle lol car cela peut devenir une pente sacrement glissante!
Bis Chenoa
flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 13:45

Ps: moi meme a l'epoque ou je consultais, moi simple mortelle lol je voyais les mediums comme des genres de sages sur la montagne, car la plupart des gens ne sont pas renseignés sur le sujet.
Quelle deception lorsque jai vu leur hypocrise, etc... (pour certains biensur dautres sont humbles) Lorsque jai compris quils font aussi partis de ce commun des mortels lol
Cela dit etant terre a terre, jai reussi a faire preuve de temperance au sujet des infos reçues, je ny croyais qua moitié lol ce fut une bonne chose!!
flower



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 13:57

Oui la détresse des gens fait que parfois ils se raccrochent à tout et que ce que nous pouvons leur dire a un terrible impact sur leur santé morale pour peu qu'ils soient fragiles et perdus. Beaucoup de personnes placent leurs espérances concernant leur vie et ce que sont devenus leurs proches dcd dans ce que leur dira le médium consulté, donc prudence.

La médiumnité est une merveilleuse chose quand elle est utilisée à bon escient en s'instruisant dans ce domaine qui est bien complexe. Les désincarnés sont heureux lorsqu'un message est transmit dans le sens de l'aide et avec l'humilité qu'il se doit. Une bonne étude de tous les principes spirites est importante à mon avis afin d'employer cette capacité dans le sens qu'elle doit l'être à son origine, c'est à dire le bien.

La médiumnité doit être utilisé dans un but altruiste et non intéressé. Lorsqu'on l'emploi à mauvais escient, on sert les esprits légers plutôt que les esprits supérieurs. Maintenant chacun agit selon son propre libre arbitre et ce n'est là que ma philosophie de la médiumnité et ce qui touche l'au delà. flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 14:04

Et je suis daccord avec ta vision Chenoa.
Javoue que j'envisage de faire un peu de voyance remuneree, vu que cela ma été proposé,( jme rassure en me disant que je ferai du benevolat au maximum) mais jai super peur d'y perdre mes protecteur et ma lumiere lol
Au plus ca va, au lus japprends, au moins cela me tente...
Nous verrons.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 15:42

Toi seule est décideuse de ce qui te semble bon. Le fait de se faire rémunérer ou pas est une question qui se pose à soi même. Tu peux très bien le faire dans la mesure du raisonnable et ne pas abuser en ton âme et conscience.
Citation :
mais jai super peur d'y perdre mes protecteur et ma lumiere lol
Nos protecteurs ne nous jugent pas et ne nous abandonnent pas car il nous laissent toujours le choix et s'efforcent de nous accompagner au mieux, c'est leur mission qu'ils ont accepté.
Citation :
Au plus ca va, au lus japprends, au moins cela me tente...
Ce qui sans doute prouve qu'il est peut être encore trop tôt pour prendre une décision, et qu'il ne t'est pas utile pour le moment de te lancer sans avoir encore suffisamment étudié....
flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 15:52

Oui je pense quil est tot en effet.
Jai le temps.
Mes guides mont dit un truc genre "il vaut mieux seloigner des interets materiels, cependant si tu le fais pour de bonnes raison, avec bienveillance, nous te le permettrons, pour un temps"
"Permettrons" je suppose parceque sans eux ya pas dinfos qui tiennent lol et pour linstant ils repondent tres rarement aux questions materielles de mes proches(amour ou financiers) parcontre les infos spirituelles toujours lol sans que je leur demande dailleurs.
Mais jai eu peur de marranger avec moi meme sur ce coup lol
On verra plus tard, je redemanderai pour etre sure.
flower
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 16:30

Alors je vais faire court, et mon intervention ne servira à rien mais : je suis en entière adéquation avec ce qui a été dis !

je sors
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 3 Mar 2012 - 16:33

Lol
Cool!
Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:27

Du coup jme posais la question, mais au fond, qu'est ce que la spirituallité?

Parfois il me semble que cest un mot fourre tout (religiosité, piété, philosophie, introspection, elevation, recherche de La Connaissance et de La Vérité etc..)
Chacun y va de son interpretation..
Ce qui touche a l'esprit lol
Bah oui, merci, cest bien beau mais cest quoi finalement, concretement?
Est ce le fait d'avoir la foi?
Est ce le fait de prier 25fois par jour?
Qu'est ce?

Voila le mot qui mest venu:
"Sagesse"

Oui effectivement oeuvrer avec sagesse, pour se rapprocher au plus possible de la Sagesse, donc de la droiture (ne pas confondre droiture et rigidité) et donc du "bien penser" et du "bien agir".
Tout a fait, je suis d'accord avec cette description qui me semble venir de mes guides.
Ca me va.
(Mme gamberge et questions existentielles lol)

flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:39

Alors que je posais mon tel, mes guides mont dit
"est ce vraiment important?"
"pour moi ca lest" dis je
"Aors tu as eu ta reponse.."

Puis:
" Tu te poses beaucoup de questions inutiles.
Le mot nest pas la chose.
Concentres toi sur le fond..."

Lool prends toi ca dans les dents mdr
Je ne peux nier que jattache souvent beaucoup d'importance a la sémntique lol adepte de a masturbation cerebrale mdr mais je me soigne!
.... Un peu....
Embarassed
flower
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:15

le spiriutel englobe beaucoup de chose : la connaissance personnelle qui sera délivrée au plus grand nombre, l'apprentissage de la vie sans vouloir nuire à autrui, la compréhension du monde qui nous entoure et ce que l'on peut lui apporter en retour, l'ouverture d'esprit sur divers sujets, y compris ceux dont on est pas forcément croyant.

le but de la spiritualité, c'est de s'élever au delà de ce que nous sommes à la base. c'est chercher a aller plus loin, se dépasser mais sans avoir un but égoïste.

la spiritualité, c'est avoir ses propres croyances, et vivre dans une certaine serenité, pour apporter ce que l'on peut aux autres et à soi même, afin d'être en harmonie avec ce qui nous entoure et ainsi, que toutes les energies puissent fusionner pour être en équilibre.


Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:18

Merci Dark Laughing

Voila une definition complète en effet!
flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:01

coucou

Trés belle description de la spiritualité faite par Dark Angel. Je rajouterai ceci. Pour ma part la spiritualité est d'avoir une belle morale agir avec bienveillance et respect d’autrui en sachant pertinemment que nous sommes tous complémentaires et que nous avons besoin des uns et des autres. Le spirituel n'a rien a voir avec la religiosité on peut être spirituel et ne pas avoir de religion. On reconnait l'homme de bien dans ses pensées et dans ces actes.
Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:10

Je suis daccord aussi avec ta description Laughing
flower
Revenir en haut Aller en bas
Arielann
esprit léger
esprit léger
Arielann


Taureau Tigre
Nombre de messages : 21

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 30 Juin 2012 - 0:19

kael a écrit:
Bonjour tout le monde.

Un sujet me pèse, je le poste donc ici, bien qu'il ne s'agisse pas d'une question mais d'un fait. La plupart trouveront cela évident (heureusement), mais beaucoup malheureusement l'ignorent.

LA MEDIUMNITÉ N'EST EN AUCUN CAS UN INDICE D'ELEVATION SPIRITUELLE!!!

Le plus grand medium peut etre au ras des paquerette question spiritualité, et le plus élevé des hommes peut ne posseder aucun don!!

C'est sans rapport!!

...

Bonjour Kaël, et pardon de n'avoir extrait que le début...

Ouf !
Et merci de ce post. Essentiel pour moi aujourd'hui.
Encore une réponse que je cherchais.

merci2

J'ai toujours l'impression de bavarder avec l'un ou l'autre de mes anges
- qu'il(s) en soient ici officiellement remerciés coeur2
D'être guidée et soutenue, d'avoir une vie facilitée...

J'ai même eu l'impression que l'Archange Michael ait souvent pu être près de moi... Si je n'avais pas appris sur ce site même que leur taux vibratoire trop élevé ne permettrait pas cela aux archanges.

Et le plus beau rêve de ma vie qui m'a réveillée dans une sensation de bonheur si intense et dont le texte me sera à jamais gravé dans l'esprit...

Il m'est même arrivé de dire : " merci mon Dieu pour cette leçon de vie que j'ai bien comprise... Je suis prête pour la prochaine étape/épreuve (même si ce n'est pas cette dernière que j'affectionne le plus). "

Et j'ai l'impression de monter... Doucement mais sûrement. J'aperçois, j'entends et je reçois ce que je prends pour des signes (Chenoa m'a appris récemment à trier ceux qui me viennent de mon ego (fréquents) de ceux du Ciel (plus rares mais somptueux))...

Je me sens donc spirituellement épanouie... Avec les deux pieds bien ancrés dans le sol, mon âme soeur, mes enfants, ma famille... Bref, TRES privilégiée... de me demander mais pourquoi cela ? De culpabiliser souvent d'un tel don.

... de chercher des réponses... De me rendre compte enfin qu'en terme de mediumité ? Que quick ! Nada ! Rien ! Absolument aucun signe... Pas le moindre frisson, chaud, froid...

Et de me demander encore et toujours, pourquoi moi, pour quoi faire, comment remercier et aider ?

Qu'ai-je manqué... Que devrais-je étudier d'urgence parmi ces mille sujets dont je ne connait rien. Pas la plus petite notion de Reiki, de méditation, ni même de yoga... Alors que tous ici, même les plus jeunes semblent être au moins initiés au B-A BA ! L'horreur devant l'ampleur de la tâche - à mon âge en plus.

D'où ma question EXISTENTIELLE perplexe :

Est-ce que je me trompe si j'avance que pour certains il ne serait besoin de rien de spécial ; qu'on pourrait peut-être entrer en communication spirituelle sans rien connaître de ses chakras, ni des runes, ni de l'écriture auto... Ni même de pélerinages... Tout en adorant le lèche-vitrine et le chocolat. Loin de la sainteté tout ça !

Juste une foi raisonnablement ébranlable et beaucoup de prières mais qui s'imposerait comme une évidence au long des années. Aidée des deux petites prières de base chrétiennes et d'une apprise par coeur il y a 10 ans pour mon Gardien de naissance... Et quelques lumières allumées dans les lieux de cultes de toutes sortes...

En ignorant tout des rituels de protection, convaincue de n'être entourée que de bien - ce qui m'a été confirmé par un post d'Ananta il me semble. Que sans rien connaître des pierres, je me sois vue offrir une Labradorite en collier pour l'anniversaire de mes 50 ans... Et un Lapis Lazuli alors que j'avais besoin d'un regain d'énergie ?

je sors

Si quelqu'un pouvait me répondre oui, rien qu'une fois, une toute petite fois...je me sentirai vraiment plus normale. Merci.

cheers malade2 cheers

Mais là, ce serait sûrement trop et je demande pardon à tous ceux qui sont dans la peine et le désarroi... Que si on pouvait me dire comment aider sans envahir l'espace des autres...
Un jour j'ai cru comprendre : "ne donne qu'à ceux qui te demandent, n'importunes pas les autres, ils ont leur propre chemin" Est-ce la facilité ou une vraie réponse ? Suis-je en train de vous importuner ?

Merci à tous les participants à l'élaboration de ce site fabuleux. Encore une fois : que personne ne se sente offensé, j'aime écrire avec un peu d'humour et de légèreté surtout sur des sujets si sérieux qu'ils feraient presque peur. Je promets que je ne me moque en aucun cas et que je respecte les émotions des autres. Dites-moi si je me trompe... Et je me retirerai immédiatement. Je sais que de nombreux visiteurs arrivent ici parce qu'ils souffrent et je ne veux offenser personne avec ma perpétuelle bonne humeur...

Amicalement à tous

merci coeur2 merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 30 Juin 2012 - 9:18

coucou non rassure toi tu n'importune personne sur le forum la bonne humeur et un brin d'humour sa ne fait pas de mal bien au contraire Very Happy

oui c'est possible que quelqu'un soit en communication sans "rien connaitre " je place entre guillemet parce que c'est inaproprié comme therme , il sagit simplement de connaissance que tu as aquise au cour des tes precedente vie et de se fait sans meme t'en rendre compte tu fait se qu'il faut pour te proteger , les geste anodin comme le choix des pierre , les priere et la force que tu met dedant , la foi inebranlable .... autant de chose qui font que tu te trouve bien entouré Wink

aidé les autres lorsqu'il le demande bien sur que tu peu le faire , mais faut les laissé venir je vais te mettre une phrase qu'une amie ma dite un jour que je me questionné :

" ne cherche pas a forcer le destin tous viens au bon moment , lorsque tu sera pres a aider et soigner les gens ils te seront envoyé " je me demandé comment il me serait envoyé maintenant je sais il croise ma route soit dans la vrai vie soit sur le net donc ne t'inquiete pas sa viendra a toi le moment venu
la lecture des technique de protection , des fiche sur la mediumnité , le magnetisme ou tout autre faculté ne peu que t'etre benefique et faire remonté des souvenir, si la pratique est utile les connaissances le son tout autant Wink

bonne lecture


Dernière édition par mat22 le Dim 1 Juil 2012 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptySam 30 Juin 2012 - 14:27

coucou

La spiritualité ne demande aucunes connaissances en quelques domaines que ce soit. Lorsqu'elle éclos c'est parce que l'être est prêt de par sa progression des acquis de ses vies antérieurs.
La médiumnité ne s'apprend pas non plus, elle est présente à l'état latent dans tout être, ensuite elle s'ouvre ou pas. Rien ne sert de chercher une réponse tangible au pourquoi d'une attirance pour telle ou telle pierre, à la raison du pourquoi de tel évènement. Nous sommes guidés, conseillés par des êtres qui nous sont supérieurs, nos guides et autres esprits protecteurs.

Ce n'ai parce que tu est gratifiée d'une chance qui te paraît insolente que tu n'es pas normale. Il y a des personnes qui semblent souffrir sans arrêt et avoir toutes les déveines possibles et d'autres qui n'ont que parcourt en cette vie parsemé de joie et de félicité, ce n'est pas pour autant que ce soit anormal ou alors tout le monde est bizarre. En lisant des écrits spirites tels que le livre des esprits de Allan Kardec par ex, tu comprendras beaucoup de choses sur ces questions existentielles que tu te poses.
Il y a il faut le savoir des esprits qui désire se reposer et ne pas avoir trop d'épreuves pendent une ou plusieurs vies, et puis il y en a qui veulent beaucoup d'épreuves afin d' écourter leur multiples renaissances.
Toutes le vicissitudes de la vie ne sont pas dû simplement à des expiations il faut le savoir. Nous avons avant notre future ré incarnation aussi notre libre arbitre, c'est à dire le choix de se choisir une vie dans la chair plus ou moins heureuse dans les grandes lignes. (Mis à part les esprits trop imparfaits qui eux ne choisissent pas du fait qu'il n'ont pas encore la compréhension nécessaire)

Ce choix nous le faisons en concertation avec notre guide avant de renaître, seulement une fois dans la chair, le voile tombe et nous ne nous souvenons plus sauf parfois quelques intuitions innées.

Alors si il te semble important de comprendre actuellement certaines choses, oui tu peux t'instruire sur les sujets qui t'interpellent. Par diverses recherches, des lectures, des conférences, des débats comme ici.... Il faut savoir que lorsqu'on cherche et que l'on est en quête, ce que l'on nomme le destin place sur notre chemin des personnes, des situations qui apporteront des réponses et des aides.
Il y a un proverbe qui dit: Lorsque le disciple est prêt, le maître arrive. Ou encore: Lorsque l'ouvrier est prêt, le travail apparaît.
Personne vois tu n'a la science sans avoir au fil de ses existences étudié, cherché à comprendre.
Tout effet à un une cause comme le disait si bien Allan Kardec. Nos multiples renaissances sont autant de leçons a apprendre avant de jouir du bonheur suprême qui ne se trouve pas ici bas, mais bien dans les plans supérieurs. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:38

Oui, on aurait tendance à croire que tous les médiums axent vers le haut... Un leurre qu'on oublie parfois. C'est pour cela que quand on confie une photo pour un ressenti médiumnique par exemple, réfléchissez-y à deux fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arielann
esprit léger
esprit léger
Arielann


Taureau Tigre
Nombre de messages : 21

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:41

mat22 a écrit:
coucou non rassure toi tu n'importune personne sur le forum la bonne humeur et un brin d'humour sa ne fait pas de mal bien au contraire Very Happy

Merci Mat, c'est très gentil.

mat22 a écrit:
oui c'est possible que quelqu'un soit en communication sans "rien connaitre " je place entre guillemet parce que c'est inaproprié comme therme , il sagit simplement de connaissance que tu as aquise au cour des tes precedente vie...

Oui, je comprends. Et je ne suis pas non plus née "vernie", si on regarde autour de soi on voit bien que chacun a son lot... Mais je vais pas vous raconter ma vie gratuitement alors que je pourrais vous la faire payer en vendant des milliers d'exemplaires de l'ouvrage autobiographique de la vie trépidente de A... Machin"

... que je compte bien publier bientôt aux Presses de l'Ennui je sors

Mais effectivement, je crois que ces quinze dernières années, tout est allé de mieux en mieux et que des actions ou décisions prises dans le passé trouvaient une forme de récompense maintenant. J'ai beaucoup appris à accepter et remercier et c'est ainsi que les choses se sont accélérées récemment. Il me semble que je viens de clôre un chapitre et que j'en ouvre un autre depuis peu. D'où mon ignorance.

mat22 a écrit:
aidé les autres lorsqu'il le demande bien sur que tu peu le faire , mais faut les laissé venir...

Encore d'accord car je crois que le prosélytisme est dangereux pour soi (enflure de l'ego qui nous fait régresser sur le chemin) et les autres : tu les gave... ou pire, tu risques de les faire se tromper de chemin, même involontairement selon la maxime de l'enfer pavé de bonnes intentions. Ils est bon d'en avoir, mieux qu'elles soient bonnes mais inutile de les infliger à ceux qui te demandent rien.

merci2 Mat, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Arielann
esprit léger
esprit léger
Arielann


Taureau Tigre
Nombre de messages : 21

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:01

Bonjour et merci de ta réponse Chenoa,

Chenoa a écrit:
La spiritualité ne demande aucunes connaissances en quelques domaines que ce soit. Lorsqu'elle éclos c'est parce que l'être est prêt de par sa progression des acquis de ses vies antérieurs. La médiumnité ne s'apprend pas non plus, elle est présente à l'état latent dans tout être, ensuite elle s'ouvre ou pas...

Voila enfin des mots sur ce que je ressens et c'est tant mieux car je ne me sentais pas la force d'entamer de longues études dans tous ces domaines auxquels je ne connais rien même si j'aime énormément lire et me renseigner.

Chenoa a écrit:
Ce n'ai parce que tu est gratifiée d'une chance qui te paraît insolente que tu n'es pas normale. Il y a des personnes qui semblent souffrir sans arrêt et avoir toutes les déveines possibles et d'autres qui n'ont que parcourt en cette vie parsemé de joie et de félicité...

Comme je le disais précédemment à Mat, chacun a son lot mais j'ai choisi en pleine conscience de positiver prioritairement car les grandes catastrophes se chargent du reste.

Chenoa a écrit:
... livre des esprits de Allan Kardec par ex, tu comprendras beaucoup de choses sur ces questions existentielles que tu te poses.

Je le cherche et je le lis dès que je le trouve.

Chenoa a écrit:
Alors si il te semble important de comprendre actuellement certaines choses, oui tu peux t'instruire sur les sujets qui t'interpellent. Par diverses recherches, des lectures, des conférences, des débats comme ici....

Je me considère prête pour la prochaine étape et vous tiendrais au courant des développements (j'aurais surement encore des dizaines des questions à vous poser).

Merci de votre comprehension à tous,
merci2 Chenoa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:22

coucou cherche pas il sont tous sur la bibliotheque de myst Laughing allé je te met le liens de ceux de Kardec Wink bonne lecture

bibliotheque myst section spiritisme
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabrice


Cancer Chien
Nombre de messages : 128

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:50

bonjour a tous!!
pour ma part je résumerais en deux choses..
spiritualité; recherche personnelle pour son évolution propre.
médiumnité;outil fabuleux pour aider les autres dans leur quète d'évolution.
je différencie bien ces deux choses,et m'apercoit que les deux sont complémentaires,il faut trouver le bon équilibre entre les deux..
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arielann
esprit léger
esprit léger
Arielann


Taureau Tigre
Nombre de messages : 21

Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:36

fabrice a écrit:
bonjour a tous!!
pour ma part je résumerais en deux choses..
spiritualité; recherche personnelle pour son évolution propre.
médiumnité;outil fabuleux pour aider les autres dans leur quète d'évolution.
je différencie bien ces deux choses,et m'apercoit que les deux sont complémentaires,il faut trouver le bon équilibre entre les deux..
amicalement.

coucou

En un mot comme en cent : CLAIR... ton résumé.
J'aime beaucoup cette synthèse.
J'ai donc découvert ma spiritualité et maintenant elle doit se nourrir d'informations sur la mediumnité même si celle-ci ne m'est pas forcément destinée dans cette vie.
Mais je vais lire le livre de Allan Kardec avant de continuer à poser des questions qui ont déjà des réponses validées par un grand nombre de personnes avisées.

merci2 Fabrice

Et merci à Mat pour le lien...
Qui me fait comprendre maintenant pourquoi je suis un peu décalée... Car je vous parle le plus souvent de ma tablette en dehors de mes moments de boulot... Et que la plus connue ne permet pas beaucoup de choses comme certains liens, affichages...

Mes excuses à Ananta donc car je n'ai compris cela que quand j'ai vu que quelqu'un d'autre postait sur son message "plagiat" que je ne pouvait pas voir le site incriminé à cause de l'iPad et pas parce qu'il avait réellement disparu. Mais je vois aussi qu'il y a de nouveaux membres chaque jour... Qu'elle ne s'inquiète pas, on préfère toujours l'original à la copie... Et les copieurs ont forcément toujours un temps de retard. Cela dit, cela n'enlève rien à la validité des infos quant au dépôt de vos oeuvres ressortant de la propriété intellectuelle. J'ai déjà déposé en enveloppe Soleau et cela coûtait à l'époque environ 50 euros.

" Protégez-vous des esprits de l'au-delà mais aussi de ceux qui seraient tentés de vous nuire ici-bas. " cheers
Pardon à l'auteur - s'il existe -
de cette phrase qui m'est venue à l'esprit comme un pop-up sur un écran je sors

Bonne journée à tous,
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité vs Mediumnité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité vs Mediumnité   Spiritualité vs Mediumnité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité vs Mediumnité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chemin de la spiritualité...
» Questions Sarou
» La médiumnité
» Don de médiumnité ou pas??
» mediumite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: