Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon

Aller en bas 
+8
jehjehjeh
swanlake
Muse
Ainos
Galdar
dark angel
Mystic
mika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mika


Vierge Buffle
Nombre de messages : 464

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:59

bonjour j'ai reçus mon colis encens
ya tous 200g oliban
200G de myrrhe
10 sachet de charbons et mon brûle encens
mais question idiote quelle quantité de charbon et encens mettre et faut il broyer encens ?car il est en grains
car dedans ces pas expliquer
pour pas faire de bêtise j'attends vos renseignement merci

PS:y a il une heure plus efficace pour purifier ça maison a encens
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:03

coucou flams,
moi aussi il est en grain,tu le déposes dedans car en général il y a un petit creux dans le charbon,et puis tu allumes,ça prend assez vite et c'est très efficace.
Pour l'heure je le fais quand j'en ressent le besoin.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:26

Mystic a tout résumé.

normalement ce sont des pastilles de charbons, avec un coté creux.
tu allume un charbon, met le dans une cuillère parce que ca peut prendre vite.
laisse ton charbon prendre, et devenir rouge, puis dépose tes grains d'encens au centre du dit charbon.
une petite pincée suffit normalement.
tu vas voir, c'est immédiat ! ca s'allume directement.

il n'y a pas d'heure pour en faire bruler, donc pas de souçis de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
mika
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mika


Vierge Buffle
Nombre de messages : 464

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:16

merci pour vos conseille mais j'ai un gros souci pour allumer le charbon je suis obliger de allumer sur la gaziniere et peu de temps après il éteint quand penser vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:22

Oui flams tu as raison parfois le charbon et quelques peu capricieux;
moi je le prend avec une pince et j'insiste avec le briquet,jusqu'a ce qu'il prenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:52

Galdar a écrit:
Il est vrai qu'il est assez malaisé de rendre incandescent le charbon, car une fois allumé avec un briquet ou une allumette, s'il se trouve quelque peu humide, l'incandescence qui crépite met un certain temps pour envahir tout le volume dudit charbon...et parfois finit par s'éteindre...j'ai finalement trouvé deux techniques:

Artificiel:

Je me suis emparé d'un sèche-cheveux, l'ai mis en basse vitesse et en prenant bien soin de ne pas répandre d'étincelles, l'ai dirigé vers l'incandescence du charbon jusqu'à ce que le volume soit totalement pris, laissant alors la possibilité de disposer quelques grains.

Naturel:

J'ai utilisé une revue ou un livre pour l'éventer jusqu'à obtention du même résultat.

Je fais comme toi, moi je souffle dessus jusqu'a ce qu'il soit rouge de partout et ensuite je dépose l'encens. C'est vrai qu'il s'éteint vite s'il est mal allumé.
Justement j'ai fais une bonne fumigation hier chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Muse
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Muse


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 230

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:19

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai souvent eu du mal à allumer mes charbons (j'avais l'impression que ça le faisait exprès !...).
Maintenant, j'allume d'abord une bougie, Je prends le charbon avec une pince prévue à cet effet (car je me suis déjà brûlée), je le place sur la flamme et je l'allume à plusieurs endroits. Attendre qu'il soit bien allumé avant de mettre des grains dessus !

Ensuite fais pas comme moi au début. Ne t'en débarasse pas dans la poubelle (même si tu penses que le charbon est étient !). J'ai failli mettre le feu une fois !

Un comble, quand tu penses qu'à l'origine, tu fais ça pour te protéger !!! coucou

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:55

Bonsoir,

J'ai de l'encens pontifical en grain...
A t'il une influence pour mes prières de protection??
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:05

le but de l'encens est de purifier l'astral, tu peux donc l'utiliser comme base pour tes prières si cela te permet d'être plus en adéquation avec ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:11

j'entend bien mais j'ai mal formule ma question...
Dans le site vous parler d'olliban, de myrre, d'ambre...
Je me demandais donc si le pontifical avais les mêmes vertu!

Bieen que purifiant l'astral, j'ai surtout envie qu'il purifie les lieux!

Désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:34

Normalement c'est l'encens de benjoin qui purifie...il faut jeter les cendres dans les toilettes

L'oliban et le santal protège mais ne purifie pas au sens strict et l'a il faut conserver les cendres dans une plante ou un pot de miel...

Dark je me trompe????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:13

Alors pourquoi l'encens pontifical est utilisé lors des cérémonie par l'église?!

Je suis perdue!
Revenir en haut Aller en bas
jehjehjeh

jehjehjeh


Lion Buffle
Nombre de messages : 13

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:24

Tu peux confirmer swanlake qu'il faut jetter les cendres de benjouin dans les toillettes stp? Et me dire pourquoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:27

Caloon je ne sais rien sur l'encens pontifical...de quelle nature est il???

Jehjeh...oui il faut les jeter dans les toilettes ou un court d'eau parce que cela fait partir tout ce qui est négatif...si tu garde les cendres...l'acte magique n'a pas eu lieu...celui de purifier

les énergies négatives sont neutralisée dans le court d'eau d'après ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Lunerose

Lunerose


Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 15

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:07

Ah bah j'ai tout faux. Je ne jette jamais les cendres dans les toilettes.... Donc, je garde tout le négatif à la maison ? Pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:23

pour jeter dans les toilettes ou dans un cours d'eau non stagnant, c'est pour éviter que la négativité "reste immobile" à un endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:02

Ah bon ??
Bah j'ai aussi tout faux alors lol !

Je pensais que les cendres d'encens, qui de base est purificateur, n'étaient pas négatives, et ne se "chargeaient" pas, contrairement au sel...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:09

en fait je parlais pour le sel. Pour l'encens, c'est vrai que je fais pareil...

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:14

Ok merci pour la précision, car mes cendres finissent invariablement leur route à la poubelle, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:21

je reprend un peu le sujet :

l'encens a diverses formes, diverses fonctions...
il peut être usité en magie, et en protection spirite;

Dans le premier cas, il ne faudra pas garder les cendres, car un acte de magie est effectué et les cendres se chargeront donc des energies invoquées.

dans le second cas, on peux garder, ou jeter les cendres...tout dépend du rôle dévolue, cependant, la prudence serai de les jeter quoi qu'il en soi.

prenons deux exemples simples :

premier exemple, on utilise de l'encens de myhrre ou de benjoin pour les derniers sacrements, l'encens sera en contact avec un défunt, les cendres se chargeront donc négativement.
il faudra les jeter.

deuxième exemple : on utilsent ces mêmes encens pour purifier un lieux et le protéger, aucun contact avec un corps décédé, mais avec les energies environnantes...la demande qui accompagne la fumigation permet la protection, de fait, les cendres pourront être gardées MAIS, cela ne servira, au final pas a grand chose, puisqu'au bout d'un moment, ces cendres se chargeront et pourront devenir négatives au fil du temps.

il vaut mieux jeter les cendres, cela demeure plus prudent.

l'encens pontifical est un mélange de divers encens, souvent sous forme de résine. il s'utilise en complément d'autres encens.

cependant, il s'utilise souvent seul dans les églises, puisqu'il est censé être un mélange d'encens sacré, moins onéreux que le benjoin.
son action est purificatrice.
Revenir en haut Aller en bas
mika
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mika


Vierge Buffle
Nombre de messages : 464

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:22

j'ai acheter de encens vatican qui connaie
faut il ecraser avent de le faire bruler
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:55

l'encens du vatican ou le pontifical ont la même correspondance.

ne l'écrase pas, brule le ainsi sur une pastille de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
mika
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mika


Vierge Buffle
Nombre de messages : 464

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:14

dark angel a écrit:
l'encens du vatican ou le pontifical ont la même correspondance.

ne l'écrase pas, brule le ainsi sur une pastille de charbon.

ok merci pourtent ces pas du tous la meme couleur et le meme melange
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:46

ils ont une même correspondance, pas un même mélange.

ce qui signifie que les but et propriétés sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty
MessageSujet: Re: faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon   faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire brûler de l'encens en grain avec pastille de charbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec une Ame qui s'attache?
» Que dois je faire
» On peut bruler de l'encens à minuit en priant?
» Que faire?
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: VOS QUESTIONS SUR LES TECHNIQUES DE PROTECTION-
Sauter vers: