Je souhaitais partager avec vous de petites astuces pour mieux passer l'hiver :
qd un petit mal de gorge pointe le bout de ses aiguilles, l'huile essentielle d'origan peut se révéler précieuse :
à appliquer toujours sur une base d'huile végétale (macadamia, noisette, même olive, bref ce que vous avez dans vos placards !!) plus une à deux gouttes (pas plus) d'h e d'origan et masser la gorge, en remontant bien jusqu'aux oreilles bref partout où vous sentez une douleur. Procédez petit à petit pour vérifier que vous n'êtes pas hypersensible à l'h e en question
Ceci peut ê fait matin et soir selon les sensations douloureuses...
qd un petit rhume pas très agréable se fait sentir : l'huile essentielle de menthe poivrée peut ê d'une grande aide : une goutte sur un demi-sucre ou entier pour les gourmands... ou sur du pain, je ne recommande pas comme ds certains manuels dans une boisson car l'huile du fait de sa consistance a tendance à partir sur les bords et l'absorption est limite ; mais ça reste mon point de vue). Cela va dégager le nez et le bonus c que ça dégage aussi la sphère, en effet tout est lié, gorge, nez oreille, tête.
Pour booster le système immunitaire soumis à contribution pendant ces périodes automne-hiver :
huile essentielle de citron et huile essentielle de coriandre, soit les deux ou déjà juste le citron pareil une goutte sur un sucre le matin par exemple ; oui le soir ça peut énerver après cela dépend des "organisations internes" de chacun... J'ai testé le citron depuis deux hivers, et l'hiver dernier j'ai essayé citron plus coriandre et vraiment j'ai trouvé cela impeccable ;
De plus, quand on connaît les propriétés protectrices niveau éso de l'huile ess de citron, pourquoi se priver !!?
Concernant les bleus et autres contusions, dernièrement j réessayé l'h e de gaulthérie et là encore je confirme que c'est très efficace. Appliquer et masser avec toujours comme base une huile végétale (calophylle, macadamia, ...) plus 1 à 2 gouttes d 'h e de gaulthérie ; vous pouvoz y ajouter de l'h e de carotte également, cela boostera la réparation de la peau, notamment s'il y a des cicatrices pas jolies jolies. Ceci peut être fait matin et soir par exemple.
Il y en a tellement d'autres, mais déjà ça ça peut aider
Belle fin de semaine à toutes et tous